[COMPLETE][Français][Fantastique]Histoires extraordinaires de Edgar Allan Poe - kit

Solo or group recordings that are finished and fully available for listeners
Post Reply
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39059
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Margarete wrote: January 24th, 2020, 2:17 amet voici la section 15 :
https://librivox.org/uploads/kitty/histoiresextraordinaires_15_poe_128kb.mp3
et de nouveau, parfaitement PL ok, merci beaucoup, Margot. :9: Très dramatique à la fin au baptême. :shock: Poe sait vraiment comment monter le suspense des lecteurs.

Sonia
stephanie22
Posts: 387
Joined: September 28th, 2019, 5:20 am

Post by stephanie22 »

Bonsoir Sonia,

Voici la section 7:

https://librivox.org/uploads/kitty/histoiresextraordinaires_07_poe_128kb.mp3 38min21

Bonne écoute et bonne soirée,

Stéphanie
Remus
Posts: 373
Joined: May 7th, 2018, 8:31 am
Location: Bath, UK

Post by Remus »

Hello
Voici la section 13 (25:28), révélation magnétique.
https://librivox.org/uploads/kitty/histoiresextraordinaires_13_poe_128kb.mp3
Il m'a fallu plusieurs lectures pour comprendre cet échange autour de la métaphysique, mais la fin est saisissante en effet...
Bonne fin de dimanche à tous !
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39059
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

stephanie22 wrote: January 26th, 2020, 10:57 amVoici la section 7:
https://librivox.org/uploads/kitty/histoiresextraordinaires_07_poe_128kb.mp3 38min21
wow, quelle histoire bizarre :shock: et beaucoup plus marrante en style que le Poe habituel qu'on connait. Celà me rappelle plutôt la science fiction d'un Jules Verne :lol: Je suis curieuse en quoi celà va aboutir.

C'est totalement bien lu et PL ok, merci beaucoup, Stéphanie. :9: Et à la prochaine !

Et je m'occupe de Rémi maintenant....

Sonia
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39059
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Remus wrote: January 26th, 2020, 1:10 pmIl m'a fallu plusieurs lectures pour comprendre cet échange autour de la métaphysique, mais la fin est saisissante en effet...
oui, c'est vrai, parfois Poe est un peu loooong dans ses explications métaphysiques. Mais j'aime quand-même cette histoire, pour sa fin.

Et merveilleusement lu, surtout le dialogue. :thumbs: Absolument PL ok, merci, Rémi. :9:

Sonia
Isad
Posts: 959
Joined: January 27th, 2020, 8:38 am
Location: France

Post by Isad »

Bonjour,

Je suis nouvelle, ai posté mon test et suis en attente d'une réponse.

Je me propose dans un premier temps pour la section 18 "Le mystère de Marie Roget, première partie".

Bonne fin de journée,
Isad
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39059
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Bonjour et bienvenue :) ravie d'avoir une nouvelle lectrice française pour ce projet.
Je suis nouvelle, ai posté mon test et suis en attente d'une réponse.
je viens de faire l'écoute et effectivement, il y a des petits trucs à changer ;)
Je me propose dans un premier temps pour la section 18 "Le mystère de Marie Roget, première partie".
merci ! pour le moment je vais te réserver la section inofficiellement pendant un mois, le temps de finir le test. Dès que ce sera OK, je vais te l'assigner officiellement avec une page de lecteur personelle. Pour ceci il me faudrait savoir quel nom de lectrice tu veux avoir. Ou bien ton vrai nom, ou ton nom de forum, comme tu veux.

En attendant de tes nouvelles, bonne chance avec le test.

Sonia
Isad
Posts: 959
Joined: January 27th, 2020, 8:38 am
Location: France

Post by Isad »

Nouveau test posté Sonia.

Merci pour la réservation ;-)

Pour le nom, mon pseudo "Isad" conviendra.

Bonne fin de journée,
Isad
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39059
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Isad wrote: January 27th, 2020, 10:45 amPour le nom, mon pseudo "Isad" conviendra.
super, et voici ta page de lectrice: https://librivox.org/reader/13875
tous tes projets seront marqués ici, et tu pourras voir quelles sections sont encore à faire (sous "Reader section details")

Et maintenant ta section est réservée officiellement pour toi pour deux mois. Tous les détails importants, comment lire l'intro et l'outro, le titre de la section, et comment nommer le fichier, tu pourras voir dans le premier post. Aussi, s'il y a des notes de bas de page dans le texte, ne t'en soucie pas, il ne faut pas les enregistrer, juste le texte de l'histoire. Dans la boîte magique de la première page j'ai noté jusqu'où la première section va aller. (ne lis pas trop ;) )

S'il y a encore des questions, n'hésite pas :)

A bientôt !

Sonia
Remus
Posts: 373
Joined: May 7th, 2018, 8:31 am
Location: Bath, UK

Post by Remus »

Bonjour Sonia !
Puis-je lire la section 17, Metzengerstein ? Si du moins j'arrive à prononcer ce nom-là... :lol:
Rémi
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39059
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Remus wrote: January 28th, 2020, 3:17 amPuis-je lire la section 17, Metzengerstein ? Si du moins j'arrive à prononcer ce nom-là... :lol:
:lol: bonne chance. Bon, pour moi qui sais l'allemand, ce n'est pas compliqué. Peut-être si tu le coupes en petites syllabes, tu y arrives:

mai-tsènn-guerre-stain

merci, Rémi ! Un bon choix, je connais l'histoire, et elle me plait beaucoup

Sonia
Remus
Posts: 373
Joined: May 7th, 2018, 8:31 am
Location: Bath, UK

Post by Remus »

Merci Sonia !
Il vaut mieux prononcer le "stein" final avec un son "s" ou bien un son "ch" à l'allemande ?
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39059
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Remus wrote: January 29th, 2020, 4:45 amIl vaut mieux prononcer le "stein" final avec un son "s" ou bien un son "ch" à l'allemande ?
en fait, tu peux dire comme tu veux. Je crois, si je raconte l'histoire en allemand, je le prononce à l'allemande avec un "ch", mais ceci, en français, j'aurais surement aussi dit un "s" comme convention française. C'est vraiment ce qui va mieux pour toi, mais au moins fais la même prononciation à travers tout le texte ;)

Sonia
Remus
Posts: 373
Joined: May 7th, 2018, 8:31 am
Location: Bath, UK

Post by Remus »

OK merci Sonia pour ces conseils !
Je vais garder la prononciation à la française, d'autant qu'il y a dans le texte d'autres noms propres à consonance plus hongroise qu'allemande.
Rémi
stephanie22
Posts: 387
Joined: September 28th, 2019, 5:20 am

Post by stephanie22 »

Kitty wrote: January 27th, 2020, 6:28 am
stephanie22 wrote: January 26th, 2020, 10:57 amVoici la section 7:
https://librivox.org/uploads/kitty/histoiresextraordinaires_07_poe_128kb.mp3 38min21
wow, quelle histoire bizarre :shock: et beaucoup plus marrante en style que le Poe habituel qu'on connait. Celà me rappelle plutôt la science fiction d'un Jules Verne :lol: Je suis curieuse en quoi celà va aboutir.

C'est totalement bien lu et PL ok, merci beaucoup, Stéphanie. :9: Et à la prochaine !

Et je m'occupe de Rémi maintenant....

Sonia
Merci Sonia,
Je me suis fait la même réflexion concernant Jules Verne... :wink:
A bientôt,
Stéphanie
Post Reply