COMPLETE - SOLO FRENCH - La science et l'amour by Leontine Zanta - ez

Solo or group recordings that are finished and fully available for listeners
PetitPoiSon
Posts: 245
Joined: September 23rd, 2018, 2:48 am
Location: France

Post by PetitPoiSon »

Ce projet est terminé. Tous les fichiers audio sont téléchargeable depuis le catalogue.
This project is complete. All the audio files can be downloaded from our catalogue: https://librivox.org/la-science-et-lamour-by-leontine-zanta/

La science et l'amour par Léontine Zanta (1872 - 1942).

Léontine Zanta, licenciée ès lettres en 1898, a été, en 1914, la première femme docteur ès lettres-philosophie. Elle a été journaliste à L'Écho de Paris, au Figaro, au Petit Journal et appartint, de 1920 à 1942, au jury du Prix Femina. Dans cet ouvrage, elle décrit sous forme de journal, le quotidien d'une jeune étudiante de philosophie à la Sorbonne. (de wikipedia, édité par PetitPoiSon)
  • Source du texte (ne lire qu'à partir de ce texte!): https://archive.org/details/lascienceetlamou00zantuoft/page/n7
  • Niveau d'écoute requis (Note: veuillez lire la PL FAQ (en anglais)): standard

    IMPORTANT - vous lisez en solo, merci de noter que: pour éviter l'accumulation de projets dont on n'arrive pas à bout (et donc, pour éviter un amoncellement de fichiers sur notre serveur déjà bien chargé), nous vous demandons de poster une note, au moins une fois par mois, dans le fil de discussion de votre projet, pour nous tenir au courant de la situation, même si vous n'avez pas eu l'occasion d'enregistrer quoique ce soit. Si nous n'avons pas de vos nouvelles pendant trois mois consécutifs, votre projet deviendra un projet collectif dès qu'un coordinateur (Book Coordinator) se proposera. Les fichiers qui auront déjà été achevés seront utilisés dans le « nouveau » projet. Si vous n'aviez encore rien enregistré, votre projet sera retiré du forum (contactez alors un admin si vous voulez le réactiver).
    Merci de ne pas télécharger les fichiers pour les projets qui sont encore en cours (sauf si vous êtes le BC ou DPL). Notre serveur n'a pas la capacité appropriée. S'il vous plaît attendez que le projet sera complété. Merci!

    Magic Window:



    BC Admin


    Genres pour le projet: Literary fiction

    Mots-clés décrivant le livre: feminist, féminisme, philosophie, journal, etudiant

    ============================================
  • Le lecteur lira ce qui suit au début et à la fin de chaque fichier:
    Pas plus de 0.5 à 1 seconde de silence au début de l'enregistrement!
    DÉBUT de l'enregistrement (intro):
    • "Section [numéro] de La science et l'amour par Leontine Zanta. Ceci est un enregistrement LibriVox. Tous nos enregistrements appartiennent au domaine public. Pour vous renseigner à notre sujet ou pour participer, rendez-vous sur LibriVox POINT org."
    • Si vous le souhaitez, dites :

      « Enregistré par [votre nom], [ville, blog, podcast, page web] »
    • Dites:
      "La science et l'amour par Léontine Zanta. [Chapitre]"


    Pour la deuxième section et les suivantes, vous pouvez choisir d'utiliser la version courte de l'intro:
    • "Section [numéro] de La science et l'amour par Léontine Zanta. Cet enregistrement LibriVox fait partie du domaine public."
    • Si vous le souhaitez, dites :

      « Enregistré par [votre nom], [ville, blog, podcast, page web] »
    • Si approprié, dites:
      "[Titre du chapitre]"
    FIN de l'enregistrement:
    • À la fin de la section, dites:
      « Fin de la [section] »
    • Si vous le souhaitez, dites :

      « Enregistré par [votre nom], [ville, blog, podcast, page web] »
    • À la fin du livre, dites (en plus):
      "Fin de La science et l'amour par Léontine Zanta. "

    Veuillez laisser ~5 secondes de silence à la fin de l’enregistrement.
  • Exemple de nom de fichier (merci de ne pas utiliser d'accents!) scienceetamour_#_zanta_128kb.mp3 (tout en minuscules) où # est le numéro de la section (e.g. scienceetamour_1_zanta_128kb.mp3)
  • Exemple de balises ID3 V2
    Artiste: Léontine Zanta
    Titre: # - [Section title]
    Album: La Science et l'amour


    Transfert des fichiers (enregistrements terminés)
    Merci de toujours poster une note dans ce fil lorsque vous avez envoyé un fichier.
    Ce faisant, n'oubliez pas d'indiquer la durée de l'enregistrement (mm:ss).
    • Chargez votre fichier sur le télépartageur de LibriVox: https://librivox.org/login/uploader Image
      (Si vous avez des difficultés pour visualiser cette image, veuillez écrire à un admin).
    • Il vous faudra sélectionner le MC de ce projet qui est: ez - ezwa
    • Un lien s'affichera à la fin du chargement. Merci de le poster dans ce fil de discussion.
    • Si cela ne fonctionne pas ou si vous avez des questions, veuillez consulter cette page du wiki: How To Send Your Recording wiki page (en anglais).

    Des questions?
    Publiez-les ci-dessous


===========================================
Ce paragraphe est temporaire. Le MC y substituera la liste des sections et des lecteurs (boîte magique) lorsque ce projet sera rentré dans le système.

[list]
[*] Project Code: TPUFH5DH

[*]Lien vers l'auteur sur Wikipedia (si disponible): (Léontine Zanta) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Léontine_Zanta
[*]Lien vers le titre sur Wikipedia (si disponible):
[*]Nombre de sections (fichiers) que contiendra le projet: 5
[*]Y a-t-il une introduction ou une préface [o/n]? Non
[*]Date de publication originale (si connue): 1921
[*]Si vous êtes un nouveau bénévole, comment (nom ou pseudonyme) souhaitez-vous être accrédité dans le catalogue ? Avez-vous une URL que vous aimeriez associer à votre nom? [/list]
Last edited by PetitPoiSon on January 10th, 2020, 2:01 am, edited 5 times in total.
PetitPoiSon
Posts: 245
Joined: September 23rd, 2018, 2:48 am
Location: France

Post by PetitPoiSon »

A l'attention du futur MC / To the MC of this project:
J'ai fait une erreur en attribuant le genre du livre à une autobiographie. Il s'agit d'un roman, donc une fiction littéraire.
I made a mistake attributing this book to an autobiography. It's a novel, then should be categorised as literary fiction.

Thank you!
Pauline
ezwa
LibriVox Admin Team
Posts: 8741
Joined: June 15th, 2006, 3:54 pm
Location: Belgium

Post by ezwa »

Bonjour Pauline,

Je me suis inscrite comme MC. Le projet est maintenant dans la base de données.
Le genre littéraire est modifié. Merci. Est-ce une oeuvre féministe ? Si oui, je le rajouterai dans les mots clefs.
J'ai raccourci le nom pour les fichiers. Et il me semble que le résumé est tiré de la page de wikipedia, n'est-ce pas ?

À bientôt !

Ezwa

PS : je ne passe pas nécessairement tous les jours. Ne vous inquiétez donc pas si je ne réponds pas dans les 24h.
Ezwa

« Heureux qui... sait d'une voix légère passer du grave au doux, du plaisant au sévère »
Boileau
« Soyez joyeux dans l'espérance, patients dans la tribulation, persévérants dans la prière. »
Rm 12:12


Envie de lire du dramatique ?
PetitPoiSon
Posts: 245
Joined: September 23rd, 2018, 2:48 am
Location: France

Post by PetitPoiSon »

Bonjour Ezwa,
ezwa wrote: May 30th, 2019, 2:48 am
Je me suis inscrite comme MC. Le projet est maintenant dans la base de données.
Merci ! Voilà l'occasion pour moi de vous dire que c'est un peu grâce à vous que je me suis inscrite sur Librivox. J'ai écouté plusieurs de vos enregistrements, surtout les contes pour enfants, et j'ai à chaque fois été enchantée par votre voix, et votre talent de conteuse.
Ainsi, Le casse-noisette de Dumas, la Belle et la Bête... ont beaucoup plu, à mes enfants aussi :D
Le genre littéraire est modifié. Merci. Est-ce une oeuvre féministe ? Si oui, je le rajouterai dans les mots clefs.
Oui, c'est une oeuvre qui peut être qualifiée de féministe. Je vous dirai si d'autres mots-clefs me viennent en tête.
J'ai raccourci le nom pour les fichiers. Et il me semble que le résumé est tiré de la page de wikipedia, n'est-ce pas ?
Absolument !
Je me suis dit que je ferais un résumé d'ici que le projet sera terminé, et j'ai mis ça juste en attendant. Et du coup, j'ai mis mon nom au lieu de celui de wikipédia :oops:
PS : je ne passe pas nécessairement tous les jours. Ne vous inquiétez donc pas si je ne réponds pas dans les 24h.

Pareil pour moi ! (Et on peut se dire tu si vous préférez)
A bientôt donc :)
Pauline
ezwa
LibriVox Admin Team
Posts: 8741
Joined: June 15th, 2006, 3:54 pm
Location: Belgium

Post by ezwa »

Merci pour le compliment, Pauline !

On peut se tutoyer, oui.

Je fais basculer le fil de discussion dans Going Solo.
Je te laisse poster une note pour la recherche d'auditeur(s) ?

Bon weekend !

PS : j'ai ajouté 2 mots-clefs.
Ezwa

« Heureux qui... sait d'une voix légère passer du grave au doux, du plaisant au sévère »
Boileau
« Soyez joyeux dans l'espérance, patients dans la tribulation, persévérants dans la prière. »
Rm 12:12


Envie de lire du dramatique ?
PetitPoiSon
Posts: 245
Joined: September 23rd, 2018, 2:48 am
Location: France

Post by PetitPoiSon »

ezwa wrote: May 31st, 2019, 10:07 am

Je fais basculer le fil de discussion dans Going Solo.
Je te laisse poster une note pour la recherche d'auditeur(s) ?
Voilà, c'est fait !
J'ai un peu modifié le résumé, et ajouté 3 mots-clés.
A bientôt !
Bon week-end à toi aussi.
Pauline
ezwa
LibriVox Admin Team
Posts: 8741
Joined: June 15th, 2006, 3:54 pm
Location: Belgium

Post by ezwa »

Bonjour Pauline,

Les mots clefs et le résumé édité sont dans la base de données.

Bonne semaine !
Ezwa

« Heureux qui... sait d'une voix légère passer du grave au doux, du plaisant au sévère »
Boileau
« Soyez joyeux dans l'espérance, patients dans la tribulation, persévérants dans la prière. »
Rm 12:12


Envie de lire du dramatique ?
PetitPoiSon
Posts: 245
Joined: September 23rd, 2018, 2:48 am
Location: France

Post by PetitPoiSon »

Bonjour !
Un message en passant pour dire que j'ai dû faire une pause dans mon activité Lbrivox, mais je m'y remets bientôt !
Amicalement,
Pauline
ezwa
LibriVox Admin Team
Posts: 8741
Joined: June 15th, 2006, 3:54 pm
Location: Belgium

Post by ezwa »

Merci pour le message.
J'espère que ce n'est pour rien de grave.
À bientôt !
Ezwa

« Heureux qui... sait d'une voix légère passer du grave au doux, du plaisant au sévère »
Boileau
« Soyez joyeux dans l'espérance, patients dans la tribulation, persévérants dans la prière. »
Rm 12:12


Envie de lire du dramatique ?
PetitPoiSon
Posts: 245
Joined: September 23rd, 2018, 2:48 am
Location: France

Post by PetitPoiSon »

Bonjour !
Je m'y mets aujourd'hui. Je réalise qu'il y a un sous-titre au livre, le titre complet est "La science et l'amour, journal d'une étudiante".
Est-ce ok si je dis le sous-titre sur la première section seulement, ou bien dois-je le dire sur toutes les sections ?
A bientôt !
Pauline
ezwa
LibriVox Admin Team
Posts: 8741
Joined: June 15th, 2006, 3:54 pm
Location: Belgium

Post by ezwa »

Bonjour,

Pour la première section, ça suffira, me semble-t-il.
Bonne lecture !
Ezwa

« Heureux qui... sait d'une voix légère passer du grave au doux, du plaisant au sévère »
Boileau
« Soyez joyeux dans l'espérance, patients dans la tribulation, persévérants dans la prière. »
Rm 12:12


Envie de lire du dramatique ?
PetitPoiSon
Posts: 245
Joined: September 23rd, 2018, 2:48 am
Location: France

Post by PetitPoiSon »

Bonjour !
Voici le premier chapitre, qui fait 38:54 :
https://librivox.org/uploads/ezwa/scienceetamour_01_zanta_128kb.mp3
A bientôt pour la suite !
Amicalement,
Pauline
PetitPoiSon
Posts: 245
Joined: September 23rd, 2018, 2:48 am
Location: France

Post by PetitPoiSon »

Bonjour !
Petite note pour prévenir que je dois interrompre mes activités Librivox jusqu'à début août, où je reviendrai près de mon micro :)
A bientôt !
Pauline
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

PetitPoiSon wrote: July 18th, 2019, 4:13 am Voici le premier chapitre, qui fait 38:54 :
https://librivox.org/uploads/ezwa/scienceetamour_01_zanta_128kb.mp3
Salut Pauline :) ça va bien les vacances ?

et bien, je viens d'écouter le premier chapitre et le livre est bien intéressant. La forme de journal me plait beaucoup. :9: Et naturellement tu l'a lu excellement et sans faute. :thumbs: Je peux le marquer PL ok tout de suite.

Je vais m'inscrire comme DPL ici, ainsi je connaitrai aussi la suite et fin.

A très bientôt j'espère.

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
PetitPoiSon
Posts: 245
Joined: September 23rd, 2018, 2:48 am
Location: France

Post by PetitPoiSon »

Kitty wrote: August 20th, 2019, 4:38 am
Salut Pauline :) ça va bien les vacances ?
Bonjour Sonia !
Oui, il fut bien dense et bien rempli, mais c'est un bel été qui s'achève, je vais bientôt reprendre doucement les projets Librivox... :D
et bien, je viens d'écouter le premier chapitre et le livre est bien intéressant. La forme de journal me plait beaucoup. :9: Et naturellement tu l'a lu excellement et sans faute. :thumbs: Je peux le marquer PL ok tout de suite.

Je vais m'inscrire comme DPL ici, ainsi je connaitrai aussi la suite et fin.
J'en suis ravie :clap: :thumbs: :9: merci :9:
A bientôt pour la suite !
Amicalement,
Pauline
Post Reply