[FRENCH] Michel Strogoff de Jules Verne - kaz

Upcoming books being recorded by a solo reader
cartapouille
Posts: 45
Joined: June 5th, 2021, 3:27 am

Post by cartapouille »

Michel Strogoff, par Jules Verne (1828 - 1905)
Le roman relate le périple de Michel Strogoff, courrier du tsar de Russie Alexandre II, de Moscou à Irkoutsk, capitale de la Sibérie orientale. Sa mission est d'avertir le frère du tsar, resté sans nouvelles de Moscou, de l'arrivée des hordes tartares5 menées par le traître Ivan Ogareff pour envahir la Sibérie. Sur cette route pleine d'obstacles, il croise la belle Nadia, ainsi que les journalistes européens Harry Blount et Alcide Jolivet. Les voyageurs mettent en général cinq semaines pour aller de Moscou à Irkoutsk. Les courriers du tsar n'ont besoin que d'à peine dix-huit jours pour parcourir cette distance. Michel Strogoff met trois mois, à cause de toutes les épreuves qu'il doit surmonter. (Résumé par Wikipedia)
Source du texte (merci de ne lire qu'à partir de ce texte !) : https://fr.wikisource.org/wiki/Michel_Strogoff

Date d'achèvement prévue :

Niveau d'écoute : Standard
Candidats auditeurs, merci de parcourir le Guide pour les auditeurs d'épreuve (en anglais).

IMPORTANT - Vous lisez en solo, merci de noter que : pour éviter l'accumulation de projets inachevés sur notre serveur, nous vous demandons de poster une note, au moins une fois par mois, dans le fil de discussion de votre projet, même si vous n'avez pas eu l'occasion d'enregistrer quoique ce soit. Si nous n'avons pas de vos nouvelles pendant trois mois, votre projet pourrait passer en projet collectif si un coordinateur de projet, BC, se trouve. Les fichiers que vous aurez déjà terminés seront utilisés dans ce projet. Si vous n'aviez encore rien enregistré, votre projet sera retiré du forum (contactez alors un admin pour voir s'il peut être réactivé).

Merci de ne pas télécharger les fichiers pour les projets qui sont encore en cours (sauf si vous êtes le coordinateur/BC ou l'auditeur d'épreuve/PL). Notre serveur n'a pas la capacité appropriée pour plus de trafic. Merci d'attendre que le projet soit terminé !

Magic Window:



BC Admin
Paramètres des enregistrements pour LibriVox : mono (1 canal), 44100 Hz (fréquence de l'échantillon), 128 kbps constant (débit binaire du mp3). Voyez les spécifications techniques (en anglais).

Mention en début d'enregistrement (intro) :
Laissez entre 0,5 et 1 seconde de silence au début.

Pour la première section, dites :
"Section (ou chapitre) # de Michel Strogoff. Ceci est un enregistrement Librivox. Tous nos enregistrements appartiennent au domaine public. Pour vous renseigner à notre sujet ou pour participer, rendez-vous sur librivox.org." [Option : "Lu par votre nom.]" "Michel Strogoff, par Jules Verne. Titre de la section."
À partir de la deuxième section, vous pouvez choisir d'utiliser la version abrégée de l'intro :
"Section (ou chapitre) # de Michel Strogoff par Jules Verne. Cet enregistrement LibriVox fait partie du domaine public. [Option : "Lu par votre nom.]" Titre de la section."
Fin de l'enregistrement :
Dites :
"Fin de la section (ou du chapitre) #." [Option, si vous ne l'avez pas dit dans l'intro : "Lu par votre nom, ville, date."]
Si vous enregistrez la dernière section du livre, ajoutez :
"Fin de Michel Strogoff, par Jules Verne."
Veuillez laisser 5 secondes de silence à la fin.

Nom de fichier : michelstrogoff_##_verne_128kb.mp3 où ## est le numéro de la section. (e.g. michelstrogoff_01_verne_128kb.mp3)

Chargez votre fichier sur le télépartageur de LibriVox : https://librivox.org/login/uploader

Sélection du MC : Kazbek

Copiez et collez le lien du fichier généré par le télépartageur dans le champ "Listen URL" correspondant dans le "Section Compiler." Entrez la durée dans le champ "Notes" et postez dans le fil de discussion pour faire savoir aux PL et MC que vous avez chargé le fichier. Vous pouvez aussi poster le lien vers le fichier dans le fil.
Kazbek
LibriVox Admin Team
Posts: 6525
Joined: April 24th, 2019, 12:06 pm

Post by Kazbek »

Bonjour Cartapouille,

La fenêtre est prête pour vous. Puisque c'est votre premier projet solo, voici mes instructions (en anglais) pour les solistes débutants:

As soloist, you will also be the BC (book coordinator) for your project, and will be in charge of filling out the Magic Window. Before you can access a Magic Window for the first time, you will need to set up a password for logging into the workflow system, as described here:

How to log in to the workflow system for the first time

Other instructions for managing the Magic Window can be found on this wiki page:

https://wiki.librivox.org/index.php/Soloists:_How_to_update_the_Magic_Window

In a solo project, you don't have to worry about the things that BCs do in group projects for other readers. You just need to do the following:

1) Fill out the Title column, which will be used in the catalog (hit Enter to save).
2) Put file durations (mm:ss) into the Notes column (click Save to save).
3) Copy file URLs from the uploader and paste them into the Listen URL column (hit Enter to save).
4) Update the status to "ready for PL" and "ready for spot PL", as appropriate.

Let me know if you have any questions. I'll leave this thread here on the Launch Pad for a couple of days before moving it to the Going Solo forum, to see if a DPL (Dedicated Proof-listener) volunteers.

Bonne journée,
Michael
cartapouille
Posts: 45
Joined: June 5th, 2021, 3:27 am

Post by cartapouille »

Bonjour Michael,

merci beaucoup ! Par contre j'essaye de me connecter en suivant le lien mais j'ai cette erreur "You don't have permissions for this area." Est-ce normal?

EDIT : c'est bon j'ai trouvé, il fallait sur la seconde page cliquer sur "logout" pour recommencer au début !
Last edited by cartapouille on January 21st, 2023, 3:16 am, edited 1 time in total.
Kazbek
LibriVox Admin Team
Posts: 6525
Joined: April 24th, 2019, 12:06 pm

Post by Kazbek »

Parfois, le navigateur essaiera de réutiliser votre mot de passe de forum dans les coulisses lorsque vous essayez de créer votre mot de passe système. Svp, essayez de vous déconnecter de votre compte de forum d'abord.

Michael
cartapouille
Posts: 45
Joined: June 5th, 2021, 3:27 am

Post by cartapouille »

C'est compris, je crois que je commence à saisir ! Un petit temps d'adaptation semble nécessaire malgré tout :D
Je viens d'uploader la première partie
Kazbek
LibriVox Admin Team
Posts: 6525
Joined: April 24th, 2019, 12:06 pm

Post by Kazbek »

Je déplace le fil vers Going Solo.
Isad
Posts: 959
Joined: January 27th, 2020, 8:38 am
Location: France

Post by Isad »

Bonjour Cartapouille & Michael,

Je suis partante pour faire l'écoute sur cette aventure :D

Bonne journée,
Isad
cartapouille
Posts: 45
Joined: June 5th, 2021, 3:27 am

Post by cartapouille »

Oh c'est génial! Merci, ça devient réel ahah :D
Kazbek
LibriVox Admin Team
Posts: 6525
Joined: April 24th, 2019, 12:06 pm

Post by Kazbek »

Bonjour Cartapouille et Isad,

Parfait, l'équipe est au complet. Je vais supprimer l'annonce de PL.

Bonne journée,
Michael
Isad
Posts: 959
Joined: January 27th, 2020, 8:38 am
Location: France

Post by Isad »

Bonjour Thomas,

Super conversation avec des tons différents selon les interlocuteurs :D

Quelques remarques sur la S01 :
  • Au niveau du fond, à 3:02, |3] tu dis « avec la nuit qui, quelques heures plus tôt » au lieu de « avec la nuit qui, pendant quelques heures » et cela change le sens de la phrase.
  • Quant à l’aspect technique :
    . Entre 0:22 et 0:29, il y a un énoooorme blanc. La recommandation est de maximum 2s, sinon cela paraît très loooong à l’auditeur.
    . Il y a plus de 7s à la fin alors que la consigne est de 5s environ. Il faudrait donc réduire aussi un peu.
En ce qui concerne la S02, à 12:09 [19] il y a répétition de «  La ligne des colonies militaires, c’est-à-dire de ces postes de Cosaques qui sont échelonnés depuis Omsk jusqu’à Sémipalatinsk ».

Bonne journée,
Isad
cartapouille
Posts: 45
Joined: June 5th, 2021, 3:27 am

Post by cartapouille »

Salut Isad,

Corrections effectuées, et réuploadé !

Merci beaucoup pour avoir pris le temps! Ahah j'avoue je m'amuse un peu dans les dialogues, c'est une première tentative donc j'essaie de garder la régularité de ton mais ce n'est pas évident :D
Isad
Posts: 959
Joined: January 27th, 2020, 8:38 am
Location: France

Post by Isad »

Bonjour Thomas,

Super ! PL OK pour les S01 & S02 :clap:

Oui l'important c'est de s'amuser un peu tout en faisant œuvre utile :lol:

Bonne journée,
Isad
cartapouille
Posts: 45
Joined: June 5th, 2021, 3:27 am

Post by cartapouille »

Super merci! Trop content de la validation ça motive à continuer!

Bonne soirée

Thomas
Isad
Posts: 959
Joined: January 27th, 2020, 8:38 am
Location: France

Post by Isad »

Bonjour Thomas,

Convaincante description du héros :D

2 remarques :
  • A 6:57, il faudrait supprimer « ou » avant « Lorsque son fils la quitta... ».
  • De 11/23 à 14:50 il y a un immeeeeeeense blanc … qui dépasse les 5s préconisées.
Bonne journée,
Isad
cartapouille
Posts: 45
Joined: June 5th, 2021, 3:27 am

Post by cartapouille »

Plutôt solide le gaillard ouais :D

Par contre je n'entends ni ne vois le "ou" à 6:57. C'est juste avant "Lorsque"?

Et oui carrément trop long ce silence, un bug de logiciel ahah
Post Reply