[COMPLETE] Histoire générale du IVe siècle à nos jours. Tome 3. Formation des grands états (1270-1492) - kaz

Solo or group recordings that are finished and fully available for listeners
Post Reply
Lsalvetti
Posts: 242
Joined: September 24th, 2021, 1:59 am
Location: France (AIN)

Post by Lsalvetti »

ChristianeJehanne
Posts: 2326
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

Lsalvetti
Posts: 242
Joined: September 24th, 2021, 1:59 am
Location: France (AIN)

Post by Lsalvetti »

Bonjour Mickaël,
je veux bien lire maintenant le chapître XIV (sections 61.62 et 63)
merci, bonne journée
Laurent
Kazbek
LibriVox Admin Team
Posts: 6466
Joined: April 24th, 2019, 12:06 pm

Post by Kazbek »

Lsalvetti wrote: October 6th, 2022, 1:45 am Bonjour Mickaël,
je veux bien lire maintenant le chapître XIV (sections 61.62 et 63)
Bonjour Laurent,

Merci, les sections 61-63 vous sont réservées.

Bonne journée,
Michael
Kitoune
Posts: 65
Joined: January 20th, 2006, 11:46 am
Location: Lyon - FRANCE

Post by Kitoune »

Bonjour,

https://librivox.org/uploads/kazbek/histoiregenerale3_55_128kb.mp3
35:02

Voici la section 55.
J’aurais besoin de vos conseils. En fait j’ai enregistré les 4 sections pour lesquelles je me suis engagée. Mais j’ai envie de tout ré enregistrer car :
- je ne prononce pas les noms propres correctement (par exemple, le nom jan hus, je le prononce à la française, soit « jean hüss » alors que je devrais le prononcer « Yann Houss ».
- j’ai un problème avec les p qui explosent parfois car je suis trop près du micro
- je trouve qu’il y a trop d’hésitations dans ma lecture. Je ne la trouve pas fluide…
- Et les dates aussi, je me suis forcée à dire « mille quatre cent vingt » alors qu’instinctivement, je dis « quatorze cent vingt » ce qui est en fait une forme archaïque et donc pas moderne de prononcer les années.
Pourriez vous me donner vos avis ? Mon objectif est de faire un enregistrement plus pro, plus fluide. Que les auditeurs ne froncent pas les sourcils quand ils m’écoutent…

Vous en remerciant par avance,
Last edited by Kitoune on October 10th, 2022, 11:20 am, edited 1 time in total.
Christine
Lsalvetti
Posts: 242
Joined: September 24th, 2021, 1:59 am
Location: France (AIN)

Post by Lsalvetti »

Kazbek
LibriVox Admin Team
Posts: 6466
Joined: April 24th, 2019, 12:06 pm

Post by Kazbek »

Kitoune wrote: October 9th, 2022, 11:35 pm Voici la section 55.
Bonjour Christine,

Merci, je vais écouter et répondre bientôt.

Bonne journée,
Michael
Kazbek
LibriVox Admin Team
Posts: 6466
Joined: April 24th, 2019, 12:06 pm

Post by Kazbek »

czandra wrote: September 15th, 2022, 4:26 pm https://librivox.org/uploads/kazbek/histoiregenerale3_78_128kb.mp3
29:45

SVP n'hésitez pas à me dire que c'est incompréhensible! Je ne peux pas savoir, moi, mais je me suis servie d'une nouvelle micro qui a exigé bien beaucoup de redactions (edits) à cause de volume instable. Je crois que dorénavant je vais m'en passer. Vous entendrez la différence entre 77 et 78. Si je dois refaire, soit!
Bonjour Czandra,

Désolé pour le retard. Juste un petit problème de compréhension: quand le mot "serfs" est introduit dans le texte à 5:13 (p. 898), j'entends quelque chose comme "ceux".

Bonne journée,
Michael
Lsalvetti
Posts: 242
Joined: September 24th, 2021, 1:59 am
Location: France (AIN)

Post by Lsalvetti »

Bonjor Mickaël,
je veux bien lire le chapître XVII maintenant.
(sections 74 à 76)
bonne soirée
Laurent
Kazbek
LibriVox Admin Team
Posts: 6466
Joined: April 24th, 2019, 12:06 pm

Post by Kazbek »

Lsalvetti wrote: October 11th, 2022, 7:47 am Bonjor Mickaël,
je veux bien lire le chapître XVII maintenant.
(sections 74 à 76)
Bonjour Laurent,

Merci, le chapitre XVII vous est réservé et les sections 35 et 50 sont PL OK.

Bonne journée,
Michael
Kazbek
LibriVox Admin Team
Posts: 6466
Joined: April 24th, 2019, 12:06 pm

Post by Kazbek »

ChristianeJehanne wrote: September 25th, 2022, 6:17 amS 46
Bonjour Christiane,

Merci ! Les sections 46-49 sont PL OK.

Bon dimanche,
Michael
Kazbek
LibriVox Admin Team
Posts: 6466
Joined: April 24th, 2019, 12:06 pm

Post by Kazbek »

Lsalvetti wrote: September 28th, 2022, 6:43 am Bonjour Mickaël
voici la fin du chapître XII :
Bonjour Laurent,

Merci ! Les sections 51-53 sont PL OK. Le volume de 98 dB dans la section 54 est trop fort. Notre plage cible est de 86 à 92 dB. Pourriez-vous déamplifier le tout de 9 dB ?

Bon dimanche,
Michael
Kazbek
LibriVox Admin Team
Posts: 6466
Joined: April 24th, 2019, 12:06 pm

Post by Kazbek »

Kitoune wrote: October 9th, 2022, 11:35 pm Voici la section 55.
Bonjour Christine,

Votre lecture est agréable à écouter et facile à suivre. Si les autres sections sont pareilles, je ne vois aucune raison de les réenregistrer. Il y a juste trois petites modifications à faire:

- Pourriez-vous lire "I." à 8:13 comme "première partie" par souci de cohérence avec le reste du projet ?
- Petite répétition à 14:53.
- Le volume de 84,5 dB est trop bas. Notre plage cible est de 86 à 92 dB. Si vous amplifiez le tout de 4-5 dB, le résultat serait proche de notre idéale de 89 dB.
- je ne prononce pas les noms propres correctement (par exemple, le nom jan hus, je le prononce à la française, soit « jean hüss » alors que je devrais le prononcer « Yann Houss ».
Si un nom est prononcé à la française, il sera facile à reconnaître pour les auditeurs, et c'est ce qui compte le plus pour nous. En générale, on n'est pas strict sur la prononciation des noms.
- j’ai un problème avec les p qui explosent parfois car je suis trop près du micro
Les pops ne sont pas assez forts dans votre enregistrement pour être distrayants. La solution pro serait de mettre un filtre anti-pop devant le micro, mais le problème peut aussi être réglé en déplaçant le micro un peu sur le côté, de sorte que le souffle ne le frappe pas directement.
- je trouve qu’il y a trop d’hésitations dans ma lecture. Je ne la trouve pas fluide…
Vos hésitations étaient à peine perceptibles. Je ne les ai pas trouvées distrayantes. En générale, si on fait une hésitation qu'on souhaite corriger, on peut répéter la phrase et ensuite couper le version ratée.
- Et les dates aussi, je me suis forcée à dire « mille quatre cent vingt » alors qu’instinctivement, je dis « quatorze cent vingt » ce qui est en fait une forme archaïque et donc pas moderne de prononcer les années.
C'est une question de votre préférence personnelle. Les deux styles sont amplement représentés dans ce projet.

Bon dimache,
Michael
ChristianeJehanne
Posts: 2326
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

Bonjour Michael !

Merci beaucoup.

Bon dimanche à vous !
Christiane.
Lsalvetti
Posts: 242
Joined: September 24th, 2021, 1:59 am
Location: France (AIN)

Post by Lsalvetti »

Bonjour Mickaël
voici la section 54 modifiée:
25Mn 25 Sec.
Désamplification 9 dB
https://librivox.org/uploads/kazbek/histoiregenerale3_54_128kb.mp3
bonne jornée
Laurent
Post Reply