COMPLETE [FRENCH] Le Crime d'Orcival par Emile Gaboriau - ez

Solo or group recordings that are finished and fully available for listeners
Bidou
Posts: 182
Joined: May 21st, 2021, 8:31 am
Location: Annecy, France

Post by Bidou »

Le Crime d'Orcival, par Émile Gaboriau (1832 - 1873)

This project is now complete! All audio files can be found on our catalog page: https://librivox.org/le-crime-dorcival-by-emile-gaboriau/
Dans ce roman, Emile Gaboriau l’inventeur du roman policier, met en scène son agent de sûreté Lecoq, le premier policier professionnel de la littérature.
Lecoq enquête sur un meurtre commis au château d'Orcival. propriété du comte de Trémorel. Dans une longue intrigue nourrie des images du roman-feuilleton de l’époque, Il examine soigneusement les circonstances du crime, rassemble des éléments, identifie des mobiles et des protagonistes insoupçonnés, avant de faire éclater une vérité surprenante.
(Résumé par Bidou)
Source du texte (merci de ne lire qu'à partir de ce texte !) : https://fr.wikisource.org/wiki/Le_Crime_d'Orcival

Date d'achèvement prévue : 2023-12-01

Niveau d'écoute : Standard
Candidats auditeurs, merci de parcourir le Guide pour les auditeurs d'épreuve (en anglais).

IMPORTANT - Vous lisez en solo, merci de noter que : pour éviter l'accumulation de projets inachevés sur notre serveur, nous vous demandons de poster une note, au moins une fois par mois, dans le fil de discussion de votre projet, même si vous n'avez pas eu l'occasion d'enregistrer quoique ce soit. Si nous n'avons pas de vos nouvelles pendant trois mois, votre projet pourrait passer en projet collectif si un coordinateur de projet, BC, se trouve. Les fichiers que vous aurez déjà terminés seront utilisés dans ce projet. Si vous n'aviez encore rien enregistré, votre projet sera retiré du forum (contactez alors un admin pour voir s'il peut être réactivé).

Merci de ne pas télécharger les fichiers pour les projets qui sont encore en cours (sauf si vous êtes le coordinateur/BC ou l'auditeur d'épreuve/PL). Notre serveur n'a pas la capacité appropriée pour plus de trafic. Merci d'attendre que le projet soit terminé !

Magic Window:



BC Admin
Paramètres des enregistrements pour LibriVox : mono (1 canal), 44100 Hz (fréquence de l'échantillon), 128 kbps constant (débit binaire du mp3). Voyez les spécifications techniques (en anglais).

Mention en début d'enregistrement (intro) :
Laissez entre 0,5 et 1 seconde de silence au début.

Pour la première section, dites :
"Section (ou chapitre) # de Le Crime d'Orcival. Ceci est un enregistrement Librivox. Tous nos enregistrements appartiennent au domaine public. Pour vous renseigner à notre sujet ou pour participer, rendez-vous sur librivox.org." [Option : "Lu par votre nom.]" "Le Crime d'Orcival, par Émile Gaboriau. Titre de la section."
À partir de la deuxième section, vous pouvez choisir d'utiliser la version abrégée de l'intro :
"Section (ou chapitre) # de Le Crime d'Orcival par Émile Gaboriau. Cet enregistrement LibriVox fait partie du domaine public. [Option : "Lu par votre nom.]" Titre de la section."
Fin de l'enregistrement :
Dites :
"Fin de la section (ou du chapitre) #." [Option, si vous ne l'avez pas dit dans l'intro : "Lu par votre nom, ville, date."]
Si vous enregistrez la dernière section du livre, ajoutez :
"Fin de Le Crime d'Orcival, par Émile Gaboriau."
Veuillez laisser 5 secondes de silence à la fin.

Nom de fichier : crimedorcival_##_gaboriau_128kb.mp3 où ## est le numéro de la section. (ex. : crimedorcival_01_gaboriau_128kb.mp3)

Chargez votre fichier sur le télépartageur de LibriVox : https://librivox.org/login/uploader

Sélection du MC : ez-ezwa

Copiez et collez le lien du fichier généré par le télépartageur dans le champ "Listen URL" correspondant dans le "Section Compiler." Entrez la durée dans le champ "Notes" et postez dans le fil de discussion pour faire savoir aux PL et MC que vous avez chargé le fichier. Vous pouvez aussi poster le lien vers le fichier dans le fil.


========================================
Ce paragraphe est temporaire. Le MC y substituera la liste des sections et lecteur(s) (boîte/Magic Window) lorsque ce projet sera entré dans le système.

[list]
[*]Project Code: HX3DEO0G
[*]Lien vers l'auteur sur Wikipedia (si disponible) : http://en.wikipedia.org/wiki/Émile_Gaboriau (Émile Gaboriau)
[*]Lien vers le titre sur Wikipedia (si disponible) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Crime_d'Orcival
[*]Nombre de sections (fichiers) que contiendra ce projet : 28
[*]Y a-t-il une introduction ou une préface : Non
[*]Date de publication originale (si connue) : 1867
[*]Si vous êtes un nouveau bénévole, comment (nom ou pseudonyme) souhaitez-vous être accrédité dans le catalogue ? Bidou
[*]Y a-t-il un lien URL que vous aimeriez voir associé à votre nom ?
[/list]
========================================

Genres pour le projet : Crime & Mystery Fiction/Detective Fiction

Mots-clés décrivant le livre : roman policier, 19eme siècle, agent de sûreté lecoq, précurseur de sherlock holmes
ezwa
LibriVox Admin Team
Posts: 8741
Joined: June 15th, 2006, 3:54 pm
Location: Belgium

Post by ezwa »

Bonjour Bidou,

Ah, ce cher Monsieur Lecoq ! J'en ai gardé un bien bon souvenir. Et voilà un roman qui était dans ma liste de lecture qui ne cesse de s'allonger sans avancer beaucoup.

Le projet est dans la base de données, la boîte en place dans la première note du fil ci-dessus et un auditeur d'épreuve est demandé ici. Je me suis inscrite comme MC.

Si jamais il y avait besoin de moi mais que je tardais à répondre, n'hésitez pas à m'envoyer un mp. Je tends à passer sur LV toutes les 1 à 2 semaines.

Bonne lecture !
Ezwa

« Heureux qui... sait d'une voix légère passer du grave au doux, du plaisant au sévère »
Boileau
« Soyez joyeux dans l'espérance, patients dans la tribulation, persévérants dans la prière. »
Rm 12:12


Envie de lire du dramatique ?
Isad
Posts: 958
Joined: January 27th, 2020, 8:38 am
Location: France

Post by Isad »

Bonjour Bidou & Ezwa,

Je m'inscris pour l'écoute.

Bonne journée,
Isad
ezwa
LibriVox Admin Team
Posts: 8741
Joined: June 15th, 2006, 3:54 pm
Location: Belgium

Post by ezwa »

Merci, Isad. Tu as les accès.

L'équipe étant au complet, je déplace le fil de discussion dans "Going Solo."

Bonne lecture et bonne écoute à vous !
Ezwa

« Heureux qui... sait d'une voix légère passer du grave au doux, du plaisant au sévère »
Boileau
« Soyez joyeux dans l'espérance, patients dans la tribulation, persévérants dans la prière. »
Rm 12:12


Envie de lire du dramatique ?
Bidou
Posts: 182
Joined: May 21st, 2021, 8:31 am
Location: Annecy, France

Post by Bidou »

Bonjour Isad,

Et voilà le premier chapitre. Durée 18:22
C'est amusant, j'ai reconnu qu'Orcival s'appelle en réalité Soisy/Seine car j'ai habité longtemps pas très loin, et j'y passais régulièrement à vélo le long de la Seine.

https://librivox.org/uploads/ezwa/crimedorcival_01_gaboriau_128kb.mp3

A bientôt
Bidou
Isad
Posts: 958
Joined: January 27th, 2020, 8:38 am
Location: France

Post by Isad »

Bonjour Bidou,

PL OK pour cette S01 qui plante bien le décors :D

Bon week-end,
Isad
Bidou
Posts: 182
Joined: May 21st, 2021, 8:31 am
Location: Annecy, France

Post by Bidou »

Isad
Posts: 958
Joined: January 27th, 2020, 8:38 am
Location: France

Post by Isad »

Bonjour Bidou,

PL OK pour la S02 :clap:

C'est assez violent ce saccage :oops:

Calme journée,
Isad
Bidou
Posts: 182
Joined: May 21st, 2021, 8:31 am
Location: Annecy, France

Post by Bidou »

Isad
Posts: 958
Joined: January 27th, 2020, 8:38 am
Location: France

Post by Isad »

Bonjour Bidou,

PL OK pour la S03 :clap:

Le maire prétentieux est bien moins informé qu'il ne le croit ! :lol:

Bonne journée,
Isad
Bidou
Posts: 182
Joined: May 21st, 2021, 8:31 am
Location: Annecy, France

Post by Bidou »

Bonjour Isad,

https://librivox.org/uploads/ezwa/crimedorcival_04_gaboriau_128kb.mp3
durée 23:40

Bonne écoute
Bidou
Isad
Posts: 958
Joined: January 27th, 2020, 8:38 am
Location: France

Post by Isad »

Bonjour Bidou,

PL OK pour cette S04 :clap:

Bonne journée,
Bidou
Posts: 182
Joined: May 21st, 2021, 8:31 am
Location: Annecy, France

Post by Bidou »

Bonjour Isad,

Entrée en scène du héros !! Durée 15:08
https://librivox.org/uploads/ezwa/crimedorcival_05_gaboriau_128kb.mp3

A bientôt
Bodou
Isad
Posts: 958
Joined: January 27th, 2020, 8:38 am
Location: France

Post by Isad »

Bonjour Bidou,

Oui l'enquêteur qui paraît insignifiant :D

PL OK pour cette S05 :clap:

Bonne journée,
Isad
Bidou
Posts: 182
Joined: May 21st, 2021, 8:31 am
Location: Annecy, France

Post by Bidou »

Post Reply