[COMPLETE][Français][Suspense]Nouvelles histoires extraordinaires par Edgar Allan Poe - kit

Solo or group recordings that are finished and fully available for listeners
Post Reply
Remus
Posts: 368
Joined: May 7th, 2018, 8:31 am
Location: Bath, UK

Post by Remus »

Bonsoir,
Voici la section 23, Le Portrait Ovale, que j'aime beaucoup : :9:
https://librivox.org/uploads/kitty/nouvelleshistoiresextraordinaires_23_poe_128kb.mp3
Durée : 8 min 47.
Bonne fin de dimanche à tous !
Rémi
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Remus wrote: March 15th, 2020, 11:48 amVoici la section 23, Le Portrait Ovale, que j'aime beaucoup : :9:
https://librivox.org/uploads/kitty/nouvelleshistoiresextraordinaires_23_poe_128kb.mp3
ah cette fin, elle me donne le frisson chaque fois que je l'entends. :shock: Excellente lecture, Rémi, merci beaucoup. Magnifiquement PL ok du premier coup. :thumbs:

Et un bon début de semaine à toi, j'espère que tu te portes bien.

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
Margarete
Posts: 973
Joined: October 13th, 2018, 3:46 am

Post by Margarete »

Bonjour Sonia,

Voici la section 7 :
https://librivox.org/uploads/kitty/nouvelleshistoiresextraordinaires_07_poe_128kb.mp3
Durée : 56:43

C'était un peu long, j'espère que ça ira.

Je veux bien lire la 9.

Cordialement,
Margot
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Margarete wrote: March 17th, 2020, 8:21 am Je veux bien lire la 9.
merci, la 9 est à toi :) et je vais tenter d'écouter la maison d'Usher demain. Très long, en effet :shock:

bonne soirée

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
Margarete
Posts: 973
Joined: October 13th, 2018, 3:46 am

Post by Margarete »

Bonjour Sonia,

Voici la section 9 :
https://librivox.org/uploads/kitty/nouvelleshistoiresextraordinaires_09_poe_128kb.mp3
Durée : 26:17

Je veux bien lire la section 10

Cordialement,
Margot
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

merci, section 10 est à toi, mais je ne vais jamais arriver à écouter si rapidement. Je demande patience...

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

et voilà, j'ai écouté les deux histoires et elles sont parfaitement PL ok. :thumbs: Quel tour de force pour Usher :shock: Mais j'aime bien cette histoire, qui est tellement gothique. Hop-Frog je ne connaissais pas encore, la fin était bien terrible, mais prévisible ;)

Merci beaucoup, Margot, excellentes lectures, les deux. Et pardon pour le retard.

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
Margarete
Posts: 973
Joined: October 13th, 2018, 3:46 am

Post by Margarete »

Bonjour Sonia,

Prends surtout ton temps, ce n'est pas parce que je te mets l'enregistrement qu'il faut faire le PL tout de suite.

Voici la section 10 :
https://librivox.org/uploads/kitty/nouvelleshistoiresextraordinaires_10_poe_128kb.mp3
Durée : 18:22

Je veux bien lire la section 11.

Cordialement,

Margot
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Margarete wrote: March 20th, 2020, 7:30 am Prends surtout ton temps, ce n'est pas parce que je te mets l'enregistrement qu'il faut faire le PL tout de suite.
Je veux bien lire la section 11.
merci, c'est réservé :) Et oui, je sais que vous êtes tous patients, mais c'est aussi pour moi-même que je ne veux pas laisser trainer trop longtemps. Chaque jour ma pile s'agrandit et pour le moment je ne vois pas de fin. :?

On y arrivera un jour...

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

cette histoire me donne toujours des frissons à chaque fois que je l'entends. Et ton petit rire de Fortunato vers la fin est tellement macabre :shock: très belle lecture, Margot, merci beaucoup.

Juste une petite question:

> à 6:33: (p. 146) "euh...euh" tu n'en as que lu 2x cet 'euh", est-ce que par hasard tu en as coupé les autres 8 ? je crois qu'il était en train de tousser pendant tout ce temps, peut-être en ajouter quelques uns de plus ferait plus de l'effet désiré

Le reste était parfait !

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
stephanie22
Posts: 384
Joined: September 28th, 2019, 5:20 am

Post by stephanie22 »

bonjour Sonia,

Et voici la section 3, William Wilson:

https://librivox.org/uploads/kitty/nouvelleshistoiresextraordinaires_03_poe_128kb.mp3 53min33

Le thème du double chère à la psychanalyse. C'est très très long alors pas d'urgence pour l'écouter!

En attendant, je veux bien prendre les sections 6 et 8, si tu as le temps de me les assigner.

Merci, bonne fin de journée

Stéphanie
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

stephanie22 wrote: March 21st, 2020, 9:34 am En attendant, je veux bien prendre les sections 6 et 8, si tu as le temps de me les assigner.
merci, Stéphanie :9: c'est réservé...pour Bérénice, j'espère que tu n'as pas de rendez-vous dentiste ces jours-ci... :? cette histoire me donne le malaise, tu vas comprendre pourquoi quand tu la lis ;)

J'essayerai d'écouter encore ce weekend, mais pas aujourd'hui je crois.

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

stephanie22 wrote: March 21st, 2020, 9:34 amEt voici la section 3, William Wilson:
https://librivox.org/uploads/kitty/nouvelleshistoiresextraordinaires_03_poe_128kb.mp3 53min33
Le thème du double chère à la psychanalyse.
c'était une merveilleuse histoire, bien que horrifiante. Etre persécuté toute sa vie doit être horrible pour tout le monde. :? Mais on peut se demander si le protagoniste peut-être n'était pas simplement psychopathe et paranoiaque. :mrgreen:

Excellent lecture, merci beaucoup, Stéphanie. Pas de fautes, totalement PL ok. Vraiment un tour de force :thumbs:

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
stephanie22
Posts: 384
Joined: September 28th, 2019, 5:20 am

Post by stephanie22 »

Kitty wrote: March 22nd, 2020, 6:31 am
c'était une merveilleuse histoire, bien que horrifiante. Etre persécuté toute sa vie doit être horrible pour tout le monde. :? Mais on peut se demander si le protagoniste peut-être n'était pas simplement psychopathe et paranoiaque. :mrgreen:

Excellent lecture, merci beaucoup, Stéphanie. Pas de fautes, totalement PL ok. Vraiment un tour de force :thumbs:

Sonia

Merci Sonia! :D
J'aime bien ce thème car c'est vrai que la question de la folie reste toujours ouverte.
Isad
Posts: 947
Joined: January 27th, 2020, 8:38 am
Location: France

Post by Isad »

Bonjour Sonia,

Voici la partie Eiros de la section 19. J'ai rajouté le nom de ce personnage dans le fichier pour le distinguer :

nouvelleshistoiresextraordinaires_19eiros_poe_128kb.mp3 pour 14mn13.

Nous assistons à la fin du monde, percutés par une comète après les différentes hypothèses rassurantes de savants dont les yeux se dessillent au fur et à mesure de l'avancée de la catastrophe :mrgreen:

Et je suis partante pour une nouvelle catastrophe avec la section 12 et la propagation de la peste...qui rappelle l'actualité :(

Bonne fin de journée,
Isad
Post Reply