[COMPLETE][Français][Récits]Voyage en Corse, par Gracieux Faure - kit

Solo or group recordings that are finished and fully available for listeners
Post Reply
NarineMaladive
Posts: 64
Joined: March 8th, 2023, 6:46 am
Location: France

Post by NarineMaladive »

Oui c'était la seule anagramme qui avait un tant soit peu de sens :D Merci pour le changement !

Je viens d'enregistrer la section 24, pfiou c'est du sport, bien plus que ce qu'on peut penser ! Je me réécoute et je ne vais a priori pas me faire l'économie d'un deuxième essai.

Marie-Anne
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

NarineMaladive wrote: March 22nd, 2023, 7:11 amJe viens d'enregistrer la section 24, pfiou c'est du sport, bien plus que ce qu'on peut penser ! Je me réécoute et je ne vais a priori pas me faire l'économie d'un deuxième essai.
déjà ! c'était vite. Oui après enregistrement je fais toujours une deuxième écoute avec le texte et je corrige toutes les fautes que j'ai faites...le travail d'éditer toujours prend plus de temps pour moi que l'enregistrement initial. :roll:

Mais attention, on est toujours son plus fervent critique. Souvent l'enregistrement est meilleur qu'on ne croie.

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
Lsalvetti
Posts: 244
Joined: September 24th, 2021, 1:59 am
Location: France (AIN)

Post by Lsalvetti »

Bonjour Sonia
voilà la section 19
9mn 04 sec

https://librivox.org/uploads/kitty/voyageencorse_019_faure_128kb.mp3
Je veux bien lire maintenant les sections 29 et 30 si,elles sont disponibles.
Bonne soirée
Laurent
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Lsalvetti wrote: March 22nd, 2023, 8:25 amJe veux bien lire maintenant les sections 29 et 30 si,elles sont disponibles.
merci beaucoup, Laurent, elles sont réservées pour toi :) bonne soirée. Je vais tenter de faire l'écoute encore aujourd'hui

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

:thumbs: très belle lecture, et la scène de Saint François à la porte du curé était très vivace, j'aimais ton frappement à la porte. 8-) C'est tout à fait PL ok.

Juste attention au silence final pour très prochaines sections, il en faudrait 5 secondes, tu n'as que 4 ici...mais ce n'est pas grave pour une fois et comme il n'y a aucune autre erreur, pas besoin d'envoyer une seconde fois.

Merci !

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
NarineMaladive
Posts: 64
Joined: March 8th, 2023, 6:46 am
Location: France

Post by NarineMaladive »

Me revoici ! Je me suis réécoutée plusieurs fois (avant et après édition) mais comme je me connais et que je sais que si je cogite trop, je ne posterai jamais (car je veux toujours faire parfait du premier coup ce qui est impossible), voici le lien :) :
https://librivox.org/uploads/kitty/voyageencorse_024_faure_128kb.mp3
10min50s

Je trouve qu'on entend beaucoup mes inspirations... et je ne sais pas comment y remédier. Je suis preneuse de tous vos commentaires pour m'améliorer !

Bonne soirée !

Marie-Anne
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

NarineMaladive wrote: March 22nd, 2023, 9:20 amJe me suis réécoutée plusieurs fois (avant et après édition) mais comme je me connais et que je sais que si je cogite trop, je ne posterai jamais (car je veux toujours faire parfait du premier coup ce qui est impossible)
:mrgreen: je comprends tout à fait, j'ai un peu eu le même problème au début. La maladie du perfectionisme. Mais il faut savoir quand "bon" est "suffisament bon".
https://librivox.org/uploads/kitty/voyageencorse_024_faure_128kb.mp3
10min50s

Je trouve qu'on entend beaucoup mes inspirations... et je ne sais pas comment y remédier. Je suis preneuse de tous vos commentaires pour m'améliorer !
Je l'ai écouté et je trouve ta narration absolument agréable. Et pour les aspirations, je ne pense pas qu'elles sont trop audibles. Et de toute façon, c'est très rassurant d'entendre un peu de souffle, car ça nous rend humain ;) si je n'entends aucune aspiration dans un fichier, je me demande si c'est une voix générée par l'ordi qui a fait le texte. :? Imagine que tu lis à haute voix dans une salle pour tes copains ou ta famille, ils entendront aussi tes inspirations, c'est normal. Si une fois un souffle est vraiment très fort (genre asthmatique) on peut toujours le réduire manuellement par -10 dB, et voilà tout. En fait je le fais souvent dans mes propres sections. On l'entend toujours, mais moins fort. Mais dans ton texte je ne pense pas que c'est nécessaire.

Textuellement c'était impeccable :thumbs: donc ce sera ton premier PL ok officiel du coup. Mais quel filou, ce berger :shock:

Juste une petite remarque sur les silences. Entre l'intro et le début du texte, et la fin du text et l'outro, tu excèdes un peu les 2 secondes de silence. Ceci fait très long pour ceux qui écoutent. Je conseille toujours de rester en-dessous de 2 secondes. Mais ce n'est pas si grave, car dans l'histoire propre, tes silences n'étaient pas trop longs, donc pas besoin de corriger pour cette fois. Peut-être à considérer pour les prochaines sections.

Donc: super première section. En avant pour la prochaine.

merci, et bonne soirée

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
NarineMaladive
Posts: 64
Joined: March 8th, 2023, 6:46 am
Location: France

Post by NarineMaladive »

Merci beaucoup pour ton retour à la fois rapide, détaillé et toujours aussi bienveillant :)
L'histoire du berger m'a rappelé, dans une moindre mesure, celle du nabab d'Irène Frain (ce petit côté ambitieux, partir de rien pour s'élever grand seigneur...)

Je prends note pour les silences (gloups, j'avais zappé l'histoire des 2 secondes :oops:), je vais essayer de les réduire pour les sections à venir.

Bonne soirée !

Marie-Anne
stephanie22
Posts: 384
Joined: September 28th, 2019, 5:20 am

Post by stephanie22 »

Bonjour Sonia,

Voici les sections 8 et 20 corrigées:

https://librivox.org/uploads/kitty/voyageencorse_020_faure_128kb.mp3 6min24
https://librivox.org/uploads/kitty/voyageencorse_008_faure_128kb.mp3 20min49

Bonne fin de semaine

Stéphanie
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

merci, les deux sont PL ok maintenant

bon weekend à toi aussi. Le mien a déjà commencé 8-)

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
NarineMaladive
Posts: 64
Joined: March 8th, 2023, 6:46 am
Location: France

Post by NarineMaladive »

Bonjour Sonia,

Voici la section 25 de 15min57s: https://librivox.org/uploads/kitty/voyageencorse_025_faure_128kb.mp3

Je ne suis pas très à l'aise avec les passages de dialogue pour l'instant :? J'en ai cependant appris des bonnes sur la Sardaigne !

Bonne écoute et bonne soirée :)

Marie-Anne
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

NarineMaladive wrote: March 23rd, 2023, 8:34 amVoici la section 25 de 15min57s: https://librivox.org/uploads/kitty/voyageencorse_025_faure_128kb.mp3
Je ne suis pas très à l'aise avec les passages de dialogue pour l'instant :? J'en ai cependant appris des bonnes sur la Sardaigne !
oui, j'étais étonnée qu'on a déjà quitté la Corse, mais il semble n'être qu'une petite escale en Sardaigne.

De nouveau, une parfaite lecture, Marie-Anne. Merci beaucoup. Et pour cette petite scène théâtrale, c'est bien fait d'avoir dit les noms des personnages avant le dialogue. :thumbs:

Pas de faute, PL ok du coup. Excellent, pour un si long chapitre.

A la prochaine.

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
NarineMaladive
Posts: 64
Joined: March 8th, 2023, 6:46 am
Location: France

Post by NarineMaladive »

Kitty wrote: March 23rd, 2023, 10:52 am
De nouveau, une parfaite lecture, Marie-Anne. Merci beaucoup. Et pour cette petite scène théâtrale, c'est bien fait d'avoir dit les noms des personnages avant le dialogue. :thumbs:

Pas de faute, PL ok du coup. Excellent, pour un si long chapitre.

A la prochaine.

Sonia
Merci Sonia pour ton retour ! Je crois avoir noté une coquille dans la MW pour la durée de la section 25, c'est 15:57 et non 25:15

En guise de remerciements de ma part, voici la section 26 :p
https://librivox.org/uploads/kitty/voyageencorse_026_faure_128kb.mp3 4min12s

Je veux bien les sections 31, 32 et 33 aussi s'il te plaît :) (oui je deviens accro)

Bonne écoute et bonne journée !

Marie-Anne
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

NarineMaladive wrote: March 24th, 2023, 4:44 amJe crois avoir noté une coquille dans la MW pour la durée de la section 25, c'est 15:57 et non 25:15
tu as raison, merci, c'est corrigé
Je veux bien les sections 31, 32 et 33 aussi s'il te plaît :) (oui je deviens accro)
:mrgreen: oui, qu'on la passion pour enregistrer t'a prise, ce n'est pas facile de stopper :lol: les sections sont à toi, merci

Je vais faire l'écoute encore aujourd'hui, mais pour le moment j'enregistre aussi un chapitre moi-même

bon weekend

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

NarineMaladive wrote: March 24th, 2023, 4:44 amvoici la section 26 :p
https://librivox.org/uploads/kitty/voyageencorse_026_faure_128kb.mp3 4min12s
:thumbs: et de nouveau impeccable lecture et PL ok. Tu me rends mon travail de PL très agréable, Marie-Anne, merci beaucoup.

Intéressant que l'auteur avoue ici que son prénom est François...je me suis déjà demandé si Gracieux Faure ne serait pas un pseudonyme, car je ne trouve rien du tout sur cet auteur dans l'internet :? et le nom est très bizarre.

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
Post Reply