COMPLETE - SOLO FRENCH - La science et l'amour by Leontine Zanta - ez

Solo or group recordings that are finished and fully available for listeners
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38991
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

PetitPoiSon wrote: February 12th, 2020, 6:40 amSonia : je n'ai exceptionnellement pas pu vérifier avec Checker car je n'ai pas réussi pour l'instant à l'installer sur l'ordinateur (je vais réessayer plus tard). Merci de vérifier, notamment le volume, il m'arrive régulièrement d'être en-dessous de la norme, auquel cas ce sera facile de corriger.
je cheque toujours avec Checker, et oui, tu as raison, le volume est trop bas: seulement 84.7 dB. Amplification de 4 à 5 dB fera l'affaire. :D Pour le reste du texte, tout est parfait, rien à changer :thumbs:

merci, et bon weekend, si on ne se lit plus avant

Sonia
PetitPoiSon
Posts: 245
Joined: September 23rd, 2018, 2:48 am
Location: France

Post by PetitPoiSon »

Kitty wrote: February 13th, 2020, 1:59 am
je cheque toujours avec Checker, et oui, tu as raison, le volume est trop bas: seulement 84.7 dB. Amplification de 4 à 5 dB fera l'affaire. :D Pour le reste du texte, tout est parfait, rien à changer :thumbs:

merci, et bon weekend, si on ne se lit plus avant

Sonia
Bonjour Sonia !
J'ai amplifié de 4 dB, mais ai dû cocher la case "autoriser la saturation" pour qu'il me laisse le faire. Je te laisse vérifier si le nouveau fichier est OK, au cas où j'ai toujours l'ancienne version.
https://librivox.org/uploads/ezwa/scienceetamour_08_zanta_128kb.mp3
A bientôt !
Pauline
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38991
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

PetitPoiSon wrote: February 13th, 2020, 6:17 ammais ai dû cocher la case "autoriser la saturation" pour qu'il me laisse le faire.
ah je vois ce que c'est. Ce message te dit qu'il y au moins une partie qui fera un "clipping" si tu amplifies autant. Donc le volume est trop fort là. Il n'est pas recommandé d'avoir trop de clipping, car ça peut endommager l'audio. Mais j'ai vérifié, dans ton fichier il n'y avait pas grand'chose. Tout est bon. Je le marque PL ok

Sonia
PetitPoiSon
Posts: 245
Joined: September 23rd, 2018, 2:48 am
Location: France

Post by PetitPoiSon »

Bonjour !
Voici la section 9, à passer au Checker aussi car je n'ai pas encore réussi à l'installer sur l'autre ordinateur !
https://librivox.org/uploads/ezwa/scienceetamour_09_zanta_128kb.mp3
Elle fait 20:51.
A bientôt pour la suite !
Pauline
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38991
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

PetitPoiSon wrote: February 14th, 2020, 1:18 amVoici la section 9, à passer au Checker aussi car je n'ai pas encore réussi à l'installer sur l'autre ordinateur !
Checker est ok, et toute la section est PL ok. Elle commence à être un peu trop religieuse pour mon goût ;) et la scène avec Jacques la demandant en marriage était un peu embarrassante. S'il avait fait ce coup à moi, je me sentirais mal à l'aise. J'étais surprise qu'elle veuille dire oui.

On va voir comment ça finit

Sonia
PetitPoiSon
Posts: 245
Joined: September 23rd, 2018, 2:48 am
Location: France

Post by PetitPoiSon »

Bonjour !
Voici la section 10, qui fait 21:06 :
https://librivox.org/uploads/ezwa/scienceetamour_10_zanta_128kb.mp3
[EDIT j'ai passé la section au Checker cette fois-ci :wink: ]
Où la guerre s'invite dans le quotidien...
Kitty wrote: February 14th, 2020, 5:45 am Elle commence à être un peu trop religieuse pour mon goût ;)
Oui, pour moi aussi ! En même temps, je trouve intéressant de voir comment pouvait vivre une jeune femme à la fois idéaliste et très fervente catholique, dans ce "monde d'hier" qui nous paraît bien loin aujourd'hui...
Je rajouterai probablement quelque chose en ce sens dans le résumé, d'ici la fin du projet.
J'ai enregistré plusieurs sections d'avance, il me faut les éditer, mais j'avance, pas à pas.
A bientôt pour la suite !
Amicalement,
Pauline
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38991
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

PetitPoiSon wrote:je trouve intéressant de voir comment pouvait vivre une jeune femme à la fois idéaliste et très fervente catholique, dans ce "monde d'hier" qui nous paraît bien loin aujourd'hui...
Je rajouterai probablement quelque chose en ce sens dans le résumé, d'ici la fin du projet.
oui elle est très complexe, c'est sûr. J'étais un peu surprise qu'elle accepte l'offre de mariage si rapidement. :lol:

Cette fois-ci, j'ai trouvé une petite faute textuelle.

> à 18:57: (p. 160) "une esclave, une inférieure" – tu dis "infirmière", si je ne me trompe pas

le reste est parfait. Bon après-midi encore et à bientôt :)

Sonia
PetitPoiSon
Posts: 245
Joined: September 23rd, 2018, 2:48 am
Location: France

Post by PetitPoiSon »

Bonjour à toutes les deux, j'espère que, dans ces temps troublés, vous et vos proches êtes loin de la tourmente.
J'ai enfin pris le temps aujourd'hui de corriger la petite faute de la section 10, et je pense pouvoir me remettre à la suite dans les jours qui viennent.
Kitty wrote: March 5th, 2020, 3:40 am
Cette fois-ci, j'ai trouvé une petite faute textuelle.

> à 18:57: (p. 160) "une esclave, une inférieure" – tu dis "infirmière", si je ne me trompe pas
Normalement c'est tout bon, maintenant !
A bientôt pour la suite,
Amicalement,
Pauline
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38991
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

PetitPoiSon wrote: March 26th, 2020, 8:45 am J'ai enfin pris le temps aujourd'hui de corriger la petite faute de la section 10, et je pense pouvoir me remettre à la suite dans les jours qui viennent.
merci Pauline, c'est tout PL ok maintenant. Excellent correction :thumbs:

ici tout est bon, j'espère chez vous aussi. J'essaie de ne pas déprimer trop avec toute la situation. Espérons que tout rentrera dans le normal bientôt.

Sonia
PetitPoiSon
Posts: 245
Joined: September 23rd, 2018, 2:48 am
Location: France

Post by PetitPoiSon »

Bonjour !
Petit message pour annoncer la reprise imminente de ce projet, que j'ai dû délaisser pendant le confinement, occupée à d'autres projets et tâches...
A bientôt donc !
Amicalement,
Pauline
PetitPoiSon
Posts: 245
Joined: September 23rd, 2018, 2:48 am
Location: France

Post by PetitPoiSon »

Bonjour,
Voici après une longue absence, la section 11, qui fait 20:56 :

https://librivox.org/uploads/ezwa/scienceetamour_11_zanta_128kb.mp3

A bientôt pour la suite !
Amicalement,
Pauline
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38991
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

PetitPoiSon wrote: June 14th, 2020, 10:09 amVoici après une longue absence, la section 11, qui fait 20:56 :
https://librivox.org/uploads/ezwa/scienceetamour_11_zanta_128kb.mp3
ah, super, ça continue. Au début j'avais du mal à me rappeler la scène de l'hôpital :lol: mais maintenant je suis de nouveau dans l'histoire. Excellemment lu, et PL ok. Merci, Pauline, et bon début de semaine !

Sonia
PetitPoiSon
Posts: 245
Joined: September 23rd, 2018, 2:48 am
Location: France

Post by PetitPoiSon »

Bonjour !
Long time, no see… :oops: :D
Mais voici la section 12, qui fait 20:49 ! Checker OK
https://librivox.org/uploads/ezwa/scienceetamour_12_zanta_128kb.mp3
A bientôt pour la suite.
Amicalement,
Pauline
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38991
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

PetitPoiSon wrote: September 6th, 2020, 10:07 amLong time, no see… :oops: :D
Mais voici la section 12, qui fait 20:49 ! Checker OK
https://librivox.org/uploads/ezwa/scienceetamour_12_zanta_128kb.mp3
ah Pauline, te revoilà :9: contente que tu sois encore attachée à ce projet. Et on arrive bientôt à la fin.

Cette section est aussi parfaitement PL ok. Eh oui...Jacques n'a pas le courage d'admettre son amour ;) je ne m'en doutais pas. :lol: on va voir comment ça va tourner.

J'espère que tu avais de belles vacances. Ici le temps est toujours ensoleillé, mais moins chaud, ce que je trouve plus agréable.

Sonia
PetitPoiSon
Posts: 245
Joined: September 23rd, 2018, 2:48 am
Location: France

Post by PetitPoiSon »

Kitty wrote: September 7th, 2020, 6:12 am
ah Pauline, te revoilà :9: contente que tu sois encore attachée à ce projet. Et on arrive bientôt à la fin.

Cette section est aussi parfaitement PL ok. Eh oui...Jacques n'a pas le courage d'admettre son amour ;) je ne m'en doutais pas. :lol: on va voir comment ça va tourner.

J'espère que tu avais de belles vacances. Ici le temps est toujours ensoleillé, mais moins chaud, ce que je trouve plus agréable.

Sonia
Merci Sonia !
Oui, je voudrais boucler ce projet sans trop tarder davantage :oops: :lol:
J'ai eu des vacances calmes, le temps est frais et ensoleillé chez nous aussi.

Voici la section 13, qui fait 22:03 :


https://librivox.org/uploads/ezwa/scienceetamour_13_zanta_128kb.mp3

A bientôt pour la suite ! Peut-être seulement la semaine prochaine, selon le temps que je trouverai dans les jours qui viennent.

Amicalement,
Pauline
Post Reply