COMPLETE-[FRENCH-FICT] Fables de La Fontaine VII - ez

Solo or group recordings that are finished and fully available for listeners
Post Reply
Opheelya
Posts: 3
Joined: February 24th, 2009, 9:49 am

Post by Opheelya »

Je m'appelle Ophélia. Je suis nouvelle ici et j'aimerais bien commencer mon premier enregistrement, j'aimerais essayer "Les Devineresses".
Merci beaucoup, bonne soirée.
ezwa
LibriVox Admin Team
Posts: 8741
Joined: June 15th, 2006, 3:54 pm
Location: Belgium

Post by ezwa »

KeyHole wrote:Voici mon premier enregistrement ! (03mn49)

[...] fables_07_18_lafontaine.mp3 [...]
Merci, Julien !
Elle est dans la boîte et tu es inscris pour "L'ingratitude et l'injustice..."

Un/des auditeurs pour les fable 17 et 18 ?
Opheelya wrote:[...] j'aimerais essayer "Les Devineresses".
Merci beaucoup, bonne soirée.
Bienvenue, Ophélia !

Je vous inscris pour "Les devineresses".
Merci de me dire si Opheelya est le nom de catalogue que vous souhaitez et s'il y a une page web personnelle vers laquelle renvoyer.

Bonne lecture !
Ezwa

« Heureux qui... sait d'une voix légère passer du grave au doux, du plaisant au sévère »
Boileau
« Soyez joyeux dans l'espérance, patients dans la tribulation, persévérants dans la prière. »
Rm 12:12


Envie de lire du dramatique ?
Opheelya
Posts: 3
Joined: February 24th, 2009, 9:49 am

Post by Opheelya »

Merci Ezwa!
Oui, "Opheelya" pour le nom de catalogue... parcontre je n'ai pas de page web personnelle.

Bisous, bonne nuit...
glsi
Posts: 82
Joined: December 7th, 2008, 1:37 pm
Location: Omaha, NE

Post by glsi »

ezwa, je vous donne le cure et le mort:

http://upload.librivox.org/share/uploads/ez/fables_07_11_lafontaine.mp3

ca fait 2.14.

merci pour tout,
glenn
ezwa
LibriVox Admin Team
Posts: 8741
Joined: June 15th, 2006, 3:54 pm
Location: Belgium

Post by ezwa »

Merci à vous, Glenn !

Y aurait-il un/des volontaires pour écouter les fables qui ne l'ont pas encore été ?
Ezwa

« Heureux qui... sait d'une voix légère passer du grave au doux, du plaisant au sévère »
Boileau
« Soyez joyeux dans l'espérance, patients dans la tribulation, persévérants dans la prière. »
Rm 12:12


Envie de lire du dramatique ?
neckertb
Posts: 12799
Joined: March 9th, 2009, 7:47 am
Location: French in Denmark

Post by neckertb »

Bonjour
C'est la seule oeuvre en francais qui m'interesse, je veux bien faire la derniere, "les deux coqs".

:D
Nadine
ezwa
LibriVox Admin Team
Posts: 8741
Joined: June 15th, 2006, 3:54 pm
Location: Belgium

Post by ezwa »

Bienvenue, Nadine !

Vous êtes inscrite pour "Les Deux Coqs".

Merci de me dire si "neckertb" vous convient comme nom pour le catalogue ou si vous en voulez un autre et si'il y a une adress web personnel vers laquelle renvoyer.


Nous voilà donc au complet pour ce livre. :-)
Ezwa

« Heureux qui... sait d'une voix légère passer du grave au doux, du plaisant au sévère »
Boileau
« Soyez joyeux dans l'espérance, patients dans la tribulation, persévérants dans la prière. »
Rm 12:12


Envie de lire du dramatique ?
neckertb
Posts: 12799
Joined: March 9th, 2009, 7:47 am
Location: French in Denmark

Post by neckertb »

Bonjour Ezwa

neckertb me convient. Adresse web personnelle c'est mon email ou une page web perso? Si c'est une page web, je n'en ai pas.
Amities
Nadine
neckertb
Posts: 12799
Joined: March 9th, 2009, 7:47 am
Location: French in Denmark

Post by neckertb »

Bonsoir ezwa

J'ai fait un premier essai et je suis assez satisfaite, a part que je trouve qu'il y a pas mal de souffle quand je parle. Est-ce dû au microphone? peut-on arranger ca soi-meme? J'ai un Mac et j'utilise GarageBand.
Merci et bonne soiree!
Nadine
neckertb
Posts: 12799
Joined: March 9th, 2009, 7:47 am
Location: French in Denmark

Post by neckertb »

J'ai reussi a ameliorer le bruit de fond apres quelques tatonnements, je pense que ce n'est pas trop mal maintenant.
L'enregistrement est disponible sous
http://upload.librivox.org/share/uploads/ez/fables_07_12_lafontaine.mp3
Amities
Nadine :P
ezwa
LibriVox Admin Team
Posts: 8741
Joined: June 15th, 2006, 3:54 pm
Location: Belgium

Post by ezwa »

Bonsoir Nadine,
neckertb wrote:[...] Adresse web personnelle c'est mon email ou une page web perso? [...]
C'était la page web que j'avais en tête.

neckertb wrote:J'ai reussi a ameliorer le bruit de fond apres quelques tatonnements, je pense que ce n'est pas trop mal maintenant.
L'enregistrement est disponible sous
http://upload.librivox.org/share/uploads/ez/fables_07_12_lafontaine.mp3
Merci ! :-D
Je vous avoue que je ne suis pas experte en matière de causes de bruit de fond. D'après ce que j'ai cru comprendre, la carte son de l'ordinateur peut jouer si le micro n'est pas à port USB, le ventilateur aussi,...

Sans mon casque, le bruit de fond ne pose pas de problème ici.

Je n'ai pas tout écouté (juste le début et la fin). Si une oreille attentive veut bien s'y prêter...

Juste une petite remarque : à la fin de l'enregistrement, il n'est pas nécessaire de laisser plus de 5 secondes de silence.
On en laisse 5 pour les auditeurs dont le lecteur MP3 coupe les dernières secondes. Si on en laisse davantage, cela veut dire que l'auditeur doit attendre plus longtemps avant le changement de piste de son lecteur.

Au plaisir,
Ezwa

« Heureux qui... sait d'une voix légère passer du grave au doux, du plaisant au sévère »
Boileau
« Soyez joyeux dans l'espérance, patients dans la tribulation, persévérants dans la prière. »
Rm 12:12


Envie de lire du dramatique ?
ezwa
LibriVox Admin Team
Posts: 8741
Joined: June 15th, 2006, 3:54 pm
Location: Belgium

Post by ezwa »

PS : Oh ! Je vois que c'est en fait la fable 13 et non la 12. J'ai renommé le fichier.
Avant de refaire quoique ce soit, attendons de voir s'il y a autre chose à éditer.
Ezwa

« Heureux qui... sait d'une voix légère passer du grave au doux, du plaisant au sévère »
Boileau
« Soyez joyeux dans l'espérance, patients dans la tribulation, persévérants dans la prière. »
Rm 12:12


Envie de lire du dramatique ?
neckertb
Posts: 12799
Joined: March 9th, 2009, 7:47 am
Location: French in Denmark

Post by neckertb »

Desolee, sur le lien de Wikisource c'est la fable 12 :?
Bonne soiree
Nadine
ezwa
LibriVox Admin Team
Posts: 8741
Joined: June 15th, 2006, 3:54 pm
Location: Belgium

Post by ezwa »

neckertb wrote:Desolee, sur le lien de Wikisource c'est la fable 12 :?
Bonne soiree
Nadine
Eh bien ! Je vois ça. Et des liens que j'ai placé, c'est la seule où il y a un numéro.
Désolée.

Vérification faite sur la version de Gallica que je suis, "Les deux coqs" sont bien en 13e fable du livre 7.
Sur ce lien wikisource, ils ont sauté "Les filles", placée sur la même ligne que "Le Héron", en fable 4, et donc, il faut décaller les suivantes.

Bonne fin de soirée !
Ezwa

« Heureux qui... sait d'une voix légère passer du grave au doux, du plaisant au sévère »
Boileau
« Soyez joyeux dans l'espérance, patients dans la tribulation, persévérants dans la prière. »
Rm 12:12


Envie de lire du dramatique ?
neckertb
Posts: 12799
Joined: March 9th, 2009, 7:47 am
Location: French in Denmark

Post by neckertb »

Bonjour Ezwa,

Je changerai le numero apres verification du reste, comme ca je corrigerai tout en meme temps :wink:
Bonne journee
Nadine
Post Reply