[COMPLETE][Solo - French] L’Eve future par Auguste de Villiers de l’Isle Adam - kit

Solo or group recordings that are finished and fully available for listeners
Isad
Posts: 959
Joined: January 27th, 2020, 8:38 am
Location: France

Post by Isad »

L'Eve future par Auguste Villiers de l’Isle Adam (1838 - 1889)

This project is now complete! All audio files can now be found on the catalog page for this project https://librivox.org/eve-future-by-auguste-villiers-de-lisle-adam/
Le célèbre inventeur américain Edison regrette de ne pas être né plus tôt : il aurait pu enregistrer avec les instruments qu’il a créé les sons et les images des personnes célèbres qui ont façonné l’histoire passée.
Pourquoi Edison a-t-il conçu une « andréide » ? Pourquoi a-t-il confié ce premier être artificiel à un lord anglais ?
La lecture du roman répondra à ces questions. Les femmes n’y sont pas présentées sous leur meilleur jour…mais les hommes qui ne savent pas résister à l’empire de leurs sens non plus ! ( Isad)
  • Source du texte (ne lire qu'à partir de ce texte!): https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k64537w?rk=257512;0
  • Niveau d'écoute requis (Note: veuillez lire la PL FAQ (en anglais)): standard


    IMPORTANT - vous lisez en solo, merci de noter que: pour éviter l'accumulation de projets dont on n'arrive pas à bout (et donc, pour éviter un amoncellement de fichiers sur notre serveur déjà bien chargé), nous vous demandons de poster une note, au moins une fois par mois, dans le fil de discussion de votre projet, pour nous tenir au courant de la situation, même si vous n'avez pas eu l'occasion d'enregistrer quoique ce soit. Si nous n'avons pas de vos nouvelles pendant trois mois consécutifs, votre projet deviendra un projet collectif dès qu'un coordinateur (Book Coordinator) se proposera. Les fichiers qui auront déjà été achevés seront utilisés dans le « nouveau » projet. Si vous n'aviez encore rien enregistré, votre projet sera retiré du forum (contactez alors un admin si vous voulez le réactiver).
    Merci de ne pas télécharger les fichiers pour les projets qui sont encore en cours (sauf si vous êtes le BC ou DPL). Notre serveur n'a pas la capacité appropriée. S'il vous plaît attendez que le projet sera complété. Merci!


    Magic Window:



    BC Admin
    ============================================
  • Le lecteur lira ce qui suit au début et à la fin de chaque fichier:
    Pas plus de 0.5 à 1 seconde de silence au début de l'enregistrement!
    DÉBUT de l'enregistrement (intro):
    • "Section [numéro] de L'Eve future. Ceci est un enregistrement LibriVox. Tous nos enregistrements appartiennent au domaine public. Pour vous renseigner à notre sujet ou pour participer, rendez-vous sur LibriVox POINT org."
    • Si vous le souhaitez, dites :

      « Enregistré par [votre nom], [ville, blog, podcast, page web] »
    • Dites:
      "L'Eve future, par Auguste Villiers de l’Isle Adam. Section [numéro]: [Titre du Chapitre]"


    Pour la deuxième section et les suivantes, vous pouvez choisir d'utiliser la version courte de l'intro:
    • "Section [numéro] de L'Eve future par Auguste Villiers de l’Isle Adam. Cet enregistrement LibriVox fait partie du domaine public."
    • Si vous le souhaitez, dites :

      « Enregistré par [votre nom], [ville, blog, podcast, page web] »
    • Si approprié, dites:
      "[Titre du chapitre]"
    FIN de l'enregistrement:
    • À la fin de la section, dites:
      « Fin de la section [numéro] »
    • Si vous le souhaitez, dites :

      « Enregistré par [votre nom], [ville, blog, podcast, page web] »
    • À la fin du livre, dites (en plus):
      "Fin de L'Eve future, par Auguste Villiers de l’Isle Adam. "

    Veuillez laisser ~5 secondes de silence à la fin de l’enregistrement.
  • Exemple de nom de fichier (merci de ne pas utiliser d'accents!) evefuture_##_villiersdelisleadam_128kb.mp3 (tout en minuscules) où ## est le numéro de la section (e.g. evefuture_01_villiersdelisleadam_128kb.mp3)

    Transfert des fichiers (enregistrements terminés)
    Merci de toujours poster une note dans ce fil lorsque vous avez envoyé un fichier.
    Ce faisant, n'oubliez pas d'indiquer la durée de l'enregistrement (mm:ss).
    • Chargez votre fichier sur le télépartageur de LibriVox: https://librivox.org/login/uploader Image
      (Si vous avez des difficultés pour visualiser cette image, veuillez écrire à un admin).
    • Il vous faudra sélectionner le MC de ce projet qui est: Kitty
    • Un lien s'affichera à la fin du chargement. Merci de le poster dans ce fil de discussion.
    • Si cela ne fonctionne pas ou si vous avez des questions, veuillez consulter cette page du wiki: How To Send Your Recording wiki page (en anglais).

    Des questions?
    Publiez-les ci-dessous
Last edited by Isad on May 10th, 2020, 7:59 am, edited 1 time in total.
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39065
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

ah bonjour Isad, donc tu es prête à sauter dans un premier solo ? Je vois que la source de texte est acceptable, donc je vais me mettre à te créer un MW. Est-ce que tu es bien sure que tu n'as besoin que de 16 sections ? A mon compte c'est plus de 50 sections en tout. :hmm: J'attends confirmation avant de commencer.

Aussi, je suis un peu débordée en DPL pour le moment, donc il serait bien de faire une demande officielle ici: viewforum.php?f=21 , voici le template pour la demande: https://wiki.librivox.org/index.php/ProofListening_Template

A bonne collaboration.

Sonia
Isad
Posts: 959
Joined: January 27th, 2020, 8:38 am
Location: France

Post by Isad »

Bonjour Sonia,
Kitty wrote: April 22nd, 2020, 3:14 am Est-ce que tu es bien sure que tu n'as besoin que de 16 sections ? A mon compte c'est plus de 50 sections en tout. :hmm: J'attends confirmation avant de commencer.
Il y a 74 chapitres mais ils sont assez courts pour la plupart. J'ai déjà assemblé les 8 premiers (24 pages) pour une durée de 41mn33. Comme on peut aller jusqu'à 70mn, je n'aurai même pas besoin des 16 sections je pense.
Mon calcul c'était : 375 pages du livre / 24 pages = 16 sections.
Il serait bien de faire une demande officielle ici: viewforum.php?f=21 , voici le template pour la demande: https://wiki.librivox.org/index.php/ProofListening_Template
OK. Je vais suivre ces consignes :)

Bonne journée,
Isad
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39065
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Isad wrote: April 22nd, 2020, 3:44 amIl y a 74 chapitres mais ils sont assez courts pour la plupart. J'ai déjà assemblé les 8 premiers (24 pages) pour une durée de 41mn33. Comme on peut aller jusqu'à 70mn, je n'aurai même pas besoin des 16 sections je pense.
Mon calcul c'était : 375 pages du livre / 24 pages = 16 sections.
ah je comprends. Ok, c'est ton solo, tu peux décider la division des chapitres. Moi personellement je préfère garder un chapitre par section, je trouve cela plus clair (et je prèfère écouter plus petits chapitres). Aussi les titres des sections seront un peu longs si tu veux mettre tous les titres dans une case. :hmm: C'est bizarre d'avoir multiples titres dans une case. Normalement on arrange en sections juste les livres qui n'ont pas de division naturelle en chapitres avec titres propres. Aussi, si un lecteur veut trouver le début d'un chapitre il est plus difficile de le trouver s'il commence en troisième position dans une section.

Mais c'est ta décision à la fin. Je ferai alors seulement 16 sections. Il faut alors dire "section 1 ..." dans l'intro, puisqu'il s'agit de plus d'un chapitre.

à bientôt

Sonia
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39065
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Bon le MW est prêt, tu peux maintenant l'accéder et remplir les cases des sections. Je t'ai donné une première suggestion, peut-être c'est bon de nommer les chapitres ainsi ? Moins longs que tous les noms de chapitres dans une case. :hmm: Bien que c'est imprécis et quelqu'un qui cherche un chapitre spécific, il ne le trouvera pas très vite ainsi. :( (un autre argument en faveur pour un chapitre par section ;) )

Pour accéder, appuie sur BC Admin en-dessous du MW. Peut-être il n'accepte pas tout de suite ton password alors appuie sur forgot password et tu pourras créer un nouveau pour la MW. Ensuite ce n'est pas dificile de se mettre sur les cases et d'y écrire les titres. Si tu as des questions, n'hésite pas :)

Sonia
Isad
Posts: 959
Joined: January 27th, 2020, 8:38 am
Location: France

Post by Isad »

Sonia,
Kitty wrote: April 22nd, 2020, 4:31 am Bien que c'est imprécis et quelqu'un qui cherche un chapitre spécific, il ne le trouvera pas très vite ainsi. :( (un autre argument en faveur pour un chapitre par section ;) )
Je comprends tes arguments et c'est indispensable pour des nouvelles. Je préfère lire au long cours et je trouve qu'avoir sans arrêt à écouter l'intro est un peu lassant à la longue :|

Merci. C'est OK pour l'accès à la boite magique :D

Isad
Isad
Posts: 959
Joined: January 27th, 2020, 8:38 am
Location: France

Post by Isad »

Sonia,

Voici la 1e section pour 70mn : https://librivox.org/uploads/kitty/evefuture_01_villiersdelisleadam_128kb.mp3

Je mettrai les autres sections au fur et à mesure :)

Bonne fin de journée,
Isad
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39065
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Isad wrote: April 22nd, 2020, 8:38 am Voici la 1e section pour 70mn : https://librivox.org/uploads/kitty/evefuture_01_villiersdelisleadam_128kb.mp3
est-ce que tu peux copier le lien dans la MW aussi (dans la colonne de Listen URL) et changer la dernière colonne sur "Ready to PL"

et je vois que tu as fais une annonce, donc je vais nous transférer dans Going Solo

merci

Sonia
Isad
Posts: 959
Joined: January 27th, 2020, 8:38 am
Location: France

Post by Isad »

Bonjour Sonia,

J'ai tout complété dans la boite magique :D

Je n'ai eu besoin que de 13 sections et je ne peux apparemment pas supprimer celles devenues inutiles.

Il n'y a pas foule pour la relecture :hmm:

Bonne fin de journée,
Isad
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39065
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Isad wrote: May 16th, 2020, 6:58 amJ'ai tout complété dans la boite magique :D
Je n'ai eu besoin que de 13 sections et je ne peux apparemment pas supprimer celles devenues inutiles.
pas de problème, je vais les supprimer.

Et déjà fini :shock: Je n'ai jamais eu d'alerte email, parce que tu n'as pas fait de post dans le projet :lol: on ne reçoit d'email que s'il y a une nouvelle notice.

Oui, malheureusement il n'y a pas beaucoup de volontaires pour faire l'écoute :( et pour les projects de langue autre que l'anglais c'est encore pire. Pour le moment j'ai aussi beaucoup sur ma liste, mais si on ne trouve personne, je vais essayer de faire l'écoute moi-même au fur et à mesure. Un peu de patience. (et j'aurais préféré les "courtes" sections :lol: mais tu sais déjà :mrgreen: ) Je crois aussi que les DPL potentiels peut-être avaient peur des longues sections. Une section de 15 minutes se fait plus vite dans une petite pause, tandis que 55 minutes, on y pensera deux fois avant de commencer. :?

Bon, on y arrivera d'une façon ou d'une autre. Ton travail est fini, mais reste disponible pour d'éventuelles notes ;)

Bon weekend encore, et à bientôt

Sonia
Isad
Posts: 959
Joined: January 27th, 2020, 8:38 am
Location: France

Post by Isad »

Bonjour Sonia,

Merci ainsi pour pour les informations.

J'ai diffusé l'existence de LibriVox à mon ancien atelier d'écriture mais apparemment, lire à voix haute ne semble pour l'instant pas les intéresser :(

"La patience est l'art d'espérer" (Vauvenargues) :D

Bonne journée,
Isad
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39065
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Isad wrote: May 18th, 2020, 5:17 amJ'ai diffusé l'existence de LibriVox à mon ancien atelier d'écriture mais apparemment, lire à voix haute ne semble pour l'instant pas les intéresser :(
oui si c'est un atelier d'écriture, ils ont surement plus d'intérêt à écrire qu'à lire ;) mais merci pour la pub :9:

Bon, je viens d'écouter la première section, et le l'histoire me semble intéressante. :)

J'ai trouvé quelques petites notes à corriger:

> à 23:48: (p. 13) "et non qu'on le phonographiât" – tu dis "photographiât" – mais ici il parle de l'enregistrement tout le temps

> à 31:57: (p. 18) "pour Menlo Park, numéro un" – tu dis "quatre"

> à 48:00: (p. 27) répétition peut être coupée une fois: "et de tant de choses"

J'essayerai d'en faire un autre chapitre demain...

Sonia
Isad
Posts: 959
Joined: January 27th, 2020, 8:38 am
Location: France

Post by Isad »

Bonjour Sonia,

Je trouve en effet ce livre intéressant,notamment pour la création ce ce 1e androïde. Il se moque parfois du jargon scientifique avec une avalanche de termes techniques et de longues phrases, mais bon...

Voila la 1e section corrigée qui a perdu 1s à 49mn : https://librivox.org/uploads/kitty/evefuture_01_villiersdelisleadam_128kb.mp3

Bonne journée,
Isad
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39065
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Isad wrote: May 18th, 2020, 11:18 pm Voila la 1e section corrigée qui a perdu 1s à 49mn : https://librivox.org/uploads/kitty/evefuture_01_villiersdelisleadam_128kb.mp3
merci, bien corrigé, et PL ok maintenant. Je vais essayer d'en faire la section 2 encore aujourd'hui, si j'y arrive.

Sonia
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39065
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

j'ai fini avec la section 2, et ça commence à devenir intéressant avec ce lord maintenant :mrgreen:

quelques petites corrections:

> à 0:01: pour l'intro, il faudrait toujours dire "section [numéro]" au lieu de juste le numéro(voir exemple du premier post)

> à 34:00: (p. 48) "elle se proposait de mener l'existence indépendante et nomade d'une virtuose" – tu as oublié le mot "l'existence"

> à 37:53: (p. 50) "et caetera" – je crois que tu dis "quoi-tera" mais c'est juste une ancienne façon d'écrire "et cetera"

à demain pour la suite, maintenant il me faut une pause

Sonia
Post Reply