[COMPLETE][FRENCH] Emma par Jane Austen - kit

Solo or group recordings that are finished and fully available for listeners
Post Reply
gaellegosselin
Posts: 22
Joined: December 12th, 2018, 6:31 am
Contact:

Post by gaellegosselin »

Bonjour !

Merci pour les commentaires Sonia :)
Voice les chapitres 8 et 9 corrigés, et le 14 aussi:


https://librivox.org/uploads/kitty/emma_08_austen_128kb.mp3
Durée 20:45

https://librivox.org/uploads/kitty/emma_14_austen_128kb.mp3
Durée 12:44

https://librivox.org/uploads/kitty/emma_09_austen_128kb.mp3
Durée 18:11

Bonne fin d'année !

Gaelle
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Margarete wrote: December 30th, 2018, 7:10 am Je veux bien lire les chapitres 21 et 22 aussi. D'ailleurs, si tu as un livre pas trop long à proposer, je lirai volontiers un livre seule.
merci ! les chapitres 21 et 22 seront réservés pour toi.

Pour un solo, normalement les lecteurs ont leur préférences et suggèrent un livre eux-mêmes dans le "launch pad" comme tu peux voir ici: viewforum.php?f=28

Voici comment générer le template pour un solo: viewtopic.php?f=28&t=13513

La seule difficulté est de trouver une source qui est domaine publique. Gutenberg, archive.org ou wikisource sont de bonnes références, s'ils donnent aussi le scan où on peut voir que c'est publié avant 1923.

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

gaellegosselin wrote: December 30th, 2018, 7:31 am Merci pour les commentaires Sonia :)
Voice les chapitres 8 et 9 corrigés, et le 14 aussi:
merci bien, Gaëlle, je vais voir ça tout à l'heure.

Et bonne nouvelle année à toi aussi :9:

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

donc finalement, j'ai eu le temps d'écouter les deux chapitres, Margot. Tous les deux impeccables. :thumbs: PL ok. Les éloges sur Jane étaient un peu agaçants :lol: je comprends bien Emma.

Une petite note pour le chapitre 20. Ton "DC bias" est extrêmement élevé. (-207, en comparaison que la norme serait de -1, 0 ou +1 environ). Ceci veut dire que le son n'est pas entièrement centré sur la ligne du milieu d'Audacity. (je ne m'y connais pas trop en détails techniques, pardon). On peu enlever le DC bias de la façon suivante:

> Effect
> Normalize
> cocher la case "Remove DC offset"
> OK

C'est bon pour cette fois, il me semble que le son est ok malgé tout, mais peut-être faire attention à la prochaine fois. Est-ce que tu fais le contrôle avec Checker avant de télécharger ? Checker te dit le DC bias aussi.

merci, et bonnes fêtes bientôt. On se revoit l'année prochaine :mrgreen:

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

gaellegosselin wrote: December 30th, 2018, 7:31 am Voice les chapitres 8 et 9 corrigés, et le 14 aussi:
merci Gaëlle, les chapitres sont parfaitement corrigés, et le chapitre 14 est excellemment lu de nouveau. J'aime bien les voix différentes que tu utilises. :9:

Tous les chapitres sont PL ok. Une bonne finale pour cette année. J'espère que 2019 nous en donnera plein d'autres chapitres. 8-)

Bonnes fêtes !

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
Laurette
Posts: 66
Joined: February 2nd, 2016, 10:17 am
Location: France
Contact:

Post by Laurette »

Kitty wrote: December 22nd, 2018, 6:12 am merci Laure pour avoir répondu si vite. Non ça va pour le son, bon, oui, il est différent mais ça ne fait rien du tout comme c'est "juste" pour l'intro ;) en fait ton nouveau son est beaucoup meilleur que le précédent, donc tes nouveaux chapitres vont être de qualité supérieure :9:
ah c'est marrant ça parce que je n'utilise plus mon micro :roll: :lol:

mais tant mieux !

bonnes fêtes ! :birthday:
Marchand
Posts: 28
Joined: November 27th, 2018, 2:52 pm

Post by Marchand »

Marchand
Posts: 28
Joined: November 27th, 2018, 2:52 pm

Post by Marchand »

la duree est 16mn59
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Marchand wrote: January 1st, 2019, 6:31 am Bonjour voici l'https://librivox.org/uploads/kitty/EMMA_CHAPITRE13_24.mp3enregistrement du chapitre 13
merci pour l'enregistrement. Malheureusement, je ne peux pas le télécharger. Il faut toujours le nommer comme indiqué dans le premier poste de chaque projet, ici:
Exemple de nom de fichier (merci de ne pas utiliser d'accents!) emma_##_austen_128kb.mp3 (tout en minuscules) où ## est le numéro de la section (e.g. emma_13_austen_128kb.mp3)
Pourrais-tu le télécharger avec le bon nom de fichier, s'il te plaît ? Ainsi je peux l'écouter encore aujourd'hui.

merci

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
Marchand
Posts: 28
Joined: November 27th, 2018, 2:52 pm

Post by Marchand »

pas trop compris comment on fait pour modifier cela
Marchand
Posts: 28
Joined: November 27th, 2018, 2:52 pm

Post by Marchand »

Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Marchand wrote: January 1st, 2019, 7:45 am pas trop compris comment on fait pour modifier cela
ah pardon, je me suis mal exprimé peut-être.

Tu as terminé ton enregistrement, alors tu exportes en mp3. Je suppose c'est ce que tu as fait ? Alors tu dois donner un nom à ton fichier, qui doit être standardisé pour chaque projet. Ici pour ton chapitre 13, celà doit être: emma_13_austen_128kb

Ensuite tu télécharges comme tu avais fait pour ton test d'une minute, et tu postes le lien ici. :)

S'il y a encore une question, n'hésites pas.

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Marchand wrote: January 1st, 2019, 7:50 am https://librivox.org/uploads/kitty/EMMA_CHAPITRE13_24.mp3
voici lenregistrement du chapitre 13
ah ok, au moins je réussis à télécharger ce lien. Le nom de fichier est toujours fautif, mais je vais écouter d'abord. S'il n'y a pas de fautes textuelles, je peux renommer le fichier moi-même. Attends voir...

merci

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
Margarete
Posts: 973
Joined: October 13th, 2018, 3:46 am

Post by Margarete »

Bonjour Sonia,

D'abord je te souhaite ainsi qu'à tout le monde, une très bonne année 2019 avec plein de bonheur et de bonnes choses.

Merci pour les infos concernant une lecture en solo. Quand le projet "Emma" sera fini, je regarderai.
Voici le chapitre XXI.
https://librivox.org/uploads/kitty/emma_21_austen_128kb.mp3
Durée : 23:50

Bonne écoute.

Cordialement,

Margot
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Marchand wrote: January 1st, 2019, 7:50 amhttps://librivox.org/uploads/kitty/EMMA_CHAPITRE13_24.mp3
voici lenregistrement du chapitre 13
et bien, Edith, j'ai écouté ton chapitre 13. Tout d'abord, ne te choques pas du tas de notes que je vais ajouter, celà a l'air beaucoup, mais la plupart sont facilement corrigées.

La bonne nouvelle est que ta lecture était très agréable à l'écoute et tu réussis à donner de la vie à tes charactères en changeant ta voix un peu, ce que j'aime bien. C'est très bien fait.

Pourtant il y a quelques fautes textuelles et quelques point techniques qu'il faut absolument corriger. Voici toutes mes notes (j'ai mis une heure entière à écouter et compiler tout ceci :? ). Bon, pas de panique, il ne faut PAS ré-enregistrer tout le chapitre. Chaque faute peut être corrigée facilement. S'il y a une faute textuelle, tu n'as qu'à ré-enregistrer cette phrase ou le morceau de phrase et la copier coller sur la faute. Ceci est facile en Audacity. Il n'est pas recommandé de faire un nouveau enregistrement, c'est trop de travail pour le lecteur, et aussi pour moi, car je dois ré-écouter le tout une seconde fois.

Bon, quelques remarques sur mes notes. Pour le noms de famille Knightley et Woodhouse tu dis "Kingley" et "Oudouse" ce qui fait un peu bizarre car les autres lectrices les ont prononcés à l'anglaise (Knightley est lu sans le 'k' initial "Nightley" comme la nuit / et on prononce le 'w' au début de Woodhouse et "house" comme la maison en anglais) Je dirais c'est optionnel si tu veux les changer ici mais à mon avis ce serait moins confus pour l'audience si les noms sont prononcés de la même façon. Surtout que Kingley et Knightley sont des noms totalement différent en anglais.

Une autre occurence qui est bizarre est l'omission de syllables quelquefois. Je me demande pourquoi tu ne l'a pas remarqué pendant la phase d'édition. :hmm: Une sorte de hoquet dans l'enregistrement, peut-être dû au cable du microphone. Ou il se peut que d'autres programmes étaient en cours sur l'ordi pendant ton enregistrement, alors Audacity parfois a des hoquet. Vaut mieux avoir les autres programmes fermés.

Voici mes notes. Une bonne suggestion est de commencer par la fin pour corriger, ainsi le temps indiqué ne va pas changer, pour retrouvé les endroits à corriger ;) :

> le silence du début semble bien long avant de commencer. On recommande 0.5 à 1 seconde, celà suffit largement

> à 0:27: "Mme Jean Knightley"

> à 0:53: "...cause de sa brièveté même. Les soirées avaient été ..." - ici tu pourrais laisser une seconde de pause de plus, la seconde phrase coupe dans la première, on n'entend pas la dernière syllabe de "même", ça fait bizarre

> à 1:12: "M. Woodhouse lui-même"

> à 1:43: "M. Elton et M. Knightley"

> à 1:51: "afin de complaire à M. Woodhouse"

> à 3:13: "rejoints par M. Jean Knightley et ses fils"

> à 4:12: "en l’assurant des capacités" - ici quelques lettres sont omis, j'entends "en l'assuapacité"

> à 5:03: "d’une part il était extrêmement flatté" - de nouveau il y a coupure de mots "il était"

> à 5:38-5:40: plus que 2 secondes de silence fait trop long ici. 1 seconde ou maximum 1 seconde et demie est suffisant. Je couperais un peu ici

> à 6:25: "beaucoup d’hommes, et particulièrement" - de nouveau, la dernière syllabe de "hommes" est coupée

> à 6:58-7:01: pause bien trop longue, à couper pour laisser 1 seconde

> à 7:04: "Jean Knightley dit"

> à 7:58-8:01: pause trop longue

> à 8:01: "Oui, répondit M. John Knightley " - le mots "répondit" est omis, et Knightley de nouveau

> à 8:49: "et elle se fut bien passé de ses conseils" - "se fut" est omis

> de 8:58-10:20: le volume est beaucoup trop bas dans ce segment. Il faut marquer toutes ces secondes et amplifier par +7 dB. C'ètait surement une nouvelle session d'enregistrement. Mais il faut quand-même amplifier pour que ça sonne uniforme en volume, sinon l'audience doit toujours régler le volume

> à 8:58: "M. Woodhouse était si bien habitué"

> à 9:33: "Emma et M. Jean Knightley"

> à 9:44: "revêtu un manteau blanc" - blanc omis

> à 10:01: "dérangements que M. Jean Knightley supportait mal"

> à 10:20-10:24: pause trop longue

> de 11:31 à 12:29: volume trop bas de nouveau, à amplifier avec 7 dB

> à 11:41: "la compagne habituelle de M. Jean Knightley"

> à 12:29-12:32: pause trop longue

> à 12:32-13:02: volume à amplifier avec 14 dB

> à 13:15: "Oui… du moins je le pensais" - coupures des mots "du moins" et j'entends un click

> à 13:35: "Oui, répondit Jean Knightley"

> à 14:49: "M. Woodhouse ne se serait"

> à 15:16: "nous avons passé notre captivité le plus agréablement du monde. M. Jean Knightley parut ne pas apprécier - un peu de pause entre ces deux phrases, et Knightley

> à 16:11: "mais M. Jean Knightley"

> à 16:42: "reprit M. Jean Knightley"

> et finalement, s'il te plaît change le nom de fichier en: emma_13_austen_128kb

merci, et s'il y a encore des questions concernant la correction, n'hésite pas. C'est ton premier enregistrement, donc naturellement c'est encore difficile, mais pas de panique, celà devient plus facile avec chaque enregistrement. :) Je me rappelle encore bien mes débuts.

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
Post Reply