[COMPLETE][Français][Suspense]Dernières nouvelles de Prosper Mérimée - kit

Solo or group recordings that are finished and fully available for listeners
Post Reply
stephanie22
Posts: 388
Joined: September 28th, 2019, 5:20 am

Post by stephanie22 »

Kitty wrote: February 24th, 2020, 9:01 am
stephanie22 wrote: February 24th, 2020, 8:27 am Je commence par le début! section 1 et 2 si tu veux bien me les assigner.
merci Stéphanie. Lokis est très très cool. 8-) Mais il y a des mots slaves, lithuaniens et russes dedans, donc, tu seras avertie ;) Mais ne t'en fais pas si tu ne connais pas la prononciation exacte. Tente de faire de ton mieux et ce sera bon surement. De toute façon, ces mots seront expliqués dans les notes de bas de page, donc les lecteurs vont les comprendre.

Sonia
OK, merci de me prévenir, j'essaierai de trouver sur le net comment prononcer les mots étrangers pour m'en rapprocher le plus possible. :wink:

Bonne journée,
Stéphanie
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39508
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

stephanie22 wrote: February 25th, 2020, 12:11 am OK, merci de me prévenir, j'essaierai de trouver sur le net comment prononcer les mots étrangers pour m'en rapprocher le plus possible. :wink:
je pourrais t'aider en russe, et je connais un autre lecteur qui sais un peu le lithuanien. Donc si tu veux de l'aide, tu me le dis :)

Sonia
salmawalet
Posts: 28
Joined: February 26th, 2019, 8:41 am

Post by salmawalet »

Salut Sonia!
Je veux bien garder mon prénom Salma stp
J'ai bien lu les conditions d'intro et outro, je vais encore mieux me préparer avant de me lancer
dis moi stp,j'ai pas de notes de bas de page mais à la page 85, il y'a une citation en lituanien, dois-je la lire aussi?
je crois que je n'aurai pas de difficultés à la lire :) normalement

Salma
Last edited by salmawalet on February 25th, 2020, 8:20 am, edited 1 time in total.
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39508
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

salmawalet wrote: February 25th, 2020, 7:20 amJe veux bien garder mon prénom Salma stp
ah parfait, alors voici ta page de lectice personelle: https://librivox.org/reader/13932

tous tes projets vont y apparaître.
dis moi stp,j'ai pas de notes de bas de page mais à la page 85, il y'a une citation en latin, dois-je la lire aussi?
ah oui, ceci fait bien partie du texte. Normalement on lit tout ce que l'auteur a écrit, et comme il l'a écrit, même si parfois ça semble un peu bizarre à nos oreilles modernes. :lol:

Merci

Sonia
Margarete
Posts: 981
Joined: October 13th, 2018, 3:46 am

Post by Margarete »

Bonjour Sonia,

Pourrais-tu me réserver les sections 14 et 15 ?

Merci,

Margot
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39508
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Margarete wrote: February 26th, 2020, 2:51 am Pourrais-tu me réserver les sections 14 et 15 ?
bonjour, Margot, oui, merci pour ton intérêt dans ce projet. Djoumane est à toi ! :)

Sonia
Martine
Posts: 169
Joined: March 26th, 2018, 5:09 am

Post by Martine »

Bonjour
Me voici arrivée sur le projet de Prosper Mérimée.
Est ce que je peux avoir la section 3 si elle est toujours libre ?

A bientôt

Martine
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39508
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Martine wrote: February 26th, 2020, 5:27 am Me voici arrivée sur le projet de Prosper Mérimée.
Est ce que je peux avoir la section 3 si elle est toujours libre ?
ah, te revoilà ;) mais oui, elle est encore libre. C'est une histoire très cool. 8-) J'espère qu'elle te plait

merci

Sonia
ChristianeJehanne
Posts: 2347
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

Bonjour Sonia :D

Voici ma participation:
https://librivox.org/uploads/kitty/dernieresnouvelles_16_merimee_128kb.mp3
17:32

et
https://librivox.org/uploads/kitty/dernieresnouvelles_17_merimee_128kb.mp3
13:46

Espérant que cela te convienne.

Bonne écoute.

Bon après-midi ! :D
Christiane.
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39508
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

ChristianeJehanne wrote: February 26th, 2020, 7:50 am Voici ma participation:
déjà !!! merci beaucoup, je suis curieuse de connaître cette histoire. Style "dame de pique" j'espère. :9: Je vais faire l'écoute demain matin. Ce soir je profite du calme pour enregistrer quelques sections moi-même

et bonne soirée à toi aussi ! :)

Sonia
ChristianeJehanne
Posts: 2347
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

Oh, prends ton temps... :D

Tu verras.. hi.hi..

A bientôt !
Bons enregistrements, et bonne soirée !
Christiane.
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39508
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

un très fort début ! Merci bien Christiane, tu as lu à merveille cette histoire vraiment époustouflante. J'étais clouée sur ma chaise dans le deuxième acte, je voulais tellement savoir ce qui s'est passé dans la suite du duel. Oui, une belle revanche en effet. Parfaite lecture.

La section 16 est déjà PL ok, mais j'ai une toute petite correction pour la section 17:

> à 1:45: (p. 281) dans la note, il y a une abbréviation en russe, où tu dis "traduit en", mais "t. e." en fait veut dire "c'est-à-dire" et se prononce "ta yest". C'est la phrase originale du texte russe que Mérimée a copiée ici, donc naturellement il utilise l'abbréviation russe. Je m'excuse de ne pas avoir chequé les notes auparavant, sinon je t'aurais avertie immédiatement. :oops:

merci pour ce bon début :9:

Ici il neige :shock:

Sonia
Isad
Posts: 965
Joined: January 27th, 2020, 8:38 am
Location: France

Post by Isad »

Bonjour Sonia,

Voici La chambre bleue :
https://librivox.org/uploads/kitty/dernieresnouvelles_12_merimee_128kb.mp3 de 12mn52
https://librivox.org/uploads/kitty/dernieresnouvelles_13_merimee_128kb.mp3 de 19mn49

Cela aurait été trop dur de rester sur le suspense de la dernière phrase de la 1e partie :lol:

Je vais lire (en silence) la fin de ce livre que je ne connaissais pas.

Bonne fin de journée,
Isad
ChristianeJehanne
Posts: 2347
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

Bonjour Sonia,

Voilà, c'est fait.

https://librivox.org/uploads/kitty/dernieresnouvelles_17_merimee_128kb.mp3

Pas grave, j'ai repris avec ton info.

Bonne journée ! :D
Christiane.
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39508
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

ChristianeJehanne wrote: February 27th, 2020, 6:37 am Voilà, c'est fait.
Pas grave, j'ai repris avec ton info.
Oui, je m'en fais quand-même, c'est une correction que j'aurais pu t'épargner si j'avais fait attention.

Merci beaucoup. C'est PL ok maintenant. Ton russe n'est pas mal ;)

@Isad: merci pour ton histoire. Je vais faire l'écoute demain probablement. Je suis curieuse de savoir le mystère...

Sonia
Post Reply