[COMPLETE] [FRENCH] Famille-sans-nom, par Jules Verne - tg

Solo or group recordings that are finished and fully available for listeners
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39110
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

GagnonCourchesne wrote: November 12th, 2022, 2:43 pmEn effet, l'histoire est mouvementée! Voici les deux nouvelles sections!
Section 22: 19:25
Section 23: 19:56
wow, maintenant Jean est découvert fils du traître. Que vont faire ses supporteurs de la cause maintenant ? en effet je trouve que la femme et les enfants ne sont pas responsables des actions du père. Clary est la seule qui voit claire ici.

Excellente lecture de nouveau, les deux chapitres sont PL ok. Merci.

On approche la fin de ce roman bientôt :9: peut-être encore avant la fin de l'année ?

Bon dimanche et à bientôt

Sonia
TriciaG
LibriVox Admin Team
Posts: 60810
Joined: June 15th, 2008, 10:30 pm
Location: Toronto, ON (but Minnesotan to age 32)

Post by TriciaG »

It has been 2 months since you last posted. Are you still around? :)
School fiction: David Blaize
America Exploration: The First Four Voyages of Amerigo Vespucci
Serial novel: The Wandering Jew
Medieval England meets Civil War Americans: Centuries Apart
GagnonCourchesne
Posts: 59
Joined: August 25th, 2020, 5:07 pm
Location: Montréal, Québec

Post by GagnonCourchesne »

Hello!
Yes, got busy with my new job. New chapters will be made available shortly!

Thanks,

GC
GagnonCourchesne
Posts: 59
Joined: August 25th, 2020, 5:07 pm
Location: Montréal, Québec

Post by GagnonCourchesne »

Bonjour!
Une nouvelle section est disponible! Merci pour ta patience :)

Bonne écoute!

GC
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39110
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

wohoo, ça recommence. Et quels ingrats ces gens-là :evil: J'espère quand-même pour une fin heureuse pour Clary et Jean.

Parfaitement PL ok de nouveau, merci

Sonia
GagnonCourchesne
Posts: 59
Joined: August 25th, 2020, 5:07 pm
Location: Montréal, Québec

Post by GagnonCourchesne »

Bonjour!
Un nouveau chapitre sera bientot soumis!

Merci :)
GagnonCourchesne
Posts: 59
Joined: August 25th, 2020, 5:07 pm
Location: Montréal, Québec

Post by GagnonCourchesne »

Et voilà!
Merci encore pour ta patience et ton soutien :) Bonne écoute!

GC
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39110
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

merci GC, en voilà un nouveau chapitre, entièrement PL ok. Pauvre Bridget. Et j'espère bien qu'il y a quand-même un happy end pour Jean.

Sonia
GagnonCourchesne
Posts: 59
Joined: August 25th, 2020, 5:07 pm
Location: Montréal, Québec

Post by GagnonCourchesne »

Bonjour!
Simplement pour aviser qu'un prochain chapitre sera bientôt disponible! :)

À bientôt!

GC
GagnonCourchesne
Posts: 59
Joined: August 25th, 2020, 5:07 pm
Location: Montréal, Québec

Post by GagnonCourchesne »

Bonjour!
Je ne vous oublie pas et j'ai bien hâte de poursuivre!
Merci de ta patience!

GC
GagnonCourchesne
Posts: 59
Joined: August 25th, 2020, 5:07 pm
Location: Montréal, Québec

Post by GagnonCourchesne »

Bonjour!
Les deux dernières sections sont enfin complétées! Ouf quelle aventure :) Merci beaucoup pour ta patience et pour ton aide dans tout ce projet qui s'est échelonné sur une longue période! Ton aide a été très précieuse et appréciée!

Merci de me guider en lien avec les prochaines étapes et de me dire ce que je peux faire de plus pour peaufiner le projet! :)

Bonne écoute!

Au plaisir!!

GC
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39110
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

GagnonCourchesne wrote: May 19th, 2023, 5:51 pmMerci de me guider en lien avec les prochaines étapes et de me dire ce que je peux faire de plus pour peaufiner le projet! :)
la seule chose qui reste encore à faire c'est d'écrire un résumé pour notre catalogue. Ce que tu as écrit dans le premier message, tu dis que c'est une copie de texte de babelio et de wikipedia, ce qui n'est pas acceptable, car ça entraine un copyright. Il vaudrait mieux faire un résumé de toi-même. Pas besoin d'écrire beaucoup, surtout pas de "spoilers". Juste un peu de quoi il s'agit.

Je vais partir en promenade bientôt, donc je ne peux pas faire l'écoute maintenant, mais je tenterais de le faire au plus tard lundi, peut-être déjà demain.

Dès que c'est PL ok (attends mes corrections) et que tu as fait un résumé personnel, tu as fini et le reste sera fait par le MC du projet. A moins que tu veuilles aussi faire le cover design, alors il faut faire une préréservation ici: viewtopic.php?t=28785 mais si tu veux laisser ce job à un de nos cover-designers, tu n'as plus rien à faire :)

Sonia
GagnonCourchesne
Posts: 59
Joined: August 25th, 2020, 5:07 pm
Location: Montréal, Québec

Post by GagnonCourchesne »

Bonjour Sonia!
Je vous laisse faire pour le cover design! Merci!

Voici donc le résumé que je propose:

« Paru en France en 1888, Famille-Sans-Nom diffère des autres romans de Jules Verne par son rythme et par les émotions qu'il fait vivre aux lectrices et aux lecteurs. Cet ouvrage, qui eut un retentissement marqué dans l'Amérique francophone (notamment lors des mouvements indépendantistes au Québec), relate l'histoire d'une famille opprimée en raison des crimes de leur père. Pendant la révolution des patriotes de 1837-1838, nombreux ont été les Canadiens français qui ont péri en se battant contre la Couronne britannique pour retrouver les droits et les libertés qui leur avaient été usurpés après la Conquête de la Nouvelle-France. Jean-Sans-Nom et ses camarades téméraires mèneront mouvements insurrectionnels, combats politiques et conflits armés désespérés contre la puissante Angleterre, qui dominaient alors le Canada. Accompagnez ces héroïques personnages à travers les révoltes, les trahisons, le désespoir et la bravoure qui parsèment ce récit ancré dans l'histoire canadienne, alors que Jules Verne rend un juste hommage à la magnificence et aux richesses naturelles du territoire québécois. »

Qu'en penses-tu?

GC
GagnonCourchesne
Posts: 59
Joined: August 25th, 2020, 5:07 pm
Location: Montréal, Québec

Post by GagnonCourchesne »

En passant,

Joyeuse Journée Nationale des Patriotes, que nous célébrons lundi prochain au Québec ;)
(Au Canada anglais, ce congé férié est « La fête de la Reine Victoria», qui était à la tête de l'Empire Britannique pendant la révolution)

C'est thématique comme moment ou terminer le projet!
TriciaG
LibriVox Admin Team
Posts: 60810
Joined: June 15th, 2008, 10:30 pm
Location: Toronto, ON (but Minnesotan to age 32)

Post by TriciaG »

I put the summary in Google Translate, and it looks good to me. 8-) Sonia can give her opinion also.

I have added it to the project, but can easily change it if necessary.
School fiction: David Blaize
America Exploration: The First Four Voyages of Amerigo Vespucci
Serial novel: The Wandering Jew
Medieval England meets Civil War Americans: Centuries Apart
Post Reply