[COMPLETE][Français][Suspense]Nouvelles histoires extraordinaires par Edgar Allan Poe - kit

Solo or group recordings that are finished and fully available for listeners
Post Reply
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

stephanie22 wrote: April 5th, 2020, 9:53 am Et voici la nouvelle à suspense, le puit et le pendule, section 8:
https://librivox.org/uploads/kitty/nouvelleshistoiresextraordinaires_08_poe_128kb.mp3 40min08
ah un grand classique de l'horreur et de la torture mentale. 8-) J'aime bien cette histoire, et tu l'as lue à merveille, on frissonne avec le pauvre prisonnier dans ses agonies et peurs.

Excellente lecture, parfaitement PL ok. Merci Stéphanie, et bon début de semaine à toi aussi !

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
salmawalet
Posts: 28
Joined: February 26th, 2019, 8:41 am

Post by salmawalet »

Bonjour tout le monde!
Salut Sonia!
Je voudrais bien faire la section 26 (Un évènement à Jérusalem) stp!
merci
Salma
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

salmawalet wrote: April 7th, 2020, 10:25 am Je voudrais bien faire la section 26 (Un évènement à Jérusalem) stp!
merci Salma, c'est réservé. J'espère que l'histoire te plaira, je ne la connais pas encore.

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
Isad
Posts: 947
Joined: January 27th, 2020, 8:38 am
Location: France

Post by Isad »

Bonjour Sonia,

Voici la section 28 avec une histoire de fous :lol:
https://librivox.org/uploads/kitty/nouvelleshistoiresextraordinaires_28_poe_128kb.mp3 en 47mn44

Bonne fin de journée ensoleillée :D
Isad
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Isad wrote: April 8th, 2020, 6:12 amVoici la section 28 avec une histoire de fous :lol:
https://librivox.org/uploads/kitty/nouvelleshistoiresextraordinaires_28_poe_128kb.mp3 en 47mn44
wohooo, quelle histoire ! Mais environ à la moitié du texte je me suis doutée que les vrais gardiens étaient emprisonnés par les fous. :| je crois me rappeler un film d'horreur qui avait le même scénario. Bon, ici le règne ne durait pas trop longtemps. Belle lecture. J'aimais surtout toutes ces voix distinctes pour les fous. :thumbs:

Pourtant j'ai trouvé quelques répétitions dans le texte que tu pourrais encore couper:

> à 16:27: (p. 351) "c'était une profusion ab- absolument barbare" - tu peux facilement couper "ab"
> à 24:15: (p. 355) "ça vous aurait fait du bien au coeur de voir ces - de voir les airs naturels qu'il prenait"
> à 24:56: (p. 355) "qui se croyait une pince"
> à 29:21: (p. 357) "s'écrièrent une douzaine de voix ensemble"
> à 38:25: (p. 362) "certes je ne peux"
> à 43:23: (p. 365) "aussitôt"

merci !

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
IreneParis
Posts: 26
Joined: August 18th, 2019, 2:12 am

Post by IreneParis »

Bonsoir à tous,

J'aimerais bien prendre la section 27 "L'Ange du bizarre", si possible. Cette fois je promets de ne pas mettre autant de temps à enregistrer mes parties!

Bonne soirée,

Irene
Isad
Posts: 947
Joined: January 27th, 2020, 8:38 am
Location: France

Post by Isad »

Bonjour Sonia,

Oui je me suis amusée à modifier un peu ma voix pour les différents personnages.
En effet on devine assez vite, dès qu'on passe à table, qu'il y a anguille sous roche :D

Désolée pour les morceaux non coupés :oops:

Cela donne un fichier réduit de quelques secondes à 47mn35 :
https://librivox.org/uploads/kitty/nouvelleshistoiresextraordinaires_28_poe_128kb.mp3

Excellente journée,
Isad
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

IreneParis wrote: April 8th, 2020, 2:08 pmJ'aimerais bien prendre la section 27 "L'Ange du bizarre", si possible. Cette fois je promets de ne pas mettre autant de temps à enregistrer mes parties!
oui, merci, Irène. Et le projet n'est pas encore fini, pour le moment il n'y a pas encore le stress ;)

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Isad wrote: April 9th, 2020, 1:17 am Cela donne un fichier réduit de quelques secondes à 47mn35 :
https://librivox.org/uploads/kitty/nouvelleshistoiresextraordinaires_28_poe_128kb.mp3
merci Isad, tout à fait PL ok maintenant :thumbs:

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
Margarete
Posts: 973
Joined: October 13th, 2018, 3:46 am

Post by Margarete »

Bonjour Sonia,

Pourrais-je lire la section 15 SVP ?

Bonne soirée,

Margot
IreneParis
Posts: 26
Joined: August 18th, 2019, 2:12 am

Post by IreneParis »

Kitty wrote: April 9th, 2020, 4:39 am
IreneParis wrote: April 8th, 2020, 2:08 pmJ'aimerais bien prendre la section 27 "L'Ange du bizarre", si possible. Cette fois je promets de ne pas mettre autant de temps à enregistrer mes parties!
oui, merci, Irène. Et le projet n'est pas encore fini, pour le moment il n'y a pas encore le stress ;)

Sonia
Super, merci beaucoup! Je me mettrai au travail au plus vite! :)

Irene
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Margarete wrote: April 9th, 2020, 8:05 amPourrais-je lire la section 15 SVP ?
oui merci Margot. C'est résérvé :)

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
Remus
Posts: 368
Joined: May 7th, 2018, 8:31 am
Location: Bath, UK

Post by Remus »

Hello!

Voici la section 13, Le Diable dans le beffroi, une histoire farfelue avec des horloges et de la choucroute... :lol:
Durée 20:35.
https://librivox.org/uploads/kitty/nouvelleshistoiresextraordinaires_13_poe_128kb.mp3

Je continuerais bien avec les deux moitiés de dialogues, en sections 17 et 18. Si j'ai bien compris, je dois dire l'outro dans les deux cas ?

À+
Rémi
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Remus wrote: April 10th, 2020, 2:51 am Je continuerais bien avec les deux moitiés de dialogues, en sections 17 et 18. Si j'ai bien compris, je dois dire l'outro dans les deux cas ?
merci Rémi, et oui, l'intro a déjà été fait par Margot, mais comme tu as la dernière parole dans les deux textes, tu peux aussi lire l'outro :mrgreen:

merci aussi pour ton diable...j'ai hâte de savoir ce qui en est avec la choucroute :hmm: :lol:

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Remus wrote: April 10th, 2020, 2:51 am Voici la section 13, Le Diable dans le beffroi, une histoire farfelue avec des horloges et de la choucroute... :lol:
https://librivox.org/uploads/kitty/nouvelleshistoiresextraordinaires_13_poe_128kb.mp3
:lol: alors maintenant je suis pliée en deux d'un fou rire. Cette histoire est vraiment marrante. Déjà les étymologies au début, c'était très rigolo, mais après, quand les gens comptent l'heure avec leur accent bizarre, alors c'était trop. Tu l'as vraiment très bien racontée. :thumbs: Une comédie exceptionelle.

Merci beaucoup, Rémi, c'est totalement PL ok.

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
Post Reply