[COMPLETE][Français][Fantastique]Histoires extraordinaires de Edgar Allan Poe - kit

Solo or group recordings that are finished and fully available for listeners
Post Reply
Remus
Posts: 373
Joined: May 7th, 2018, 8:31 am
Location: Bath, UK

Post by Remus »

Merci Sonia, maintenant j'ai hâte de la découvrir !
À +
Rémi
stephanie22
Posts: 387
Joined: September 28th, 2019, 5:20 am

Post by stephanie22 »

Bonjour Sonia,

Super projet! j'adore cet auteur! :D

Du coup, je veux bien les sections 7,8 et 9. Voilà qui devrait m'occuper un bon bout de temps!

Merci, bonne journée.

Stéphanie
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39014
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

stephanie22 wrote: January 11th, 2020, 8:26 amDu coup, je veux bien les sections 7,8 et 9. Voilà qui devrait m'occuper un bon bout de temps!
excellent, merci, Stéphanie. Je crois que c'est une des plus longues histoires, et j'ai déjà eu peur que personne ne voudrait la prendre :? (tu nous sauves)

Tu as bien vu à la première page qu'il ne faut pas inclure les notes de l'auteur. Celà sera déjà moins à enregistrer pour cette histoire, je crois.

Sonia
stephanie22
Posts: 387
Joined: September 28th, 2019, 5:20 am

Post by stephanie22 »

Tu as bien vu à la première page qu'il ne faut pas inclure les notes de l'auteur. Celà sera déjà moins à enregistrer pour cette histoire, je crois.

Sonia

oui, j'ai bien vu pour les notes en bas de page.
Comme j'ai fini mon livre solo, je devrais avoir le temps!
Margarete
Posts: 978
Joined: October 13th, 2018, 3:46 am

Post by Margarete »

Salut,

Et bien, c'est déjà très bien parti pour ce projet ! Je veux bien lire la section 12, la vérité sur le cas de M. Valdemar.

Merci et à très bientôt,
Margot
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39014
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Margarete wrote: January 13th, 2020, 7:22 amEt bien, c'est déjà très bien parti pour ce projet ! Je veux bien lire la section 12, la vérité sur le cas de M. Valdemar.
excellent, merci beaucoup, Margot. :9: Il y a bien des histoires intéressantes encore dans ce projet. Quelques unes je connais déjà mais pas toutes. J'ai hâte de les écouter, racontées par vous tous. 8-)

Sonia
Margarete
Posts: 978
Joined: October 13th, 2018, 3:46 am

Post by Margarete »

Bonjour Sonia,

Voici la section 12 :
https://librivox.org/uploads/kitty/histoiresextraordinaires_12_poe_128kb.mp3
Durée : 26:33

Bonne écoute,

Margot
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39014
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Margarete wrote: January 15th, 2020, 9:17 am Voici la section 12 :
https://librivox.org/uploads/kitty/histoiresextraordinaires_12_poe_128kb.mp3
:shock: woah ! quel début fort pour ce projet. J'ai eu des frissons sur tout mon corps pendant les dernières minutes de l'écoute. Réalisant que le pauvre homme était mort tous ces mois et quasiment suspendu entre la vie et la mort par l'expériment. Brrrr..... :?

En fait, cette histoire me rappelle totalement celle qui la suit dans le recueil. M. Poe en a récyclé l'idée il me semble ;)

Excellente lecture, Margot, j'aimais absolument. :9:

PL ok

Sonia
Margarete
Posts: 978
Joined: October 13th, 2018, 3:46 am

Post by Margarete »

Bonjour Sonia,

Je veux bien lire la section 11.

Merci,

Margot
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39014
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Margarete wrote: January 17th, 2020, 6:59 amJe veux bien lire la section 11.
ah je la connais, une terrifiante expérience. :shock: Merci, Margot. Et bon weekend !!!

Sonia
Margarete
Posts: 978
Joined: October 13th, 2018, 3:46 am

Post by Margarete »

Bonjour Sonia,

Voici la section 11 :
https://librivox.org/uploads/kitty/histoiresextraordinaires_11_poe_128kb.mp3
Durée : 48:24

Bonne écoute,

Margot
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39014
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Margarete wrote: January 19th, 2020, 7:35 am Voici la section 11 :
https://librivox.org/uploads/kitty/histoiresextraordinaires_11_poe_128kb.mp3
Durée : 48:24
merci Margot, wow c'était ultra long :shock: je vais faire l'écoute demain, il fait un peu tard ce soir.

Sonia
ChristianeJehanne
Posts: 2337
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

Bonjour Sonia :)

Voici mes Sections 04 : 43:29
et 05 : 43:23

https://librivox.org/uploads/kitty/histoiresextraordinaires_04_poe_128kb.mp3

https://librivox.org/uploads/kitty/histoiresextraordinaires_05_poe_128kb.mp3

Bonne écoute

Bonne journée !
Christiane.
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39014
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

un récit extrèmement fort, et tu l'as parfaitement raconté :thumbs: j'ai eu des frissons pendant tout le tourbillonnement. :shock: C'est une histoire que j'aime bien.

Totalement PL ok, bravo, pour cette longueur. :clap:

Et je vois que j'ai une autre histoire de Christiane à écouter maintenant...vous me gâtez. :9:

A bientôt

Sonia
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39014
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

ChristianeJehanne wrote: January 19th, 2020, 11:03 pmVoici mes Sections 04 : 43:29 et 05 : 43:23
:clap: mais quel tour de force ici, Christiane, wohooo. Et je voix bien que j'ai divisé en deux parties égales ici, je n'en étais pas sure au début.

C'est la première fois que je lis cette histoire en entier, et elle est vraiment aventureuse. Et tu l'as super bien racontée. :9: Surtout la longue liste, alors je ne savais pas du tout à quoi m'attendre là et de quoi ça aurait l'air, mais je trouve que tu l'as fait très bien et on peut suivre le chiffre si on veut. :thumbs:

Textuellement, "presque" parfait, je n'ai trouvé que quelques petites notes à corriger. Comparé à la longueur extrême du texte, c'est un travail formidable.

pour la section 4:

> à 0:27: est-ce que tu pourrais ajouter après le titre "première partie", comme j'ai marqué dans la boîte magique ? Ainsi on différencie de la deuxième partie

> de 28:51-29:07: (p. 89) entre "de le ramener au logis" et "pendant que je méditais": il y a une longue pause ici, je ne sais pas pourquoi. :hmm: Le texte recommence au bon endroit après, donc il faut juste couper le silence

pour la section 5:

> à 0:27: aussi ici, au lieu de "suite" pourrais-tu dire "deuxième partie" s'il-te-plaît

et concernant le "chiffre", j'ai bien écouté le tout à deux reprises :lol: car c'était tellement important d'avoir tous les symboles et chiffre au bon endroit et je voulais être absolument sure. Tu l'as fait extrêmement bien, mais j'ai trouvé une petite omission ;)

> à 22:23: (p. 108) entre 88 et 4 à la fin de la 3e ligne il manque un point-virgule

> à 20:52 et à 21:40: concernant ce symbole bizarre qui m'a l'air d'un drapeau noir, je voulais l'inclure d'abord, mais un peu plus tard je vois que dans sa liste il ne mentionne pas du tout ce drapeau, donc peut-être ce n'est pas important. Tu as surement eu le même raisonnement et tu l'as laissé de côté pour cette raison, je pense ? Je crois que tu as bien fait. Quand même bizarre pourquoi il aurait mis un symbole là. :hmm: Peut-être une tâche de graisse :lol:

Ton anglais n'est pas mal non plus :) Oui ces histoires sont difficiles à traduire là où il faut les mots anglais pour résoudre l'énigme.

merci beaucoup, excellent ! C'était un texte super difficile et tu t'en es bien tirée.

Sonia
Post Reply