[Français] Histoire générale du IVe siècle à nos jours. Tome 4. Renaissance et Réforme. Les nouveaux mondes - kaz

Deutsche Projekte, Nederlandstalige Projecten, Proyectos en español, projets en français, Projekty po polsku, 日本語のプロジェクト
Post Reply
Kazbek
LibriVox Admin Team
Posts: 6466
Joined: April 24th, 2019, 12:06 pm

Post by Kazbek »

Histoire générale du IVe siècle à nos jours. Tome 04. Renaissance et Réforme. Les nouveaux mondes (1492-1559), par Alfred Nicolas Rambaud (1842 - 1905) and Ernest Lavisse (1842 - 1922)
Ouvrage collectif sous la direction d'Ernest Lavisse et Alfred Rambaud. Le quatrième volume de la série raconte l'époque de la Renaissance et de la Réforme en Europe et les événements contemporains en Afrique, en Asie et dans le Nouveau-Monde. (Résumé par Kazbek)

Note aux lecteurs: les transcriptions des mots grecs dans le texte sont disponibles sur demande.
Note 2: Les notes de bas de page du caractère explicatif peuvent être lues ou omises à la discrétion du lecteur. Merci de ne pas lire les notes de bas de page du caractère bibliographique.

Source du texte (merci de ne lire qu'à partir de ce texte !) : https://books.google.com/books?id=uE1pC1plvpsC (cliquez sur le rouage pour télécharger)

Délai : Merci de soumettre votre enregistrement dans les 2 mois qui suivent votre réservation. Si vous ne pouvez pas le terminer dans ce délai, merci de poster dans le fil pour y renoncer ou demander une prolongation au BC. Si votre enregistrement n'est pas terminé pour la date limite, votre réservation pourrait être réattribuée selon l'appréciation du BC.

Réservation de sections : Voyez dans la boîte ("Magic Window") ci-dessous la liste des sections qui sont encore disponibles. Postez une note dans le fil pour demander la section que vous voudriez enregistrer.

C'est votre premier enregistrement ? Merci de jeter un œil à notre Guide pour l'enregistrement pour les débutants pour de plus amples informations. Vous trouverez un petit guide sur les paramètres techniques requis ici (en anglais). Quand vous postez votre fichier, merci de donner au BC le nom sous lequel vous voulez apparaître dans notre catalogue.

Niveau d'écoute : Standard
Candidats auditeurs, merci de parcourir le Guide pour les auditeurs d'épreuve (en anglais).

Merci de ne pas télécharger les fichiers pour les projets qui sont encore en cours (sauf si vous êtes le coordinateur/BC ou l'auditeur d'épreuve/PL). Notre serveur n'a pas la capacité appropriée pour plus de trafic. Merci d'attendre que le projet soit terminé !

Magic Window:



BC Admin
Paramètres des enregistrements pour LibriVox : mono (1 canal), 44100 Hz (fréquence de l'échantillon), 128 kbps constant (débit binaire du mp3). Voyez les spécifications techniques (en anglais).

Mention en début d'enregistrement (intro) :
Laissez entre 0,5 et 1 seconde de silence au début.

Dites :
"Section [numéro de ligne dans la boîte magique] de Histoire générale du IVe siècle à nos jours. Tome quatrième. Ceci est un enregistrement Librivox. Tous nos enregistrements appartiennent au domaine public. Pour vous renseigner à notre sujet ou pour participer, rendez-vous sur librivox.org." [Option : "Lu par votre nom.]" "Histoire générale du IVe siècle à nos jours. Tome quatrième. Renaissance et Réforme. Les nouveaux mondes (1492-1559), publié par Ernest Lavisse et Alfred Rambaud. [Chapitre, partie et auteur(s) donnés dans la colonne Title de la boîte magique]"
Fin de l'enregistrement :
Dites :
"Fin de la section #." [Option, si vous ne l'avez pas dit dans l'intro : "Lu par votre nom, ville, date."]
Si vous enregistrez la dernière section du livre, ajoutez :
"Fin de Histoire générale du IVe siècle à nos jours.Tome quatrième. Renaissance et Réforme. Les nouveaux mondes (1492-1559), publié par Ernest Lavisse et Alfred Rambaud."
Veuillez laisser 5 secondes de silence à la fin.

Nom de fichier : histoiregenerale4_##_128kb.mp3 où ## est le numéro de la section. (e.g. histoiregenerale4_01_128kb.mp3)

Chargez votre fichier sur le télépartageur de LibriVox : https://librivox.org/login/uploader
Image
(Si vous avez des difficultés pour visualiser l'image ci-dessus, veuillez contacter un administrateur.)

Sélection du MC : Kazbek

Copiez et collez le lien du fichier généré par le télépartageur dans une nouvelle note dans le fil de discussion ainsi que la durée du fichier (mm:ss). Gardez un œil sur ce fil pour les notes "d'audition d'épreuve."

Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Postez simplement une note dans ce fil.
ChristianeJehanne
Posts: 2326
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

Bonjour Michael,😀

Un nouveau volume !

Je veux bien commencer, tout le chapitre 1. 4 sections.
Mon cher Chateaubriand adorait l’Italie...


Merci beaucoup
Bon week-end !
Amitiés
Christiane.
Kazbek
LibriVox Admin Team
Posts: 6466
Joined: April 24th, 2019, 12:06 pm

Post by Kazbek »

ChristianeJehanne wrote: April 1st, 2023, 10:09 am Bonjour Michael,😀

Un nouveau volume !

Je veux bien commencer, tout le chapitre 1. 4 sections.
Bonjour Christiane,

Merci ! Maintenant, il est officiellement lancé. :)

Bon dimanche !

Michael
czandra
Posts: 3132
Joined: February 13th, 2021, 1:43 pm
Location: Quebec, Canada
Contact:

Post by czandra »

Je ferai 27 et 29 SVP.

Cz
I asked my librarian about the noise, and she said,
"no one would come here if they weren't allowed to talk out loud."
So I read out loud.
Kazbek
LibriVox Admin Team
Posts: 6466
Joined: April 24th, 2019, 12:06 pm

Post by Kazbek »

czandra wrote: April 2nd, 2023, 7:09 am Je ferai 27 et 29 SVP.
Bonjour Czandra,

Merci, les deux sections sont à vous.

Bon dimanche,
Michael
Remus
Posts: 367
Joined: May 7th, 2018, 8:31 am
Location: Bath, UK

Post by Remus »

Hello Michael,
Je lirais bien les sections 40 et 47 !
À+
Rémi
Kazbek
LibriVox Admin Team
Posts: 6466
Joined: April 24th, 2019, 12:06 pm

Post by Kazbek »

Remus wrote: April 4th, 2023, 6:50 am Hello Michael,
Je lirais bien les sections 40 et 47 !
À+
Rémi
Bonjour Rémi,

Quel plaisir de te revoir dans ce projet ! C'est réservé.

À plus tard,
Michael
czandra
Posts: 3132
Joined: February 13th, 2021, 1:43 pm
Location: Quebec, Canada
Contact:

Post by czandra »

I asked my librarian about the noise, and she said,
"no one would come here if they weren't allowed to talk out loud."
So I read out loud.
czandra
Posts: 3132
Joined: February 13th, 2021, 1:43 pm
Location: Quebec, Canada
Contact:

Post by czandra »

Hi. Just wanted to point to this:

https://librivox.org/uploads/kazbek/histoiregenerale4_27_128kb.mp3
because it's not in the MW yet

Cz
I asked my librarian about the noise, and she said,
"no one would come here if they weren't allowed to talk out loud."
So I read out loud.
Kazbek
LibriVox Admin Team
Posts: 6466
Joined: April 24th, 2019, 12:06 pm

Post by Kazbek »

czandra wrote: April 9th, 2023, 4:42 am Hi. Just wanted to point to this:
Bonjour Czandra,

Merci, c'est dans la boîte et l'écoute est en cours. :)

Bon dimanche,
Michael
czandra
Posts: 3132
Joined: February 13th, 2021, 1:43 pm
Location: Quebec, Canada
Contact:

Post by czandra »

I asked my librarian about the noise, and she said,
"no one would come here if they weren't allowed to talk out loud."
So I read out loud.
Kazbek
LibriVox Admin Team
Posts: 6466
Joined: April 24th, 2019, 12:06 pm

Post by Kazbek »

Rebonjour Czandra,

Merci, la section 27 est PL OK. Ce chapitre m'a donné l'occasion de revisiter Palestrina, dont la musique dans la célèbre interpretation des Tallis Scholars m'a toujours parue jolie mais plutôt fade et moins intéressante que celle de ses grands contemporains (Gombert, Gesualdo, Lasso). Je suis ravi d'avoir trouvé un enregistrement plus récent par Odhecaton qui m'a finalement donné quelque compréhension de sa réputation.

Bonne journée,
Michael
czandra
Posts: 3132
Joined: February 13th, 2021, 1:43 pm
Location: Quebec, Canada
Contact:

Post by czandra »

Merci Michael. 'Moi avec,' comme on dit au Québec, j'ai sorti un vieux album du Bach Guild, * enregistré par le choeur madrigal de Prague, Song of Songs. Il va bien avec l'allure de Pâques, qui est forte ici, surtout avec l'émoi des sucreries qui tire à sa fin.

J'ai enregistré le no. 29.

*Ce faisant, j'ai tombé sur mon album de 'Harmonium', groupe Québecois qui a fait splash voilà déjà 50 ans.

Cz
I asked my librarian about the noise, and she said,
"no one would come here if they weren't allowed to talk out loud."
So I read out loud.
Lsalvetti
Posts: 242
Joined: September 24th, 2021, 1:59 am
Location: France (AIN)

Post by Lsalvetti »

Bonjour Mickaël
dites moi juste si je suis sur le bon forum , et si je dois renvoyer la section05 ou si vous pouvez la récuperer .
Merci
Laurent
Kazbek
LibriVox Admin Team
Posts: 6466
Joined: April 24th, 2019, 12:06 pm

Post by Kazbek »

Lsalvetti wrote: April 12th, 2023, 5:48 am Bonjour Mickaël
dites moi juste si je suis sur le bon forum , et si je dois renvoyer la section05 ou si vous pouvez la récuperer .
Merci
Laurent
Bonjour Laurent,

La section 5 est déjà dans la fenêtre et prête pour PL.

Bonne journée,
Michael
Post Reply