[FRANCAIS] Liste de livres à lire ?

Deutsch, Español, Français, Nederlands, Polski, Português, 日本語 ...
Post Reply
Kitoune
Posts: 65
Joined: January 20th, 2006, 11:46 am
Location: Lyon - FRANCE

Post by Kitoune »

Bonjour,

Je me demandais si vous teniez une liste de livres à lire et si les livres étrangers, donc traduits en Français, sont acceptés ?
Dernière question : avez vous des projets collectifs en cours auxquels je pourrais me joindre ?

Pour info, je suis dans l'attente de la livraison d'un nouveau micro. En attendant, mon test de son est KO...

Amicalement,
Christine
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39065
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Kitoune wrote: August 22nd, 2022, 7:20 amBonjour,
Je me demandais si vous teniez une liste de livres à lire et si les livres étrangers, donc traduits en Français, sont acceptés ?
Dernière question : avez vous des projets collectifs en cours auxquels je pourrais me joindre ?
Pour info, je suis dans l'attente de la livraison d'un nouveau micro. En attendant, mon test de son est KO...
Amicalement,
bonjour Christine et bienvenue sur notre forum. Je suis ravie qu'une nouvelle voix se joint à notre groupe francophone :9:

Pour des "listes à lire", on n'en a pas. Tout le monde choisit ce qu'il aime lire, si c'est pour un solo. Ou on l'offre en projet de groupe, si c'est trop de travail pour une seule personne. Si tu ne veux pas faire des doublettes, il suffit de faire une recherche dans notre catalogue: https://librivox.org/ Mais on a le "choix de voix", donc si tu veux absolument lire un livre qui a déjà été fait, tu peux bien le faire une seconde fois.

Les livres traduits sont acceptés aussi, il faut juste que le texte soit dans le domaine public, donc avant d'enregistrer, il vaut mieux contrôler avec nous si c'est une source acceptable, pour éviter le travail perdu. Aussi, pour nous, les Européens, il faut que l'auteur (et le traducteur) soit décédé de plus de 70 ans.

Tu peux te joindre aux suggestions françaises, ou lire le fil de discussion ici: viewtopic.php?f=38&t=16131

Pour le moment on a quatre projets de groupe francophone en cours, et je recommenderais vivement de commencer par un travail de groupe, pour s'acclimatiser un peu comment ça marche ici, avant de se lancer en solo.

Voici les liens des projets, peut-être un t'intéresse:

1. Collection: pièces en un acte & monologues 003: viewtopic.php?f=60&t=86469
2. Compilation de poèmes - 015: viewtopic.php?f=60&t=87391
3. La Lecture, tome quatrième: viewtopic.php?f=60&t=93007
4. Histoire générale du IVe siècle à nos jours. Tome 03. Formation des grands états: viewtopic.php?f=60&t=93502

dans la "boîte magique" du premier message, tu vois quelles sections sont encore marquées "OPEN", et si tu veux participer, fais une réservation écrite dans le fil à discussion. Ensuite tout sera expliqué par le coordinateur du projet.

S'il y a encore des questions, n'hésite pas :)

Sonia
Post Reply