COMPLETE-[FRENCH] 20000 lieues sous les mers, Verne - ez

Solo or group recordings that are finished and fully available for listeners
Post Reply
johntkucz
Posts: 408
Joined: February 18th, 2009, 8:40 am
Location: Earth, Aus, UK, Europe, MI
Contact:

Post by johntkucz »

This was EXTREMELY difficult and I fear it will be unuseable because it's riddled with SO MANY terrible accents and mispronounciations. I tried to read as fluently as possible but I fear the quality is too low for this recording with such poor pronounciation (but if it can be used, I of course would be happy to make changes, but I feel this specific project was slightly over my head even though I LOVED doing non-english language reading. In short, will be okay if this recording can't be used, but I did it and edited as best as could, nevertheless).

I'd love to be part of a french-speaking reading project but I think my recording is riddled with WAY too many mispronunciations .


43
http://upload.librivox.org/share/uploads/ez/20000lieues_02_19_verne.mp3
49:58
neckertb
Posts: 12799
Joined: March 9th, 2009, 7:47 am
Location: French in Denmark

Post by neckertb »

Pour faire plaisir a Caroline et pour decharger un peu Annie j'ai verifie toutes les corrections.

Pour autant que je puisse en juger, il manque les corrections pour 2-10, 1-14, 1-12 et eventuellement 2-20.
Je vais m'occuper d'editer 1-14 et 1-12. Amy, veux-tu laisser 2-20 telle quelle?

Enfin, j'ai ecrit a John que nous ne pourrons malheureusement pas utiliser son enregistrement de la section 2-19, y a-t-il des volontaires?
Nadine

Les enfants du capitaine Grant

Live in a death + 70 country? Have a look at Legamus
Caroline Sophie
Posts: 384
Joined: November 8th, 2009, 7:05 am
Location: Mainz Germany

Post by Caroline Sophie »

neckertb wrote:Pour faire plaisir a Caroline et pour decharger un peu Annie j'ai verifie toutes les corrections.

Me faire plaisir, j'ai râlé, moi? Oh non je ne voulais pas râler... enfin maintenant c'est tout propre, ca brille. 8-) Ca fait plaisir...
:)
ani
Posts: 761
Joined: September 7th, 2009, 10:12 am
Location: Montreal, Qc, Canada

Post by ani »

natalilou wrote:Oui, je suis native de L'île de la Réunion et je suis revenue y vivre.
Je suis agréablement surprise que vous connaissiez toutes les deux ! Nadine, j'adore le nom de ton chat !!!
Moi aussi je connais! J'ai eu une voisine réunionaise lorsque j'habitais en résidence universitaire :) Je ne serais pas surprise qu'elle soit retournée y vivre également. Elle était venue à Montréal pour y faire son doctorat en littérature anglaise!
À ce que je vois, l'île est petite, mais les Réunionais se sont donnés pour mission de la faire connaître en voyageant partout dans le monde! hihihi!


PS. Je ne suis pas venue ici depuis un moment, et maintenant je m'aperçois que j'ai carrément raté 3 pages de messages, sans notification évidemment! :)
[color=maroon][b]ani[/b]

[url=http://librivox.org/forum/viewtopic.php?p=435623]il était une fois... 2[/url] • [url=http://librivox.org/forum/viewtopic.php?t=25290]fables de la fontaine 9[/url] • le cid[/color]
neckertb
Posts: 12799
Joined: March 9th, 2009, 7:47 am
Location: French in Denmark

Post by neckertb »

J'aimerais vraiment aller a la Reunion un jour...

Bon on discute, mais personne ne veut refaire cette section? Je m'y colle alors, j'espere l'avoir dans la semaine.
Oh, et Ani, j'ai verifie les corrections pour tous les chapitres sauf les miens...
:D
Nadine

Les enfants du capitaine Grant

Live in a death + 70 country? Have a look at Legamus
ani
Posts: 761
Joined: September 7th, 2009, 10:12 am
Location: Montreal, Qc, Canada

Post by ani »

neckertb wrote:Oh, et Ani, j'ai verifie les corrections pour tous les chapitres sauf les miens...
:D
Ah oui, c'est vrai, j'ai lu ca quelque part, mais oublié de répondre! Alors voici: merci, Nadine! :)
Je vais vérifier celles de tes chapitres. J'imagine arriver à faire ça d'ici mercredi ou jeudi, si c'est ok pour toi.

Bonne fin de semaine à tous!
[color=maroon][b]ani[/b]

[url=http://librivox.org/forum/viewtopic.php?p=435623]il était une fois... 2[/url] • [url=http://librivox.org/forum/viewtopic.php?t=25290]fables de la fontaine 9[/url] • le cid[/color]
natalilou
Posts: 158
Joined: May 24th, 2010, 1:36 am
Location: FRANCE

Post by natalilou »

De retour et guérie ... !!!
Nadine, si tu viens à La Réunion, préviens-moi, je me ferai un plaisir d'être ton guide !
Je viens de faire mes corrections :
2-10- Les houilleres sous-marines
http://upload.librivox.org/share/uploads/ez/20000lieues_2_10_verne.mp3
21:33

Et je suis en train de m'atteler au chapitre 15.

A très bientôt !
Merci à toutes pour vos messages d'encouragement.

:D
Last edited by natalilou on October 22nd, 2010, 9:59 am, edited 1 time in total.
...Nathalie...
neckertb
Posts: 12799
Joined: March 9th, 2009, 7:47 am
Location: French in Denmark

Post by neckertb »

Oh, chouette, tu es guérie alors? :D

Ani, j'ai un plan: j'ai verifie les corrections pour te laisser le temps d'ecouter les precieuses (quand tu auras fini avec Heidi) :wink:
Nadine

Les enfants du capitaine Grant

Live in a death + 70 country? Have a look at Legamus
ani
Posts: 761
Joined: September 7th, 2009, 10:12 am
Location: Montreal, Qc, Canada

Post by ani »

neckertb wrote:Ani, j'ai un plan: j'ai verifie les corrections pour te laisser le temps d'ecouter les precieuses (quand tu auras fini avec Heidi) :wink:
Merci d'avoir vérifié les corrections, Nadine! :) C'est gentil!
Ah, les précieuses! Un autre projet que j'ai complètement oublié! Merci de me remettre dans le droit chemin! hihihi!
J'avais une belle liste des choses à faire dans mon iPod Touch! Et un problème de synchronisation de l'appareil a effacé absolument tout son contenu, que je ne suis pas parvenue à récupérer. J'ai passé beaucoup de temps à essayer de me souvenir de toutes ces infos (pas seulement LV, mais dans toute ma vie en général!), mais je découvre chaque jour des trucs que j'avais complètement oubliés! Hier, Ezwa m'a rappelé Le Cid, et aujourd'hui, ce sont les Précieuses! Cela m'a fait réaliser 2 choses:
1) Je ne peux vivre sans iPodTouch: j'ai l'impression que la moitié de ma vie en dépend!
2) J'ai une mémoire absolument exécrable depuis que je me fie sur cet appareil!

Les précieuses attendent depuis plus longtemps, Nadine, alors voici l'ordre des écoutes:
1) Précieuses
2) creative chemistry
3) Heidi prise 2 (parce que j'avais terminé l'écoute, mais pas encore recopié les commentaires dans la Boîte magique quand mon iPod a subi son lavage de cerveau...)
4) La fille du pirate
5), 6) et 7) des projets dont j'ai oublié l'existence, mais que quelqu'un me rappellera d'ici là :)
sans oublier l'enregistrement du Cid et le montage de mes contes qui poiteautent depuis des mois!
Est-ce que cette ordre a du sens à ton avis (pour les projets dans lesquels tu es impliquée, évidemment, parce que je me verrais mal te demande de prioriser des projets auxquels tu ne participes pas!)?


PS. Maintenant que cette liste de tâches est sauvegardée sur le forum, elle est en sécurité! Yé! :)

Bonne fin de journée!
[color=maroon][b]ani[/b]

[url=http://librivox.org/forum/viewtopic.php?p=435623]il était une fois... 2[/url] • [url=http://librivox.org/forum/viewtopic.php?t=25290]fables de la fontaine 9[/url] • le cid[/color]
neckertb
Posts: 12799
Joined: March 9th, 2009, 7:47 am
Location: French in Denmark

Post by neckertb »

Ca ne m'embete pas si tu finis d'abord Heidi et la chimie geniale avant de faire les precieuses, et puis si tu as besoin d'aide on peut chercher aussi...
Quant au pirate, tu peux facilement le faire passer en dernier(apres les contes, par exemple) parce que d'ici a ce que j'aie fini, tu auras bien le temps de me rattraper :D
Nadine

Les enfants du capitaine Grant

Live in a death + 70 country? Have a look at Legamus
ani
Posts: 761
Joined: September 7th, 2009, 10:12 am
Location: Montreal, Qc, Canada

Post by ani »

natalilou wrote:De retour et guérie ... !!!
Super, Nathalie! C'est une bonne nouvelle!
Tu t'es finalement laissée tenter par le rhum? hihihi! :)

Bonne fin de semaine!
[color=maroon][b]ani[/b]

[url=http://librivox.org/forum/viewtopic.php?p=435623]il était une fois... 2[/url] • [url=http://librivox.org/forum/viewtopic.php?t=25290]fables de la fontaine 9[/url] • le cid[/color]
Caroline Sophie
Posts: 384
Joined: November 8th, 2009, 7:05 am
Location: Mainz Germany

Post by Caroline Sophie »

Oh mais Ani est de retour! ca alors, moi je pensais que tu croulais sous le travail et j'étais loin d'oser te demander si tu ne voulais pas, comme ca, en passant, par hasard, enfin sans te déranger... si tu pouvais écouter Heidi

Mais c'est la faute à l'iPod "me touchez pas sinon je hurle!" :twisted: Je suis complètement au Moyen-Age pour ces bidules (Ah si, j'ai un ipod, 2nde génération...) et avoir un agenda c'est un truc auquel je ne pense pas mais si j'en avais un il serait tout noirci de rappels! Tu veux un mouchoir pour faire un noeud dedans?

Alors Ani, ne laisse pas l'ipod bidule préparer ton cerveau pour Alzheimer...et espérons que tu n'as pas manqué d'autres rendez-vous ou laissé des soupirants sur le carreau parce que tu aurais oublié un "date"

Et j'espère que tu ne vas pas devoir tout ré-écouter si tu avais déjà fait l'écoute de Heidi... Te presse pas d'ailleurs --- si quelqu'un râle un peu plus fais-le passer devant moi.

Mais j'y pense, moi aussi je pourrais écouter des trucs, je n'ai jamais fait ca, mais je serai très très sévère :twisted: ... Sérieusement Nadine s'il faut écouter quelque chose sur jules verne je le fais volontiers.
Caroline Sophie
Posts: 384
Joined: November 8th, 2009, 7:05 am
Location: Mainz Germany

Post by Caroline Sophie »

je peux verifier le 2-21 par exemple.

heu, je vois que le reste est fait... :oops: ca sert toujours beaucoup les gens qui se manifestent quand le travail est fini... Mais je fais la vérification du 2-21.

Et ma correction de silence trop long.
neckertb
Posts: 12799
Joined: March 9th, 2009, 7:47 am
Location: French in Denmark

Post by neckertb »

Merci Caroline, c'est gentil :D Il y a aussi le 1-11 a verifier :wink:

Nathalie, merci pour l'invitation, promis je te fais signe si jamais on vient :D
Nadine

Les enfants du capitaine Grant

Live in a death + 70 country? Have a look at Legamus
Caroline Sophie
Posts: 384
Joined: November 8th, 2009, 7:05 am
Location: Mainz Germany

Post by Caroline Sophie »

Parfait je fais aussi cette section.

Natalilou, attention tu vas avoir un débarquement général danois, canadien, américo-suisse... Et on voudra toutes du rhum!
:mrgreen:
Post Reply