[COMPLETE][SOLO]FRENCH_ Chateaubriand - Compilation de Pensées, Textes et Poésies - kit

Solo or group recordings that are finished and fully available for listeners
Post Reply
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

ChristianeJehanne wrote: December 14th, 2018, 6:03 am Me revoici, avec des Poésies, de Wikisource,
https://fr.wikisource.org/wiki/Poésies_diverses_(Chateaubriand)

Ca devrait convenir, je pense.
je suis gênée de toujours être la messagère de mauvaises nouvelles :( mais la source scannée n'a pas de date, donc on ne peut pas être sures que wikisource nous donne la bonne date. N'importe qui peut écrire n'importe quoi sur wiktisource, donc il faut nous référer à la source.

J'ai trouvé un livre de poésie avec une date convenable: https://archive.org/details/oeuvrescomplte05chat/page/n7
j'espère que le choix de poèmes que tu voulais proposer est là dedans.

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Christiane, une autre question: Est-ce que j'ai bien compris que cette compilation ne comprendra que des extraits des grands livres ? Par exemple Duc de Berry, qui est assez long, si tu veux le faire en entier, il mériterait bien un projet à part.

J'avais suggéré cette compilation au début parce que j'ai cru que tu voulais faire un mélange d'extraits, et pas des livres entiers. :? Pour un livre entier, un projet personnel serait beaucoup mieux à mon avis. :hmm:

Mais je vais chequer celà avec les autres admins, pour savoir plus.

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
ChristianeJehanne
Posts: 2331
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

Bonsoir Sonia,
Merci beaucoup pour le lien des Poésies.

Oui, tu as raison, quand je me plonge dans mon cher Chateaubriand, j'enregistre l'intégralité..., c'est vrai.

Alors, si tu veux, je peux enregistrer Réflexions politiques, pour cette "Compilation.". Et quelques Poésies.
Car Réflexions politiques et Monarchie selon la Charte sont très liés.
L'annonce reste valable.

Et préparer un Template pour: Mémoires concernant la Vie et mort du duc de Berry, et quelques Poésies, de FR de Chateaubriand.

Dans la présentation, on pourra faire un lien d'information entre ces deux Livres audio.
Cela se tient sur le plan historique.

Qu'en penses tu ?

Merci beaucoup, Sonia,
à bientôt, :9: !
Christiane.
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

ChristianeJehanne wrote: December 14th, 2018, 12:05 pm Oui, tu as raison, quand je me plonge dans mon cher Chateaubriand, j'enregistre l'intégralité..., c'est vrai.

Alors, si tu veux, je peux enregistrer Réflexions politiques, pour cette "Compilation.". Et quelques Poésies.
Car Réflexions politiques et Monarchie selon la Charte sont très liés.
oui déjà je vois, la Monarchie aurait pu être un solo à part aussi. Au début tu vois, les deux premières sections font juste une vingtaine de minutes, c'est pour ça que j'ai proposé une compliation, pour y rassembler des textes courts qui ne font pas un bon solo. Mais on s'est mal compris je crois. :( Je suius navrée d'avoir mal expliqué la situation.

La monarchie est un livre, ainsi que Duc de Berry. Et combien de sections feront les "réflexions" ? Si c'était mon projet, j'aurait fait les deux ensemble en solo à part. Par exemple, on ne ferait jamais une compilation "Les oeuvres de Shakespeare", mais chaque pièce de théàtre aura son propre projet. Sinon la compilation est trop grande. :shock:

On pourrait dire: si un projet donnera au moins 4 sections d'environ 20 à 30 minutes, on peut bien le faire en solo à part. Si c'est juste une ou deux sections d'une demi-heure ou moins, le mettre dans une compilation serait meilleure. C'est pas "une règle" mais normalement on fait comme ça.

Mais bon, on peut laisser le début maintenant ici, comme c'est fait et bon.

Mais pour le reste de la compilation, peut-être juste prendre des petits mélanges qui sont trop courts pour un solo peut-être. :hmm: Il doit y en avoir encore des candidats à utiliser je suppose ?
Et préparer un Template pour: Mémoires concernant la Vie et mort du duc de Berry, et quelques Poésies, de FR de Chateaubriand.
ben, les poésies tu peux bien les laisser ici, pourquoi les mettre dans Vie et mort ? Mais oui, un livre de 300 pages mérite bien un projet à part
Dans la présentation, on pourra faire un lien d'information entre ces deux Livres audio.
Cela se tient sur le plan historique.
oui définitivement, dans l'information tu pourras bien faire une annonce pour référer aux autres projets qui y sont liés. C'est ton choix. Et de toute façon, si quelqu'un cherche Chateaubriand, il trouvera tout groupé.

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
ChristianeJehanne
Posts: 2331
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

Bonjour chère Sonia, :D

À l’avenir, nous verrons, oui.
Je pensais à des extraits, mais les ouvrages sont intéressants sur le plan historique.

Pour la présente Compilation, on va peut-être continuer ainsi.
L’annonce reste ainsi valable.
J’ai commencé les Réflexions, il y aura trois sections de 30´ je pense.
Ça complète la Monarchie.
Puis, quelques poésies.
Qu’en penses tu ?


Je vais préparer un Template juste pour : Vie et mort du duc de Berry. OK.
J’ai commencé l’enregistrement.

Merci bien de me donner ton avis.

A bientôt !
Bien amicalement :)
Christiane.
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

ChristianeJehanne wrote: December 15th, 2018, 4:34 am J’ai commencé les Réflexions, il y aura trois sections de 30´ je pense.
Ça complète la Monarchie.
Puis, quelques poésies.
Qu’en penses tu ?
oui c'est bon, trois petites sections, celà ne fait pas un projet entier, c'est bon pour cette compilation :thumbs: Les poésies morceaux choisis aussi. Tu pensais à combien environ ?
Je vais préparer un Template juste pour : Vie et mort du duc de Berry. OK.
oui comme le livre est plus grand il vaut mieux faire un propre projet à lui seul ;)

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
ChristianeJehanne
Posts: 2331
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

OK comme ça, merci beaucoup 😊.

Pour les poésies, je vais enregistrer le Recueil « Tableau de la nature », page 555 du livre, les dix poèmes.
Donc 10 sections.
J’aurai aussi la présentation de ce livreaudio à refaire, dans quelque temps.

Pauline :) a beaucoup à contrôler.

Je pourrai toujours lire d’autres poèmes dans nos Compilations de Poésies, individuellement.

Le Template, la semaine prochaine, je pense.


A bientôt et merci ! chère Sonia :)
Christiane.
ChristianeJehanne
Posts: 2331
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

Bonjour chères Sonia et Pauline, :)

Voici:

S09, Reflexions politiques, Avertissement à 09, 48 :48.
https://librivox.org/uploads/kitty/compilationtextes_09_chateaubriand_128kb.mp3

Merci bien.
A bientôt!
Bon dimanche,
et mes amitiés :D
Christiane.
PetitPoiSon
Posts: 245
Joined: September 23rd, 2018, 2:48 am
Location: France

Post by PetitPoiSon »

Bonjour à toutes deux !
ChristianeJehanne wrote: December 15th, 2018, 6:13 am
Pauline :) a beaucoup à contrôler.
En effet :D

Ce n'est pas un problème, je me suis fixée comme objectif de faire au moins 15 minutes d'écoute par jour, pour avancer pas à pas.
J'ai commencé à écouter la section 6, pour l'instant pas de fautes textuelles, juste une remarque : il y a par moment un souffle en fond, mais pas tout le temps. Je me demande si tu enregistres toute la section en une fois. Car, si tu le fais sur plusieurs moments différents de la journée, ou sur plusieurs jours, ça pourrait expliquer que l'effet Noise reduction ne soit pas homogène sur toute la piste...
Après, je ne sais pas si ce souffle te gêne, il n'empêche pas la compréhension, donc je crois que c'est à toi de voir !
A bientôt pour la suite !
Pauline
ChristianeJehanne
Posts: 2331
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

Bonjour chère Pauline :) ,

Merci beaucoup.

Dis moi à quel endroit précis tu as ce souffle de fond, je vérifierai de mon côté pour comprendre.

J’enregistre ce genre d’ouvrage par 40´, 60´ ou 70´, si la voix tient sur cette durée.
Puis, j’avance le nettoyage, et je relie selon la Section du livre audio.

Donc, ce n’est pas toujours le même moment, en effet.
Je ne travaille pas par chapitre, ni par Section, pour ce type de travail.

Mais je vérifie régulièrement les espaces, pour supprimer tout bruit de fond, même inaudible, pour moi, à l’oreille
mais repéré à l’œil, sur Audacity. Si ça bouge, je supprime en Réduction de bruit, sur toute la piste concernée.
Si ça reste sans aucun bruit, justement, c’est qu’il n’y a pas de souffle de fond.
Donc, merci bien de me préciser l’endroit.

Merci beaucoup de tes précisions, et de ta collaboration bien gentille et sympathique 😊,
à bientôt !

Bien amicalement,:)
Christiane.
PetitPoiSon
Posts: 245
Joined: September 23rd, 2018, 2:48 am
Location: France

Post by PetitPoiSon »

Bonsoir Christiane,
ChristianeJehanne wrote: December 17th, 2018, 3:13 am
Dis moi à quel endroit précis tu as ce souffle de fond, je vérifierai de mon côté pour comprendre.
A la réécoute, je me rends compte que ce n'est pas aussi fort que ce que j'avais pensé, c'est moins un souffle qu'une tonalité un peu métallique parfois, quelque chose que j'avais déjà eu quand je faisais plus de 2 fois le "noise reduction" sur le même enregistrement.
Rien de gênant.

J'ai juste une PL note pour cette section, un mot qui manque :
21:54 p. 163-164 « ne seraient-ce point des administrateurs AUTEURS et des fauteurs du merveilleux… »
A bientôt pour la suite :)
Amitiés,
Pauline
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Section 9: Checker ok :)

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
ChristianeJehanne
Posts: 2331
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

Bonjour toutes deux :)

Je reprendrai la S 06 dans la journée.
Merci bien.


Voici la S 10:
S10, Réflexions politiques, de 10 à 16. Durée, 57 :40
https://librivox.org/uploads/kitty/compilationtextes_10_chateaubriand_128kb.mp3

Ne pas hésiter à me préciser un problème, même si non grave, comme ce bruit métallique, que je n'ai pas dû entendre, tout cela fait progresser! :)


Bonne journée, et à bientôt!
Amitiés :9:
Christiane.
ChristianeJehanne
Posts: 2331
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

Re bonjour,
Voici:
S06, Chap 51 à 69 Durée : 42 :45 le 09/12/18
Reprise, 21 :54 le 18/12/18 : 42 :45
https://librivox.org/uploads/kitty/compilationtextes_06_chateaubriand_128kb.mp3

Belle journée! :)
Christiane.
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Sections 6 et 10 encore Checker ok

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
Post Reply