[COMPLETE][SOLO][FRENCH] La vie des abeilles, par Maurice Maeterlinck - kit

Solo or group recordings that are finished and fully available for listeners
ChristianeJehanne
Posts: 2337
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

La vie des abeilles par Maurice Maeterlinck (1862 - 1949). .

This project is now complete! All audio files can now be found on the catalog page for this project https://librivox.org/la-vie-des-abeilles-by-maurice-maeterlinck/
Vie de ces insectes stupéfiants, et aussi philosophie, voire mysticisme..., l'Esprit de la Ruche ...
  • Source du texte (ne lire qu'à partir de ce texte!): https://archive.org/details/laviedesabeille00maetgoog/page/n8
  • Niveau d'écoute requis (Note: veuillez lire la PL FAQ (en anglais)): standard



    IMPORTANT - vous lisez en solo, merci de noter que: pour éviter l'accumulation de projets dont on n'arrive pas à bout (et donc, pour éviter un amoncellement de fichiers sur notre serveur déjà bien chargé), nous vous demandons de poster une note, au moins une fois par mois, dans le fil de discussion de votre projet, pour nous tenir au courant de la situation, même si vous n'avez pas eu l'occasion d'enregistrer quoique ce soit. Si nous n'avons pas de vos nouvelles pendant trois mois consécutifs, votre projet deviendra un projet collectif dès qu'un coordinateur (Book Coordinator) se proposera. Les fichiers qui auront déjà été achevés seront utilisés dans le « nouveau » projet. Si vous n'aviez encore rien enregistré, votre projet sera retiré du forum (contactez alors un admin si vous voulez le réactiver).
    Merci de ne pas télécharger les fichiers pour les projets qui sont encore en cours (sauf si vous êtes le BC ou DPL). Notre serveur n'a pas la capacité appropriée. S'il vous plaît attendez que le projet sera complété. Merci!


    Magic Window:



    BC Admin
    ============================================
  • Le lecteur lira ce qui suit au début et à la fin de chaque fichier:
    Pas plus de 0.5 à 1 seconde de silence au début de l'enregistrement!
    DÉBUT de l'enregistrement (intro):
    • "Section [numéro] de La vie des abeilles. Ceci est un enregistrement LibriVox. Tous nos enregistrements appartiennent au domaine public. Pour vous renseigner à notre sujet ou pour participer, rendez-vous sur LibriVox POINT org."
    • Si vous le souhaitez, dites :

      « Enregistré par [votre nom], [ville, blog, podcast, page web] »
    • Dites:
      "La vie des abeilles, par Maurice Maeterlinck. [Titre du chapitre]"


    Pour la deuxième section et les suivantes, vous pouvez choisir d'utiliser la version courte de l'intro:
    • "Section [numéro] de La vie des abeilles par Maurice Maeterlinck. Cet enregistrement LibriVox fait partie du domaine public."
    • Si vous le souhaitez, dites :

      « Enregistré par [votre nom], [ville, blog, podcast, page web] »
    • Si approprié, dites:
      "[Titre du chapitre]"
    FIN de l'enregistrement:
    • À la fin de la section, dites:
      « Fin de la section [##] »
    • Si vous le souhaitez, dites :

      « Enregistré par [votre nom], [ville, blog, podcast, page web] »
    • À la fin du livre, dites (en plus):
      "Fin de La vie des abeilles, par Maurice Maeterlinck. "

    Veuillez laisser ~5 secondes de silence à la fin de l’enregistrement.
  • Exemple de nom de fichier (merci de ne pas utiliser d'accents!) viedesabeilles_##_maeterlinck_128kb.mp3 (tout en minuscules) où ## est le numéro de la section (e.g. viedesabeilles_01_maeterlinck_128kb.mp3)

    Transfert des fichiers (enregistrements terminés)
    Merci de toujours poster une note dans ce fil lorsque vous avez envoyé un fichier.
    Ce faisant, n'oubliez pas d'indiquer la durée de l'enregistrement (mm:ss).
    • Chargez votre fichier sur le télépartageur de LibriVox: https://librivox.org/login/uploader Image
      (Si vous avez des difficultés pour visualiser cette image, veuillez écrire à un admin).
    • Il vous faudra sélectionner le MC de ce projet qui est: Kitty
    • Un lien s'affichera à la fin du chargement. Merci de le poster dans ce fil de discussion.
    • Si cela ne fonctionne pas ou si vous avez des questions, veuillez consulter cette page du wiki: How To Send Your Recording wiki page (en anglais).

    Des questions?
    Publiez-les ci-dessous
Last edited by ChristianeJehanne on January 6th, 2020, 12:11 am, edited 1 time in total.
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39065
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Salut Christiane, et bonne année ! Je vois que tu ne perds pas de temps pour lancer un auteur que vient juste d'être en domaine publique :thumbs: Je vais faire la MC de ce projet et je vois que tu as déjà fait l'annonce pour un DPL. Très bien. La boîte magique va être prête bientôt.

Sonia
ChristianeJehanne
Posts: 2337
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

Hello Sonia, :D , merci beaucoup ,
et tous mes vœux de très heureuse année 2020 !! 😊

Ravie de préparer ce projet avec toi !

Merci, et à très bientôt !

Amitiés
Christiane.
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39065
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

voilà la boîte est créée. Je ne sais pas si tu dois diviser les "livres" s'ils excèdent la limite de 74 minutes, mais tu verras ça quand tu enregistres. Je te laisse inscrire les titres des chapitres comme il te semble mieux.

On reste encore quelques jours ici dans le launch pad pour trouver un DPL.

Bon enregistrement ! :) et à bientôt

Sonia
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39065
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

ah, tu es là :lol:
ChristianeJehanne wrote: January 2nd, 2020, 6:33 amet tous mes vœux de très heureuse année 2020 !! 😊
merci, on avait un bon début ici :9: et j'ai encore le congé jusqu'à lundi, donc je vais encore me reposer quelques jours.

Sonia
ChristianeJehanne
Posts: 2337
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

Profite bien !! :9:

Ici, temps très variable..., mais ça va :D

Entendu, je ne dépasse pas les 74´ par fichier. Merci ! Et je remplirai les cases.

A bientôt !
Amitiés
Christiane.
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39065
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

je vais nous transférer dans Going Solo. On va trouver un DPL j'en suis sure :)

bon dimanche, Christiane

Sonia
ChristianeJehanne
Posts: 2337
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

Bonjour Sonia, :D

Oui, sûrement...

Bon dimanche !
Christiane.
Kazbek
LibriVox Admin Team
Posts: 6525
Joined: April 24th, 2019, 12:06 pm

Post by Kazbek »

Bonjour Christiane & Sonia,

Je pourrais servir de DPL dans ce projet. Mon français est imparfait, mais je crois qu'il va suffir. Je le comprends mieux que je ne le parle. J'ai écouté un extrait de ce livre il y a quelques années (dans une émission de radio allemande) et je l'ai trouvé assez intéressant. J'avais l'intention de lire le livre au complet un jour... qui est venu, peut-être. :)

Michael
ChristianeJehanne
Posts: 2337
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

Bonjour Michael et Sonia 😀

Merci beaucoup, et je suis ravie que vous soyez DPL, si Sonia est d’accord,
pour moi j’en serai contente.

Oui, ce texte est passionnant, que ce soit pour la vie de ces merveilleux insectes, que pour la philosophie et les belles pensées de Maeterlinck.

A très bientôt Michael, et Sonia,

bien amicalement 😊
Christiane.
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39065
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Kazbek wrote: January 6th, 2020, 7:29 pmJe pourrais servir de DPL dans ce projet. Mon français est imparfait, mais je crois qu'il va suffir. Je le comprends mieux que je ne le parle.
hi Michael

I will reply in English then, if you prefer this language. Thank you for being DPL here, listening to a language is quite helpful if you want to improve your French. And Christiane is a very good reader, she will not give you much trouble and you can understand her easily. :)

I have set you up as DPL for this project, you should now be able to access the MW. Please try it out and let me know if there are any problems.

A few questions beforehand:

1) I suppose you will be checking along with the text to make sure you understand better and to find mistakes ?
2) will you also be checking the technical settings with our Checker program ? http://wiki.librivox.org/index.php/Checker Very often the DPL also does this job, but if for some reason you cannot do it, please let me know, then I will check the files with Checker. It is important to check all the technical settings are correct, otherwise we will have problems later in the cataloguing phase.

That's all, I hope you have fun with the book and if there are any more questions, please let us know.

Sonia
Kazbek
LibriVox Admin Team
Posts: 6525
Joined: April 24th, 2019, 12:06 pm

Post by Kazbek »

Bonjour Sonia & Christiane,

Merci ! Avec votre indulgence, je préfère de communiquer en français pour ce projet. Je peux accéder à la boîte magique et je vais utiliser le Checker. Je serais content de contribuer un niveau d'écoute selon votre préférence. Est-ce que je devrais noter des divergences éventuelles avec le texte ou suivre le niveau standard à la lettre ?

Michael
ChristianeJehanne
Posts: 2337
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

Bonjour Michael et Sonia,

Je trouve le niveau standard très bien.

Merci beaucoup :D !

Belle journée à vous !
Amicalement
Christiane.
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39065
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Kazbek wrote: January 7th, 2020, 5:21 pmJe serais content de contribuer un niveau d'écoute selon votre préférence. Est-ce que je devrais noter des divergences éventuelles avec le texte ou suivre le niveau standard à la lettre ?
oui, Michael, pour ce projet "niveau standard" est requis. Ce qui veut dire, s'il y a des petites déviations avec le texte, mais qui ne changent pas le sens de la phrase complètement, alors tu n'as pas besoin de le noter. Par exemple: "Je ne veux point le faire" et "Je ne veux pas le faire", c'est la même chose et il ne faut pas le noter, mais si la lectrice aurait lu "Je veux bien le faire", alors c'est une faute qui change le sens et il faut la noter.

Sonia
Post Reply