[COMPLETE][Français][Histoire]Cents récits d'histoire contemporaine de G. Ducoudray - kit

Solo or group recordings that are finished and fully available for listeners
Post Reply
stephanie22
Posts: 387
Joined: September 28th, 2019, 5:20 am

Post by stephanie22 »

Bonjour Sonia,

Voici les sections 40 et 41:

https://librivox.org/uploads/kitty/centrecits_040_ducoudray_128kb.mp3 5min42
https://librivox.org/uploads/kitty/centrecits_041_ducoudray_128kb.mp3 6min05

Je veux bien prendre les sections 51 à 54. Merci.
Bon dimanche .

Stéphanie
RiDi
Posts: 288
Joined: September 3rd, 2017, 2:19 am
Location: Detmold, Germany

Post by RiDi »

Bonjour Sonia,

je veux bien essayer de lire un petit texte en français, si tu es d'accord.
Ça serait ma première lecture chez LV en français. C'est pourqoui je préférerais chapitre 87, parce-que je trouve les noms propres plus simples, au moins au commencement. :mrgreen:

Merci
Ricarda
Ricarda

Ingenious, really, how many ways muggles have found of getting along without magic. (Arthur Weasley)

My reading list
locturne
Posts: 23
Joined: July 28th, 2019, 7:01 am

Post by locturne »

Hello !
Merci d'avoir écouté mes enregistrements précédents :)

Je voudrais prendre les sections 55 à 59.

Thanks!
Marion
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39120
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

RiDi wrote: November 8th, 2020, 9:03 amje veux bien essayer de lire un petit texte en français, si tu es d'accord.
Ça serait ma première lecture chez LV en français. C'est pourqoui je préférerais chapitre 87, parce-que je trouve les noms propres plus simples, au moins au commencement. :mrgreen:
Ricarda ! je ne savais pas que tu parlais aussi le français 8-) Mais bien sûr, tu peux prendre la section 87. Et oui, les noms allemands vont être faciles pour toi. :mrgreen:

Bienvenue dans notre groupe francophone !

Sonia
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39120
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

stephanie22 wrote: November 8th, 2020, 4:52 amJe veux bien prendre les sections 51 à 54. Merci.
merci Stéphanie, c'est réservé. Note bien que le chapitre 51 manque dans le scan de archive. Mais j'ai contacté l'université qui a scanné le livre et ils m'ont envoyé la page manquante. Le lien pour la zip-file est dans la boîte magique. :) J'espère qu'ils vont aussi l'ajouter à archive un de ces jours.

Aussi grand merci pour toutes vos sections durant le weekend: Rémi, Milin et Stéphanie. Je vais tenter de les écouter encore aujourd'hui

Sonia
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39120
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

locturne wrote: November 8th, 2020, 11:22 amJe voudrais prendre les sections 55 à 59.
merci Marion, ravie que ça t'ait plu ! Elles sont réservées pour toi. :)

Sonia
RiDi
Posts: 288
Joined: September 3rd, 2017, 2:19 am
Location: Detmold, Germany

Post by RiDi »

Kitty wrote: November 9th, 2020, 12:24 am
Bienvenue dans notre groupe francophone !
Merci beaucoup! Je me réjouis de participer. J'ai un peu peur que mon accent soit trop mal, mais parce-que j'ai trouvé tout le monde chez LV était trés gentil, j'ai décidé d'oser cet experiment.

Souhaitez-moi bon courage! :D
Ricarda

Ingenious, really, how many ways muggles have found of getting along without magic. (Arthur Weasley)

My reading list
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39120
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

RiDi wrote: November 9th, 2020, 2:33 amMerci beaucoup! Je me réjouis de participer. J'ai un peu peur que mon accent soit trop mal, mais parce-que j'ai trouvé tout le monde chez LV était trés gentil, j'ai décidé d'oser cet experiment.

Souhaitez-moi bon courage! :D
BON COURAGE !

je vais te dire en feedback si tu prononces mal un mot :) Ne te soucie pas. Si tu lis calmement, pas trop vite, et bien articulée, tu y arriveras à lire compréhensiblement, j'en suis sure.

Sonia
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39120
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

stephanie22 wrote:Effectivement en voulant enregistrer, j'ai dû m'emmêler les pinceaux. Voici donc la bonne version de la section 38:
https://librivox.org/uploads/kitty/centrecits_038_ducoudray_128kb.mp3 5min46
merci ! ceci est le bon chapitre :thumbs: J'ai aussi remarqué que tu avais oublié le chiffre 0 dans le nom de fichier. Je l'ai corrigé maintenant pour la section qui était déjà PL ok. :)
super, les 3 sections sont PL ok. La tentative d'attentat était bien "moderne" ainsi que la tragédie qui s'en suivait :(

merci ! et bon début de semaine !

Sonia
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39120
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Remus wrote: November 7th, 2020, 9:31 amVoici les sections 34 (durée 5:02) et 35 (durée 5:18) :
Pour la seconde, j'ai corrigé deux erreurs, une de date (1822 écrit à la place de 1832 pour le délai accordé au roi Guillaume) et l'autre de ville (Angers écrit au lieu d'Anvers, dont il s'agit pourtant !). J'espère que j'ai bien fait.
ah oui, je vois. Oui, ici c'était vraiment des erreurs typographiques, donc on peut bien les corriger. Normalement on ne change rien au texte, à moins c'est très clair que c'est une faute. Totalement ok dans ce cas. Et je vois que mon petit pays a eu une mention ici 8-)

Les deux sections sont PL ok. Merci, Rémi, et à la prochaine :)

Sonia
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39120
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

et les deux dernières sections pour aujourd'hui :) merci, Milinbreizh, excellentes narratifs, les deux. Et PL ok aussi. :thumbs: Cette femme risqua beaucoup pour sauver son mari :shock:

Sonia
frenthusiast
Posts: 3
Joined: October 30th, 2020, 9:35 pm

Post by frenthusiast »

Bonjour Sonia,

J’espère que tu vas bien.

Je voudrais te dire que je ne peux pas continuer avec Librivox et les enregistrements. Je suis très désolé

À bientôt,
Aarti
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39120
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

frenthusiast wrote: November 9th, 2020, 6:59 pmJe voudrais te dire que je ne peux pas continuer avec Librivox et les enregistrements. Je suis très désolé
oh, dommage. J'espère que tout va bien quand-même. Est-ce que c'est un problème technique, où on peut t'aider peut-être ? Ou simplement pas assez de temps pour le moment ?

De toute façon, on est là :) si tu veux/peux revenir un de ces jours, tu sauras où nous trouver.

A bientôt j'espère. Donc pour le moment, je vais retirer ton nom des sections que tu as réservées. Si tu veux une autre section, n'hésite pas de nous le faire part.

Bonne chance. Et merci de m'avoir alertée immédiatement. :thumbs:

Sonia
Margarete
Posts: 978
Joined: October 13th, 2018, 3:46 am

Post by Margarete »

stephanie22
Posts: 387
Joined: September 28th, 2019, 5:20 am

Post by stephanie22 »

Bonjour Sonia,
Voici les sections 51 et 52:
https://librivox.org/uploads/kitty/centrecits_051_ducoudray_128kb.mp3 5min33
https://librivox.org/uploads/kitty/centrecits_052_ducoudray_128kb.mp3 5min29
Ça chauffe pour la royauté!
Bonne écoute et bonne journée.

Stéphanie
Post Reply