COMPLETE-[FRENCH] Chants de Maldoror by Lautréamont -ez

Solo or group recordings that are finished and fully available for listeners
Post Reply
Tlaloc
Posts: 305
Joined: November 2nd, 2010, 3:17 am
Location: Haute Savoie France

Post by Tlaloc »

Bonjour Nadine,
Ce matin je voulais envoyer mes notes de PL des sections 9 et 15 à 18 que j'ai regardés bien au chaud après le petit déjeuner. Mais voilà, je vois dans la fenêtre magique que c'est fait. Je propose, pour être plus éfficace (moi), de prendre les sections par la fin, c'est à dire, de sect 50 en remontant vers le début et que tu fasses le contraire. On se rencontrera bien à un moment!
Sur la section 9, j'ai quelques remarques de plus, mais j'ai fait une écoute avec le texte devant les yeux, ce qui est peut-être excessif.
Donc section 9
1.29 lu vasseaux, 1.18 lu mon, 4.33 lu contre, 4.58 lu aura, 6.18 lu partiellement, 6.52 lu fait de TOUT ce,8.26 lu existence, 17.31 lu de la bouffonnerie.
Bonne journée
Herman
neckertb
Posts: 12799
Joined: March 9th, 2009, 7:47 am
Location: French in Denmark

Post by neckertb »

Merci Herman!

OK, tu commences par la fin, moi le debut, et j'ai trouvé quelqu'un pour ecouter les miennes je pense. Merci!
Nadine

Les enfants du capitaine Grant

Live in a death + 70 country? Have a look at Legamus
Tlaloc
Posts: 305
Joined: November 2nd, 2010, 3:17 am
Location: Haute Savoie France

Post by Tlaloc »

Section 50 PL OK - la perfection...
Section 49 lecture ok, mais il y a un "mains hum" 50Hz à -25 dB qui dépasse largement le signal utile puis harmonique 100Hz .
J'ai fait une correction avec single band parametric -Tricia m'avait expliqué comment faire - je peux envoyer le fichier si tu veux, ou voir toi même pour la correction.
Je continuerai ce soir
Herman
neckertb
Posts: 12799
Joined: March 9th, 2009, 7:47 am
Location: French in Denmark

Post by neckertb »

Merci mille fois :D
Je pense que c'etait un de mes tout premiers enregistrements, d'ou le mauvais traitement de bruit. J'ai ameliore mon equipement depuis :wink:
Si tu t'es embete a faire la correction de toute facon, je veux bien que tu me l'envoies :D

De mon cote j'ai avancé un peu dans le PL du chant 2.
Nadine

Les enfants du capitaine Grant

Live in a death + 70 country? Have a look at Legamus
neckertb
Posts: 12799
Joined: March 9th, 2009, 7:47 am
Location: French in Denmark

Post by neckertb »

Une petite note pour la 2-8, mais petit à petit on avance :D
Nadine

Les enfants du capitaine Grant

Live in a death + 70 country? Have a look at Legamus
neckertb
Posts: 12799
Joined: March 9th, 2009, 7:47 am
Location: French in Denmark

Post by neckertb »

Les notes sont dans la boite pour 2-12, 2-13 et 2-14.
Nadine

Les enfants du capitaine Grant

Live in a death + 70 country? Have a look at Legamus
neckertb
Posts: 12799
Joined: March 9th, 2009, 7:47 am
Location: French in Denmark

Post by neckertb »

Petite mise a jour: apres un petit sondage, nous sommes convenus que la section 8 etait incomprehensible. Herman (Tlaloc) s'est proposé pour la relire. Merci Herman :D
Nadine

Les enfants du capitaine Grant

Live in a death + 70 country? Have a look at Legamus
Tlaloc
Posts: 305
Joined: November 2nd, 2010, 3:17 am
Location: Haute Savoie France

Post by Tlaloc »

Suite (mais pas fin) des PL
Sections 40, 44 et 45 Impeccable, sauf ceci à vérifier :
Section 40 8.49 liaison dans « ce corps_introuvable ». Il à une liaison au pluriel, mais pas au singulier./ 9.13 « dis_avec » liaison ?
Section 44 3.14 "être". Se perd un peu dans ce flot de prononciation parfaite. /4.58 « si tu as_un » liaison ? /8.25 incoercible Prononciation : in-ko-èr-si-bl'
Section 45 0.51 pattes_ambulatoires liaison ?/3.5 jambes_en avant liaison ?12.32 trompés_ensemble liaison ?

Section 47 a un problème de ronflement secteur, comme la section 49. Je le corrige et je le renvoie corrigé.(avec le sect 49)
Herman
neckertb
Posts: 12799
Joined: March 9th, 2009, 7:47 am
Location: French in Denmark

Post by neckertb »

Merci mille fois :D

Pour les liaisons, ne te vexe pas si je ne les corrige pas toutes. C'est tellement subjectif, quelles liaisons faire, que tant qu'elle ne sont pas fausses (du style quatre zhommes) j'ai tendence a les laisser telles quelles. En plus, ca a tellement trainé ce projet, que je n'ai plus l'equipement dont je me servais a l'epoque... Remplacer une phrase risque de faire dresser l'oreille encore plus que des liaisons manquantes.
Mais je verifie ca :)
Nadine

Les enfants du capitaine Grant

Live in a death + 70 country? Have a look at Legamus
Tlaloc
Posts: 305
Joined: November 2nd, 2010, 3:17 am
Location: Haute Savoie France

Post by Tlaloc »

Bien-sûr que je ne me vexe pas! D'abord c'est très subjectif (je voulais consulter une grammaire à ce sujet, mais je n'ai pas eu le temps) et puis problème c'est que comme sur un champ de neige ou il ne reste une qu'une feuille: elle saute aux yeux. S'il y en avait tout plein, on ne le verrait pas.
Et je suis d'accord, une correction ou plutôt une modification serait trop perceptible.
En attendant d'avancer plus, voici la section 8. On va y arriver!
http://upload.librivox.org/share/uploads/ez/leschantsdemaldoror_1_08_lautreamont.mp3
9421KB et durée 10.02
Herman
neckertb
Posts: 12799
Joined: March 9th, 2009, 7:47 am
Location: French in Denmark

Post by neckertb »

C'etait rapide :shock:
Merci!
Nadine

Les enfants du capitaine Grant

Live in a death + 70 country? Have a look at Legamus
Tlaloc
Posts: 305
Joined: November 2nd, 2010, 3:17 am
Location: Haute Savoie France

Post by Tlaloc »

Bonjour Nadine,
Voici la suite des PL et le résultat d’un peu de cuisine de nettoyage de fichiers.

Section 46 :5-3 PL ok

Section 47 5-4 amplifié de 4 dB de 0 à 1min 53 sec puis enlevé ronflement secteur à 50Hz (-30dB) et harmoniques à 33Hz , 66Hz et 100 Hz 8 (-10dB) puis renvoyé http://upload.librivox.org/share/uploads/ez/leschantsdemaldoror_5_04_lautreamont.mp3. PL ok

Section 48 5-5 PL ok.

Section 49 PL ok Enlevé le ronflement secteur (avec et renvoyé le fichier http://upload.librivox.org/share/uploads/ez/leschantsdemaldoror_5_06_lautreamont.mp3

Section 50 Enlevé ronflement secteur et renvoyé le fichier. PL ok http://upload.librivox.org/share/uploads/ez/leschantsdemaldoror_5_07_lautreamont.mp3.

Section 41, Proposer à John de le relire (éventuellement on peut l’aider en lui envoyant un exemple de lecture) Qu'en penses-tu? ou le réenregistrer car malheureusement ce n’est pas assez compréhensible.
Pour demain je remonte à partir de section 39, puis je corrige mes erreurs dans mes lectures.
Bonne journée
Herman
neckertb
Posts: 12799
Joined: March 9th, 2009, 7:47 am
Location: French in Denmark

Post by neckertb »

Wow, merci :D

Pour la section 41, je sais (malheureusement) par experience que John ne lit pas ses mp. Donc je ne peux pas le contacter pour lui proposer. A l'epoque des 20000 lieues on avait fait ce qu'on avait pu pour l'aider, mais sans succes. J'efface donc sa section. Tu verras si tu remontes le fil qu'il est conscient de ses limites, et il ne s'etait pas du tout vexe la derniere fois, j'espere que celle-ci non plus.

Si tu veux la lire tu es le bienvenu, sinon je peux le faire ce weekend.
Nadine

Les enfants du capitaine Grant

Live in a death + 70 country? Have a look at Legamus
Tlaloc
Posts: 305
Joined: November 2nd, 2010, 3:17 am
Location: Haute Savoie France

Post by Tlaloc »

Bien et dommage, car il a une belle voix. Je peux le lire cet après-midi.
Herman
neckertb
Posts: 12799
Joined: March 9th, 2009, 7:47 am
Location: French in Denmark

Post by neckertb »

OK, je te la laisse :)
Nadine

Les enfants du capitaine Grant

Live in a death + 70 country? Have a look at Legamus
Post Reply