[COMPLETE][Français]Poésie, tome 1 de François Coppée - kit

Solo or group recordings that are finished and fully available for listeners
Post Reply
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39014
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

ezwa wrote: January 17th, 2021, 11:42 amVoici la section 58, Le Petit épicier : https://librivox.org/uploads/kitty/poesie1_058_coppee_128kb.mp3 (5:58).
une très belle lecture, merci beaucoup Ezwa. L'histoire un peu triste mais avec un peu de soleil à la fin. :9: Et PL ok, du coup.

Sonia
ezwa
LibriVox Admin Team
Posts: 8741
Joined: June 15th, 2006, 3:54 pm
Location: Belgium

Post by ezwa »

Bonjour Sonia,

Merci pour l'audition d'épreuve !
Voici deux sections (Eh bien, dis-donc, tu dois t'amuser à écouter tous ses poèmes ! Ils sont tous comme ça ? Il faut sortir les mouchoirs.) :
- https://librivox.org/uploads/kitty/poesie1_056_coppee_128kb.mp3 (13:26) - tu trouveras peut-être la pause à 5:45 un peu longue et pourtant, j'ai déjà réduit d'une seconde...
- https://librivox.org/uploads/kitty/poesie1_063_coppee_128kb.mp3 (4:18)
Ezwa

« Heureux qui... sait d'une voix légère passer du grave au doux, du plaisant au sévère »
Boileau
« Soyez joyeux dans l'espérance, patients dans la tribulation, persévérants dans la prière. »
Rm 12:12


Envie de lire du dramatique ?
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39014
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

ezwa wrote: January 18th, 2021, 1:49 pmVoici deux sections (Eh bien, dis-donc, tu dois t'amuser à écouter tous ses poèmes ! Ils sont tous comme ça ? Il faut sortir les mouchoirs.)
oui la plupart des poèmes sont tristes :( mais j'aime quand même

les deux sections sont PL ok du coup. Lu avec émotion, j'aimais bien :9: merci

Sonia
RiDi
Posts: 288
Joined: September 3rd, 2017, 2:19 am
Location: Detmold, Germany

Post by RiDi »

Bonjour Sonia,

ah oui, déja deux mois passés! :oops:
Vous travaillez rapidement, ici. :thumbs:

Je voudrais bien encore enregistrer mes sections. Je vais essayer de les finir aussitôt.
Je te prie de m'accorder un petit délai - deux semaines?

Merci, et à bientôt.
Ricarda

Ingenious, really, how many ways muggles have found of getting along without magic. (Arthur Weasley)

My reading list
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39014
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

RiDi wrote: January 19th, 2021, 6:34 am Je voudrais bien encore enregistrer mes sections. Je vais essayer de les finir aussitôt.
Je te prie de m'accorder un petit délai - deux semaines?
pas de problème Ricarda, de toute façon, tu as encore une semaine avant la date d'expiration ;) et si tu en as encore besoin de plus, je vais le noter dans la MW.

Merci de m'avoir fait une note. :thumbs:

Sonia
ezwa
LibriVox Admin Team
Posts: 8741
Joined: June 15th, 2006, 3:54 pm
Location: Belgium

Post by ezwa »

Bonjour Sonia,

Voici la section 62 - Émigrants : https://librivox.org/uploads/kitty/poesie1_062_coppee_128kb.mp3 (7:42).
Ezwa

« Heureux qui... sait d'une voix légère passer du grave au doux, du plaisant au sévère »
Boileau
« Soyez joyeux dans l'espérance, patients dans la tribulation, persévérants dans la prière. »
Rm 12:12


Envie de lire du dramatique ?
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39014
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

ezwa wrote: January 23rd, 2021, 5:40 amVoici la section 62 - Émigrants : https://librivox.org/uploads/kitty/poesie1_062_coppee_128kb.mp3 (7:42).
merci Ezwa, pour un autre poème magnifiquement lu et avec émotion :9: Un thème triste de nouveau mais un très beau poème. J'aimais bien. Et PL ok du coup.

Sonia
RiDi
Posts: 288
Joined: September 3rd, 2017, 2:19 am
Location: Detmold, Germany

Post by RiDi »

Ricarda

Ingenious, really, how many ways muggles have found of getting along without magic. (Arthur Weasley)

My reading list
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39014
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

RiDi wrote: January 31st, 2021, 9:58 amVoici mes sections
17 - La mort du singe
69 - Joujoux d'Allemagne
72 - Le chien perdu
merci Ricarda pour ces belles lectures, bien que le chien perdu m'ait monté les larmes aux yeux :cry:

Je sais que tu veux les corrections de prononciation, donc voici quelques mots qu'il faut réviser:

pour la section 17:
> à 0:28: (p. 48) "frissonnant jusque dans la moelle" – ce mot se prononce "moile" (rimant sur "voile" "toile")
> à 0:34: (p. 48) "près de son poêle" – aussi ici: prononciation exactement comme le mot "poil"

pour la section 69:
> à 1:12: (p. 287) "tes déserts de sapins" – j'entends plus "désserts" ce qui change le sens

pour la section 72:
> à 1:35: (p. 300) "emmène-moi" – j'entends plus "é-mène", mais il faut nasaliser la première syllabe: "em-mène"
> à 2:06: (p. 300) "abandonnent leurs chiens" – tu dis "abondent", il manque une syllabe "-donn-"

merci

Sonia
Kazbek
LibriVox Admin Team
Posts: 6520
Joined: April 24th, 2019, 12:06 pm

Post by Kazbek »

Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39014
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Michael, merci beaucoup pour ces petits poèmes charmants et parfaitement lus :9: j'ai bien aimé et ta prononciation est exquisite.
PL ok du coup.

A bientôt pour la suite.

Sonia
RiDi
Posts: 288
Joined: September 3rd, 2017, 2:19 am
Location: Detmold, Germany

Post by RiDi »

Bonjour Sonia et merci de ton feedback
Je vais corriger les enregistrements pendant le week-end.

À bientôt
Ricarda

Ingenious, really, how many ways muggles have found of getting along without magic. (Arthur Weasley)

My reading list
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39014
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Comme je n'ai plus rien entendu de la nouvelle lectrice et que les deux mois ont expiré aujourd'hui, je vais ré-ouvrir les sections 18, 19 et 20 de nouveau pour d'autres lecteurs intéressés. On est presque au bout de la route :9: quelqu'un aurait le temps de nous aider ?

Je nous retransfère vers Readers Wanted.

Sonia
Remus
Posts: 373
Joined: May 7th, 2018, 8:31 am
Location: Bath, UK

Post by Remus »

Hello Sonia,
Je veux bien m'en charger ce week-end !
Rémi
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39014
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Remus wrote: February 5th, 2021, 7:46 am Je veux bien m'en charger ce week-end !
merci Rémi, c'est super !!!

et on est de nouveau dans "Readers Found"

Bon weekend

Sonia
Post Reply