[COMPLETE][Français]Compilation de poèmes 013 - ez

Solo or group recordings that are finished and fully available for listeners
Post Reply
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38979
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

ezwa wrote: September 19th, 2020, 1:23 amVoici un poème à écouter. Il est un peu long. Merci d'avance.
  • Le Chant des chevaliers qui ne sont pas morts en Palestine de Le Cardonnel, Louis (1862-1936)
:9: awwww, j'aime la mélodie de cette chanson, surtout que tu incorpore 3 mélodies différentes à tour de rôle. :thumbs: Super bien et ça ressemble vraiment à une chanson médiévale. Ravissant.

J'ai quelques petites notes concernant les silences excessifs, et deux petites fautes textuelles, mais je te laisse décider si tu veux être word-perfect, car le sens de la phrase n'est pas trop changé.

> de 0:07-0:10: entre intro et début de la chanson, 3 secondes font un peu long pour attendre que ça commence

> à 6:41: (p. 99) "que pourrait dire encore à notre âme morose" – tu dis "donc", ce qui nous enlève le verbe de la phrase

> à 7:50: (p. 99) "vivre, quand on pouvait mourir pour le tombeau" – tu dis "pourrait" - dans cette situation, ils croient qu'ils peuvent encore le faire, tandis que dans le poème ils savent que leur chance a passé

> de 7:57-8:02: entre fin du poème et outro, de nouveau je trouve que 4 secondes de silence sont trop longues

> à la fin tu laisses 8 secondes de silence au lieu de notre standard 5

merci, maintenant je vais avoir cette chanson dans ma tête toute la journée :lol:

Sonia
ezwa
LibriVox Admin Team
Posts: 8741
Joined: June 15th, 2006, 3:54 pm
Location: Belgium

Post by ezwa »

Merci pour tes commentaires et ton écoute attentive, Sonia !
Les modifications sont faites : https://librivox.org/uploads/ezwa/poemes013_chantchevaliers_ezwa_128kb.mp3 (8:08).
Pour les modifications textuelles, la première se trouve maintenant à 6:39 et la deuxième à 7:50. Les silences en début (après l'intro) et fin (avant l'outro et après) sont raccourcis. Et j'en ai profité pour réduire aussi d'un rien le silence entre 2 couplets à 0:42-43.
Ezwa

« Heureux qui... sait d'une voix légère passer du grave au doux, du plaisant au sévère »
Boileau
« Soyez joyeux dans l'espérance, patients dans la tribulation, persévérants dans la prière. »
Rm 12:12


Envie de lire du dramatique ?
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38979
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

ezwa wrote: September 23rd, 2020, 6:27 am Merci pour tes commentaires et ton écoute attentive, Sonia !
Les modifications sont faites : https://librivox.org/uploads/ezwa/poemes013_chantchevaliers_ezwa_128kb.mp3 (8:08).
Pour les modifications textuelles, la première se trouve maintenant à 6:39 et la deuxième à 7:50. Les silences en début (après l'intro) et fin (avant l'outro et après) sont raccourcis. Et j'en ai profité pour réduire aussi d'un rien le silence entre 2 couplets à 0:42-43.
super corrections, on n'entend pas de différence de son :thumbs: et merci de me donner les nouveaux endroits, c'était facile à trouver.

Et PL ok maintenant. Quelle belle addition :9:

bon après-midi encore

Sonia
ezwa
LibriVox Admin Team
Posts: 8741
Joined: June 15th, 2006, 3:54 pm
Location: Belgium

Post by ezwa »

Merci, Sonia ! :9:
Ezwa

« Heureux qui... sait d'une voix légère passer du grave au doux, du plaisant au sévère »
Boileau
« Soyez joyeux dans l'espérance, patients dans la tribulation, persévérants dans la prière. »
Rm 12:12


Envie de lire du dramatique ?
issamel
Posts: 36
Joined: August 29th, 2020, 2:19 am
Location: Morocco, Africa

Post by issamel »

Le Pari d'un fumeur de Unknown

Année de publication : 1836

Lien URL vers le texte : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k61089179/f18.image

Lien URL vers le fichier MP3 : https://librivox.org/uploads/ezwa/poemes013_pariunfumeur_iea_128kb.mp3

Durée : 1:57
Issam
ezwa
LibriVox Admin Team
Posts: 8741
Joined: June 15th, 2006, 3:54 pm
Location: Belgium

Post by ezwa »

Bonjour Issamel,

Merci pour cette contribution !
Ca n'a rien à voir avec l'enregistrement mais j'ai été surprise par la voix masculine. Eh ! c'est que, je n'avais pas encore eu le plaisir de vous entendre et qu'en lisant "Issa," j'avais en tête la voix d'une amie qui portait ce prénom et je m'attendais au même timbre de voix. :lol: ). Revenue de ma surprise, votre enregistrement est PL OK. :D
Ezwa

« Heureux qui... sait d'une voix légère passer du grave au doux, du plaisant au sévère »
Boileau
« Soyez joyeux dans l'espérance, patients dans la tribulation, persévérants dans la prière. »
Rm 12:12


Envie de lire du dramatique ?
ezwa
LibriVox Admin Team
Posts: 8741
Joined: June 15th, 2006, 3:54 pm
Location: Belgium

Post by ezwa »

Bonjour,
Voici un autre poème à écouter :
Je place la mélodie dans le domaine public.
Ezwa

« Heureux qui... sait d'une voix légère passer du grave au doux, du plaisant au sévère »
Boileau
« Soyez joyeux dans l'espérance, patients dans la tribulation, persévérants dans la prière. »
Rm 12:12


Envie de lire du dramatique ?
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38979
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

ezwa wrote: September 25th, 2020, 2:12 amVoici un autre poème à écouter :
  • La Petite mendiante de Inconnu
    Je place la mélodie dans le domaine public.
:cry: ça me réduit en pleurs, quelle belle chanson, la pauvre petite. Un très joli poème, bien fait. :clap:

juste une petite remarque optionnelle: au début tu dis juste le titre, pas "par un auteur inconnu", est-ce que tu l'as oublié d'inclure ou tu voulais le laisser ainsi ? :)

Le reste est optimal.

Sonia
ezwa
LibriVox Admin Team
Posts: 8741
Joined: June 15th, 2006, 3:54 pm
Location: Belgium

Post by ezwa »

Ah ben, désolée de te faire pleurer, Sonia. Merci pour l'audition d'épreuve !
Je pensais le laisser sans mention mais je suis ton conseil pour l'auteur inconnu. Il n'y aura ainsi pas d'interrogation. Il y a maintenant 1 seconde de plus : https://librivox.org/uploads/ezwa/poemes013_petitemendiante_ezwa_128kb.mp3 (4:06).
Ezwa

« Heureux qui... sait d'une voix légère passer du grave au doux, du plaisant au sévère »
Boileau
« Soyez joyeux dans l'espérance, patients dans la tribulation, persévérants dans la prière. »
Rm 12:12


Envie de lire du dramatique ?
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38979
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

ezwa wrote: September 25th, 2020, 3:10 am Ah ben, désolée de te faire pleurer, Sonia. Merci pour l'audition d'épreuve !
Je pensais le laisser sans mention mais je suis ton conseil pour l'auteur inconnu. Il n'y aura ainsi pas d'interrogation. Il y a maintenant 1 seconde de plus : https://librivox.org/uploads/ezwa/poemes013_petitemendiante_ezwa_128kb.mp3 (4:06).
merci, c'est tout à fait PL ok maintenant :thumbs: et bon weekend !

Sonia
ezwa
LibriVox Admin Team
Posts: 8741
Joined: June 15th, 2006, 3:54 pm
Location: Belgium

Post by ezwa »

Merci, merci ! :D
Bon weekend à toi aussi !
Ezwa

« Heureux qui... sait d'une voix légère passer du grave au doux, du plaisant au sévère »
Boileau
« Soyez joyeux dans l'espérance, patients dans la tribulation, persévérants dans la prière. »
Rm 12:12


Envie de lire du dramatique ?
ezwa
LibriVox Admin Team
Posts: 8741
Joined: June 15th, 2006, 3:54 pm
Location: Belgium

Post by ezwa »

Bonjour à tous,

Pour information, il y a de nouveaux poèmes parmi les suggestions.
Ezwa

« Heureux qui... sait d'une voix légère passer du grave au doux, du plaisant au sévère »
Boileau
« Soyez joyeux dans l'espérance, patients dans la tribulation, persévérants dans la prière. »
Rm 12:12


Envie de lire du dramatique ?
ezwa
LibriVox Admin Team
Posts: 8741
Joined: June 15th, 2006, 3:54 pm
Location: Belgium

Post by ezwa »

Bonjour,

Voici deux poèmes à écouter (désolée, je suis dans ma phase "chanter" plutôt que "parler." Je place les mélodies dans le domaine public). Il y a beaucoup de bruit de respiration mais j'ai préféré les laisser. Merci de me dire si c'est gênant.
Ezwa

« Heureux qui... sait d'une voix légère passer du grave au doux, du plaisant au sévère »
Boileau
« Soyez joyeux dans l'espérance, patients dans la tribulation, persévérants dans la prière. »
Rm 12:12


Envie de lire du dramatique ?
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38979
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

ezwa wrote: October 10th, 2020, 9:04 amVoici deux poèmes à écouter (désolée, je suis dans ma phase "chanter" plutôt que "parler." Je place les mélodies dans le domaine public). Il y a beaucoup de bruit de respiration mais j'ai préféré les laisser. Merci de me dire si c'est gênant.
non pas gênant ou même trop audible, j'aimais bien les chansons. :9: Celle de la mère était bien triste :( je vois qu'il y avait déjà une mélodie pour ce poème, mais moi aussi je préfère créer des mélodies que j'ai dans la tête quand je lis un poème, donc je te comprends.

Les deux sont parfaits. Juste une petite remarque pour le silence entre l'intro et le début du poème: 2,2 respectivement 2,7 secondes me semblaient un peu long pour attendre le début de la chanson. Si tu coupais un peu là ce serait peut-être mieux.

Sonia
ezwa
LibriVox Admin Team
Posts: 8741
Joined: June 15th, 2006, 3:54 pm
Location: Belgium

Post by ezwa »

Merci, merci, Sonia !
J'ai réduit les silences à 1,5 secondes à peu près.
- https://librivox.org/uploads/ezwa/poemes013_agracedieu_ezwa_128kb.mp3 (4:46)
- https://librivox.org/uploads/ezwa/poemes013_departpoursyrie_ezwa_128kb.mp3 (3:02)
Ezwa

« Heureux qui... sait d'une voix légère passer du grave au doux, du plaisant au sévère »
Boileau
« Soyez joyeux dans l'espérance, patients dans la tribulation, persévérants dans la prière. »
Rm 12:12


Envie de lire du dramatique ?
Post Reply