[COMPLETE][Français][Poésie]Poèmes par Emile Verhaeren - kit

Solo or group recordings that are finished and fully available for listeners
Post Reply
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Poèmes par Emile Verhaeren (1855 - 1916)

This project is now complete! All audio files can now be found on the catalog page for this project https://librivox.org/poemes-by-emile-verhaeren/
La poésie du poète flamand Émile Verhaeren (1855-1916) est inspirée par son observation critique de la vie des gens simples et des évènements quotidiens. Cette compilation de 100 poèmes inclut les cycles "Les bords de la route", "Les Flamandes" (qui a fait scandale dès sa parution) et "Les moines". ( Sonia)
    1. Comment demander un chapitre et « comment tout fonctionne ici » Pour trouver un chapitre à enregistrer, voyez le 5ème point, ci-dessous, au niveau des sections. Toutes celles qui n'ont pas de nom à côté d'elles sont disponibles. Cliquez sur « Post reply » (répondre), en haut à gauche sur votre écran, et dites-nous quelle partie vous voulez lire (incluez le numéro de la section, que vous trouverez dans la colonne tout à fait à gauche de la liste des lecteurs, svp). Lisez les points 6 à 8, ci-dessous, pour savoir ce qu'il faut faire avant, pendant et après votre enregistrement.
    2. C'est votre premier enregistrement? Merci de lire notre Guide pour les débutants
    3. Y a-t-il une échéance? Nous vous demandons d'envoyer vos enregistrements dans un délai de 1-2 mois à dater du jour où vous avez demandé une section (ou pour la date d'échéance du projet, si celle-ci est plus proche). Merci de noter que, par souci de justesse envers les lecteurs qui ont terminé leurs sections dans les temps, si vous n'avez pas envoyé vos enregistrements après deux mois, vos sections seront automatiquement rendues disponibles pour d'autres lecteurs qui pourront les demander. Ceci à moins que vous n'ayez demandé un délai supplémentaire en postant une note dans ce fil de discussion. Le BC (coordinateur du projet) aura la liberté d'accorder ce délai ou non.
      Si, pour une raison ou l'autre, vous ne pouvez pas enregistrer votre section, faites-le moi savoir et je la rendrai de nouveau disponible. Il n'y a aucune honte à avoir. Nous sommes tous bénévoles et tout peut arriver.Merci de ne pas demander plus de sections que vous ne pouvez en compléter en deux mois.
    4. Où trouver le texte? texte électronique (merci de ne lire qu'à partir de cette source-ci!): https://archive.org/details/pomesverh01verhuoft/page/2/mode/2up
    5. Demandez un/des chapitre(s) (les numéros sont dans la première colonne ci-dessous)! Si c'est votre premier enregistrement, merci de me dire sous quel nom ou pseudonyme vous souhaitez apparaître dans le catalogue de LibriVox. Nous pouvons aussi placer un lien vers une page web ou un blogue privés.

      Aux auditeurs potentiels : Veuillez lire la FAQ dans le forum Listeners Wanted ~-(en anglais)-~ avant d'écouter! Niveau d’écoute requis: standard

      Merci de ne pas télécharger les fichiers pour les projets qui sont encore en cours (sauf si vous êtes le BC ou DPL). Notre serveur n'a pas la capacité appropriée. S'il vous plaît attendez que le projet sera complété. Merci!

      Magic Window:



      BC Admin
      ============================================
    6. AVANT d'enregistrer: Merci de lire les notes sur l'enregistrement (en anglais): viewtopic.php?p=6430#p6430

      Paramétrez votre logiciel d'enregistrement comme suit:
      Channels: 1 (Mono)
      Bit rate: 128 kbps
      Sample rate: 44.1 kHz
    7. PENDANT l'enregistrement (intro):
      Pas plus de 0.5 à 1 seconde de silence au début de l'enregistrement!
      Veuillez ajouter ceci au début de votre enregistrement:
      DÉBUT de l'enregistrement (intro)
      • "[Titre du poème] de "Poèmes, par Émile Verhaeren", enregistré pour LibriVox.org par [nom de lecteur]. Cet enregistrement fait partie du domaine publique. [puis répéter le titre du poème]

        FIN de l'enregistrement
        • À la fin de la section, dites:
          "Fin de [Titre du poème]"
        • À la fin du livre, dites (en plus):
          "Fin de Poèmes, par Emile Verhaeren."

        Veuillez laisser ~5 secondes de silence à la fin de l’enregistrement.

        Merci de vérifier régulièrement ce fil pour être au courant des mises à jour!
      • APRÈS l'enregistrement
        Besoin d'éliminer du bruit?
        Écoutez votre fichier avec des écouteurs. Si vous entendez un bruit de fond, il est souhaitable de le réduire ou le supprimer en utilisant la dernière version du logiciel Audacity. Rendez-vous sur cette page du wiki de LibriVox pour un guide complet.
        Sauvegardez les fichiers sous
        128 kbps MP3
        poemes_###_verhaeren_128kb.mp3 (tout en minuscules) où ### est le numéro de la section (e.g. poemes_001_verhaeren_128kb.mp3)

        Ne vous souciez pas des balises pour le genre et le numéro de piste, celles-ci seront automatiquement ajoutées lors du catalogage.
        Transfert des fichiers (enregistrements terminés) Merci de toujours poster une note dans ce fil lorsque vous avez envoyé un fichier.
        Ce faisant, n'oubliez pas d'indiquer la durée de l'enregistrement (mm:ss).
        • Chargez votre fichier sur le télépartageur de LibriVox: https://librivox.org/login/uploader
          Image
          (Si vous avez des difficultés pour visualiser cette image, veuillez écrire à un admin).
        • Il vous faudra sélectionner le MC de ce projet qui est: Kitty
        • Un lien s'affichera à la fin du chargement. Merci de le poster dans ce fil de discussion.
        • Si cela ne fonctionne pas ou si vous avez des questions, veuillez consulter cette page du wiki: How To Send Your Recording wiki page (en anglais).


        Des questions?
        Publiez-les ci-dessous
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Et nous voilà relancé dans la poésie :9: J'adore les poèmes d'Emile Verhaeren, et j'espère que vous les aimez aussi.

Attention aux titres des poèmes, il y en a beaucoup qui ont le même titre ! Je vous ai marqué la pagination dans la MW pour bien faire sûr que c'est le poème qu'il faut lire à une section donnée.

On utilisera l'intro abbrévié cette fois-ci, comme les poèmes pour la plupart sont très courts. (voir 1er post)

Le projet est officiellement ouvert maintenant.

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
stephanie22
Posts: 384
Joined: September 28th, 2019, 5:20 am

Post by stephanie22 »

Bonjour Sonia,

super, de la poésie! cela faisait longtemps. :D
Alors je lance le top départ en prenant les 5 premières sections!
merci, bonne fin de journée.
Stéphanie
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

stephanie22 wrote: May 14th, 2020, 8:38 am super, de la poésie! cela faisait longtemps. :D
Alors je lance le top départ en prenant les 5 premières sections!
merci pour la première réservation, Stéphanie. Les sections 1 à 5 sont à toi :)

bonne soirée à toi aussi

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
Remus
Posts: 368
Joined: May 7th, 2018, 8:31 am
Location: Bath, UK

Post by Remus »

Hello!

Je ne connais pas Emile Verhaeren, j'ai hâte de découvrir ses poèmes. Puis-je avoir les sections 10, 11, 12 et 13 ?

Merci pour tes bonnes idées Sonia ! :9:
Rémi
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Remus wrote: May 15th, 2020, 1:57 amJe ne connais pas Emile Verhaeren, j'ai hâte de découvrir ses poèmes. Puis-je avoir les sections 10, 11, 12 et 13 ?
excellent. J'espère qu'il te plaira aussi. :)

bon weekend

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
Margarete
Posts: 973
Joined: October 13th, 2018, 3:46 am

Post by Margarete »

Bonjour Sonia,

Je veux bien lire les poèmes 6 et 7 SVP

Cordialement,

Margot
Margarete
Posts: 973
Joined: October 13th, 2018, 3:46 am

Post by Margarete »

tant qu'à faire je veux bien le 8 et 9 aussi.

Merci,

Margot
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Margarete wrote: May 15th, 2020, 7:01 amJe veux bien lire les poèmes 6 et 7 SVP
tant qu'à faire je veux bien le 8 et 9 aussi.
merci Margot, te voilà arrivée à temps cette fois-ci ;) j'imagine que tu aimes participer à un projet d'un auteur belge compatriote. 8-)

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
Margarete
Posts: 973
Joined: October 13th, 2018, 3:46 am

Post by Margarete »

Bonjour Sonia,

Oui, j'avais déjà lu quelques poèmes de Verhaeren. Et oui, c'est un compatriote.
Voici les poèmes :
https://librivox.org/uploads/kitty/poemes_006_verhaeren_128kb.mp3
Durée : 01:45

https://librivox.org/uploads/kitty/poemes_007_verhaeren_128kb.mp3
Durée : 02:05

https://librivox.org/uploads/kitty/poemes_008_verhaeren_128kb.mp3
Durée : 04:01

https://librivox.org/uploads/kitty/poemes_009_verhaeren_128kb.mp3
Durée : 03:27

Je veux bien continuer avec les 14,15,16 et 17

Bon week-end,
Margot
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Margarete wrote: May 16th, 2020, 3:13 am Je veux bien continuer avec les 14,15,16 et 17
merci pour les sections, je vais tenter de les écouter encore ce weekend. Et oui, les sections sont à toi :9:

bisous ensoleillés :)

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

super, quel beau début. Quelques poèmes sont bien lugubres, mais quand-même touchant. :9: J'aime bien ta lecture aussi.

Sections 6 & 7 sont déjà PL ok.

Pour les deux autres, comme marqués dans la MW, je voudrais bien avoir la numérotation aussi. Est-ce que tu pourrais encore insérer les chiffres 1 à 4 aux places appropriées, pour différencier un peu que la nouvelle partie fu poème commence ?

C'est à ces endroits-ci:

pour la 8:

> à 0:13: 1
> à 1:02: 2
> à 1:51: 3
> à 2:54: 4

pour la 9:

> à 0:13: 1
> à 0:57: 2
> à 1:46: 3
> à 2:31: 4

merci, le reste est impeccable :thumbs:

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
kamisole
Posts: 29
Joined: April 6th, 2020, 1:37 pm
Contact:

Post by kamisole »

Coucou !

Je suis partant pour les sections 18 à 23 :mrgreen:

Merci,
Kamisole.
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

kamisole wrote: May 16th, 2020, 10:01 amJe suis partant pour les sections 18 à 23 :mrgreen:
ah te voilà aussi :) tu verras, ces poèmes sont beaucoup plus courts que le Poe :mrgreen:

Les sections sont réservées pour toi, et bon weekend encore :)

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
Leyf
Posts: 2
Joined: May 15th, 2020, 2:59 pm

Post by Leyf »

Bonjour! Je suis nouvelle ici mais j'aimerais claim les sections 24 à 31 pour une fois que j'aurais fini mon test et serais satisfaite de mon équipement (le son de mon ordi est un peu métallique...) J'adore Emile Verhaeren!
Post Reply