[FRENCH] Discussion générale d'œuvres potentielles

Deutsch, Español, Français, Nederlands, Polski, Português, 日本語 ...
IsabelleB
Posts: 166
Joined: February 22nd, 2011, 4:55 am
Location: France

Post by IsabelleB »

Ca me plairait beaucoup de me replonger dans Le Grand Meaulnes. :9: Y compris en solo si ça n'intéresse pas d'autres lecteurs !
Sinon, il y a d'autres romans de Madame de La Fayette (La Princesse de Montpensier notamment).
Et si je ne me trompe pas, seul le J'accuse de Zola figure dans le catalogue. Ses romans devraient bien se prêter à un projet collectif.
Isabelle
neckertb
Posts: 12799
Joined: March 9th, 2009, 7:47 am
Location: French in Denmark

Post by neckertb »

Ooooh Thérèse Raquin?
Nadine

Les enfants du capitaine Grant

Live in a death + 70 country? Have a look at Legamus
Babylon5
Posts: 570
Joined: October 24th, 2013, 10:40 pm
Location: France
Contact:

Post by Babylon5 »

neckertb wrote:Ooooh Thérèse Raquin?
Je serais assez partante pour un roman de Zola..... Germinal ? (Ou Thérèse Raquin si vous préférez, mais perso je préfère Germinal).
IsabelleB
Posts: 166
Joined: February 22nd, 2011, 4:55 am
Location: France

Post by IsabelleB »

Soyons fous, on peut commencer par l'un et puis faire l'autre ensuite :twisted:
Les deux me plairaient.
Il y a aussi Au Bonheur des dames, un autre de ces grands classiques manquant au répertoire de Librivox.
Isabelle
Babylon5
Posts: 570
Joined: October 24th, 2013, 10:40 pm
Location: France
Contact:

Post by Babylon5 »

Oui, on peut commencer par l'un, mais reste à savoir si nous sommes assez nombreux pour mener le projet à bien.
neckertb
Posts: 12799
Joined: March 9th, 2009, 7:47 am
Location: French in Denmark

Post by neckertb »

D'un autre coté si on n'a rien à lire on n'aura pas de nouveaux lecteurs. Et puis on a le temps :)
Je vous laisse choisir, je n'ai pas beaucoup de temps pour enregistret moi-meme mais je serai mc et bc si personne ne veut le faire.
Nadine

Les enfants du capitaine Grant

Live in a death + 70 country? Have a look at Legamus
DanMewton
Posts: 56
Joined: August 13th, 2010, 12:06 pm

Post by DanMewton »

Salut a tous,

Le Rouge et le Noir de Stendhal a-t-il été enregistré en francais par quelqu'un? J'avais envie de relire ce roman et du coup je me suis dit que je pourrais l'enregistrer ou du moins participer a un enregistrement si cela n'a pas été fait. Je n'ai rien trouvé dans le catalogue.

Ca fait un bail que j'ai rien enregistré donc je ne sais pas si j'ai toujours les bons settings ou pas, j'ai enregistré un petit sample a tout hasard https://librivox.org/uploads/tests/RougeNoirSample.mp3

Sinon je serais partant pour aider avec un bon classique de la littérature francaise, j'ai pas vu grand chose de disponible sur les projets en cours :)
~The pen is mightier than the sword.
Babylon5
Posts: 570
Joined: October 24th, 2013, 10:40 pm
Location: France
Contact:

Post by Babylon5 »

Bonjour,

J'ai encore trois sections à enregistrer dans le projet Salammbô, et donc je serais partante pour un bon classique quand j'aurai terminé. J'ai un faible pour Germinal, mais je veux bien aussi m'intégrer dans un autre projet, comme le Rouge et le Noir.

Sinon, je suis entrain de lire un conte de Voltaire que j'aimerais bien aussi enregistrer, il s'agit de l'Ingénu.
http://onlinebooks.library.upenn.edu/webbin/gutbook/lookup?num=4651
Cela doit faire une centaine de page mais pourquoi pas en projet collectif pour se mettre en appétit pour des oeuvres plus longues ?

Cordialement,

Françoise
neckertb
Posts: 12799
Joined: March 9th, 2009, 7:47 am
Location: French in Denmark

Post by neckertb »

Le rouge et le noir a été proposé, je suis pour aussi. Mais Zola m'irait aussi.
En gros, il suffit qu'on se mette d'accord :)

Et Dan, bienvenue parmi nous à nouveau :)
Nadine

Les enfants du capitaine Grant

Live in a death + 70 country? Have a look at Legamus
DanMewton
Posts: 56
Joined: August 13th, 2010, 12:06 pm

Post by DanMewton »

Plusieurs semblent preferer Zola, encore faudra-t-il se decider sur l'oeuvre de choix :D

Pour moi je suis partant pour quoi que ce soit, un projet collaboratif quelconque m'aidera a peaufiner mes enregistrements en vue d'un eventuel solo plus tard :)
~The pen is mightier than the sword.
Babylon5
Posts: 570
Joined: October 24th, 2013, 10:40 pm
Location: France
Contact:

Post by Babylon5 »

Alors, Germinal ?
neckertb
Posts: 12799
Joined: March 9th, 2009, 7:47 am
Location: French in Denmark

Post by neckertb »

Allez, Germinal :)
Quelqu'un veut-il etre bc et mettre le fil en place? Si oui, mettez-moi comme mc en ajoutant neb au titre du fil.
Nadine

Les enfants du capitaine Grant

Live in a death + 70 country? Have a look at Legamus
Babylon5
Posts: 570
Joined: October 24th, 2013, 10:40 pm
Location: France
Contact:

Post by Babylon5 »

neckertb wrote:Allez, Germinal :)
Quelqu'un veut-il etre bc et mettre le fil en place? Si oui, mettez-moi comme mc en ajoutant neb au titre du fil.
Bonjour Nadine,
Je n'ai pas beaucoup d'expérience. C'est compliqué d'être BC ? En tout cas, je dois déjà finir Salammbô. (Je compte 15 jours / 3 semaines)
Si personne d'autre ne veut être BC, alors je m'y collerai mais j'aurai besoin de tes conseils et explications.
Bonne journée
neckertb
Posts: 12799
Joined: March 9th, 2009, 7:47 am
Location: French in Denmark

Post by neckertb »

Eh bien, il faut mettre le fil en place, comme pour ton solo, et puis assigner les sections, c'est-à-dire mettre la boite à jour, c'est tout.
Mais je ne veux pas te forcer la main, je peux faire le BC sans problème, c'était juste pour laisser la place si quelqu'un avait envie d'essayer. Je surveillerai le fil de toute façon :) et je suis toujours joignable par mp!
Nadine

Les enfants du capitaine Grant

Live in a death + 70 country? Have a look at Legamus
Babylon5
Posts: 570
Joined: October 24th, 2013, 10:40 pm
Location: France
Contact:

Post by Babylon5 »

OK, bon je veux bien que ça soit toi qui fasse le BC, si ça ne te dérange pas. :)
Post Reply