[Complete][FRENCH] Le Rouge et le noir, Stendhal - ez

Solo or group recordings that are finished and fully available for listeners
Post Reply
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

dagobert wrote: July 2nd, 2018, 2:47 am doublon supprimé!
https://librivox.org/uploads/ezwa/rougeetnoir_54_stendhal_128kb.mp3
vincent
ah rapidissimo. Merci, Vincent. PL ok maintenant !

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
dagobert
Posts: 22
Joined: May 15th, 2018, 5:55 am

Post by dagobert »

Alors c'est étonnant! J'ai pris le poème sur le lien donné par Librivox! Car je ne connaissais pas du tout cet auteur, et donc ce poème!
Et je découvre, en cherchant par ailleurs, une autre version! Alors laquelle faut-il choisir?!?!
De toute façon il faut que je le refasse, car il y a une faute à la fin du premier quatrain!
v
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Annoncement:

comme les lecteurs avertis par message privé ne m'ont pas répondu jusqu'aujourd'hui, les sections qui datent de plus de 3 mois sont libérées de nouveau, c'est à dire: 25, 26, 31, 32, 33, 34, 39, 44, 47, 48, 49, 50 et 51 sont de nouveau libres à être réservées par d'autres lecteurs.

:)

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
Martine
Posts: 169
Joined: March 26th, 2018, 5:09 am

Post by Martine »

Bonjour
Voici la section 64 https://librivox.org/uploads/ezwa/rougeetnoir_64_stendhal_128kb.mp3
durée : 14:10
J espere que tout sera correct :)

Bon apres midi

Martine
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Martine wrote: July 3rd, 2018, 7:02 am Voici la section 64 https://librivox.org/uploads/ezwa/rougeetnoir_64_stendhal_128kb.mp3
durée : 14:10
merci Martine :9: je vais la mettre dans la boîte et l'écouter demain matin !

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
Martine
Posts: 169
Joined: March 26th, 2018, 5:09 am

Post by Martine »

apres si c 'est d accord je continuerais bien avec la section 69 ?

Bonne soirée
Martine
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Martine wrote: July 3rd, 2018, 10:53 am apres si c 'est d accord je continuerais bien avec la section 69 ?
mais bien sûr, merci beaucoup :9:

aussi, as-tu vu que des sections plus tôt dans le livre sont libres de nouveau ? Juste au cas où ça t'intéresserait aussi. ;)

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Martine wrote: July 3rd, 2018, 7:02 am Voici la section 64 https://librivox.org/uploads/ezwa/rougeetnoir_64_stendhal_128kb.mp3
durée : 14:10
J espere que tout sera correct :)
Martine, le chapitre est parfaitement lu et sans fautes. :thumbs: Pourtant, côté volume, il est trop fort, tu arrives à 92.7 dB et 92 est le maximum qu'on accepte, préférablement aux environs de 89 dB. Est-ce que tu pourrais réduire le volume de -3 dB s'il-te-plaît, et télécharger de nouveau avec le même nom de fichier ?

merci

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
Martine
Posts: 169
Joined: March 26th, 2018, 5:09 am

Post by Martine »

bonjour sonia ,
oui je vais modifier le volume !
je n'ai pas encore installé le plug in sur audacity car comme je suis sur linux c'est plus compliqué :hmm: et il faut que je demande de l'aide sur un forum !
cela explique pourquoi le son n'est pas correct !
j'ai vu que des sections se sont libérées au debut du livre ! je verrai au fur et à mesure !
Je vais d'abord continuer avec la 69

Je corrige et je renvoie la 64

A plus
Martine
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Martine wrote: July 4th, 2018, 4:36 am je n'ai pas encore installé le plug in sur audacity car comme je suis sur linux c'est plus compliqué :hmm: et il faut que je demande de l'aide sur un forum !
tu veux dire le plug in pour audacity, replaygain ? ou le checker ? Checker est bien aussi pour voir si le volume est dans la bonne moyenne. Il faut juste exporter en mp3 avant de chequer, tandis qu'avec replaygain tu peux le faire immediatement dans audacity. Mais les deux font l'affaire.
j'ai vu que des sections se sont libérées au debut du livre ! je verrai au fur et à mesure !
Je vais d'abord continuer avec la 69
oui, pas de soucis. Je voulais juste le mentionner, au cas où ce serait passé inaperçu :lol: Mais tu peux prendre ce que tu veux, naturellement.

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
Martine
Posts: 169
Joined: March 26th, 2018, 5:09 am

Post by Martine »

Voici la section 64 avec la correction su le son
https://librivox.org/uploads/ezwa/rougeetnoir_64_stendhal_128kb.mp3

c est le plugin pour audacity easygain dont je parlais effectivement .
Mais j'ai installé un nouvel outil easyMP3gain qui a l'air de fonctionner. Apres correction il me dit que le son est à 88.9 ... donc ça devrait etre bon :)
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Martine wrote: July 4th, 2018, 4:59 am Mais j'ai installé un nouvel outil easyMP3gain qui a l'air de fonctionner. Apres correction il me dit que le son est à 88.9 ... donc ça devrait etre bon :)
oui, checker me dit 88.8, donc c'est à peu près la même chose :mrgreen: ton outil semble marcher.

La section est PL ok maintenant !

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
Remus
Posts: 368
Joined: May 7th, 2018, 8:31 am
Location: Bath, UK

Post by Remus »

Kitty wrote: July 2nd, 2018, 11:31 pm Annoncement:

comme les lecteurs avertis par message privé ne m'ont pas répondu jusqu'aujourd'hui, les sections qui datent de plus de 3 mois sont libérées de nouveau, c'est à dire: 25, 26, 31, 32, 33, 34, 39, 44, 47, 48, 49, 50 et 51 sont de nouveau libres à être réservées par d'autres lecteurs.

:)

Sonia
Hello Sonia,
Puis-je lire la section 25 ?
Ça va changer de l'ambiance de la fin du livre... :wink:
Remus
Posts: 368
Joined: May 7th, 2018, 8:31 am
Location: Bath, UK

Post by Remus »

Martine wrote: July 4th, 2018, 4:36 am je n'ai pas encore installé le plug in sur audacity car comme je suis sur linux c'est plus compliqué :hmm: et il faut que je demande de l'aide sur un forum !
cela explique pourquoi le son n'est pas correct !
Bonjour Martine,
Je suis aussi sur linux et j'ai réussi à installer le plug in ReplayGain sur audacity avec l'aide de ce forum :
https://forum.audacityteam.org/viewtopic.php?f=42&t=63067
Il suffit de télécharger le fichier .ny et le placer dans un dossier particulier, et audacity devrait le reconnaître. (En tout cas ça a fonctionné pour moi !)
À+
Rémi
Martine
Posts: 169
Joined: March 26th, 2018, 5:09 am

Post by Martine »

bonjour Remi,
en fait j'ai telechargé le plugin mais j'ai un probleme d'autorisation : lorsque je le deplace dans le dossier l'acces m'est refusé !
Il faut que je revois je pense les acces administrateurs et comme je suis un peu debutante dans linux je tatonne .
Mais je te remercie je vais regarder le lien que tu m'as envoyé.

Martine
Post Reply