[COMPLETE] Le Dossier 113 par Émile Gaboriau - kaz

Solo or group recordings that are finished and fully available for listeners
Bidou
Posts: 184
Joined: May 21st, 2021, 8:31 am
Location: Annecy, France

Post by Bidou »

Le Dossier 113, par Émile Gaboriau (1832 - 1873)

This project is now complete. All audio files can be found on our catalog page: https://librivox.org/le-dossier-113-by-emile-gaboriau/
Le Dossier 113 est une nouvelle enquête de M. Lecoq, le policier vedette d’Emile Gaboriau, un des précurseurs du roman policier.
L’enquête porte sur un vol d’argent dans le coffre-fort d’une banque. M. Lecoq suit sa méthode habituelle d’analyse, pour expliquer les actions des acteurs et déduire les coupables. Il comprend que la solution nécessite de remonter sur des faits passés 25 ans en arrière, à Tarascon.
Comme Gaboriau est journaliste et observateur des systèmes sociaux, politiques et juridiques , le roman témoigne de la réalité de son époque.
(Résumé par Bidou)
Source du texte (merci de ne lire qu'à partir de ce texte !) : https://fr.wikisource.org/wiki/Le_Dossier_n°_113

Date d'achèvement prévue : 2024-04-30

Niveau d'écoute : Standard
Candidats auditeurs, merci de parcourir le Guide pour les auditeurs d'épreuve (en anglais).

IMPORTANT - Vous lisez en solo, merci de noter que : pour éviter l'accumulation de projets inachevés sur notre serveur, nous vous demandons de poster une note, au moins une fois par mois, dans le fil de discussion de votre projet, même si vous n'avez pas eu l'occasion d'enregistrer quoique ce soit. Si nous n'avons pas de vos nouvelles pendant trois mois, votre projet pourrait passer en projet collectif si un coordinateur de projet, BC, se trouve. Les fichiers que vous aurez déjà terminés seront utilisés dans ce projet. Si vous n'aviez encore rien enregistré, votre projet sera retiré du forum (contactez alors un admin pour voir s'il peut être réactivé).

Merci de ne pas télécharger les fichiers pour les projets qui sont encore en cours (sauf si vous êtes le coordinateur/BC ou l'auditeur d'épreuve/PL). Notre serveur n'a pas la capacité appropriée pour plus de trafic. Merci d'attendre que le projet soit terminé !

Magic Window:



BC Admin
Paramètres des enregistrements pour LibriVox : mono (1 canal), 44100 Hz (fréquence de l'échantillon), 128 kbps constant (débit binaire du mp3). Voyez les spécifications techniques (en anglais).

Mention en début d'enregistrement (intro) :
Laissez entre 0,5 et 1 seconde de silence au début.

Pour la première section, dites :
"Section (ou chapitre) # de Le Dossier 113. Ceci est un enregistrement Librivox. Tous nos enregistrements appartiennent au domaine public. Pour vous renseigner à notre sujet ou pour participer, rendez-vous sur librivox.org." [Option : "Lu par votre nom.]" "Le Dossier 113, par Émile Gaboriau. Titre de la section."
À partir de la deuxième section, vous pouvez choisir d'utiliser la version abrégée de l'intro :
"Section (ou chapitre) # de Le Dossier 113 par Émile Gaboriau. Cet enregistrement LibriVox fait partie du domaine public. [Option : "Lu par votre nom.]" Titre de la section."
Fin de l'enregistrement :
Dites :
"Fin de la section (ou du chapitre) #." [Option, si vous ne l'avez pas dit dans l'intro : "Lu par votre nom, ville, date."]
Si vous enregistrez la dernière section du livre, ajoutez :
"Fin de Le Dossier 113, par Émile Gaboriau."
Veuillez laisser 5 secondes de silence à la fin.

Nom de fichier : dossier113_##_gaboriau_128kb.mp3 où ## est le numéro de la section. (e.g. dossier113_01_gaboriau_128kb.mp3)

Chargez votre fichier sur le télépartageur de LibriVox : https://librivox.org/login/uploader

Sélection du MC : Kazbek

Copiez et collez le lien du fichier généré par le télépartageur dans le champ "Listen URL" correspondant dans le "Section Compiler." Entrez la durée dans le champ "Notes" et postez dans le fil de discussion pour faire savoir aux PL et MC que vous avez chargé le fichier. Vous pouvez aussi poster le lien vers le fichier dans le fil.
Isad
Posts: 959
Joined: January 27th, 2020, 8:38 am
Location: France

Post by Isad »

Bonjour Bidou,

Encore un livre que je n'ai pas lu :D
Je suis partante pour faire l'écoute.

Bonne fin de week-end,
Isad
Kazbek
LibriVox Admin Team
Posts: 6525
Joined: April 24th, 2019, 12:06 pm

Post by Kazbek »

Bonjour Bidou et Isad,

La fenêtre est prête. J'attends un signal de Bidou pour déplacer le fil vers Going Solo.

Bonne journée,
Michael
Bidou
Posts: 184
Joined: May 21st, 2021, 8:31 am
Location: Annecy, France

Post by Bidou »

Bonjour Michaël,

C'est bon pour déplacer le dossier vers "going solo". Merci


Bonjour Isad,

Et voilà les premiers chapitres. Durée 23:48
https://librivox.org/uploads/kazbek/dossier113_01_gaboriau_128kb.mp3

A bientôt
Bidou
Isad
Posts: 959
Joined: January 27th, 2020, 8:38 am
Location: France

Post by Isad »

Bonjour Bidou,

J'avais oublié de m'abonner à ce fil :roll:

PL OK pour cette 1e section :clap:

Début assez classique qui me rappelle vaguement quelque chose. On verra si mes souvenirs se ravivent avec la suite.

Bonne journée,
Isad
Bidou
Posts: 184
Joined: May 21st, 2021, 8:31 am
Location: Annecy, France

Post by Bidou »

Bonjour Isad,

Début du long chapitre 3. Durée 30:45
https://librivox.org/uploads/kazbek/dossier113_02_gaboriau_128kb.mp3

A bientôt
Bidou
Isad
Posts: 959
Joined: January 27th, 2020, 8:38 am
Location: France

Post by Isad »

Bonjour Bidou,

PL OK pour cette S02 :clap:

Bonne journée,
Isad
Bidou
Posts: 184
Joined: May 21st, 2021, 8:31 am
Location: Annecy, France

Post by Bidou »

Bonjour Isad,

Fin du chapitre 3. Durée 29:12
https://librivox.org/uploads/kazbek/dossier113_03_gaboriau_128kb.mp3

A bientôt
Bidou
Bidou
Posts: 184
Joined: May 21st, 2021, 8:31 am
Location: Annecy, France

Post by Bidou »

Isad
Posts: 959
Joined: January 27th, 2020, 8:38 am
Location: France

Post by Isad »

Bonjour Bidou,

Je viens de m'apercevoir, en téléchargeant la S04, que je n'avais pas mis PL OK sur la S03 :roll:

Bonne journée,
Isad
Isad
Posts: 959
Joined: January 27th, 2020, 8:38 am
Location: France

Post by Isad »

Bonjour Bidou,

PL OK pour la S04 :clap:

Bonne journée,
Isa
Bidou
Posts: 184
Joined: May 21st, 2021, 8:31 am
Location: Annecy, France

Post by Bidou »

Isad
Posts: 959
Joined: January 27th, 2020, 8:38 am
Location: France

Post by Isad »

Bonjour Bidou,

Il y a juste de 20:22 à 20:25 un niveau sonore plus bas que le reste pour « Palmyre Chocareille, née à Paris en 1840 »

Bonne journée,
Isa
Bidou
Posts: 184
Joined: May 21st, 2021, 8:31 am
Location: Annecy, France

Post by Bidou »

Isad
Posts: 959
Joined: January 27th, 2020, 8:38 am
Location: France

Post by Isad »

Bonjour Bidou,

Apparition en sous-main du grand chef !

S06 PL OK :clap: (idem la S05)

Bon week-end,
Isad
Post Reply