[COMPLETE][FRENCH] Emma par Jane Austen - kit

Solo or group recordings that are finished and fully available for listeners
Post Reply
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Margarete wrote: January 1st, 2019, 8:42 amD'abord je te souhaite ainsi qu'à tout le monde, une très bonne année 2019 avec plein de bonheur et de bonnes choses.
merci, Margot, j'espère aussi que tu as bien commencé la nouvelle année :)
je trouve ta voix super-excitée pour Mlle Bates vraiment rigolo :mrgreen: le chapitre est impeccable de nouveau, aucune faute. :thumbs: PL ok, du premier coup.

merci beaucoup, et à la prochaine

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
PetitPoiSon
Posts: 245
Joined: September 23rd, 2018, 2:48 am
Location: France

Post by PetitPoiSon »

Bonsoir, et bonne année à tous !
Une question pour la prononciation des noms propres : faut-il prononcer Mme "Goddarde" ou comme en français "Godard" ?
A bientôt !
Pauline
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

PetitPoiSon wrote: January 1st, 2019, 10:55 am Bonsoir, et bonne année à tous !
Une question pour la prononciation des noms propres : faut-il prononcer Mme "Goddarde" ou comme en français "Godard" ?
A bientôt !
Pauline
les autres l'ont dit en anglais avec le 'd' prononcé. Avec ce nom c'est pas si grave, ont comprend bien que c'est le même nom, donc je ne serais pas trop stricte. Le problème dans le chapitre 13 était vraiment que Knightley et Kingley sont vraiment différents, ainsi que Oudouse et Wood-House. :? Moi personnellement, je me serais posé la question si c'est la même personne.

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
millianna
Posts: 35
Joined: July 4th, 2015, 12:32 pm
Location: Paris, France

Post by millianna »

Bonjour à tous,

Je viens d'ouvrir le chapitre 23 (le prochain qui est disponible!) pour voir de quoi il parle, et j'ai bugué un moment sur Henriette "C'est qui cette Henriette?". J'ai fini par comprendre que c'était Harriet, donc je veux bien prendre le 23.

A bientôt
Camille
Camille
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

millianna wrote: January 1st, 2019, 11:21 am Je viens d'ouvrir le chapitre 23 (le prochain qui est disponible!) pour voir de quoi il parle, et j'ai bugué un moment sur Henriette "C'est qui cette Henriette?". J'ai fini par comprendre que c'était Harriet, donc je veux bien prendre le 23.
:shock: c'est complètement bizarre ! Elle est appelée Harriet pendant tout le début du livre, pourquoi l'auteur changerait de nom maintenant ? :hmm: Bon, Harriet et Henriette n'est pas grande différence en l'écoutant ;)

merci pour l'intérêt, Camille, et joyeux retour sur LV. :) Le chapitre sera à toi.

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
millianna
Posts: 35
Joined: July 4th, 2015, 12:32 pm
Location: Paris, France

Post by millianna »

Merci Sonia! Les autres prononçaient Harriet (et les autres noms) à l'anglaise ou à la française?
Camille
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

millianna wrote: January 1st, 2019, 11:36 am Merci Sonia! Les autres prononçaient Harriet (et les autres noms) à l'anglaise ou à la française?
jusqu'a présent elles le faisaient tous à l'anglaise. On essaye de garder cohérence pour de pas trop mystifier l'audience :lol: Mais Harriet et Henriette est très similaire ;)

bonne soirée

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
Margarete
Posts: 973
Joined: October 13th, 2018, 3:46 am

Post by Margarete »

bonjour Sonia,

Voici le chapitre 22. C'est en effet à partir de ce chapitre que Harriet est subitement devenue Henriette. Bizarre ! Je continue à dire Harriet.
https://librivox.org/uploads/kitty/emma_22_austen_128kb.mp3
Durée : 9:48
Je veux bien continuer avec le 24 et 25.

Cordialement,

Margot
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Margarete wrote: January 2nd, 2019, 6:24 amVoici le chapitre 22. C'est en effet à partir de ce chapitre que Harriet est subitement devenue Henriette. Bizarre ! Je continue à dire Harriet.
c'est vraiment bizarre. :hmm: bon, normalement, on ne devrait pas "changer ce que l'auteur a écrit" mais ici, je dirais que c'est une faute de l'éditeur, puisque le début était correct et le texte est traduit du même auteur. En plus, Harriet et Henriette ne fait pas trop de différence, donc les écouteurs vont savoir de qui on parle. :lol:
Je veux bien continuer avec le 24 et 25.
merci ! ils sont à toi.

Je vais écouter ton chapitre encore aujourd'hui

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Margarete wrote: January 2nd, 2019, 6:24 amVoici le chapitre 22.
eh bien, le chapitre est totalement PL ok de nouveau. Décidément tu me rends mon job facile et agréable, Margot. :) Merci beaucoup. Je me demande combien de temps le bonheur conjugal de M. Elton va durer :lol: Quel homme désagréable.

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
Margarete
Posts: 973
Joined: October 13th, 2018, 3:46 am

Post by Margarete »

Coucou,

Encore moi avec le chapitre24 :
ttps://librivox.org/uploads/kitty/emma_24_austen_128kb.mp3
Durée : 15:33

A très bientôt,

Margot
Marchand
Posts: 28
Joined: November 27th, 2018, 2:52 pm

Post by Marchand »

j'ai enormément de mal pour la correction ca n'efface pas l'enregistrement d'avant comment faire?
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Marchand wrote: January 2nd, 2019, 10:11 am j'ai enormément de mal pour la correction ca n'efface pas l'enregistrement d'avant comment faire?
ok, voici comment faire:

1) tu enregistres la phrase corrigée dans une nouvelle fenêtre Audacity, pas dans l'enregistrement original !
2) ensuite tu nettoies le bruit de fond et essaies de l'amplifier au même volume que l'enregistrement original
3) puis tu fais la sélection de cette phrase ("highlight" je ne sais pas comment dire en français)
4) tu cliques sur "copier"
5) tu vas dans ton enregistrement original, et fais la sélection de la phrase fautive
6) tu cliques sur "coller" et voici la nouvelle phrase qui remplace la précédente

ensuite le tout avec la seconde phrase et ainsi de suite. Les premières tentatives font prendre beaucoup de temps, mais ça va plus vite dès que tu auras de l'habitude. :)

Je serais absente du forum jusqu'à samedi, donc toute autre question devra attendre un peu, navrée

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Margarete wrote: January 2nd, 2019, 9:47 am Encore moi avec le chapitre24 :
https://librivox.org/uploads/kitty/emma_24_austen_128kb.mp3
rapidissime :lol: merci, mais je n'aurais pas le temps de le chequer avant samedi. Un peu de patience, merci

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
Marchand
Posts: 28
Joined: November 27th, 2018, 2:52 pm

Post by Marchand »

ok pas de souci je vous remercie beaucoup
Post Reply