[COMPLETE][Français][Théâtre]George Dandin de Molière - kit

Solo or group recordings that are finished and fully available for listeners
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38979
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Malheureusement, Mailys est absente depuis plus d'un mois et je n'ai plus rien entendu d'elle. :( Je vais donc ré-ouvrir le rôle de George Dandin, pour que la pièce puisse être finie.

J'espère qu'on va trouver un lecteur qui aura le temps de lire le rôle dans les prochaines semaines. :9:

Sonia
fsurget
Posts: 88
Joined: February 21st, 2019, 7:00 am

Post by fsurget »

Bonjour !

Puis je réclamer G. Dandin, alors ?

Bonne journée à tous !

Frédéric
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38979
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

fsurget wrote: January 28th, 2020, 12:58 amPuis je réclamer G. Dandin, alors ?
ce serait super, Frédéric :9: J'espère que tu as une bonne portion de masochisme :lol: le pauvre George n'est pas traîté très bien. ;)

merci !!!

Sonia
fsurget
Posts: 88
Joined: February 21st, 2019, 7:00 am

Post by fsurget »

Bonsoir !

Voici l'acte 1 de George Dandin... Les choses s'annoncent délicieusement mal pour le pauvre homme...
J'espère n'avoir pas trop perverti l'esprit...

https://librivox.org/uploads/kitty/georgedandin_georgedandin_01_128kb.mp3
Durée : 9:16

Bonne soirée ;D
fsurget
Posts: 88
Joined: February 21st, 2019, 7:00 am

Post by fsurget »

Ooops...

J'avais oublié une réplique... über Nacht kommt Radt ;)


https://librivox.org/uploads/kitty/georgedandin_georgedandin_01_128kb.mp3
Durée : 9:20

J'espère que c'est la bonne cette fois ;)

Bonne journée à tous

Frédéric
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38979
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

fsurget wrote: February 4th, 2020, 11:51 am Voici l'acte 1 de George Dandin... Les choses s'annoncent délicieusement mal pour le pauvre homme...
J'espère n'avoir pas trop perverti l'esprit...
:9: :clap: c'est une super performance, Frédéric. J'adore absolument. Surtout le dialogue avec les beaux-parents, George ici au moins essaie de ne point se laisser faire (il n'y arrive pas, mais c'est une autre histoire :lol: ) Je croyais que c'était un caractère un peu béta, mais pas du tout dans ton interprétation. Il pourrait même être cool, s'il avait marié une meilleure femme. J'aime beaucoup cette version. Oui, c'est un caractère tragique.

Aucune faute, rien d'oublié, c'est PL ok du coup. :thumbs: La seule chose qu'il faut faire attention c'est le volume. Parfois tu es si bas que je n'entends presque rien. Il me faut équilibrer tout l'audio maintenant pour l'ajuster au reste du dialogue. Celà prendra un peu de temps, mais je vais y arriver, donc pas de soucis. Mais peut-être y faire attention dans le prochain acte, pour me faciliter un peu la tâche ;)

Eh bien, je vais assembler le premier acte alors. Il me faudrait un volontaire pour faire l'écoute du tout, puisque que je ne peux pas faire le PL de ma propre section. Ce n'est pas difficile, juste écouter en lisant le texte en même temps, pour voir si je n'ai rien oublié, et si le volume est acceptable partout, et la fluidité du dialogue approprié. Si quelqu'un voudrait se porter volontaire, ce serait cool. :) Ce sera environ 30 minutes en total pour cet acte.

merci d'avance

Sonia
PetitPoiSon
Posts: 245
Joined: September 23rd, 2018, 2:48 am
Location: France

Post by PetitPoiSon »

Kitty wrote: February 5th, 2020, 3:18 am
Eh bien, je vais assembler le premier acte alors. Il me faudrait un volontaire pour faire l'écoute du tout, puisque que je ne peux pas faire le PL de ma propre section. Ce n'est pas difficile, juste écouter en lisant le texte en même temps, pour voir si je n'ai rien oublié, et si le volume est acceptable partout, et la fluidité du dialogue approprié. Si quelqu'un voudrait se porter volontaire, ce serait cool. :) Ce sera environ 30 minutes en total pour cet acte.

merci d'avance

Sonia
Bonjour !
Je suis volontaire pour l’écoute :)
Je serai loin du micro pendant 10 jours mais pas de l’ordinateur donc je le ferai avec plaisir
Amicalement
Pauline
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38979
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

PetitPoiSon wrote: February 5th, 2020, 3:38 am Je suis volontaire pour l’écoute :)
Je serai loin du micro pendant 10 jours mais pas de l’ordinateur donc je le ferai avec plaisir
merci Pauline. :9: C'est bien d'avoir ton oreille professionnelle pour l'écoute 8-)

Je posterai le lien dès que c'est fini. Celà me prendra encore un peu de temps quand-même

Sonia
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38979
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

et voilà, le premier acte est assemblé. Et tout le monde joue à merveille :9: :clap:

https://librivox.org/uploads/kitty/georgedandin_1_moliere_128kb.mp3
Recording time: 25:12 min.

merci pour l'écoute, Pauline, quand tu auras le temps :) Si tu trouves des fautes, merci de me noter l'exact endroit s'il-te-plaît.

Sonia
fsurget
Posts: 88
Joined: February 21st, 2019, 7:00 am

Post by fsurget »

Bonsoir la troupe !

George Dandin, Acte 2 est dans la boite !...
Sonia, j'espère sincèrement ne pas trop te donner de boulot de réajustements... sorry 'bout that ;)

https://librivox.org/uploads/kitty/georgedandin_georgedandin_02_128kb.mp3
Durée : 6:50

Bonne soirée à tous et toutes !

A bientôt j'espère pour le grand final :D

Frédéric
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38979
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

fsurget wrote: February 6th, 2020, 11:03 am George Dandin, Acte 2 est dans la boite !...
Sonia, j'espère sincèrement ne pas trop te donner de boulot de réajustements... sorry 'bout that ;)
excellent de nouveau, Frédéric :9: merci beaucoup. Le pauvre George est bien morose pendant tout cet acte (et il a bien raison). Pas de fautes, et PL ok du coup.

Pour ce qui est d'ajustements de volume, il m'en fallait faire encore, mais c'est normal de toute façon, je le fais avec les autres aussi. Mais c'était déjà mieux qu'avant ;)

Autre chose qui est bizarre est ton DC bias qui est très haut (-286 / normal serait le plus proche de 0 possible). Avec Audacity tu peux enlever le DC bias en allant sur Effect / Normalize / remove DC bias.

Et j'ai déjà fini d'assembler le deuxième acte 8-)

https://librivox.org/uploads/kitty/georgedandin_2_moliere_128kb.mp3
Recording time: 23:20 min.

S'il y a un autre volontaire pour faire une dernière écoute de cet acte, s'il vous plaît, dites-le-moi et je vous inscris pour la tâche. Merci d'avance. :D

Sonia
PetitPoiSon
Posts: 245
Joined: September 23rd, 2018, 2:48 am
Location: France

Post by PetitPoiSon »

Kitty wrote: February 7th, 2020, 3:54 am
fsurget wrote: February 6th, 2020, 11:03 am George Dandin, Acte 2 est dans la boite !...
Sonia, j'espère sincèrement ne pas trop te donner de boulot de réajustements... sorry 'bout that ;)
excellent de nouveau, Frédéric :9: merci beaucoup. Le pauvre George est bien morose pendant tout cet acte (et il a bien raison). Pas de fautes, et PL ok du coup.

Pour ce qui est d'ajustements de volume, il m'en fallait faire encore, mais c'est normal de toute façon, je le fais avec les autres aussi. Mais c'était déjà mieux qu'avant ;)

Autre chose qui est bizarre est ton DC bias qui est très haut (-286 / normal serait le plus proche de 0 possible). Avec Audacity tu peux enlever le DC bias en allant sur Effect / Normalize / remove DC bias.

Et j'ai déjà fini d'assembler le deuxième acte 8-)

https://librivox.org/uploads/kitty/georgedandin_2_moliere_128kb.mp3
Recording time: 23:20 min.

S'il y a un autre volontaire pour faire une dernière écoute de cet acte, s'il vous plaît, dites-le-moi et je vous inscris pour la tâche. Merci d'avance. :D

Sonia
Si personne d’autre ne se porte volontaire je fais volontiers cette DPL aussi :mrgreen:
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38979
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

PetitPoiSon wrote: February 7th, 2020, 4:33 am Si personne d’autre ne se porte volontaire je fais volontiers cette DPL aussi :mrgreen:
ah d'accord, je n'étais pas sure si tu voulais faire le tout. Mais j'accepte volontiers :9: merci. Et tu te régaleras, on est tous à la hauteur dans cet acte. 8-)

Sonia
PetitPoiSon
Posts: 245
Joined: September 23rd, 2018, 2:48 am
Location: France

Post by PetitPoiSon »

Kitty wrote: February 7th, 2020, 4:35 am
PetitPoiSon wrote: February 7th, 2020, 4:33 am Si personne d’autre ne se porte volontaire je fais volontiers cette DPL aussi :mrgreen:
ah d'accord, je n'étais pas sure si tu voulais faire le tout. Mais j'accepte volontiers :9: merci. Et tu te régaleras, on est tous à la hauteur dans cet acte. 8-)

Sonia
Oui oui ! Je vais faire l'écoute, j'ai chargé les deux premiers actes, et dès demain je m'y mets !
A tout bientôt :clap:
Pauline
PetitPoiSon
Posts: 245
Joined: September 23rd, 2018, 2:48 am
Location: France

Post by PetitPoiSon »

Kitty wrote: February 5th, 2020, 5:24 am et voilà, le premier acte est assemblé. Et tout le monde joue à merveille :9: :clap:

https://librivox.org/uploads/kitty/georgedandin_1_moliere_128kb.mp3
Recording time: 25:12 min.

merci pour l'écoute, Pauline, quand tu auras le temps :) Si tu trouves des fautes, merci de me noter l'exact endroit s'il-te-plaît.

Sonia
Bonour !
Le premier acte est PL OK !
Belle performance de chacun, c'est très agréable à écouter :clap: :9:
A bientôt pour l'acte 2 - probablement demain.
Amicalement,
Pauline
Post Reply