[FRENCH] Discussion générale d'œuvres potentielles

Deutsch, Español, Français, Nederlands, Polski, Português, 日本語 ...
czandra
Posts: 3145
Joined: February 13th, 2021, 1:43 pm
Location: Quebec, Canada
Contact:

Post by czandra »

du tout, Christiane. C'est une clarification.
Cependant, je constate qu'il semble y avoir pénurie de projets collaboratifs qui constituent les chapitres d'un livre (par rapport avec des monologues ou pièces théatrales, par exemple). En anglais, par contre, il y en ont beaucoup.

Cz
I asked my librarian about the noise, and she said, "no one would come here
if they weren't allowed to talk out loud." So I read out loud.

Je lis à haute voix car refléchir fait trop de bruit!
ChristianeJehanne
Posts: 2332
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

Ezwa a un projet, toujours ouvert... , depuis plusieurs mois, et ce serait bien de poursuivre son projet. Jette un œil, c’est très intéressant.
Pièces, monologue...


De même pour les poésies, son projet avance mais nous pouvons continuer, il y a toujours une compilation de poésies en cours qui est organisée par Ezwa.


A très bientôt !
Amitiés :D
Christiane.
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

czandra wrote: May 4th, 2022, 4:14 amCependant, je constate qu'il semble y avoir pénurie de projets collaboratifs qui constituent les chapitres d'un livre (par rapport avec des monologues ou pièces théatrales, par exemple). En anglais, par contre, il y en ont beaucoup.
il faut aussi considérer qu'il y a beaucoup moins de lecteurs francophones qu'anglophones sur le forum. Si on offre trop de projets, on risque qu'aucun projet va procéder rapidement.

Moi, depuis quelques années, j'offre des projets de groupe un à la fois, entamant un nouveau dès que le précédent n'a plus de sections libres, et je change de style à tour de rôle (poésie, roman, histoires courtes, lettres, pièce de théâtre, etc) pour que ça ne soit jamais ennuyeux. Ainsi les lecteurs francophones ont toujours un projet ouvert, et je crois que ça attire bien un beau groupe d'intéressés. :9: Michael (Kazbek) en fait de même je crois, avec son projet sur l'histoire. Et comme Christiane a déjà dit: Ezwa a toujours un our deux projets de poésie ouverts. Et il y a le projet multilingue où on peut aussi enregistrer des textes français. Le choix n'est pas si minable.

Et toute autre offre est la bienvenue, naturellement. :)

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
ChristianeJehanne
Posts: 2332
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

@Explorer45
Bonjour.
Je me permets cette autre petite information :
Je suis ChristianeJehanne, accolés pour accéder au forum
Et, Christiane Jehanne , séparés comme lectrice-Donneuse de voix.
Merci.

Oui, en effet Sonia, il y a des projets collectifs très intéressants et très variés pour le groupe des lecteurs en français, nous avons grand choix et merci beaucoup !😊

Amitiés à tout le monde!
Bon après-midi !
Christiane Jehanne.
czandra
Posts: 3145
Joined: February 13th, 2021, 1:43 pm
Location: Quebec, Canada
Contact:

Post by czandra »

Merci pour les clarifications, tout le monde! C'est bien d'avoir une liste de toutes les possibilités rassemblées ici. Ça donne un beau survol. Je suis gré, d'ailleurs, de l'aide que j'ai reçu pour les livres que j'ai proposés et que nous avons completés dans le passé.

À bientôt!

Czandra
I asked my librarian about the noise, and she said, "no one would come here
if they weren't allowed to talk out loud." So I read out loud.

Je lis à haute voix car refléchir fait trop de bruit!
ChristianeJehanne
Posts: 2332
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

Bonjour!

Je ne sais pas si cette information est correcte ici, le Magazine français, Lire-Magazine littéraire, mai 2022, sort un hors série sur les livresaudio, de professionnels certes, mais cela montre l’utilité grandissante des livresaudio depuis quelques années...

C’est très intéressant.

Cordialement :D
Christiane Jehanne.
Isad
Posts: 949
Joined: January 27th, 2020, 8:38 am
Location: France

Post by Isad »

Merci Christiane,

J'ai vu en effet passer l'information du baromètre annuel sur les pratiques de lecture en France :D

Bonne journée,
Isad
ChristianeJehanne
Posts: 2332
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

Oui. Et.. C’est encourageant pour nous, bénévoles, sans être dans des conditions de studio de comédiens professionnels, nous sommes aussi utiles... hi.hi.. 😀😉...
A bientôt
Bonne journée, Isad!
Christiane.
explorer45
Posts: 57
Joined: March 15th, 2022, 1:53 am

Post by explorer45 »

Merci pour vos réponses. "Les caractères" de La Bruyère sont un texte assez long. Wikipedia nous dit qu'il y a 16 chapitres. Je pense qu'à plusieurs voix ce serait plus facile sans quoi on risque de se décourager. Je n'ai pas trop l'habitude de la structure de Librivox vu que je viens de m'inscrire comme lecteur. Si Isad ou Christiane le veulent, ils peuvent reprendre l'idée pour la proposer en bonne et due forme. Sinon je veux bien faire la démarche, mais il faudrait me donner un lien pour que je puisse trouver facilement le lieu adéquat.
Isad
Posts: 949
Joined: January 27th, 2020, 8:38 am
Location: France

Post by Isad »

explorer45 wrote: May 5th, 2022, 8:54 am il faudrait me donner un lien pour que je puisse trouver facilement le lieu adéquat.
Les différentes consignes sont dans cette partie du site : viewforum.php?f=28

Bonne navigation :D
ChristianeJehanne
Posts: 2332
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

Voici le lien Gallica

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5493831p.texteImage


A bientôt!
Christiane.
ChristianeJehanne
Posts: 2332
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

D’autre part, explorer45, vous préférez donc un projet collectif.

Il y a les explications en haut de la rubrique Rampe de lancement.

Un ou une administrateur prend en charge le projet, ouvre la MW.
Et... on verra ...
A bientôt !

Christiane.
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

ChristianeJehanne wrote: May 5th, 2022, 9:38 amD’autre part, explorer45, vous préférez donc un projet collectif.
je voudrais juste clarifier, que même si explorer veut le faire en collection, c'est bien ton droit de le faire en solo aussi si tu veux. On a le "choix de voix" chez LV. Il y a beaucoup de livres qui existent en multiples versions déjà, en solo, en groupe et même en lecture dramatique. On peut bien avoir deux versions des Caractères. :)

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
explorer45
Posts: 57
Joined: March 15th, 2022, 1:53 am

Post by explorer45 »

Je rejoins l'avis de Sonia. J'ai proposé de le faire à plusieurs voix dans la mesure où je pensais que c'était beaucoup pour une seule personne. Je voulais bien me dévouer pour la cause. Mais comme je suis nouveau, j'aurais risqué de me décourager. Si une autre personne s'en sent les capacités, pourquoi pas ? Alors si Christiane - ou une autre personne- se sent la force de tout faire, pour ma part je n'y vois aucun inconvénient. Sinon on peut proposer d'en réaliser une version à plusieurs voix.
ChristianeJehanne
Posts: 2332
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

Bonjour Sonia!
Bonjour explorer45 !

Vous êtes bien aimables :D , si j’ai proposé le solo c’est parce que je ne savais pas qu’explorer45 était lecteur.
Je pensais que c’était une suggestion faite par un francophone, pour notre Catalogue.


En projet collectif ce sera très bien.
Je ne vais pas faire en solo, en plus, une version 02.
Il y a tant de nouveautés à enregistrer pour enrichir notre Catalogue...! 😀

Je participerai à votre projet collectif, explorer45, pour un ou deux chapitres, avec plaisir et intérêt, pas de souci !

Je vais avancer mon solo en cours.
Et j’ai en tête, maintenant, un autre projet de solo.

Pas de problème !

A bientôt !
Bonne journée !
Bien amicalement 😊

Christiane.
Post Reply