1 minute Test [OK]

All languages: post your test recording here. Help check audio files, provide editing services, and advertise for proof-listeners.
Post Reply
nilsbarrellon

Post by nilsbarrellon » May 8th, 2020, 2:30 am

Bonjour (Hi !)
Voici mon test d'une minute... (Here's my one minute test)
J'espère qu'il vous plaira :-) (I hope you'll enjoy it)
Nils
:thumbs:
https://librivox.org/uploads/tests/test_nilsbarrellon.mp3

Kitty
LibriVox Admin Team

Post by Kitty » May 8th, 2020, 8:48 am

bonjour Nils et bienvenu sur notre forum :)

je vois que tu es intéressé aux veillées du chauffeur ;) donc je vais juste vite chequer ton test avant de démarrer.

Alors, la lecture est déjé parfaite :thumbs: pas de problèmes de ce côté, et les paramètres techniques de base sont correctes aussi.

Juste encore deux petits ajustements à faire:

> le volume est trop bas (seulement 81.7 dB) on accepte entre 86 et 92. Tu pourrais amplifier avec 8 dB pour arriver à une bonne moyenne de 89 dB. Est-ce que tu utilises Audacity ? alors je peux te donner des directions concrètes comment faire. Mais peut-être tu t'y connais déjà dans ton programme audio. Fais-moi savoir si tu as des problèmes.

> le bruit de fond est un peu prononcé. Audacity a une bonne fonction de nettoyage, peut-être tu pourrais l'appliquer une fois (les autres programmes l'ont surement aussi). Il serait mieux de laisser toujours quelques secondes de silence de chambre à la fin, là on peut alors prendre un exemple de bruit pour réduire.

Est-ce que tu pourrais faire ces deux corrections et répondre ici dans le même fil à discussion ? Ainsi je pourrais chequer encore une fois.

A très bientôt !

Sonia

nilsbarrellon

Post by nilsbarrellon » May 8th, 2020, 10:08 am

Je veux bien des directives car j'utilise effectivement Audacity ;-)

Kitty
LibriVox Admin Team

Post by Kitty » May 8th, 2020, 10:17 am

d'accord, alors pour le volume:

> choisis tout l'enregistrement (avec double-click de la souris)
> va sur "Effect" dans le menu en haut / le mien est en anglais, mais tu trouveras surement)
> va sur "Amplify" (dans la liste)
> écris 8 dans la première case en haut qui se nomme "amplification dB") - ne rienn changer dans la case en bas !
> appuie sur OK

pour le nettoyage:

> choisis une petite section où tu ne parles pas pour avoir simplement le "bruit" (normalement ce serait à la fin dans les 5 secondes de silence, mais tu n'en as pas, donc choisis quelque part entre tes phrases)
> va sur "Effect"
> va sur "Noise Reduction"
> d'abord appuyer sur "Get Noise Profile"
> puis choisis tout l'enregistrement avec double-click
> de nouveau aller sur "Effect"
> de nouveau dans "Noise Reduction"
> cette fois-ci appuyer sur OK

tu verras, ce sera plus "propre" maintenant :)

Si tu as encore des problèmes, n'hésite pas de demander encore une fois ! On y arrivera

Sonia

nilsbarrellon

Post by nilsbarrellon » May 8th, 2020, 11:46 am

Merci :thumbs:
Je fais ça demain !!!

nilsbarrellon

Post by nilsbarrellon » May 9th, 2020, 2:16 am

Voici la piste modifiée... J'espère que cela sera OK :)
https://librivox.org/uploads/tests/test_nilsbarrellon.mp3

Kitty
LibriVox Admin Team

Post by Kitty » May 9th, 2020, 3:16 am

super, oui c'est parfait maintenant. L'amplification et le netooyage sone deux fonctions Audacity que j'utilise dans tous mes enregistrements, donc je crois tu es bien préparé maintenant.

Ce test est OK et tu peux commencer avec les veillées. 8-) On se reverra dans le fil du projet. Je vais créer ta page de lecteur maintenant

bon weekend

Sonia

Post Reply