[COMPLETE][Français][Poésie]Poèmes par Emile Verhaeren - kit

Solo or group recordings that are finished and fully available for listeners
Post Reply
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Annoncement:

comme je n'ai plus rien entendu du nouveau lecteur depuis un bout de temps, les poèmes 24 à 31 sont ouverts de nouveau :)

Avis aux amateurs de Verhaeren. 8-)

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
josephine
Posts: 7
Joined: May 22nd, 2020, 4:33 am

Post by josephine »

voila j'aimerais lire : COMME TOUT LES SOIRS à la page 75 de La poésie du poète flamand Émile Verhaeren
:)
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

josephine wrote: June 18th, 2020, 12:44 pmvoila j'aimerais lire : COMME TOUT LES SOIRS à la page 75 de La poésie du poète flamand Émile Verhaeren
:)
j'ai transféré ta demande dans le fil à discussion de ce projet :)

merci Joséphine, je vais te réserver la section 75. Il me faut aussi créer une page de lectrice personelle pour toi. S'il te plait, dis-moi sous quel nom tu veux être connue :mrgreen: le nom de forum ou un autre pseudonyme, ou ton nom réel en entier, c'est comme tu veux.

Pour tout détail concernant le correct intro/outro et nom de fichier, s'il te plait lis le premier poste :)

à bientôt et bonne chance avec ta première section officielle.

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
josephine
Posts: 7
Joined: May 22nd, 2020, 4:33 am

Post by josephine »

Bonjour pour mon nom de présentation je choisirais mon deuxième prénom qu'est JESSICA :)

pour l'intro et les autres détails oui je vais lire et relire encore les instruction de toute façon je ne vais pas hésiter a revenir vers toi :D
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

josephine wrote: June 19th, 2020, 3:49 amBonjour pour mon nom de présentation je choisirais mon deuxième prénom qu'est JESSICA :)
Donc pour confirmer, le nom de lecteur est normalement ce que tu vas lire dans l'intro: "enregistré pour librivox.org par Jessica", si tu veux le dire ainsi, c'est juste :)

ok voici ta page de lectrice alors: https://librivox.org/reader/14529 (tu peux voir tes deux noms ainsi)

Tous tes projets seront listés sur cette page :)

A bientôt !

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

merci Yasmine, merveilleuses lectures, tous les 6 :9: absolument PL ok du coup. Le vocabulaire de ces poèmes n'était pas facile, il y avait beaucoup de mots, disons campagnards, que je ne connaissais pas. :shock:

bon weekend !!

Et merci d'avoir corrigé les noms de fichiers :)

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
johnpederson
Posts: 21
Joined: May 18th, 2020, 9:11 pm

Post by johnpederson »

Ces poèmes sont belles – je voudrais lire "La barque", "Des soirs", et "Sais-je où?". Merci!

– John P.
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

johnpederson wrote: June 20th, 2020, 3:16 pmCes poèmes sont belles – je voudrais lire "La barque", "Des soirs", et "Sais-je où?". Merci!
merci John, ravie de t'avoir dans ce projet aussi :) Les poèmes sont réservés pour toi.

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
josephine
Posts: 7
Joined: May 22nd, 2020, 4:33 am

Post by josephine »

bonjour sonia. :D
bonjour a tous :)

voila mon poeme :)

https://librivox.org/uploads/kitty/poemes_###_verhaeren_128kb.mp3.mp3
duree: 1:30
dis moi si c est ok :hmm:
en tout cas étant nouvelle j'ai suivi toutes les instructions que tu m'avez donner et de mon coté c est ok surtout avec le checker :D
si mon premier est ok, j en choisirais bien un autre..
bonne journee
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

josephine wrote: June 21st, 2020, 4:27 amhttps://librivox.org/uploads/kitty/poemes_###_verhaeren_128kb.mp3.mp3
duree: 1:30
dis moi si c est ok :hmm:
en tout cas étant nouvelle j'ai suivi toutes les instructions que tu m'avez donner et de mon coté c est ok surtout avec le checker
bonjour Joséphine, et merci pour ton premier poème, qui est très bien lu déjà :) J'aimais bien l'expressivité, surtout parce que le poème n'était pas facile :shock:

Pourtant j'ai trouvé quelques petites erreurs textuelles. Tu n'as pas besoin de ré-enregistrer le poème dès le début ! Le mieux sera toujours de juste faire la correction de la phrase qui était fautive. Sinon c'est trop de travail pour le lecteur et pour le correcteur.

Donc voici les phrases à corriger:

> à 0:53: (p. 76) "monotones, comme des gonds" - tu dis "gondes" (c'est un son nasal à la fin, sans 'd')

> à 1:03: (p. 76) "pour que tarissent les diphthongues" - tu dis "je tarisse"

> à 1:07: (p.76) "qui se frôlent comme des gonds" - tu dis "frêlent" et "gondes" ("gonds" rime avec "sons" de la ligne précédente)

alors ce que je conseil de faire c'est d'enregistrer ces trois parties de phrases dans un autre fichier, amplifier et nettoyer un peu, comme avant, puis copier/coller la partie sur le bon endroit de l'enregistrement principale.

> à la fin il faut laisser un standard de 5 secondes de silence, tu n'en as que 3 secondes

> le volume est seulement 82 dB, ce qui est en-dessous de notre limite accepté (86-92 dB). Il faudrait amplifier le tout avec 7 dB pour arriver à une bonne moyenne de 89 dB. En fait Checker m'a donné ce chiffre, c'est bizarre qu'il ne t'aurait pas alerté au volume :hmm:

> attention au nom de fichier, en fait les ### sont juste un exemple, mais il faut remplacer ### par le nombre de ta section, ici "027" (trois chiffres, parce qu'on a plus de 100 sections dans ce projet

merci et s'il y a des questions n'hésite pas :)

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
josephine
Posts: 7
Joined: May 22nd, 2020, 4:33 am

Post by josephine »

d'accord noter
désoler :|
josephine
Posts: 7
Joined: May 22nd, 2020, 4:33 am

Post by josephine »

Post Reply