COMPLETE - [FRENCH] Le tour du monde, de Jules Verne OL/ez

Solo or group recordings that are finished and fully available for listeners
Post Reply
Faris
Posts: 57
Joined: September 7th, 2006, 2:28 pm
Location: Paris - France

Post by Faris »

Salut

Voici le chapitre 1 .
Je voudrais prendre le chapitre 15.

à bientôt
Faris
ezwa
LibriVox Admin Team
Posts: 8741
Joined: June 15th, 2006, 3:54 pm
Location: Belgium

Post by ezwa »

Merci Faris! Je t'ai inscrit pour le chapitre 15.

Pour le chapitre 1, pourrais-tu rajouter deux-trois secondes de silence au tout début? (Certains lecteurs les coupent systématiquement).
Si tu veux y apporter d'autres modifications, voici ce que j'ai noté :
  • 1'32 Londonner (à prononcer comme Londonneur, je crois)
  • 4'21 dont il ne parut
  • 6'51 que supportent
  • 10'10 ans que j'ai quitté
A 8'22 Fahrenheit, j'aurais prononcé comme Fare-n-aï-T (mais je ne sais pas comment on prononce dans la langue d'origine).


Les chapitres 27 et 28 sont remplacés par les modifiés.
Les chapitres 19, 22, 23, 33 et 37 sont faits.

Thomas, si tu veux toujours bien "pré-écouter", tu peux le faire sans suivre le texte et simplement noter s'il y a des répétitions, des pauses trop longues ou des non-sens (erreurs de lecture évidentes). Merci !

Et enfin, je lirai encore les chapitres 20 et 29.
Ezwa

« Heureux qui... sait d'une voix légère passer du grave au doux, du plaisant au sévère »
Boileau
« Soyez joyeux dans l'espérance, patients dans la tribulation, persévérants dans la prière. »
Rm 12:12


Envie de lire du dramatique ?
ezwa
LibriVox Admin Team
Posts: 8741
Joined: June 15th, 2006, 3:54 pm
Location: Belgium

Post by ezwa »

Comment cela va-t-il pour tout le monde ?

Pour ma part, je n'ai pas encore pu terminer les deux chapitres qu'il me reste pour le moment mais, je ne désespère pas de pouvoir le faire d'ici la fin de la semaine, d'en lire quelques autres et de cataloguer le livre à la date prévue (mi-janvier).

J'espère que vous passez tous de bonnes fêtes de fin d'année!
Ezwa

« Heureux qui... sait d'une voix légère passer du grave au doux, du plaisant au sévère »
Boileau
« Soyez joyeux dans l'espérance, patients dans la tribulation, persévérants dans la prière. »
Rm 12:12


Envie de lire du dramatique ?
ezwa
LibriVox Admin Team
Posts: 8741
Joined: June 15th, 2006, 3:54 pm
Location: Belgium

Post by ezwa »

Le chapitre 20 est terminé. J'espère pouvoir le charger aujourd'hui sinon, cela risque d'être remis à la semaine prochaine.
Je lirai les chapitres 17, 25 et 31.
Ezwa

« Heureux qui... sait d'une voix légère passer du grave au doux, du plaisant au sévère »
Boileau
« Soyez joyeux dans l'espérance, patients dans la tribulation, persévérants dans la prière. »
Rm 12:12


Envie de lire du dramatique ?
christophe
Posts: 10
Joined: December 21st, 2006, 6:02 am
Location: TOULOUSE

Post by christophe »

puisqu'il y a un trou dans le fil je veux bien le combler. Je vous propose donc de lire le chapitre 6.
Je n'ai pas encore tout compris mais j'ai de la bonne volonté; Cela dit je ne suis pas sûr que nous arrivions à tout lire d'ici demain !
GO !
C
ezwa
LibriVox Admin Team
Posts: 8741
Joined: June 15th, 2006, 3:54 pm
Location: Belgium

Post by ezwa »

Merci Christophe !
Je vous inscris donc pour le chapitre 6.
Il faudra me donner le nom sous lequel vous voulez apparaître dans le catalogue et l'adresse de votre page web, si vous en avez une et que vous voulez qu'on la mentionne.

Je crois que je n'aurai pas tout demain, en effet, mais je ne désespère pas de pouvoir cataloguer le livre à la date prévue.

Le chapitre 20 est chargé et le lien pour l'écouter est en place.
Ezwa

« Heureux qui... sait d'une voix légère passer du grave au doux, du plaisant au sévère »
Boileau
« Soyez joyeux dans l'espérance, patients dans la tribulation, persévérants dans la prière. »
Rm 12:12


Envie de lire du dramatique ?
christophe
Posts: 10
Joined: December 21st, 2006, 6:02 am
Location: TOULOUSE

Post by christophe »

Ezwa,
Après la quasi réussite de ce premier enregistrement je veux bien m'occuper du chapitre libre en suivant sur le liste, c'est à dire le n° 9
A bientôt,
bien cordialement
Christophe
ezwa
LibriVox Admin Team
Posts: 8741
Joined: June 15th, 2006, 3:54 pm
Location: Belgium

Post by ezwa »

Le premier enregistrement est une réussite.
Je me demandais si vous l'avez enregistré d'une traite (moi, je ne cesse pas de répéter les phrases et puis, il me faut un temps fou pour supprimer les erreurs).
Je placerai le lien pour le chapitre 6 d'ici peu.

Je vous inscris pour le chapitre suivant, le 9. Merci !
Ezwa

« Heureux qui... sait d'une voix légère passer du grave au doux, du plaisant au sévère »
Boileau
« Soyez joyeux dans l'espérance, patients dans la tribulation, persévérants dans la prière. »
Rm 12:12


Envie de lire du dramatique ?
ezwa
LibriVox Admin Team
Posts: 8741
Joined: June 15th, 2006, 3:54 pm
Location: Belgium

Post by ezwa »

J'oubliais.

À tous, pour les enregistrements qui doivent encore être fait, pouvez-vous ajouter ceci au tout début de l'enregistrement (juste avant ceci est un enregistrement...) : "chapitre ## du tour du monde en 80 jours ".
C'est pour faciliter un peu la vie de ceux qui cherchent un chapitre particulier en leur évitant de devoir écouter 15 secondes avant de savoir de quel partie il s'agit.
Merci.
Ezwa

« Heureux qui... sait d'une voix légère passer du grave au doux, du plaisant au sévère »
Boileau
« Soyez joyeux dans l'espérance, patients dans la tribulation, persévérants dans la prière. »
Rm 12:12


Envie de lire du dramatique ?
christophe
Posts: 10
Joined: December 21st, 2006, 6:02 am
Location: TOULOUSE

Post by christophe »

En fait avant de devenir chef d'établissement j'étais prof de lettres. Je sais depuis longue date que la lecture à voix haute est un exercice difficile. Il faut d'abord avoir bien compris le texte. Pour cela plusieurs lectures silencieuses sont nécessaires. C'est ce que j'ai fait. Ainsi on s'imprègne bien du texte.
Puis j'ai fait les lectures plus "techniques" en repérant par des signes les difficultés de prononciation, les différents écueil et surtout les liaisons ( moins importantes quand il s'agit de lire de la prose mais fondamentales quand il s'agit de lire de la poésie).
Je me suis à nouveau entraîné à haute voix et enfin je me suis lancé.
Comme vous l'aurez compris la technique et moi, ça fait deux. Il est donc hors de question que je manipule quoi que ce soit. Conséquemment j'ai entamé un première lecture et au bout de trois bafouillages j'ai tout recommencé.
A la deuxième lecture je me suis retrouvé avec des bafouillages arrivé à mi-parcours environ. C'était un peu énervant mais n'étant pas capable de manipuler, j'ai tout effacé et tout recommencé.
La troisième lecture a été la "presque" bonne car je n'ai pas eu le courage de tout recommencer après un accroc sur par et port. Ainsi on peut dire que j'ai tout lu d'une traite mais en m'y reprenant en plusieurs fois. J'ai bien conscience qu'il doit y avoir des moyens moins laborieux mais comme je ne sais pas faire je fais comme je peux. Le principal étant que le résultat convienne.
bien cordialement
C.
ezwa
LibriVox Admin Team
Posts: 8741
Joined: June 15th, 2006, 3:54 pm
Location: Belgium

Post by ezwa »

C'est en effet une bonne idée de bien s'imprégner du texte avant de le lire. On bafouille moins (pour ma part, en tout cas, je bafouille toujours, quel que soit le nombre de fois que j'ai lu le texte auparavant, mais moins que quand je le découvre pour la première fois).

Bon, le lien pour le chapitre 9 est en place.

J'espère pouvoir enregistrer mes chapitres ce week-end ou tout au moins bien avancer.

Faris, Elisa, Alex, comment cela s'annonce-t-il pour vous ? Pourrez-vous me faire parvenir vos enregistrements d'ici une quinzaine jours ?
Ezwa

« Heureux qui... sait d'une voix légère passer du grave au doux, du plaisant au sévère »
Boileau
« Soyez joyeux dans l'espérance, patients dans la tribulation, persévérants dans la prière. »
Rm 12:12


Envie de lire du dramatique ?
ezwa
LibriVox Admin Team
Posts: 8741
Joined: June 15th, 2006, 3:54 pm
Location: Belgium

Post by ezwa »

Les chapitres 17 et 29 sont sur le serveur.
Ezwa

« Heureux qui... sait d'une voix légère passer du grave au doux, du plaisant au sévère »
Boileau
« Soyez joyeux dans l'espérance, patients dans la tribulation, persévérants dans la prière. »
Rm 12:12


Envie de lire du dramatique ?
alexfoster
Posts: 297
Joined: October 2nd, 2005, 4:35 am
Location: Nottingham, England
Contact:

Post by alexfoster »

Bonsoir

J'ai pas encore fini mon chapitre, mais, j'en ai fait la plupart. Il ne me reste qu'une seule paragraphe.

Pourtant, quelque chose terrifiante s'est passé - mes fichiers Audacity ne se jouent encore. J'ai pu les transformer en MP3, mais ce'qui est passé je ne sais pas.

Écoutez ce fichier pour me dire que sonts les fautes qu'il faut corriger. J'enregistrai la paragraphe finale quand je corrige.

http://www.alexfoster.me.uk/librivox/tour_monde_14_verne.mp3
[url]http://www.alexfoster.me.uk[/url]
Work in progress: [url=http://www.alexfoster.me.uk/podcasting]here[/url]
ezwa
LibriVox Admin Team
Posts: 8741
Joined: June 15th, 2006, 3:54 pm
Location: Belgium

Post by ezwa »

Merci, Alex ! J'ai le fichier et je l'écouterai dans la journée.
C'est vrai que c'est bizarre ce qui vous arrive avec Audacity.
Ezwa

« Heureux qui... sait d'une voix légère passer du grave au doux, du plaisant au sévère »
Boileau
« Soyez joyeux dans l'espérance, patients dans la tribulation, persévérants dans la prière. »
Rm 12:12


Envie de lire du dramatique ?
ezwa
LibriVox Admin Team
Posts: 8741
Joined: June 15th, 2006, 3:54 pm
Location: Belgium

Post by ezwa »

Les chapitres 25 et 31 sont enregistrés. Je les chargerai sur le serveur dans deux jours.
En attendant, je lirai les chapitres 10, 16, 24 et 35.
Ezwa

« Heureux qui... sait d'une voix légère passer du grave au doux, du plaisant au sévère »
Boileau
« Soyez joyeux dans l'espérance, patients dans la tribulation, persévérants dans la prière. »
Rm 12:12


Envie de lire du dramatique ?
Post Reply