COMPLETE [FRENCH] Lettres persanes T.1, Montesquieu - ez

Solo or group recordings that are finished and fully available for listeners
Post Reply
Kaviraf
Posts: 62
Joined: November 20th, 2010, 1:25 pm
Location: Paris France

Post by Kaviraf »

Ecoute de la lettre 16 OK

Ecoute de la lettre 19 OK
questionnement : jusque's à l'Art, est-ce une liaison de confort ?

Merci

Kaviraf
Caroline Sophie
Posts: 384
Joined: November 8th, 2009, 7:05 am
Location: Mainz Germany

Post by Caroline Sophie »

merci Kaviraf
j'ai fait la liaison parce que c'est ecrit dans le texte "jusques" - c'est une ancienne forme et elle est facile à comprendre alors je l'ai conservée
mais d'autres pourront me donner leur avis là-dessus
Kaviraf
Posts: 62
Joined: November 20th, 2010, 1:25 pm
Location: Paris France

Post by Kaviraf »

Kaviraf
Posts: 62
Joined: November 20th, 2010, 1:25 pm
Location: Paris France

Post by Kaviraf »

:lol: Ecoute des lettres 23 et 25 parfait, parfait.

Pour la lettre 25, "du bon accueil", par chez "nous"..., on prononcerait plus volontiers du "bonn(e)"accueil car il y a une voyelle. But, it's up to you... :D

Merci
Kaviraf
Kaviraf
Posts: 62
Joined: November 20th, 2010, 1:25 pm
Location: Paris France

Post by Kaviraf »

d'après les accords qui ont été passés, je devais lire les lettres de :
Rustan lettre 5,
Mirza lettre 10,
Rhedi lettre 31,
Nargum lettres 51 et 81,
Ibben lettres 67 et 77.

Je vois dans le tableau magique que mon nom est inscrit pour Mehemet-Hali. Est-ce normal ?

Merci
Kaviraf
Availle
LibriVox Admin Team
Posts: 22482
Joined: August 1st, 2009, 11:30 pm
Contact:

Post by Availle »

alors, lettre 4:

http://upload.librivox.org/share/uploads/ez/lettrespersanes1_04_montesquieu.mp3

1:57 des difficultes :shock:

but it was fun too! :wink:

EDIT: Okay, I made a mistake, but maybe not? My section number should be 06 instead of 04, but it seems that the other recordings (at least in the beginning) are also numbered by letter number instead of section number? Does that make sense?

I hope ezwa will be able to sort things out - whether I made a mistake now or not... in any case: sorry... :oops:
Cheers, Ava.
Resident witch of LibriVox, channelling
Granny Weatherwax: "I ain't Nice."

--
AvailleAudio.com
ezwa
LibriVox Admin Team
Posts: 8741
Joined: June 15th, 2006, 3:54 pm
Location: Belgium

Post by ezwa »

Rahlala ! Voilà ce qui arrive quand on est pas notifié et qu'on est distraite : on rate tout ce qui se passe. :?
Caroline Sophie wrote: Je peux les corriger dans la Magic Window moi-même ou c'est Ezwa qui doit le faire?

Comme Nadine le disait, j'ai la possibilité de modifier les noms de fichiers, si nécessaire.
Sauf erreur de ma part, il n'en restait qu'un à corriger (les autres ont dû être rechargés).
Kaviraf wrote:Lorsque les textes français ne figurent ni dans Wikisource, ni dans Gutenberg, comment procédez-vous pour les trouver "rapidement" dans Gallica ?

Pour les textes de Gallica, si je recherche quelque chose de précis, je cherche soit par auteur soit par titre ou l'un des mots du titre.
après une première sélection de documents, il y a normalement moyen d'en faire une deuxième dans celle-ci (en entrant des mots dans une case à gauche, au-dessus des noms d'auteurs).

Pour Wikisource, il faut toujours s'assurer que le texte est bien dans le domaine public (vérifier la source mentionnée).
Kaviraf wrote:[...] Je vois dans le tableau magique que mon nom est inscrit pour Mehemet-Hali. Est-ce normal ? [...]
C'était la section 20, n'est-ce pas ? Votre nom en est retiré. Ca doit avoir été une petite erreur.
Availle wrote:[...] Okay, I made a mistake, but maybe not? My section number should be 06 instead of 04, but it seems that the other recordings (at least in the beginning) are also numbered by letter number instead of section number? Does that make sense?

I hope ezwa will be able to sort things out - whether I made a mistake now or not... in any case: sorry... :oops:
I don't think you made a mistake. The sections' numbering goes by letters' numbers.

Caroline, j'espère que cela ne te dérange pas. J'ai entré la lettre 04 dans la boîte.
Et tu noteras que j'ai coché la case dans la colonne "complete" pour les fichiers qui étaient déjà sur le serveur.

Bonnes fêtes de fin d'année !
Ezwa

« Heureux qui... sait d'une voix légère passer du grave au doux, du plaisant au sévère »
Boileau
« Soyez joyeux dans l'espérance, patients dans la tribulation, persévérants dans la prière. »
Rm 12:12


Envie de lire du dramatique ?
Caroline Sophie
Posts: 384
Joined: November 8th, 2009, 7:05 am
Location: Mainz Germany

Post by Caroline Sophie »

Oh là là il y a eu du boulot de fait! Thanks everybody. Je reviens de vacances après m'être mis de la neige plein les yeux.
ezwa wrote: Comme Nadine le disait, j'ai la possibilité de modifier les noms de fichiers, si nécessaire.
Sauf erreur de ma part, il n'en restait qu'un à corriger (les autres ont dû être rechargés).
Exact. Merci d'y avoir jeté un coup d'oeil!
ezwa wrote:
Kaviraf wrote:[...] Je vois dans le tableau magique que mon nom est inscrit pour Mehemet-Hali. Est-ce normal ? [...]
C'était la section 20, n'est-ce pas ? Votre nom en est retiré. Ca doit avoir été une petite erreur.
Absolument exact. Je l'ai corrigé. Je m'embrouille encore les pinceaux mais je fais de mon mieux.
ezwa wrote:
Availle wrote:[...] My section number should be 06 instead of 04, but it seems that the other recordings (at least in the beginning) are also numbered by letter number instead of section number? Does that make sense?

I hope ezwa will be able to sort things out - whether I made a mistake now or not... in any case: sorry... :oops:
I don't think you made a mistake. The sections' numbering goes by letters' numbers.

Caroline, j'espère que cela ne te dérange pas. J'ai entré la lettre 04 dans la boîte.
Et tu noteras que j'ai coché la case dans la colonne "complete" pour les fichiers qui étaient déjà sur le serveur.
Mille mercis. Availle, this mistake was only mine. I made a couple of mistakes it's my first project. :oops: No worries...

je m'attaque au travail qui reste à faire sous peu. Merci Ezwa de ton aide!
natalilou
Posts: 158
Joined: May 24th, 2010, 1:36 am
Location: FRANCE

Post by natalilou »

Merveilleux ce projet !!!

J'ai écouté quelques lettres ... cela m'a donné très envie de participer ! A mon retour et au vu de l'avancement des projets en cours, je viendrai te voir Caroline, si tu le permets !

Meilleurs voeux !!! :)
...Nathalie...
Caroline Sophie
Posts: 384
Joined: November 8th, 2009, 7:05 am
Location: Mainz Germany

Post by Caroline Sophie »

wow je vous attends de pied ferme Natalilou!

il y a du reste quelques retards d'ecoute mais en ce moment j'ai fort a faire. Patience je m'y attelle des que je peux. (special pour Kaviraf)

a tres bientot
PS merci pour le petit mot d'encouragement, Natalilou! :)
Caroline Sophie
Posts: 384
Joined: November 8th, 2009, 7:05 am
Location: Mainz Germany

Post by Caroline Sophie »

Bonjour,

quelques corrections sont indiquees dans la fenetre magique.

J'ai fait encore quelques enregistrements que je suis en train de corriger.

Je ferai l'ecoute des autres lettres cette semaine.

A plus
Caroline Sophie
Posts: 384
Joined: November 8th, 2009, 7:05 am
Location: Mainz Germany

Post by Caroline Sophie »

Ecoute terminee - cf fenetre magique
neckertb
Posts: 12799
Joined: March 9th, 2009, 7:47 am
Location: French in Denmark

Post by neckertb »

Bon, des que j'aurai recupere mon micro, je m'attaquerais bien a Zachi, Zephis, Fatme. J'essaierai de faire des voix un peu differentes (ce n'est pas trop mon fort).
Nadine

Les enfants du capitaine Grant

Live in a death + 70 country? Have a look at Legamus
Caroline Sophie
Posts: 384
Joined: November 8th, 2009, 7:05 am
Location: Mainz Germany

Post by Caroline Sophie »

Ouh oui Nadine avec une grosse voix!!

Pas de souci pour les voix differentes... de toute facon on sait bien qui parle a qui

merci, no stress!
neckertb
Posts: 12799
Joined: March 9th, 2009, 7:47 am
Location: French in Denmark

Post by neckertb »

Caroline Sophie wrote:Ouh oui Nadine avec une grosse voix!!

Pas de souci pour les voix differentes... de toute facon on sait bien qui parle a qui

merci, no stress!
Psst... N'oublie pas de mettre la boite a jour :wink:
Nadine

Les enfants du capitaine Grant

Live in a death + 70 country? Have a look at Legamus
Post Reply