[Complete][FRENCH] Le Rouge et le noir, Stendhal - ez

Solo or group recordings that are finished and fully available for listeners
Post Reply
dagobert
Posts: 22
Joined: May 15th, 2018, 5:55 am

Post by dagobert »

Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Vincent, tu as réussi l'impossible: voici un chapitre entier plein de discours politiques. Normalement celà ne m'intéresserait pas-du-tout. :lol: Mais ta lecture et expression, la vivacité et les charactères que tu as créés le long de l'enregistrement ont fait l'écoute vraiment intéressante et j'ai aimé écouter du début jusqu'à la fin. :clap: Super, et j'espère que le processus te plaisait assez pour nous en lire encore quelques chapitres de plus. :9:

Côté texte, je n'ai trouvé aucune faute. La seul chose que tu as oubliée, c'est de laisser 5 secondes de silence à la fin. :( Je suis navrée, c'est une de nos "règles standard" pour ne pas couper abruptment la lecture. Est-ce que tu pourrais ajouter les 5 secondes à la fin et faire un nouveau téléchargement avec le même nom ? Le nouveau fichier va alors remplacer l'ancien. Rien à changer dans le texte, juste les 5 secondes !

Encore une petite remarque sur le son. En totalité, c'est parfait, juste une petite chose, dans la première moitié de l'enregistrement, il y avait toujours un petit grincement au fond. Je ne sais pas du tout ce que c'est. Si tu veux écouter ce que je veux dire, par exemple de 3:26 à 3:28. Tu entendras 2 petits grincements vers 3:27. (peut-être amplifier pour entendre mieux) Et ceci tout le long de la première moité. Il n'y a rien à changer pour cette fois-ci, c'est pas trop gênant, mais si tu trouverais la source de ce bruit, peut-être tu pourrais faire quelque chose contre pour tes futures enregistrements. :)

De toute façon, c'est super que tu nous as rejoint !!! Merci !

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
dagobert
Posts: 22
Joined: May 15th, 2018, 5:55 am

Post by dagobert »

Il est vrai que ce chapitre est épouvantable à lire.
je me réjouis de tomber sur un chapitre plus évident.

sur le bruit de fond - je n'ai pas encore écouter sur la bande tes remarques - il se peut que cela soit bêtement ma chaise qui grince!!!

je vais rajouter du silence...
et m'inscrire pour un nouveau chapitre.

cordialement
v
dagobert
Posts: 22
Joined: May 15th, 2018, 5:55 am

Post by dagobert »

dagobert
Posts: 22
Joined: May 15th, 2018, 5:55 am

Post by dagobert »

le 53 est libre?
je le prends volontiers
v
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

dagobert wrote: May 20th, 2018, 12:30 pm le 53 est libre?
je le prends volontiers
v
super, merci, je t'inscris. Et la section 52 est maintenant PL ok. :thumbs:

oui ça se peut que c'est la chaise....dans ce cas: change de chaise ! :lol:

Bonne chance et à bientôt. J'espère que le prochain chapitre sera moins politique ;)

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
dagobert
Posts: 22
Joined: May 15th, 2018, 5:55 am

Post by dagobert »

https://librivox.org/uploads/ezwa/rougeetnoir_53_stendhal_128kb.mp3

étonnant il y a plusieurs fautes dans le texte français (mots, ponctuations...)

vincent
dagobert
Posts: 22
Joined: May 15th, 2018, 5:55 am

Post by dagobert »

et l'enregistrement section 53 dure 20'
v
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

dagobert wrote: May 21st, 2018, 10:34 am https://librivox.org/uploads/ezwa/rougeetnoir_53_stendhal_128kb.mp3
étonnant il y a plusieurs fautes dans le texte français (mots, ponctuations...)
oui ça c'est vrai, Gutenberg a parfois des projets qui sont pleins de fautes, heureusement tu as réussi à faire sens des phrases. :thumbs: La lecture était super bonne de nouveau. L'intrigue politique tourne plus en action maintenant, ça remonte l'intérêt au text énormément pour moi :lol:

Pour ce "grincement", il est toujours là :( en example, écoute de 3:51 à 3:53 . Je me suis demandé si ce ne seraient des oiseaux peut-être :hmm: mais il est trop régulier à revenir. Pour une chaise grinçante, c'est trop souvent, je n'imagine pas que tu bouges autant sur la chaise pendant l'enregistrement. Bizarre. Mais bon, comme pour le chapitre précédent, c'est pas un problème trop énervant.

J'ai quan-même trouvé une petite faute textuelle cette fois-ci:

> à 18:08: "A un quart de lieue de là le duc entra brusquement dans un petit Café-hauss." - tu dis "à un quart d'heure de lieue", ce qui n'a pas tellement de sens. Pourrais-tu ré-enregistrer cette phrase ou partie de la phrase, et télécharger de nouveau ?

> et encore: cette fois-ci tu as 7 secondes de silence à la fin, tu peux en couper deux ;)

merci pour l'agréable écoute :9: et bonne soirée

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
dagobert
Posts: 22
Joined: May 15th, 2018, 5:55 am

Post by dagobert »

https://librivox.org/uploads/ezwa/rougeetnoir_53_stendhal_128kb.mp3

concernant les bruits, j'avoue que même en écoutant au casque, je ne les perçois pas.
j'ai changé de chaise, je vais mettre encore un tapis sous ma chaise au cas où...
vincent
dagobert
Posts: 22
Joined: May 15th, 2018, 5:55 am

Post by dagobert »

je peux prendre le chapitre suivant, c'est à dire la section 54?
v
setniessesed
Posts: 2
Joined: May 18th, 2018, 1:01 pm

Post by setniessesed »

Bonjour,

Je voudrais bien lire chapitre 25 (section 55). C'est mon premier enregistrement, alors j'enregistrerai un test 1-minute s'il le faut.

Merci!
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

dagobert wrote: May 21st, 2018, 12:50 pmhttps://librivox.org/uploads/ezwa/rougeetnoir_53_stendhal_128kb.mp3

concernant les bruits, j'avoue que même en écoutant au casque, je ne les perçois pas.
j'ai changé de chaise, je vais mettre encore un tapis sous ma chaise au cas où...
vincent
je ne crois plus que c'est la chaise, c'est trop régulier. :hmm: Juste pour savoir si je n'hallucine pas, voici un petit extrait, amplifié de 15 dB. Ici j'entends ce bruit au moins 7 fois, même dans ta lecture, mais surtout dans le silence: https://librivox.org/uploads/ezwa/bruit.mp3

Soit: peut-être mes oreilles sont trop sensibles, de toute façon, les chapitres sont tellement bien lus que ce petit bruit ne va pas nous gâcher le plaisir. :9:

La correction de la phrase a été superbement faite :thumbs: Ce chapitre est maintenant PL ok.

Et je vais t'inscrire pour le chapitre suivant. Merci !!!!!

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

setniessesed wrote: May 21st, 2018, 1:26 pm Bonjour,
Je voudrais bien lire chapitre 25 (section 55). C'est mon premier enregistrement, alors j'enregistrerai un test 1-minute s'il le faut.
Merci!
Bonjour et bienvenu sur LibriVox :) toujours ravie d'avoir un nouveau lecteur/nouvelle lectrice (?) en français. :9: Mais ce serait effectivement mieux de commencer avec un test, pour voir si les paramètres techniques sont bons. Tu peux ouvrir un nouveau fil ici: viewforum.php?f=21 et nous donner le lien que tu as téléchargé. Ce serait bien d'inclure aussi le nom du programme que tu as utilisé.

En attendant l'OK du test, je peux déjà te réserver informellement la section 55. Pour être enregistré officiellement, il me faudrait un nom de lecteur que tu veux utiliser. Tu peux garder ton nom de forum, ou choisir ton vrai nom ou un autre pseudonyme. Normalement ce sera ce que tu veux dire au début de chaque enregistrement: "lu pour librivox.org par [nom de choix]"

merci et à bientôt

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
dagobert
Posts: 22
Joined: May 15th, 2018, 5:55 am

Post by dagobert »

Ce sont des oiseaux! j'habite à la campagne et je n'arrive pas à les éloigner!!
je vais lire un peu plus tard le soir, il n'y aura plus que le rossignol et les chouettes!!
v
Post Reply