COMPLETE [FRENCH] Compilation de poèmes 002 - ez

Solo or group recordings that are finished and fully available for listeners
ezwa
LibriVox Admin Team
Posts: 8741
Joined: June 15th, 2006, 3:54 pm
Location: Belgium

Post by ezwa »

Coucou,

Demain, dès l'aube... et À une femme sont bons, Nathalie.


Vous noterez peut-être, mesdames, que j'ai légèrement modifié quelques noms de fichiers, notamment afin de les avoir dans le même ordre que dans la boîte, ordre que je veux alphabétique.
J'espère ne pas en avoir effacé à force de les déplacer.

À bientôt !
Ezwa

« Heureux qui... sait d'une voix légère passer du grave au doux, du plaisant au sévère »
Boileau
« Soyez joyeux dans l'espérance, patients dans la tribulation, persévérants dans la prière. »
Rm 12:12


Envie de lire du dramatique ?
Caroline Sophie
Posts: 384
Joined: November 8th, 2009, 7:05 am
Location: Mainz Germany

Post by Caroline Sophie »

Salut Ezwa,

j'ai ecoute tes poemes. Ils sont tous bons.

On pourrait a la rigueur noter une correction optionnelle:
"celle qui passe" - tu omets certaines syllabes et le nombre des pieds n'est pas tjs le meme mais je pense que je ne le changerais pas, car dans un meme paragraphe ca joue. En fait ca fait des rythmes de 5 et 7 pieds et comme dit Verlaine:
de la musique avant toute chose
et pour cela prefere l'impair
plus vague et plus soluble dans l'air


en fait je l'ai note car d'habitude tu respectes tout, les liaisons et le nombre de pieds et les voix qui parlent et ... les anges qui passent certainement?
ezwa
LibriVox Admin Team
Posts: 8741
Joined: June 15th, 2006, 3:54 pm
Location: Belgium

Post by ezwa »

Merci, Caroline !

Je vais laisser Celle qui passe tel quel. Je pense que j'aurais dû mal à le lire autrement. Bizarre, hein ?

Bonne nuit/journée !
Ezwa

« Heureux qui... sait d'une voix légère passer du grave au doux, du plaisant au sévère »
Boileau
« Soyez joyeux dans l'espérance, patients dans la tribulation, persévérants dans la prière. »
Rm 12:12


Envie de lire du dramatique ?
Caroline Sophie
Posts: 384
Joined: November 8th, 2009, 7:05 am
Location: Mainz Germany

Post by Caroline Sophie »

ezwa wrote:Merci, Caroline !

Je vais laisser Celle qui passe tel quel. Je pense que j'aurais dû mal à le lire autrement. Bizarre, hein ?
bizarre? je pense que comme tu l'as enregistre ca fait plus naturel, et puis, celle qui passe ne va justement pas s'arreter sur un e qui la ferait trainer...
Leirisanne
Posts: 63
Joined: September 3rd, 2010, 10:33 am
Location: Besancon, France

Post by Leirisanne »

Bonsoir à tous

Voilà, j'ai téléchargé Les Djinns de Victor Hugo :

Titre et auteur : Les Djinns de Victor Hugo (1802-1885)
Année de publication du poème : Recueil « Les Orientales » 1829
Lien URL vers le texte : http://poesie.webnet.fr/lesgrandsclassiques/poemes/victor_hugo/les_djinns.html
Lien URL vers le fichier MP3: http://upload.librivox.org/share/uploads/ez/poemes002_lesdjinns_leiri.mp3
Durée : 03 :52

Bonne soirée !

Leirisanne
ezwa
LibriVox Admin Team
Posts: 8741
Joined: June 15th, 2006, 3:54 pm
Location: Belgium

Post by ezwa »

Caroline Sophie wrote:[...] et puis, celle qui passe ne va justement pas s'arreter sur un e qui la ferait trainer...
:lol: Si on me demande, je dirai que j'ai tout tenté pour l'arrêter.

Leirisanne,
Merci pour Les Djinns !
Je l'écoute dès que possible.


Petite question à toutes (et tous, s'il y a des lecteurs de passage ou "posteur" à venir) :
quelqu'un voit-il un inconvénient à ce que j'enregistre plusieurs versions (3 ou 4, il faut que je vérifie) d'un même poème (le début est identique puis, les variantes apparaissent) dans autant de fichiers pour les avoir dans une même compilation (notamment histoire d'avoir les 3-4 variantes directement sous les yeux) ?
Ezwa

« Heureux qui... sait d'une voix légère passer du grave au doux, du plaisant au sévère »
Boileau
« Soyez joyeux dans l'espérance, patients dans la tribulation, persévérants dans la prière. »
Rm 12:12


Envie de lire du dramatique ?
Leirisanne
Posts: 63
Joined: September 3rd, 2010, 10:33 am
Location: Besancon, France

Post by Leirisanne »

C'est Ok pour moi, si tu me demandes mon avis à moi aussi, ça peut-être intéressant.
Leirisanne
Caroline Sophie
Posts: 384
Joined: November 8th, 2009, 7:05 am
Location: Mainz Germany

Post by Caroline Sophie »

ezwa wrote:
Petite question à toutes (et tous, s'il y a des lecteurs de passage ou "posteur" à venir) :
quelqu'un voit-il un inconvénient à ce que j'enregistre plusieurs versions (3 ou 4, il faut que je vérifie) d'un même poème (le début est identique puis, les variantes apparaissent) dans autant de fichiers pour les avoir dans une même compilation (notamment histoire d'avoir les 3-4 variantes directement sous les yeux) ?
je ne vois aucun inconvenient, au contraire. :thumbs: Et puis ca fera monter le numero derriere "compilation"... A quand la 999? :mrgreen:
ezwa
LibriVox Admin Team
Posts: 8741
Joined: June 15th, 2006, 3:54 pm
Location: Belgium

Post by ezwa »

Leirisanne wrote:C'est Ok pour moi, si tu me demandes mon avis à moi aussi, ça peut-être intéressant.
Leirisanne
Oui, oui, Leirisanne. Ton avis était demandé aussi (tu étais bien comprise dans les "toutes"). Merci de l'avoir émis !
Caroline Sophie wrote:[...] je ne vois aucun inconvenient, au contraire. :thumbs: Et puis ca fera monter le numero derriere "compilation"... A quand la 999? :mrgreen:
Sauf erreur de ma part, dans 24907 poèmes. :shock: Plus le temps de traîner donc ! Au boulot ! Et que ça saute !
;-)

Bon. La présentation de quatre versions d'un même poème ayant remporté les suffrages, Nathalie n'ayant pas usé de son droit de veto, les passants restants muets et les votes étant maintenant cloturés, je me suis donc réservée quatre sections pour La Chute des feuilles (1865) de Charles Millevoye (1782-1816).

À bientôt !
Ezwa

« Heureux qui... sait d'une voix légère passer du grave au doux, du plaisant au sévère »
Boileau
« Soyez joyeux dans l'espérance, patients dans la tribulation, persévérants dans la prière. »
Rm 12:12


Envie de lire du dramatique ?
natalilou
Posts: 158
Joined: May 24th, 2010, 1:36 am
Location: FRANCE

Post by natalilou »

Bonjour bonjour à toutes !!!!

Que de messages à lire !!!
Oui Ezwa, je n'y vois pas d'inconvénients, je n'utilise pas mon "droit de véto" !!! :lol:

A très bientôt pour la suite !!!
...Nathalie...
ezwa
LibriVox Admin Team
Posts: 8741
Joined: June 15th, 2006, 3:54 pm
Location: Belgium

Post by ezwa »

natalilou wrote:[...] je n'utilise pas mon "droit de véto" !!! [...]
Ouf ! Sauvée ! ;-)

Voici donc les deux premières versions :



Je les mets dans la boîte plus tard.
Ezwa

« Heureux qui... sait d'une voix légère passer du grave au doux, du plaisant au sévère »
Boileau
« Soyez joyeux dans l'espérance, patients dans la tribulation, persévérants dans la prière. »
Rm 12:12


Envie de lire du dramatique ?
Caroline Sophie
Posts: 384
Joined: November 8th, 2009, 7:05 am
Location: Mainz Germany

Post by Caroline Sophie »

PL ok Ezwa!

eventuellement une petite remarque- on est encore sous le coup que l'amante ne vient pas et on se dit que c'est le plus triste dans l'histoire, ... et puis tu nous reveilles rapidement en nous disant d'un ton plus ferme "Fin du poeme cet enregistrement fait partie du domaine public". tu pourrais eventuellement rajouter une petite moitie de seconde supplementaire, le temps de laisser a l'ecouteur de savourer encore. :)
Caroline Sophie
Posts: 384
Joined: November 8th, 2009, 7:05 am
Location: Mainz Germany

Post by Caroline Sophie »

Je me suis permis d'ecouter les Djinns en esperant de pas avoir fait le travail d'Ezwa a double, c'est PL OK.

caro
ezwa
LibriVox Admin Team
Posts: 8741
Joined: June 15th, 2006, 3:54 pm
Location: Belgium

Post by ezwa »

Merci, Caroline !
Caroline Sophie wrote:[...] tu pourrais eventuellement rajouter une petite moitie de seconde supplementaire, le temps de laisser a l'ecouteur de savourer encore. :)
J'en prends note pour la version 2 donc.
Ou pour la 1 aussi ?

PS : non, non. Je n'avais pas encore pris le temps d'écouter les Djinns. Merci encore !
Ezwa

« Heureux qui... sait d'une voix légère passer du grave au doux, du plaisant au sévère »
Boileau
« Soyez joyeux dans l'espérance, patients dans la tribulation, persévérants dans la prière. »
Rm 12:12


Envie de lire du dramatique ?
Caroline Sophie
Posts: 384
Joined: November 8th, 2009, 7:05 am
Location: Mainz Germany

Post by Caroline Sophie »

surtout pour la 2eme version, mais pour la 1ere aussi, en fait :mrgreen:
Post Reply