[COMPLETE][Français][Récits]Voyage en Corse, par Gracieux Faure - kit

Solo or group recordings that are finished and fully available for listeners
Post Reply
salmawalet
Posts: 28
Joined: February 26th, 2019, 8:41 am

Post by salmawalet »

Bonjour Sonia, j'espère que mon message te trouve bien :)

Voici la section 69:

https://librivox.org/uploads/kitty/voyageencorse_069_faure_128kb.mp3

Durée: 06:27 min

Salma
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39100
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

finalement, j'ai fait l'écoute et les 3 chapitres sont PL ok. :thumbs: quels évènements tragiques :(

merci Margot

Sonia
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39100
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

merci, Salma pour ce chapitre :) belle lecture de nouveau, j'ai juste quelques petites suggestions de corrections:

> à 0:21: pour le titre, est-ce que tu peux dire tout ce qui est dans la boîte magique: "chapitre 7.6."

> de 1:21 à 4:43: cette partie est beaucoup plus haute en volume que le reste. Ma suggestion serait de désamplifier cette section par -5 et ensuite amplifier tout le texte par +5 de nouveau, ainsi le volume total sera plus équilibré

> de 4:36 à 4:43: (p. 41) "et, comme j'ai tout fait pour éviter la lutte, ce ne sera pas sur moi, j'espère, que retombera la responsabilité du sang répandu" - il y a beaucoup de bruit dans cette partie de phrase, (mouvement de chaise ?) peut-être enregistrer ce morceau encore une fois

> à la fin: il nous faut que 5 secondes de silence, tu en as presque 7. Il y a aussi des claquements dans le silence, peut-être couper cette partie

> peut-être encore faire un petit tour de nettoyage de bruit de fond

si tu as besoin d'aide comment amplifier une partie et le bruit de fond, n'hésite pas de demander plus de renseignements. :)

merci, et bon après-midi encore

Sonia
stephanie22
Posts: 387
Joined: September 28th, 2019, 5:20 am

Post by stephanie22 »

Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39100
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

stephanie22 wrote: July 1st, 2023, 3:15 amJe suis preneuse des sections 92, et 96 à 98. Merci.
merci à toi, Stéphanie :) et bon weekend aussi. L'écoute sera pour bientôt

Sonia
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39100
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

stephanie22 wrote: July 1st, 2023, 3:15 amVoici les sections 85 à 88:
:thumbs: merci beaucoup, parfaites lectures de nouveau. J'ai bien aimé, pourtant cette violence et rapidité de prendre le fusil pour tuer commence à me déprimer un peu. :(

Les sections 86, 87 et 88 sont PL ok.

Petites corrections pour la 85:

> à 0:14: il faudrait insérer "Voyage en Corse, par Gracieux Faure"
> à 6:21: (p. 144) "déterminé parfois à tous les crimes" – le pause dans la phrase ici est un peu longue

merci, et bon début de semaine

Sonia
NarineMaladive
Posts: 64
Joined: March 8th, 2023, 6:46 am
Location: France

Post by NarineMaladive »

Bonsoir bonsoir !

Voici la section 89, je ne suis pas très fan de mon enregistrement. Depuis mon déménagement, j'ai beaucoup de réverbération (je comprends ça comme le fait que je dois me racheter des meubles :mrgreen: ) et ça ne me satisfait pas. J'ai tenté quelques ajustements avec Audacity mais je suis preneuse d'un retour avant que je ne massacre les deux autres sections :D

Section 89 : https://librivox.org/uploads/kitty/voyageencorse_89_faure_128kb.mp3 07:53

Bonne soirée !

Marie-Anne
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39100
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

NarineMaladive wrote: July 3rd, 2023, 11:00 amVoici la section 89, je ne suis pas très fan de mon enregistrement. Depuis mon déménagement, j'ai beaucoup de réverbération (je comprends ça comme le fait que je dois me racheter des meubles :mrgreen: ) et ça ne me satisfait pas. J'ai tenté quelques ajustements avec Audacity mais je suis preneuse d'un retour avant que je ne massacre les deux autres sections :D

Section 89 : https://librivox.org/uploads/kitty/voyageencorse_89_faure_128kb.mp3
merci Marie-Anne. En fait ton lien ne marchait pas parce que tu as oublié un 0 avant 89. Mais je vois que tu as téléchargé le bon nom de fichier, donc j'ai fait la correction moi-même dans la boîte.

A mon oreille, je n'entends pas de réverbération désagréable :hmm: donc pour moi, c'est totalement ok niveau qualité. Et une parfaite lecture aussi, je la marque PL ok du coup.

Ceci dit: des meubles pour le confort quotidien ne seraient pas faux :lol:

merci, et à bientôt pour la suite

Sonia
NarineMaladive
Posts: 64
Joined: March 8th, 2023, 6:46 am
Location: France

Post by NarineMaladive »

Oups, désolée pour le lien :oops: En fait j'ai fait une formule excel (dans mon tableau récapitulatif des sections qui me sont attribuées) pour écrire automatiquement la ligne "Section xx : url durée" et j'avais zappé le cas où il n'y a que deux chiffres (comme dans 89) précédés par un zéro. Du coup c'est corrigé (ma flemme n'a pas de limite) et normalement il n'y aura plus d'erreur.

Tant mieux si tu n'entends pas la réverbération ! De mon côté je n'entends que ça :( :evil: Je vais quand même persévérer dans le calfeutrage de mon bureau :mrgreen: Mais au moins je sais que je ne suis pas bloquée et que je peux reprendre les enregistrements en toute sérénité.

Voici la section 90 :
Section 90 : https://librivox.org/uploads/kitty/voyageencorse_090_faure_128kb.mp3 07:43

Bonne écoute !

Marie-Anne
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39100
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

NarineMaladive wrote: July 4th, 2023, 12:01 pmTant mieux si tu n'entends pas la réverbération ! De mon côté je n'entends que ça :(
hier soir, j'ai écouté une partie dans mon ordinateur sans boutons dans mes oreilles. Ma soeur y a écouté aussi. Je crois que je comprends ce que tu veux dire par réverbération, mais ce n'est pas du tout distrayant. En fait, ma soeur affirme que le son est très riche et chaud ainsi et c'est très agréable à l'écoute. Et je suis de son avis. Donc pas de souci.
et parfaitement PL ok. Encore des morts...

merci

Sonia
NarineMaladive
Posts: 64
Joined: March 8th, 2023, 6:46 am
Location: France

Post by NarineMaladive »

Cela me rassure et merci pour la double vérification du coup :) Côté son, je n'arrivais pas à atténuer le bruit de ma tour de PC jusqu'à ce que ça fasse tilt à l'instant : elle était contre le bureau donc c'était la légère vibration régulière que mon micro captait... J'ai intercalé de la mousse et pouf, disparu ! Ah, qu'il est difficile de se faire à un nouvel environnement :lol:

Voici la section 91 :
Section 91 : https://librivox.org/uploads/kitty/voyageencorse_091_faure_128kb.mp3 03:32

Je crois qu'on en a pas fini d'avoir des morts (bon pas dans celle-ci mais les titres des suivantes ne laissent présager rien de bon)
Je veux bien les sections 99, 100 et 101 s'il te plaît :)

Bonne écoute !

Marie-Anne
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39100
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

NarineMaladive wrote: July 5th, 2023, 9:37 amJe veux bien les sections 99, 100 et 101 s'il te plaît :)
bien sûr, merci. :) Je vais faire l'écoute demain je crois. Je suis en train d'enregistrer moi-même des sections.

bonne soirée

Sonia
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39100
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

NarineMaladive wrote: July 5th, 2023, 9:37 amCela me rassure et merci pour la double vérification du coup :) Côté son, je n'arrivais pas à atténuer le bruit de ma tour de PC jusqu'à ce que ça fasse tilt à l'instant : elle était contre le bureau donc c'était la légère vibration régulière que mon micro captait... J'ai intercalé de la mousse et pouf, disparu ! Ah, qu'il est difficile de se faire à un nouvel environnement :lol:

Voici la section 91 :
Section 91 : https://librivox.org/uploads/kitty/voyageencorse_091_faure_128kb.mp3 03:32
oui, j'entends un peu trop de bruit de fond cette fois-ci, c'est surement la ventilation de ton ordi. Tu pourrais faire un tour de nettoyage de bruit de fond, je viens de l'essayer en audacity et ça marchait bien. Tu sais comment faire ? J'ai pris un exemple de bruit vers 0:03 au début et le nettoyage était efficace.

A part ça, tout est parfait. Merci

Sonia
Margarete
Posts: 978
Joined: October 13th, 2018, 3:46 am

Post by Margarete »

Margarete
Posts: 978
Joined: October 13th, 2018, 3:46 am

Post by Margarete »

ah j'oublie, pourrais-je lire les sections 102 et 103 ?
Merci,
Margot
Post Reply