[COMPLETE][Français][Poésie]Poèmes par Emile Verhaeren - kit

Solo or group recordings that are finished and fully available for listeners
Post Reply
johnpederson
Posts: 21
Joined: May 18th, 2020, 9:11 pm

Post by johnpederson »

Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

merci Joséphine :) je vois que le poème est maintenant 15 secondes plus long que celui d'avant. Tu l'as ré-enregistré dès le début ? Sinon cela ne s'explique pas. C'est vraiment mieux d'apprendre à corriger, car avec un petit poème d'une minute, ça ne fait pas grand chose, mais avec un chapitre de presque une heure, un ré-enregistrement prend trop de temps. Donc apprendre à éditer dès le début est très recommendable. ;)

J'ai fait la ré-écoute dès le début alors, et maintenant tout est PL ok. :clap: Gratulations pour la première section accomplie. 8-)

Juste encore une petite note concernant le nom de fichier. Si tu vois bien, tu as 2 fois ".mp3.mp3" à la fin. En fait, "mp3" ne doit pas faire partie de ton NOM de fichier, c'est le format de fichier qu'il faut appliquer. Pardon, si j'étais imprécise avant dans mon explication. Pas besoin de changer cette fois-ci, je peux le corriger dans mon dossier. Ta section est complète maintenant.

merci beaucoup, et j'espère que ça t'a plu aussi :)

à bientôt

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

johnpederson wrote: June 21st, 2020, 3:30 pmSalut! Voici mes enregistrements:
https://librivox.org/uploads/kitty/poemes_024_verhaeren_128kb.mp3 (1:32)
https://librivox.org/uploads/kitty/poemes_025_verhaeren_128kb.mp3 (2:11)
https://librivox.org/uploads/kitty/poemes_026_verhaeren_128kb.mp3 (1:30)
Si j'ai fait des erreurs, faites-moi savoir – merci!
hi John :)

merci beaucoup pour tes trois poèmes, très bien lus avec émotion :9:

La plupart du text est parfait, mais comme tu veux que je te corrige ta prononciation, voici quelques fautes à corriger:

pour 24. La barque:

> à 0:40: (p. 66) "semble dallé d'acier" – tu dis "daillé". Il faut prononcer les 'L' et pas de 'i' (comme: "la balle"). Pour "acier" tu dis "acière" – il ne faut pas prononcer le "er" à la fin, plutôt "acié"

pour 25. Des soirs:

> à 0:48: (p. 71) "inutiles pour tous" – tu dis "un/utile" – il faut prononcer le 'n' de la première syllabe "in-" (it sounds exactly like in English "in" fact ;) )

> à 1:07: (p. 72) "et vrille et que de mats brouillards" – ici les 'LL' dans "vrille" sont muets, prononcer juste "vri...e". Pour "mats" tu lis "matte", ne pas prononcer le 'T' à la fin, juste "les ma"

pour 26: Sais-je où:

> à 0:27: "griffent des pans de roc nitreux" – tu dis "pains"

> à 1:03: "qui tait son glas" – tu dis "glace" – le 'S' a la fin doit être muet "son gla"

merci !

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
johnpederson
Posts: 21
Joined: May 18th, 2020, 9:11 pm

Post by johnpederson »

Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

johnpederson wrote: June 25th, 2020, 2:08 pmMerci de votre aide, et votre patience! Voici les nouveaux liens:
on peut se tutoyer, non ? C'est plus sympa en équipe :9:

excellentes corrections, John, et totalement PL ok maintenant. A bientôt j'espère, ici ou dans un autre projet francophone. :)

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
johnpederson
Posts: 21
Joined: May 18th, 2020, 9:11 pm

Post by johnpederson »

Bien sûr! Pardon – ça n’existe pas en anglais, alors on n’y pense jamais!
Merci pour tes encouragements :D
– John P.
Kazbek
LibriVox Admin Team
Posts: 6489
Joined: April 24th, 2019, 12:06 pm

Post by Kazbek »

Bonjour, Sonia ! Je pourrais lire les sections 30 et 31.

Michael
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Kazbek wrote: June 26th, 2020, 11:46 amBonjour, Sonia ! Je pourrais lire les sections 30 et 31.
bonjour Michael, et merci, ils sont réservés pour toi :)

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
FlowAxiom
Posts: 6
Joined: June 28th, 2020, 1:19 pm

Post by FlowAxiom »

Bonjour Sonia !

Je serais d'attaque pour faire les sections 28 et 29 si c'est encore possible ?

Bonne soirée à toi ;)
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

FlowAxiom wrote: June 28th, 2020, 3:37 pmJe serais d'attaque pour faire les sections 28 et 29 si c'est encore possible ?
Bonjour FlowAxiom (nom intéressant), bienvenu sur LV et dans notre groupe francophone 8-)

je vais te réserver les deux dernières sections (28 et 29) inofficiellement pour le moment, mais avant de t'y lancer, il est recommandé de commencer par le test d'une minute, pour chequer si tes paramètres techniques sont tous bons.

Pour plus de détails, lis ici: https://wiki.librivox.org/index.php?title=Test_1_minute et puis tu peux poster ton test dans Listeners wanted: viewforum.php?f=21 et quelqu'un va le chequer et te donner du feedback. :)

Dès que ton test est approuvé, fais-moi une petite note ici et alors je vais t'assigner tes sections officiellement. Pour le moment elles sont réservées pendant un mois, pour te donner le temps de faire le test tranquillement.

Finalement fais-moi savoir le nom de lecteur (nom de forum ou vrai nom) par lequel tu veux être connu, et je vais t'ouvrir ta page de lecteur personelle.

Bonne chance avec le test et à bientôt :) S'il y a encore des questions, n'hésite pas.

Sonia

PS ceci nous rend au complet et je vais nous transférer dans le subforum Readers Found.
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
FlowAxiom
Posts: 6
Joined: June 28th, 2020, 1:19 pm

Post by FlowAxiom »

Bonsoir Sonia!

J'ai pu faire mon test qui a été validé, tu pourras le trouver dans les uploads de test ou n'hésite pas si tu as besoin du lien. Si c'est possible tu peux donc m'assigner les deux sections officiellement :)

Et pour ce qui est du nom, soit FlowAxiom ou alors tout simplement Maxime.

Enchanté et à bientôt pour les deux sections.

Maxime
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

FlowAxiom wrote: July 1st, 2020, 1:11 pmJ'ai pu faire mon test qui a été validé, tu pourras le trouver dans les uploads de test ou n'hésite pas si tu as besoin du lien. Si c'est possible tu peux donc m'assigner les deux sections officiellement :)
Et pour ce qui est du nom, soit FlowAxiom ou alors tout simplement Maxime.
super, merci de m'avoir alertée, Maxime. Et alors voici ta page de lecteur: https://librivox.org/reader/14597 tu y pourras voir tous les projets dans lesquels tu participeras et les sections qui sont encore à faire ou qui ont des notes à corriger (si tu appuies sur "Reader section details").

Ton nom te lecteur est Maxime pour le moment, mais si tu préfères FlowAxiom, dis-le-moi :) En fait, ce devrait être ce que tu dis dans l'intro "lu par Maxime" ou "lu par FlowAxiom" ? A toi de choisir.

Et en avant avec ton premier poème. Tu pourras trouver tous les infos de intro/outro et comment nommer le fichier dans le premier post. Si tu veux tu pourras m'envoyer un premier poème (le plus petit peut-être) et attendre mon feedback avant de te lancer dans le second, alors s'il y a des fautes à corriger tu sauras pour le deuxième poème ;)

A bientôt

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
FlowAxiom
Posts: 6
Joined: June 28th, 2020, 1:19 pm

Post by FlowAxiom »

Kitty wrote: July 1st, 2020, 11:41 pm
FlowAxiom wrote: July 1st, 2020, 1:11 pmJ'ai pu faire mon test qui a été validé, tu pourras le trouver dans les uploads de test ou n'hésite pas si tu as besoin du lien. Si c'est possible tu peux donc m'assigner les deux sections officiellement :)
Et pour ce qui est du nom, soit FlowAxiom ou alors tout simplement Maxime.
super, merci de m'avoir alertée, Maxime. Et alors voici ta page de lecteur: https://librivox.org/reader/14597 tu y pourras voir tous les projets dans lesquels tu participeras et les sections qui sont encore à faire ou qui ont des notes à corriger (si tu appuies sur "Reader section details").

Ton nom te lecteur est Maxime pour le moment, mais si tu préfères FlowAxiom, dis-le-moi :) En fait, ce devrait être ce que tu dis dans l'intro "lu par Maxime" ou "lu par FlowAxiom" ? A toi de choisir.

Et en avant avec ton premier poème. Tu pourras trouver tous les infos de intro/outro et comment nommer le fichier dans le premier post. Si tu veux tu pourras m'envoyer un premier poème (le plus petit peut-être) et attendre mon feedback avant de te lancer dans le second, alors s'il y a des fautes à corriger tu sauras pour le deuxième poème ;)

A bientôt

Sonia
Bonjour Sonia,

Voilà le premier poème de la section, je viens de l'uploader pour que tu puisses me dire si cela convient ou non et si je dois changer quelque chose bien entendu.

Voici le lien: https://librivox.org/uploads/kitty/poemes_028_verhaeren_128kb.mp3

En attendant ta réponse,

Maxime
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

FlowAxiom wrote: July 2nd, 2020, 5:41 am Voilà le premier poème de la section, je viens de l'uploader pour que tu puisses me dire si cela convient ou non et si je dois changer quelque chose bien entendu.
Voici le lien: https://librivox.org/uploads/kitty/poemes_028_verhaeren_128kb.mp3
ah mais c'est tout à fait super, ta lecture. J'aime bien ta voix calme, et la cadence et les émotions dans la voix sont très bien pour le ton du poème. :thumbs: Absolument agréable à l'écoute.

Seul un petit détail technique:

> à la fin on laisse un standard de 5 seconds de silence, tu n'en as qu'une seconde. Est-ce que tu pourrais en ajouter le reste et re-télécharger sous l'exacte même nom de fichier ? Alors tout est bon.

> autre chose, le DC bias est très haut (+117) tu pourrais ajuster ceci dans audacity, ainsi:
1) sélectionne tout l'enregistrement (avec double-click)
2) va sur Effet - Normaliser
3) coche la case "remove DC offset" (le mien est en anglais) puis "OK"

Et s'il te plaît ajoute la longueur de la section chaque fois que tu postes un lien. C'est pour faire l'update de la boîte magique :)

merci, et j'espère que ça t'a plu aussi. Je veux en entendre plus :9:

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
Post Reply