[COMPLETE][Français][Histoires courtes]Contes du jour et de la nuit de Maupassant - kit

Solo or group recordings that are finished and fully available for listeners
Post Reply
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38975
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Contes du jour et de la nuit de Guy de Maupassant (1850 - 1893).
This project is now complete! All audio files can now be found on the catalog page for this project https://librivox.org/contes-du-jour-et-de-la-nuit-by-guy-de-maupassant/
Dans cette compilation de 27 contes parfois tristes, horribles, marrants ou même fantastiques, Guy de Maupassant (1850-1893) montre de nouveau son talent dans l'art d'observer la vie quotidienne des gens et d'en créer des histoires surprenantes. Le contraste entre l'obscurité de la nuit et la clarté du jour y est reflété dans le comportement des hommes, dans leurs émotions, dans leurs actions.
Ce projet rassemble les 21 histoires contenues dans l'édition originale de 1885, les 5 histoires incorporées dans les éditions suivantes et une histoire inédite de l'édition de 1909. ( Sonia)
    1. Comment demander un chapitre et « comment tout fonctionne ici » Pour trouver un chapitre à enregistrer, voyez le 5ème point, ci-dessous, au niveau des sections. Toutes celles qui n'ont pas de nom à côté d'elles sont disponibles. Cliquez sur « Post reply » (répondre), en haut à gauche sur votre écran, et dites-nous quelle partie vous voulez lire (incluez le numéro de la section, que vous trouverez dans la colonne tout à fait à gauche de la liste des lecteurs, svp). Lisez les points 6 à 8, ci-dessous, pour savoir ce qu'il faut faire avant, pendant et après votre enregistrement.
    2. C'est votre premier enregistrement? Merci de lire notre Guide pour les débutants
    3. Y a-t-il une échéance? Nous vous demandons d'envoyer vos enregistrements dans un délai de 1-2 mois à dater du jour où vous avez demandé une section (ou pour la date d'échéance du projet, si celle-ci est plus proche). Merci de noter que, par souci de justesse envers les lecteurs qui ont terminé leurs sections dans les temps, si vous n'avez pas envoyé vos enregistrements après deux mois, vos sections seront automatiquement rendues disponibles pour d'autres lecteurs qui pourront les demander. Ceci à moins que vous n'ayez demandé un délai supplémentaire en postant une note dans ce fil de discussion. Le BC (coordinateur du projet) aura la liberté d'accorder ce délai ou non.
      Si, pour une raison ou l'autre, vous ne pouvez pas enregistrer votre section, faites-le moi savoir et je la rendrai de nouveau disponible. Il n'y a aucune honte à avoir. Nous sommes tous bénévoles et tout peut arriver.Merci de ne pas demander plus de sections que vous ne pouvez en compléter en deux mois.
    4. Où trouver le texte? texte électronique (merci de ne lire qu'à partir de cette source-ci!):
      > pour les sections 01-22: https://archive.org/details/contesdujouret1909maup/page/n9
      > pour les sections 23-27: https://archive.org/details/contesdujouretde00maupuoft/page/n7

      Ne pas inclure les notes de références de texte !!
    5. Demandez un/des chapitre(s) (les numéros sont dans la première colonne ci-dessous)! Si c'est votre premier enregistrement, merci de me dire sous quel nom ou pseudonyme vous souhaitez apparaître dans le catalogue de LibriVox. Nous pouvons aussi placer un lien vers une page web ou un blogue privés.

      Aux auditeurs potentiels : Veuillez lire la FAQ dans le forum Listeners Wanted ~-(en anglais)-~ avant d'écouter! Niveau d’écoute requis: standard

      Merci de ne pas télécharger les fichiers pour les projets qui sont encore en cours (sauf si vous êtes le BC ou DPL). Notre serveur n'a pas la capacité appropriée. S'il vous plaît attendez que le projet sera complété. Merci!

      Magic Window:



      BC Admin
      ============================================
    6. AVANT d'enregistrer: Merci de lire les notes sur l'enregistrement (en anglais): viewtopic.php?p=6430#p6430

      Paramétrez votre logiciel d'enregistrement comme suit:
      Channels: 1 (Mono)
      Bit rate: 128 kbps
      Sample rate: 44.1 kHz
    7. PENDANT l'enregistrement (intro):
      Pas plus de 0.5 à 1 seconde de silence au début de l'enregistrement!
      Veuillez ajouter ceci au début de votre enregistrement:
      DÉBUT de l'enregistrement (intro)
      • "Section [numéro] de Contes du jour et de la nuit. Ceci est un enregistrement LibriVox. Tous nos enregistrements appartiennent au domaine public. Pour vous renseigner à notre sujet ou pour participer, rendez-vous sur LibriVox POINT org."
      • Si vous le souhaitez, dites :
        « Enregistré par [votre nom], [ville, blog, podcast, page web] »
      • Dites:
        "Contes du jour et de la nuit, de Guy de Maupassant. [Titre]"

      FIN de l'enregistrement
      • À la fin de la section, dites:
        « Fin de la Section [numéro] »
      • Si vous le souhaitez, dites :

        « Enregistré par [votre nom], [ville, blog, podcast, page web] »
      • À la fin du livre, dites (en plus):
        "Fin de Contes du jour et de la nuit, de Guy de Maupassant. "

      Veuillez laisser ~5 secondes de silence à la fin de l’enregistrement.

      Merci de vérifier régulièrement ce fil pour être au courant des mises à jour!
    8. APRÈS l'enregistrement
      Besoin d'éliminer du bruit?
      Écoutez votre fichier avec des écouteurs. Si vous entendez un bruit de fond, il est souhaitable de le réduire ou le supprimer en utilisant la dernière version du logiciel Audacity. Rendez-vous sur cette page du wiki de LibriVox pour un guide complet.
      Sauvegardez les fichiers sous
      128 kbps MP3
      contesjouretnuit_##_maupassant_128kb.mp3 (tout en minuscules) où ## est le numéro de la section (e.g. contesjouretnuit_01_maupassant_128kb.mp3)

      Ne vous souciez pas des balises pour le genre et le numéro de piste, celles-ci seront automatiquement ajoutées lors du catalogage.
      Transfert des fichiers (enregistrements terminés) Merci de toujours poster une note dans ce fil lorsque vous avez envoyé un fichier.
      Ce faisant, n'oubliez pas d'indiquer la durée de l'enregistrement (mm:ss).
      • Chargez votre fichier sur le télépartageur de LibriVox: https://librivox.org/login/uploader
        Image
        (Si vous avez des difficultés pour visualiser cette image, veuillez écrire à un admin).
      • Il vous faudra sélectionner le MC de ce projet qui est: Kitty
      • Un lien s'affichera à la fin du chargement. Merci de le poster dans ce fil de discussion.
      • Si cela ne fonctionne pas ou si vous avez des questions, veuillez consulter cette page du wiki: How To Send Your Recording wiki page (en anglais).

      Des questions?
      Publiez-les ci-dessous
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38975
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

eh bien, le voici, notre projet de l'été. J'espère que ces petites histoires de Maupassant seront à votre goût. Personellement, j'aime bien son style, mais je ne connais pas encore les histoires de cette compilation, donc je vais les découvrir à travers vos lectures. :9:

A bonne coopération !

Attention aux liens des deux livres ! Les 5 dernières histoires sont tirées d'une autre édition. Elles substituaient quelques histoires de la première édition. Je voulais les incorporer ici dans ce projet pour le compléter.

A la fin de chaque histoire il y a une note de première publication. Il n'est pas nécessaire de l'inclure dans votre lecture.

Le projet est officiellement lancé ! 8-)

Sonia
fsurget
Posts: 88
Joined: February 21st, 2019, 7:00 am

Post by fsurget »

Bonjour !

Super !

Une petite dernière avant de quitter pour quelques temps ma Bretagne bizarrement trop chaude pour moi actuellement...

Puis-je demander la section 1 ?

Bonne journée à l'ombre !

Frédéric
ChristianeJehanne
Posts: 2337
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

Bonjour chère Sonia, bonjour tout le monde, :D

Super !!


Eh bien, je veux bien la Section 05, La parure,
Et la Section 21, La confession.

Tranquillement...,

tu seras en vacances,
vacances que je te souhaite excellentes, reposantes et de changements d’idées ... !

A bientôt ! :D


Mes amitiés 😊 .


Bonne journée !
Christiane.
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38975
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

ah, les premières réservations :9:
fsurget wrote:Une petite dernière avant de quitter pour quelques temps ma Bretagne bizarrement trop chaude pour moi actuellement...
Puis-je demander la section 1 ?
Bonne journée à l'ombre !
merci Frédéric, et oui, je reste dans l'ombre quand je peux. :?

Tu débuteras le livre ! La section 1 est à toi. Merci pour la première réservation. :)

Sonia
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38975
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

ChristianeJehanne wrote:Super !!
je suis contente que j'ai trouvé votre goût à tous de nouveau :mrgreen: Je me suis bien dit: "tout le monde aime Maupassant"...mais je pouvais me tromper. :lol:
Eh bien, je veux bien la Section 05, La parure,
Et la Section 21, La confession.
les deux sections sont à toi. Merci de participer, Christiane :9:
vacances que je te souhaite excellentes, reposantes et de changements d’idées ... !
ce sera une aventure certainement. Merci ! Tu auras des vacances à l'horizon aussi ?

et bonne lecture

Sonia
ChristianeJehanne
Posts: 2337
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

Oui, ce sont des histoires agréables à lire, merci beaucoup de nous offrir ce beau projet :9:
Ce sera avec plaisir !

Vacances, je reste en sud Bretagne, le climat même très chaud en ce moment, ici n’est pas caniculaire sur les bords de mer, il y a une petite brise, ou une petite brume matinale, et en se protégeant, en faisant attention, ça va ... à peu près...
Je préfère toutefois des étés plus ... bretons...😉, si j’ose dire.
Mais il faut faire avec le changement climatique.

Excellentes vacances à toi :9: !
Profites en bien !!

Bien amicalement,
Christiane.
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38975
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

ChristianeJehanne wrote: July 24th, 2019, 1:05 amVacances, je reste en sud Bretagne, le climat même très chaud en ce moment, ici n’est pas caniculaire sur les bords de mer, il y a une petite brise, ou une petite brume matinale, et en se protégeant, en faisant attention, ça va ... à peu près...
les vacances à la maison, c'est relaxant aussi. Après Minsk je me repose encore quelques semaines à la maison aussi. :9:

Sonia
ChristianeJehanne
Posts: 2337
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

Oh, ce sera un voyage intéressant, dépaysant.
Contente de partir, et ensuite contente de rentrer, et se détendre chez soi ...
C’est extra !

Je te souhaite de très très bonnes vacances Sonia :9:

Bien amicalement ! 😊

Christiane 😀
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38975
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

ChristianeJehanne wrote: July 24th, 2019, 1:26 am Je te souhaite de très très bonnes vacances Sonia :9:
merci, à toi aussi :)

Sonia
ChristianeJehanne
Posts: 2337
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

Merci Sonia :D !

Christiane
fsurget
Posts: 88
Joined: February 21st, 2019, 7:00 am

Post by fsurget »

Re-bonjour à tous !

Puis-je demander les sections 3 et 7 ?

Bonne journée à tous !

Frédéric
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38975
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

fsurget wrote: July 24th, 2019, 4:35 am Puis-je demander les sections 3 et 7 ?
ah, je vois que tu t'approvisionnes d'un petit stock pour les semaines à venir ;)

merci Frédéric, c'est noté :)

Sonia
Cocotte
Posts: 261
Joined: August 18th, 2018, 4:27 am

Post by Cocotte »

Bonjour, Sonia

Superbe choix! Tous les contres de Maupassant sont faciles à lire et très intéressants.

Je vais "boucher les trous", c'est-à-dire la section 2 (Rose), la 4 (L'aveu) et la 6 (le bonheur). Si l'une de ces sections est prise, je retiendrai la suivante, la première qui sera libre.

Reviens-nous de tes vacances en pleine forme, tu auras du travail qui t'attendra. Dès ton retour, paf! pas le temps de souffler.

Il reste encore beaucoup de sections. Elles seront retenues rapidement.

Je reste ici, C'est très calme, tout le monde est en vacances, c'est vraiment relax!. Un peu trop de chaleur, mais il y en a partout... sauf à Minsk, peut-être.

Alors, profite bien de tes vacances, et à dans une quinzaine!

Cocotte
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38975
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

ah te voilà Cocotte :)
Superbe choix! Tous les contres de Maupassant sont faciles à lire et très intéressants.
oui je crois aussi. Et pas trop grandes non plus. Ce sera divertissant.
Je vais "boucher les trous", c'est-à-dire la section 2 (Rose), la 4 (L'aveu) et la 6 (le bonheur). Si l'une de ces sections est prise, je retiendrai la suivante, la première qui sera libre.
non, c'est bon, ces trois sections sont encore libres. Et résérvées pour toi maintenant. Merci bien !!
Un peu trop de chaleur, mais il y en a partout... sauf à Minsk, peut-être.
pour le moment ils annoncent les 25 degrés, mais ça pourrait changer. On va voir.

Sonia
Post Reply