[COMPLETE][Français][Occultisme]Histoire curieuse et pittoresque des sorciers - kit

Solo or group recordings that are finished and fully available for listeners
Post Reply
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

ah, bienvenue Lucie :)
Lucieluck wrote: July 5th, 2019, 7:54 am est-il possible de lire : 24- Chapitre 2 (sous-chapitres 27 à 33)- p. 239-256
j'ai mon micro, audacity sur mon bureau, les phrases d'introduction et fin bien en tête. Bref, parée!
je veux bien te réserver la section 24. Mais avant de te lancer dans un si grand chapitre, il est recommendable de faire le test d'une minute: https://wiki.librivox.org/index.php?title=Test_1_minute pour chequer les paramètres techniques. Il serait dommage de faire tant de travail pour trouver des problèmes techniques à la fin. :(

Tu peux poster les test ici: viewforum.php?f=21 et quelqu'un va le chequer et dès que c'est bon, tu peux me le dire et je vais d'inscrire officiellement avec un page de lectrice. :)

S'il y a encore des questions, n'hésite pas. :) Bonne chance avec le test.

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
Lucieluck
Posts: 2
Joined: July 5th, 2019, 5:34 am

Post by Lucieluck »

Merci beaucoup pour votre/ta réponse,

Je viens de réenvoyer tout cela et de le poster sur le forum. Je le double également ici
bien qu'il n'ait pas sa place.

merci à bientôt

https://librivox.org/uploads/tests/test_Lucieluck.mp3.mp3
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Lucieluck wrote: July 5th, 2019, 9:04 am Je viens de réenvoyer tout cela et de le poster sur le forum. Je le double également ici
bien qu'il n'ait pas sa place.
je' t'ai déjà répondu ici: viewtopic.php?p=1605940#p1605940

il y a des choses à modifier.

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
Martine
Posts: 169
Joined: March 26th, 2018, 5:09 am

Post by Martine »

Bonjour Sonia ,

Me voici de retour sur le forum ! :D
Mais je vois que toutes le sections sont distribuées et que le projet arrive à son terme :clap:

A bientôt pour un prochain projet j 'espere

Martine
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Martine wrote: July 5th, 2019, 9:56 am Me voici de retour sur le forum ! :D
Mais je vois que toutes le sections sont distribuées et que le projet arrive à son terme :clap:
salut Martine, c'était bien les vacances ? Par trop de chaleur effroyable ? Déjà ici on avait presque 40 degrées :help:

Oui je suis en train de trouver un nouveau projet. Je vais avertir tout le monde dès que ça commence. Sûrement encore cette semaine :9: Je crois que j'ai trouvé un parfait bouquin pour les vacances...

en fait, ce projet peut être transféré dans "Readers Found"

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Juste pour info à tous ceux qui sont intéressés: le prochain projet sera un tour de France :)
viewtopic.php?f=60&t=75647

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
YasmineHaggag
Posts: 74
Joined: January 21st, 2016, 12:25 am

Post by YasmineHaggag »

Bonjour :D

Et voici notre dernier chapitre.
Durée : 32:46
https://librivox.org/uploads/kitty/histoirecurieuse_30_degiraldo_128kb.mp3
:clap:
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

YasmineHaggag wrote: July 20th, 2019, 12:38 pm Et voici notre dernier chapitre.
Durée : 32:46
https://librivox.org/uploads/kitty/histoirecurieuse_30_degiraldo_128kb.mp3
:clap:
super, merci Yasmine :9: bon, j'ai un tas à chequer pour le moment, donc je demande un peu de patience, mais je le ferais lundi au plus tard !

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

YasmineHaggag wrote: July 20th, 2019, 12:38 pmEt voici notre dernier chapitre.
pardon pour ce délai, Yasmine, mais le weekend j'avais vraiment trop à chequer. Mais finalment, j'ai fait l'écoute et WOHOOOOO, c'est PL ok. :clap: parfaite lecture, et ceci avec un texte parfois très illisible.

J'ai vraiment dû rigoler lorsque la femme a accouché d'une omelette, alors là, c'était trop bizarre :lol:

Et ce titre complèt à la fin, woauw, c'était long. :shock: c'est bien qu'on ne l'a pas fait dans toutes les sections.

Le volume parfois est un peu bas comparé à d'autres sections, mais on entend tout bien, donc: rien à refaire.

Merci beaucoup, Yasmine pour ton engagement !

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
LicorneN
Posts: 9
Joined: June 21st, 2019, 5:13 am

Post by LicorneN »

Bonjouur (désolée d'avoir été absente aussi longtemps :sweat_smile: j'étais partie en vacances pendant 2 semaines dans un endroit où je n'avais pas internet)
J'avance (très) lentement dans le processus d'enregistrement et de montage (vu que je donne des cours particuliers à côté) et que je ne suis pas du tout familière avec le processus de montage; ce qui fait que des fois la reprise avec les coupures est assez "visible" y aurait-il une astuce pour éviter ça ou il serait préférable que je réenregistre la/les partie/s en question ?
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

LicorneN wrote: July 23rd, 2019, 4:14 amBonjouur (désolée d'avoir été absente aussi longtemps :sweat_smile: j'étais partie en vacances pendant 2 semaines dans un endroit où je n'avais pas internet)
merci de me notifier. :) Au moins je sais que tu n'es pas disparue pour toujours. :wink: J'espère que tu avais de bonnes vacances.

Normalement on a deux mois pour finir une section. Dans ton cas ce serait pour le 22 août, donc encore un mois entier. Et même si tu vois à la fin qu'il te faudra encore du temps, on peut en parler. Le seule chose qu'il me faudrait c'est que tu me fasses un petit mot officiel. Si je n'entends rien du tout d'un lecteur, alors je ne sais pas où j'en suis et dans ce cas, pour que le projet ne s'arrête pas à l'infini, je ré-ouvrirais le section pour un autre lecteur. Mais si tu me fais un mot, on en reparlera. :)
J'avance (très) lentement dans le processus d'enregistrement et de montage (vu que je donne des cours particuliers à côté) et que je ne suis pas du tout familière avec le processus de montage; ce qui fait que des fois la reprise avec les coupures est assez "visible" y aurait-il une astuce pour éviter ça ou il serait préférable que je réenregistre la/les partie/s en question ?
rassure-toi, tout le monde a ce problème au début. Et n'aies jamais peur de "corriger", car plus que tu en fais, plus parfaite tu va y devenir.

Voici comment moi je fais, peut-être tu veux essayer cela:

1) j'écoute la phrase fautive deux ou trois fois et essaie de la lire avec la même intonation
2) j'ouvre une nouvelle fenêtre dans Audacity (mon progamme) et j'enregistre la phrase avant (pour m'habituer au "rhythme") et la phrase fautive
3) je nettoie et amplifie s'il est nécessaire
4) je copie la phrase correcte, et je la colle sur la phrase fautive
5) j'écoute une dernière fois la phrase d'avant, la nouvelle phrase correcte et la phrase d'après. Souvent le volume n'est pas encore correct, donc je fais un peu d'ajustement manuel à ce point

et c'est fait, ça a l'air beaucoup, mais ce sera la routine bientôt et tu seras plus professionnelle avec chaque correction. :)

s'il y a encore des problème, n'hésite pas de demander. Bonne chance avec la section. :thumbs:

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
fsurget
Posts: 88
Joined: February 21st, 2019, 7:00 am

Post by fsurget »

Bonsoir !

Voici la section 25...

https://librivox.org/uploads/kitty/histoirecurieuse_25_degiraldo_128kb.mp3
Durée : 31:48

En espérant ne pas avoir laisser échapper trop de coquilles...

A bientôt, et bonne vacance ( oui, au singulier, ça suggère plus de plénitude non ? ;) ) Sonia !

Frédéric
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

fsurget wrote: July 26th, 2019, 10:41 am Voici la section 25...
https://librivox.org/uploads/kitty/histoirecurieuse_25_degiraldo_128kb.mp3
Durée : 31:48
merci Frédéric !!! En voilà un intéressant chapitre. Le dernier sous-chapitre parlant de cet incident en Grèce était vraiment trop marrant :lol: Je crois que tu avais parfois des problèmes de retenir un rigolement dans ta voix ;)

Tout est parfaitement lu, mais il y a juste une partie qui est un peu trop bruyante:

> de 9:02 à 9:11: (p. 260): On lui dit que c'était le père de son hôte, [.....] et causé sa mort" - il y a beaucoup de bruit distrayant au fond, je crois que ce sont les mouettes ;) il me semble que tu étais attaqué par les "oiseaux" de Hitchcock ? :shock:

si tu pourrais ré-enregisterer juste cette partie de la phrase, ce serait mieux.
et bonne vacance ( oui, au singulier, ça suggère plus de plénitude non ? ;) )
hmm ça a l'air intéressant en tout cas, je ne l'ai encore jamais vu en singulier. Mais pourquoi pas ;)

Bon weekend à toi aussi

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
fsurget
Posts: 88
Joined: February 21st, 2019, 7:00 am

Post by fsurget »

Bonjour à tous !

Les mouettes dorment encore ce matin, alors j'en ai profité pour ré-enregistrer...

https://librivox.org/uploads/kitty/histoirecurieuse_25_degiraldo_128kb.mp3
Durée : 31:47

Enjoy YOUR time, Sonia

Frédéric
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

fsurget wrote: July 26th, 2019, 11:21 pm Les mouettes dorment encore ce matin, alors j'en ai profité pour ré-enregistrer...
https://librivox.org/uploads/kitty/histoirecurieuse_25_degiraldo_128kb.mp3
merci Frédéric, c'est PL ok maintenant. :thumbs: Navrée que tu as dû te lever avant le soleil pour échapper aux mouettes :lol:

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
Post Reply