[COMPLETE][Français][Poésie]Les fleurs du mal de Charles Baudelaire - kit

Solo or group recordings that are finished and fully available for listeners
Post Reply
Ealswythe
Posts: 833
Joined: June 19th, 2017, 4:35 pm
Location: Los Angeles, by way of New York City

Post by Ealswythe »

Le silence va plus vite à reculons.

https://librivox.org/reader/11772
Cocotte
Posts: 261
Joined: August 18th, 2018, 4:27 am

Post by Cocotte »

Ah! Parfait, cette fois!

Tu as bien fait de faire ces petits changements. le plus puriste des audiolecteurs ne trouvera rien à dire!

Bravo pour ton idée de pièce! j'espère que ce projet sera bientôt proposé. Comme certainement d'autres DDV, je pose ma candidature.

A bientôt!
Cocotte
ChristianeJehanne
Posts: 2347
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

Bonjour Sonia, 😊

Une idée de pièce ? C’est super ...

S’il faut poser sa candidature, eh bien, pour moi aussi c’est OK, ce sera avec plaisir, si cela te convient bien sûr.

Quelle pièce ?


A bientôt Sonia !

Bonne journée dominicale !
Christiane.
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39559
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Ealswythe wrote: August 31st, 2019, 6:57 pm Voici la section 18
https://librivox.org/uploads/kitty/fleursdumal_018_baudelaire_128kb.mp3 1:30
merci Linda, une très belle lecture pour célèbrer la beauté en style. :thumbs: Absolument PL ok, rien à corriger. J'aime bien ce petit ton moqueur que tu y emploies ;)

Sonia
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39559
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Cocotte wrote: August 31st, 2019, 11:43 pmAh! Parfait, cette fois!
Tu as bien fait de faire ces petits changements. le plus puriste des audiolecteurs ne trouvera rien à dire!
merci ! donc je peux le marquer PL ok. :9: Et merci encore pour ton aide !
Bravo pour ton idée de pièce! j'espère que ce projet sera bientôt proposé. Comme certainement d'autres DDV, je pose ma candidature.
super ! juste une question: qu'est-ce que DDV veut dire ? :hmm:

Sonia
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39559
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

ChristianeJehanne wrote: August 31st, 2019, 11:50 pmUne idée de pièce ? C’est super ...
S’il faut poser sa candidature, eh bien, pour moi aussi c’est OK, ce sera avec plaisir, si cela te convient bien sûr.
yay, encore une intéressée de plus 8-) et non, il ne faut pas poser la candidature auparavant, mais avant de lancer, je voulais savoir s'il y a intérêt ou non. Les pièces de théâtre sont un projet souvent plus long et compliqué, et même avec les lecteurs anglais, les projets durent un certain temps. Donc, sachant que je n'ai pas autant de lecteurs français pour m'aider, c'est un risque de commencer, si après il n'y a personne (ou seulement 1 ou 2) qui veulent participer. Il faut que je trouve une pièce avec pas trop de rôles pour commencer.
Quelle pièce ?
je n'ai pas encore regardé en détail, mais je vais commencer à chercher :9:

merci pour l'écho ! et bon dimanche à tous !

Sonia
ChristianeJehanne
Posts: 2347
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

Ah, OK !

DDV, Donneur De Voix.

Bonne journée !🙂
Christiane.
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39559
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

ChristianeJehanne wrote: September 1st, 2019, 1:44 am DDV, Donneur De Voix.
aaahhh ! merci ! :)

Sonia
Margarete
Posts: 984
Joined: October 13th, 2018, 3:46 am

Post by Margarete »

ah oui, une pièce pourrait m'intéresser aussi. Je suppose que dans ce cas une personne fait toujours le même personnage ?

Margot
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39559
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Margarete wrote: September 1st, 2019, 2:40 amah oui, une pièce pourrait m'intéresser aussi. Je suppose que dans ce cas une personne fait toujours le même personnage ?
oui le cas idéal serait qu'on ait une voix par charactère. C'est pour celà que je veux savoir en avance combien de lecteurs sont intéressés. Même plus idéal serait que les hommes sont joués par des lecteurs et les femmes par des lectrices, mais souvent (dans les projets anglais) on fait "voix neutre", c'est à dire on peut lire homme ou femme, comme on veut. Sinon peut-être on a des problèmes de trouver assez de lecteurs du sexe spécifique.

On va voir comment ça marche. Je vois qu'on a fait 3 pièces en français dans notre catalogue, tous dans les années 2008-2012, donc tout au début. Après il n'y avait peut-être plus assez de lecteurs français, mais il me semble que pour le moment, une bien jolie troupe s'est réunie, donc je crois qu'il serait temps de le risquer de nouveau. :9:

Sonia
Cocotte
Posts: 261
Joined: August 18th, 2018, 4:27 am

Post by Cocotte »

Ah! Nous sommes déjà 4, en quelques heures! Super! Quel succès! Quel enthousiasme, dès le début! J'espère que tu vas concrétiser ton projet!

Evidemment, le plus souvent, ce sont les hommes qui manquent et, manque de chance, dans les pièces, il y a surtout des hommes. Oui, la voix "neutre" pourrait pallier ce manque. Nous sommes des lecteurs, donc peu importe le sexe. Mais j'espère bien qu'un homme ou deux vont se manifester.

Oui, Magarete, dans une pièce, chaque personnage est interprété par la même personne. C'est mieux pour ne pas déconcerter trop l'audio lecteur.

Sonia, je ne me doutais pas que le français n'était pas ta langue maternelle. Tu maîtrises cette langue avec talent, tu es parfaitement bilingue, ou trilingue, avec le russe de la Biélorussie! Hi! Hi! Hi! C'est l'anglais, ta langue maternelle, ou l'allemand? Je croyais qu'au Luxembourg, la langue nationale était le français. mais peu importe.

A bientôt
Cocotte
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39559
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Cocotte wrote: September 1st, 2019, 4:19 amMais j'espère bien qu'un homme ou deux vont se manifester.
Rémi, Frédéric - on fait appel à vous deux ici :mrgreen:
Oui, Magarete, dans une pièce, chaque personnage est interprété par la même personne. C'est mieux pour ne pas déconcerter trop l'audio lecteur.
oui, je dis c'est le cas idéal, mais parfois, s'il y a beaucoup de petits rôles secondaires qui n'apparaissent que dans un acte, on peut doubler les voix. Du moment que le lecteur n'est pas dans le même acte, ça ira encore. Et moi en tout cas, j'essaie de changer ma voix un peu, plus sombre pour un hommer peut-être, ou un accent terrible ou quelque chose comme ça :lol:
Sonia, je ne me doutais pas que le français n'était pas ta langue maternelle. Tu maîtrises cette langue avec talent, tu es parfaitement bilingue, ou trilingue, avec le russe de la Biélorussie!
ah merci de me le dire, mais le Russe je viens juste de l'apprendre, alors là je ne suis pas du tout fluide. Disons, je parle "très bien" le français, l'allemand, l'anglais et naturellement le luxembourgeois, qui est ma langue maternelle. Je suis assez bien en italien aussi.
C'est l'anglais, ta langue maternelle, ou l'allemand? Je croyais qu'au Luxembourg, la langue nationale était le français. mais peu importe.
non ici on parle le luxembourgeois au quotidien. On apprend l'allemand comme première langue étrangère à l'école, le français comme deuxième, l'anglais en troisième instance. Comme on a beaucoup de travailleurs venant de France, Belgique ou Allemagne, naturellement on parle couramment ces langues, mais en famille ou entre amis d'école, je ne parlerais jamais français ou allemand, mais le luxembourgeois. Comme on est un pays si petit, je crois qu'on a cultivé cet aspect multilingue pour communiquer avec nos voisins. Ce qui est bien, j'aime bien les langues. :9:

Sonia
Ealswythe
Posts: 833
Joined: June 19th, 2017, 4:35 pm
Location: Los Angeles, by way of New York City

Post by Ealswythe »

Bonjour Sonia!
J’aimerais lire la section 32- Le Vampire. :D Merci :D
Le silence va plus vite à reculons.

https://librivox.org/reader/11772
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39559
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Ealswythe wrote: September 1st, 2019, 9:33 amJ’aimerais lire la section 32- Le Vampire. :D Merci :D
le vampire sera à toi, merci, Linda ! 8-)

Sonia
Ealswythe
Posts: 833
Joined: June 19th, 2017, 4:35 pm
Location: Los Angeles, by way of New York City

Post by Ealswythe »

Kitty wrote: September 1st, 2019, 1:39 am
ChristianeJehanne wrote: August 31st, 2019, 11:50 pmUne idée de pièce ? C’est super ...
S’il faut poser sa candidature, eh bien, pour moi aussi c’est OK, ce sera avec plaisir, si cela te convient bien sûr.
yay, encore une intéressée de plus 8-) et non, il ne faut pas poser la candidature auparavant, mais avant de lancer, je voulais savoir s'il y a intérêt ou non. Les pièces de théâtre sont un projet souvent plus long et compliqué, et même avec les lecteurs anglais, les projets durent un certain temps. Donc, sachant que je n'ai pas autant de lecteurs français pour m'aider, c'est un risque de commencer, si après il n'y a personne (ou seulement 1 ou 2) qui veulent participer. Il faut que je trouve une pièce avec pas trop de rôles pour commencer.
Quelle pièce ?
je n'ai pas encore regardé en détail, mais je vais commencer à chercher :9:

merci pour l'écho ! et bon dimanche à tous !

Sonia
Moi aussi j'aimerais beaucoup faire une pièce! :D
Le silence va plus vite à reculons.

https://librivox.org/reader/11772
Post Reply