COMPLETE - SOLO [FRENCH] Mémoires, lettres et pièces authentiques ..., par Chateaubriand - ez

Solo or group recordings that are finished and fully available for listeners
ChristianeJehanne
Posts: 2337
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

This project is complete. All the files can be downloaded from the catalogue - Ce projet est terminé. Tous les fichiers audio sont téléchargeables depuis le catalogue : https://librivox.org/memoiresducdeberry-by-chateaubriand/

Mémoires, lettres et pièces authentiques touchant la vie et la mort de S.A.R monseigneur Charles-Ferdinand-d'Artois, Fils de France, Duc de Berry par François René de Chateaubriand (1768 - 1848). .


Le duc de Berry ( Versailles, 1778_ Paris, 1820) est le neveu de Louis XVIII, et le fils du Comte d’Artois, futur Charles X, tous deux frères de Louis XVI.
Il sert dans l’armée de Condé, entre 1792 et 1797, puis passe en Angleterre.
Le jeune duc d’Enghien de la famille de Condé, est son frère d’armes, il sera exécuté dans les fossés de Vincennes, en 1804. Chateaubriand ne le pardonnera jamais à Napoléon Bonaparte.
Le duc de Berry a eu, de sa compagne anglaise, Amy Brown, deux filles. Il rentre en France, suit le roi à Gand, en 1815
( période des Cent-Jours, en France).
Il fut un « ultra », sous Louis XVIII .
Son mariage avec Caroline fut heureux, deux enfants en naquirent.
Il est assassiné en 1820, par Louvel, bonapartiste.
Louise d’Artois, sa fille, est la grand-mère de Zita, dernière impératrice d’Autriche.
Son fils posthume, Henri d’Artois, connu sous le nom de Comte de Chambord, ne régna jamais. Il aurait été Henri V. Les légitimistes l’ont toujours reconnu.
Louis Philippe se fit proclamer « Roi des Français » par la Chambre des députés.
Chateaubriand nous brosse avec son immense talent de plume, si fluide, et son érudition habituelle, la vie et la fin tragique de ce Fils de France. Ce sont des tableaux de l’Histoire de France aussi.
« Madame Royale », Marie-Thérèse de France, fille de Louis XVI et de Marie-Antoinette, cousine du Duc de Berry, est une personnalité forte et touchante.
Ceci est à rapprocher du livre audio : « Compilation de pensées, textes et poésies » de François-René de Chateaubriand, où les années 1814-1816 sont traitées avec précision.
Tout ceci forme un tout historique enrichissant, précis et passionnant, sous le regard de l’auteur, homme de lettres très impliqué sur le plan politique, Pair de France, et défenseur de la liberté d’expression et de la Monarchie représentative.

Résumé : Wikisource et Christiane Jehanne
( ChristianeJehanne)
  • Source du texte (ne lire qu'à partir de ce texte!): https://archive.org/details/mmoireslettres00chatuoft/page/n5
  • Niveau d'écoute requis (Note: veuillez lire la PL FAQ (en anglais)): standard



    IMPORTANT - vous lisez en solo, merci de noter que: pour éviter l'accumulation de projets dont on n'arrive pas à bout (et donc, pour éviter un amoncellement de fichiers sur notre serveur déjà bien chargé), nous vous demandons de poster une note, au moins une fois par mois, dans le fil de discussion de votre projet, pour nous tenir au courant de la situation, même si vous n'avez pas eu l'occasion d'enregistrer quoique ce soit. Si nous n'avons pas de vos nouvelles pendant trois mois consécutifs, votre projet deviendra un projet collectif dès qu'un coordinateur (Book Coordinator) se proposera. Les fichiers qui auront déjà été achevés seront utilisés dans le « nouveau » projet. Si vous n'aviez encore rien enregistré, votre projet sera retiré du forum (contactez alors un admin si vous voulez le réactiver).
    Merci de ne pas télécharger les fichiers pour les projets qui sont encore en cours (sauf si vous êtes le BC ou DPL). Notre serveur n'a pas la capacité appropriée. S'il vous plaît attendez que le projet sera complété. Merci!


    Magic Window:



    BC Admin
  • Le lecteur lira ce qui suit au début et à la fin de chaque fichier:
    Pas plus de 0.5 à 1 seconde de silence au début de l'enregistrement!
    DÉBUT de l'enregistrement (intro):
    • "Chapitre [numéro] de Mémoires, lettres et pièces authentiques touchant la vie et la mort de S.A.R monseigneur Charles-Ferdinand-d'Artois, Fils de France, Duc de Berry. Ceci est un enregistrement LibriVox. Tous nos enregistrements appartiennent au domaine public. Pour vous renseigner à notre sujet ou pour participer, rendez-vous sur LibriVox POINT org."
    • Si vous le souhaitez, dites :

      « Enregistré par [votre nom], [ville, blog, podcast, page web] »
    • Dites:
      "Mémoires, lettres et pièces authentiques touchant la vie et la mort de S.A.R monseigneur Charles-Ferdinand-d'Artois, Fils de France, Duc de Berry, by François René de Chateaubriand. [Chapitre]"


    Pour la deuxième section et les suivantes, vous pouvez choisir d'utiliser la version courte de l'intro:
    • "Chapitre [numéro] de Mémoires, lettres et pièces authentiques touchant la vie et la mort de S.A.R monseigneur Charles-Ferdinand-d'Artois, Fils de France, Duc de Berry par François René de Chateaubriand. Cet enregistrement LibriVox fait partie du domaine public."
    • Si vous le souhaitez, dites :

      « Enregistré par [votre nom], [ville, blog, podcast, page web] »
    • Si approprié, dites:
      "[Titre du chapitre]"
    FIN de l'enregistrement:
    • À la fin de la section, dites:
      « Fin du [chapitre] »
    • Si vous le souhaitez, dites :

      « Enregistré par [votre nom], [ville, blog, podcast, page web] »
    • À la fin du livre, dites (en plus):
      "Fin de Mémoires, lettres et pièces authentiques touchant la vie et la mort de S.A.R monseigneur Charles-Ferdinand-d'Artois, Fils de France, Duc de Berry, par François René de Chateaubriand. "

    Veuillez laisser ~5 secondes de silence à la fin de l’enregistrement.
  • Exemple de nom de fichier (merci de ne pas utiliser d'accents !) memoiresducdeberry_##_chateaubriand_128kb.mp3 (tout en minuscules) où ## est le numéro de la section (ex. memoiresducdeberry_01_chateaubriand_128kb.mp3)
  • Exemple de balises ID3 V2
    Artiste: François René de Chateaubriand
    Titre: ## - [Section title]
    Album: Mémoires, lettres et pièces authentiques touchant la vie et la mort de S.A.R monseigneur Charles-Ferdinand-d'Artois, Fils de France, Duc de Berry


    Transfert des fichiers (enregistrements terminés)
    Merci de toujours poster une note dans ce fil lorsque vous avez envoyé un fichier.
    Ce faisant, n'oubliez pas d'indiquer la durée de l'enregistrement (mm:ss).
    • Chargez votre fichier sur le télépartageur de LibriVox: https://librivox.org/login/uploader Image
      (Si vous avez des difficultés pour visualiser cette image, veuillez écrire à un admin).
    • Il vous faudra sélectionner le MC de ce projet qui est: ez - ezwa
    • Un lien s'affichera à la fin du chargement. Merci de le poster dans ce fil de discussion.
    • Si cela ne fonctionne pas ou si vous avez des questions, veuillez consulter cette page du wiki: How To Send Your Recording wiki page (en anglais).

    Des questions?
    Publiez-les ci-dessous


Bonjour,
voici le Template de cet ouvrage,
Merci,
Amitiés :D ,
Christiane Jehanne.
===========================================
Ce paragraphe est temporaire. Le MC y substituera la liste des sections et des lecteurs (boîte magique) lorsque ce projet sera rentré dans le système.

[list]
[*] Project Code: Mbcvl84P
[*]Lien vers l'auteur sur Wikipedia (si disponible): (François René de Chateaubriand) : https://fr.wikipedia.org/wiki/François-René_de_Chateaub
[*]Lien vers le titre sur Wikipedia (si disponible):
[*]Nombre de sections (fichiers) que contiendra le projet: 10
[*]Y a-t-il une introduction ou une préface [o/n]? Non
[*]Date de publication originale (si connue): 1820
[*]Si vous êtes un nouveau bénévole, comment (nom ou pseudonyme) souhaitez-vous être accrédité dans le catalogue ? Christiane Jehanne Avez-vous une URL que vous aimeriez associer à votre nom? [/list]
============================================

Genres pour le projet: Culture & Heritage

Mots-clés décrivant le livre: revolution, France, bonaparte, société, histoire, monarchie
Last edited by ChristianeJehanne on February 25th, 2019, 2:00 am, edited 11 times in total.
ezwa
LibriVox Admin Team
Posts: 8741
Joined: June 15th, 2006, 3:54 pm
Location: Belgium

Post by ezwa »

Bonjour Christiane Jehanne,

Je me suis inscrite comme MC pour ce projet. La boîte est maintenant en place.
Pour les noms des fichiers, j'ai réduit drastiquement le titre (kilométrique :shock:) pour ne garder que "memoiresducdeberry_##_chateaubriand_128kb.mp3"
Je présume que tu vas subdiviser le livre en section plutôt que de lire chaque partie et chapitre dans des enregistrement individuels.

Je te laisse poster une note dans "Listeners Wanted" ?

Bonne fêtes de fin d'année !
Ezwa

« Heureux qui... sait d'une voix légère passer du grave au doux, du plaisant au sévère »
Boileau
« Soyez joyeux dans l'espérance, patients dans la tribulation, persévérants dans la prière. »
Rm 12:12


Envie de lire du dramatique ?
ChristianeJehanne
Posts: 2337
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

Bonjour Ezwa,

Ravie de travailler avec toi. :)


Oui, je vais faire des Sections, avec des regroupements de chapitres, selon la durée par MP3.

L’intitulé raccourci pour les MP3 est très bien, merci !

Le titre de l’ouvrage est long, certes.

Je déplace en Listeners wanted, OK.

Mon 1er MP3, dans une douzaine de jours, je pense. Je vais avoir des travaux chez moi, début janvier.

Bonnes fêtes de fin d’année à toi aussi!
Christiane Jehanne.
ChristianeJehanne
Posts: 2337
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

Voilà, j'ai mis une annonce en Listeners wanted.

J'ai réservé aussi la CD_COVER.

A bientôt, chère Ezwa, et, joyeux Noël :9: !

Christiane.
Vetta
Posts: 90
Joined: December 18th, 2014, 12:26 pm

Post by Vetta »

Bonjour ChristianeJehanne,

Je voudrais bien écouter votre enregistrement.

Bien cordialement,

Bonnes fêtes !

Vetta
ChristianeJehanne
Posts: 2337
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

Bonjour, chère Vetta,

Oui, et avec plaisir !

Je vais envoyer la Section 01 samedi prochain, le 5 janvier.

Ravie de vous retrouver!

Bonnes fêtes de fin d'année aussi à vous,
bien amicalement, :)
Christiane
ezwa
LibriVox Admin Team
Posts: 8741
Joined: June 15th, 2006, 3:54 pm
Location: Belgium

Post by ezwa »

Bonjour,

Je déplace ce fil de discussion vers "Going Solo." Et je vous inscris comme DPL, Vetta. :-)
Ezwa

« Heureux qui... sait d'une voix légère passer du grave au doux, du plaisant au sévère »
Boileau
« Soyez joyeux dans l'espérance, patients dans la tribulation, persévérants dans la prière. »
Rm 12:12


Envie de lire du dramatique ?
Vetta
Posts: 90
Joined: December 18th, 2014, 12:26 pm

Post by Vetta »

Merci ! :D
ChristianeJehanne
Posts: 2337
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

Bonjour Ezwa et Vetta :)

Mes meilleurs vœux pour la nouvelle année!

Voici la S 01, P01_L01, Durée : 45 :40

https://librivox.org/uploads/ezwa/memoiresducdeberry_01_chateaubriand_128kb.mp3

A bientôt!
Amitiés :)
Christiane.
ChristianeJehanne
Posts: 2337
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

Bonjour Ezwa et Vetta,

Voici la Section 02 prête,
S02, P01_L02, Durée : 31 :25
https://librivox.org/uploads/ezwa/memoiresducdeberry_02_chateaubriand_128kb.mp3


Merci et à bientôt,
bien amicalement :)
Christiane.
ChristianeJehanne
Posts: 2337
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

Bonjour Ezwa et Vetta,
voici la suite:

S03, P01_L03, Durée : 31 :28 _ 10/01/19
https://librivox.org/uploads/ezwa/memoiresducdeberry_03_chateaubriand_128kb.mp3

A bientôt,
bien amicalement, :D
Christiane.
Vetta
Posts: 90
Joined: December 18th, 2014, 12:26 pm

Post by Vetta »

Bonjour ChristianeJehanne,

Merci ! Je commencerai demain.

Je vous souhaite une bonne année.

Bien cordialement,

Vetta
ChristianeJehanne
Posts: 2337
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

Bonjour et merci chère Vetta,

bien cordialement,🙂

ChristianeJehanne.
ChristianeJehanne
Posts: 2337
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

Bonjour chères Vetta et Ezwa, :D

Voici la suite et fin:
S04, P02_L01_C01_C08, Durée : 37 :45
https://librivox.org/uploads/ezwa/memoiresducdeberry_04_chateaubriand_128kb.mp3


S05, P02_L01_C09_C16, 31 :48
https://librivox.org/uploads/ezwa/memoiresducdeberry_05_chateaubriand_128kb.mp3


S06, P02_L02_C01_C06, 28 :43
https://librivox.org/uploads/ezwa/memoiresducdeberry_06_chateaubriand_128kb.mp3


S07, P02_L02_C07-Fin_Additif, 34 :03
https://librivox.org/uploads/ezwa/memoiresducdeberry_07_chateaubriand_128kb.mp3


TOTAL : 04 :00 :54.

On peut supprimer les autres Sections, merci bien :D

Merci et à bientôt,
Bien amicalement :)
Christiane.
ezwa
LibriVox Admin Team
Posts: 8741
Joined: June 15th, 2006, 3:54 pm
Location: Belgium

Post by ezwa »

Bonjour,

J'ai supprimé les sections surnuméraires.
Je donnerai probablement d'autres noms aux fichiers (ex. partie 1,2,3,...).

À bientôt !
Ezwa

« Heureux qui... sait d'une voix légère passer du grave au doux, du plaisant au sévère »
Boileau
« Soyez joyeux dans l'espérance, patients dans la tribulation, persévérants dans la prière. »
Rm 12:12


Envie de lire du dramatique ?
Post Reply