Bonjour, Salma, bienvenue sur notre forum

je suis ravie qu'une nouvelle lectrice en français s'est jointe à notre équipe. Car en fait, on est en train de travailler en groupe sur le roman Le Rouge et le Noir de Stendhal. Peut-être tu le connais déjà ?
Si tu veux en savoir plus, et participer, voici le lien direct vers le projet:
viewtopic.php?f=60&t=63896
Si tu préfères commencer par des poèmes plus courts, voici le projet de poèmes français, avec des suggestions:
viewtopic.php?f=60&t=67601
Avant de commencer pourtant, le meilleur serait de faire le test d'une minute. Ceci pour chequer si tes données techniques sont conformes au standard LibriVox. Tu peux télécharger et créer une nouvelle discussion pour ton test ici:
viewforum.php?f=21 Quelqu'un viendra le chequer et te donnera du feedback et des recommendations. Dès que le test est OK, tu pourras te lancer dans un premier enregistrement de ton choix.
Je suis ouverte à toute recommendation et surtout sur le plan technique; je dois me procurer de quel materiel pour commencer (ordinateur ou télephone portable, logiciels, casque,...)
ah oui, je vois. Oui, tu devrais avoir quelque materiel pour enregister ta voix. Je crois qu'un téléphone portable marchera, mais je ne peux rien dire sur la qualité du son. Moi-même j'utilise mon ordinateur et un microphone avec USB cable. De toute façon, normalement s'il faut faire des corrections après l'enregistrement, il faudrait un programme pour celà. Beaucoup d'entre nous utilisent Audacity pour ça, c'est un programme très facile à apprendre et on peut le télécharger gratuitement.
https://www.audacityteam.org/
S'il y a encore des questions, n'hésite pas de demander.
Sonia