[COMPLETE][SOLO] La garçonne de Victor Margueritte - kit

Solo or group recordings that are finished and fully available for listeners
PetitPoiSon
Posts: 245
Joined: September 23rd, 2018, 2:48 am
Location: France

Post by PetitPoiSon »

La garçonne par Victor Margueritte (1866 - 1942)

This project is now complete! All audio files can now be found on the catalog page for this project https://librivox.org/la-garconne-by-victor-margueritte/
Ce "roman de moeurs" à thèse présente une jeune femme indépendante menant une vie sexuelle très libre. Cet ouvrage a fait scandale (il a valu à son auteur de se voir retirer la Légion d'Honneur), mais a été un énorme succès de librairie. (PetitPoiSon d'après Wikipédia)
Extrait du livre :
"– Il faut que tu saches cependant, dit Mme Lerbier décidée à avoir le dernier mot, qu’avec tes façons de parler et d’agir au gré de tes seules inspirations, tu passes pour une toquée. Au fond, tu es un garçon manqué ! Regarde tes amies, Ginette ou Michelle. Voilà de vraies jeunes filles. Michelle surtout !
Monique reposa son verre. Elle avait failli s’étrangler. Et profitant de ce que la femme de chambre sortait :
– Leur mari n’en aura pas l’étrenne !
Mme Lerbier gloussa, scandalisée. Elle eut voulu que Monique, tout en n’étant pas absolument une oie blanche, gardât jusqu’au mariage cette ignorance décente que discrètement la mère, à la veille du grand soir, éclaire... Mais, sous prétexte d’éducation scientifique, cette franchise qui ne reculait devant rien, même pas, au besoin, devant l’appellation, par leur nom, des organes les plus secrets !... Non !... Quoi qu’en pensât tante Sylvestre, certains chapitres de l’histoire naturelle devaient pour les jeunes filles se borner au règne végétal. Aux précisions anatomiques Mme Lerbier préférait, « en dépit de son pseudo-danger », l’ombre dormante, la pudeur, – c’est cela ! – « la pudeur du mystère ! » La pudeur, quand elle avait lâché ce grand mot, elle avait tout dit.
– Tu me fais bien souffrir, murmura-t-elle.
– Il faut en prendre ton parti, maman. Depuis la guerre nous sommes toutes devenues, plus ou moins, des garçonnes !"
  • Source du texte (ne lire qu'à partir de ce texte!): https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k9905390.image
    Dans le Chapitre 3, la chanson "Nous n'irons plus au bois" et sa mélodie font partie du domaine public, ici dans un livre de 1883 :
    https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k9242773/f7.planchecontact
  • Niveau d'écoute requis (Note: veuillez lire la PL FAQ (en anglais)): standard



    IMPORTANT - vous lisez en solo, merci de noter que: pour éviter l'accumulation de projets dont on n'arrive pas à bout (et donc, pour éviter un amoncellement de fichiers sur notre serveur déjà bien chargé), nous vous demandons de poster une note, au moins une fois par mois, dans le fil de discussion de votre projet, pour nous tenir au courant de la situation, même si vous n'avez pas eu l'occasion d'enregistrer quoique ce soit. Si nous n'avons pas de vos nouvelles pendant trois mois consécutifs, votre projet deviendra un projet collectif dès qu'un coordinateur (Book Coordinator) se proposera. Les fichiers qui auront déjà été achevés seront utilisés dans le « nouveau » projet. Si vous n'aviez encore rien enregistré, votre projet sera retiré du forum (contactez alors un admin si vous voulez le réactiver).
    Merci de ne pas télécharger les fichiers pour les projets qui sont encore en cours (sauf si vous êtes le BC ou DPL). Notre serveur n'a pas la capacité appropriée. S'il vous plaît attendez que le projet sera complété. Merci!


    Magic Window:



    BC Admin

    ============================================
  • Le lecteur lira ce qui suit au début et à la fin de chaque fichier:
    Pas plus de 0.5 à 1 seconde de silence au début de l'enregistrement!
    DÉBUT de l'enregistrement (intro):
    • "Section [numéro] de La garçonne. Ceci est un enregistrement LibriVox. Tous nos enregistrements appartiennent au domaine public. Pour vous renseigner à notre sujet ou pour participer, rendez-vous sur LibriVox POINT org."
    • Si vous le souhaitez, dites :

      « Enregistré par [votre nom], [ville, blog, podcast, page web] »
    • Dites:
      "La garçonne, par Victor Margueritte. [Chapitre]"


    Pour la deuxième section et les suivantes, vous pouvez choisir d'utiliser la version courte de l'intro:
    • "Section [numéro] de La garçonne par Victor Margueritte. Cet enregistrement LibriVox fait partie du domaine public."
    • Si vous le souhaitez, dites :

      « Enregistré par [votre nom], [ville, blog, podcast, page web] »
    • Si approprié, dites:
      "[Titre du chapitre]"
    FIN de l'enregistrement:
    • À la fin de la section, dites:
      « Fin de la [section] »
    • Si vous le souhaitez, dites :

      « Enregistré par [votre nom], [ville, blog, podcast, page web] »
    • À la fin du livre, dites (en plus):
      "Fin de La garçonne, par Victor Margueritte. "

    Veuillez laisser ~5 secondes de silence à la fin de l’enregistrement.
  • Exemple de nom de fichier (merci de ne pas utiliser d'accents!) garconne_##_margueritte_128kb.mp3 (tout en minuscules) où ## est le numéro de la section (e.g. garconne_01_margueritte_128kb.mp3)

    Transfert des fichiers (enregistrements terminés)
    Merci de toujours poster une note dans ce fil lorsque vous avez envoyé un fichier.
    Ce faisant, n'oubliez pas d'indiquer la durée de l'enregistrement (mm:ss).
    • Chargez votre fichier sur le télépartageur de LibriVox: https://librivox.org/login/uploader Image
      (Si vous avez des difficultés pour visualiser cette image, veuillez écrire à un admin).
    • Il vous faudra sélectionner le MC de ce projet qui est: Kitty
    • Un lien s'affichera à la fin du chargement. Merci de le poster dans ce fil de discussion.
    • Si cela ne fonctionne pas ou si vous avez des questions, veuillez consulter cette page du wiki: How To Send Your Recording wiki page (en anglais).

    Des questions?
    Publiez-les ci-dessous
Last edited by PetitPoiSon on May 1st, 2019, 2:39 am, edited 8 times in total.
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39065
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Voilà Pauline. Ton premier solo est archivé le dernier jour de l'année, donc c'est raisonnable de commencer le deuxième le premier jour de l'année :lol:

Voici ton MW. Tu t'y connais déjà pour y mettre les chapitres. Pour le moment je ne pouvais pas chequer la source car le lien ne fonctionne pas pour gallica. Je crois c'est un problème de serveur de leur côté. On va voir ça demain.

Je ne me mettrais pas comme DPL pour le moment, car je suis un peu débordée pour le moment. Tu pourrais faire une annonce dans "Listeners wanted". Je vais voir comment faire si personne ne se trouve. On y arrivera.

A bonne coopération :)

Sonia
PetitPoiSon
Posts: 245
Joined: September 23rd, 2018, 2:48 am
Location: France

Post by PetitPoiSon »

Kitty wrote: January 1st, 2019, 11:24 am Voilà Pauline. Ton premier solo est archivé le dernier jour de l'année, donc c'est raisonnable de commencer le deuxième le premier jour de l'année :lol:

Voici ton MW. Tu t'y connais déjà pour y mettre les chapitres. Pour le moment je ne pouvais pas chequer la source car le lien ne fonctionne pas pour gallica. Je crois c'est un problème de serveur de leur côté. On va voir ça demain.

Je ne me mettrais pas comme DPL pour le moment, car je suis un peu débordée pour le moment. Tu pourrais faire une annonce dans "Listeners wanted". Je vais voir comment faire si personne ne se trouve. On y arrivera.

A bonne coopération :)

Sonia
Merci, chère Sonia, d'être mon MC pour ce nouveau projet :clap: :9:
Je vais mettre en place la MW dans les jours qui viennent et ferai une annonce dans "Listeners Wanted" dès que possible.
C'est un livre plus long que le Roorda, mais les chapitres ne devraient pas être trop volumineux, et ça reste un roman relativement court, je crois... On verra bien si quelqu'un est intéressé pour le PL job :mrgreen:
A bientôt !
Pauline
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39065
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

PetitPoiSon wrote: January 6th, 2019, 2:45 amJe vais mettre en place la MW dans les jours qui viennent et ferai une annonce dans "Listeners Wanted" dès que possible.
oui, fais déjà une annonce, mais je vais tenter de chequer des sections si j'ai le temps, si on n'en trouve pas.

Je vais nous transférer à Going Solo.

Sonia
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39065
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Ah Pauline, maintenant je vois que le livre consiste en 3 parties avec numérotation identique. :? Je crois dans ce cas il vaudrait mieux dire "Section 1" au lieu de "Chapitre 1", car ce sera moins confus pour les lecteurs.

Donc je dirais pour le premier chapitre du premier livre:

"Section 1 de La garçonne. Ceci est un enregistrement LibriVox. (etc)...
La garçonne, par Victor Margueritte. Première Partie. Chapitre 1."

Et ensuite commence avec le texte.

A la fin, chaque fois: "Fin de la Section 1"

Dans le deuxième livre alors tu pourras continuer la numérotation:

"Section 8 de La garçonne par Victor Margueritte. Cet enregistrement LibriVox fait partie du domaine public. Deuxième partie - Chapitre 1"
et: "Fin de la Section 8"

et ainsi de suite.

Sonia
PetitPoiSon
Posts: 245
Joined: September 23rd, 2018, 2:48 am
Location: France

Post by PetitPoiSon »

Bonjour Sonia !
Kitty wrote: January 11th, 2019, 2:51 am Ah Pauline, maintenant je vois que le livre consiste en 3 parties avec numérotation identique. :? Je crois dans ce cas il vaudrait mieux dire "Section 1" au lieu de "Chapitre 1", car ce sera moins confus pour les lecteurs.
Merci de répondre à la question avant même que je te la pose :lol: :wink:
Effectivement, j'y ai pensé, et je crois que c'est ce qui sera le plus clair comme solution, tout en respectant la partition faite par l'auteur.
A bientôt !
Pauline
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39065
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

PetitPoiSon wrote: January 11th, 2019, 2:54 amMerci de répondre à la question avant même que je te la pose :lol: :wink:
:mrgreen: c'est pas la première fois que je rencontre cette division dans les livres, et on le fait normalement avec "section" dans ces cas ;)
Effectivement, j'y ai pensé, et je crois que c'est ce qui sera le plus clair comme solution, tout en respectant la partition faite par l'auteur.
ravie que c'est pas un problème pour toi.

Sonia
PetitPoiSon
Posts: 245
Joined: September 23rd, 2018, 2:48 am
Location: France

Post by PetitPoiSon »

FYI ;)
J'ai mis une annonce dans le Forum Listeners Wanted ! J'attendais d'avoir rempli la MW pour le faire :)
Amicalement,
Pauline
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39065
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

PetitPoiSon wrote: January 11th, 2019, 3:00 am J'ai mis une annonce dans le Forum Listeners Wanted ! J'attendais d'avoir rempli la MW pour le faire :)
:thumbs: j'ai vu

est-ce que tu n'as pas besoin des deux dernières sections ? Je peux les effacer ?

Sonia
PetitPoiSon
Posts: 245
Joined: September 23rd, 2018, 2:48 am
Location: France

Post by PetitPoiSon »

Kitty wrote: January 11th, 2019, 3:03 am
est-ce que tu n'as pas besoin des deux dernières sections ? Je peux les effacer ?

Sonia
Oui tu peux les effacer ! Merci :)
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39065
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

PetitPoiSon wrote: January 11th, 2019, 4:23 am Oui tu peux les effacer ! Merci :)
:thumbs: ils sont partis

Sonia
Lmnei
Posts: 4251
Joined: April 26th, 2017, 8:45 am
Location: Vancouver, BC

Post by Lmnei »

Bonjour Pauline -

Je peux être votre DPL?

Je suis un étudiant français et je suis actuellement DPL deux autres livres français.

Cordialement -

Lynda
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39065
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Hi Lynda !

how cool that you want to help out here :9: And listening to a native speaker to practice on your French is an excellent idea. I can only recommend Pauline, she is a wonderful reader and her level of accuracy won't give you much trouble in your PL job.

Oh just a question: will you be checking the technical setting with Checker as well ? Just so I know whether I need to check or whether you'll be doing it.

Sonia
Lmnei
Posts: 4251
Joined: April 26th, 2017, 8:45 am
Location: Vancouver, BC

Post by Lmnei »

Hi Kitty!

Thanks so much!

I always check recordings with Checker too - so no worries on that end for you! :clap:

Lynda
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39065
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Lmnei wrote: January 16th, 2019, 3:33 am I always check recordings with Checker too - so no worries on that end for you! :clap:
:thumbs: good to know. I always ask because I once encountered problems when a DPL didn't check and didn't alert me to it. Now it's better safe than sorry.

Sonia
Post Reply