LibriVox
Forums

* FAQ    * Search
* Login   * Register
It is currently October 21st, 2017, 8:35 am

Post new topic Reply to topic  Page 15 of 16  [ 229 posts ] 
Go to page Previous  1 ... 12, 13, 14, 15, 16  Next

Author Message
Post Posted:: September 18th, 2017, 10:01 am 

Super, merci 😊😊

Profile  
Post Posted:: October 3rd, 2017, 8:39 pm 

Bonjour!
Je voudrais essayer de lire chapitre 9 - volume 2 (section 39) si possible.
Merci!

Profile  
Post Posted:: October 3rd, 2017, 8:49 pm 
LibriVox Admin Team

Ce chapitre est Ă  vous. :)

« Heureux qui... sait d'une voix légÚre passer du grave au doux, du plaisant au sévÚre »
Boileau

Lecteurs de poésie : RDV ici et là.
« Le Rouge et le noir » est ici.

Profile  
Post Posted:: October 3rd, 2017, 8:59 pm 

Merci! :)

Profile  
Post Posted:: October 4th, 2017, 6:26 am 

Bonjour,
Voici la section 38 (Chapitre 8 du volume 2) qui dure 23minutes 06.
https://librivox.org/uploads/ezwa/rougeetnoir_38_stendhal_128kb.mp3
Bonne réception,
Yasmine

Profile  
Post Posted:: October 5th, 2017, 12:31 pm 

Bonjour,

Je viens de finir d'enregistrer les sections 6,7,8 et 9. Je pense avoir fini les corrections et l'Ă©dition pour la semaine prochaine.
Désolée pour le délai assez long, mais la rentrée est bien chargée cette année!

A bientĂŽt!

Profile  
Post Posted:: October 6th, 2017, 8:40 am 
LibriVox Admin Team

Mayah92 wrote:
Je viens de finir d'enregistrer les sections 6,7,8 et 9. Je pense avoir fini les corrections et l'Ă©dition pour la semaine prochaine.
Désolée pour le délai assez long, mais la rentrée est bien chargée cette année!

on n'est pas encore pressĂ©, merci de nous notifier quand-mĂȘme, Mayah :)

Yasmine, je vais mettre ton enregistrement dans la boĂźte et bientĂŽt te donner du feedback. Merci !

Sonia

Profile  
Post Posted:: October 6th, 2017, 3:18 pm 
LibriVox Admin Team

YasmineHaggag wrote:
Voici la section 38 (Chapitre 8 du volume 2) qui dure 23minutes 06.
https://librivox.org/uploads/ezwa/rougeetnoir_38_stendhal_128kb.mp3

Yasmine, je suis navrée pour ce délai de feedback de ma part.

Tout d'abord, ta lecture est trÚs bonne et tu ne fais presque aucune faute, donc là il n'y a rien à contredire. Mais, malheureusement, le bruit de trafic dans la rue (ou à la télé ?) est trÚs distrayant pendant tout l'enregistrement. :? A mon avis, il faudrait envisager enregistrer dans une autre chambre plus calme pour le futur.

Ou une autre bonne mĂ©thode serait d'arrĂȘter l'enregistrement lorsque le trafic est trop prononcĂ©, et de recommencer pendant des heures plus tranquilles. Par exemple, moi, chaque fois qu'une voiture passe dans ma rue, je m'arrĂȘte jusqu'Ă  ce qu'elle soit partie et je refais cette phrase que j'avais commencĂ©e. C'est l'horreur en Ă©tĂ©, lorsque mes voisins tondent leur gazon, je ne peux pas enregistrer pendant des heures parfois. C'est agaçant, je sais, mais la qualitĂ© est beaucoup mieux aprĂšs dans le calme.

> CĂŽtĂ© technique, ton enregistrement n'est pas assez fort, il est mĂȘme en dessous de 82 dB, donc il faudrait l'amplifier d'au moins 6 dB.

Je me demande si tu m'as peut-ĂȘtre envoyĂ© le fichier original, non-Ă©ditĂ©, par hasard ? :hmm: Ceci expliquerait les bruits extrĂȘmes vers la fin de l'enregistrement (voir derniĂšre note si-dessous).

Je n'ai trouvé que deux fautes textuelles qu'il faudrait corriger, à savoir:

> à 11:17: "Jean-Jacques Rousseau ?" - en fait c'était une faute dans le texte de Gutenberg, Julien n'a pas dit "Rousscau". J'ai chequé avec l'original. Bien qu'il soit de la province, il n'est pas illitéré à ce point, et il connaßt les oeuvres de Rousseau, comme on peut voir dans son discours.

> Ă  21:34: "Et cependant, ajoutait-elle avec une tristesse croissante," - tu dis "croissance". En plus, dans cette phrase il y a vraiment beaucoup de claxonnements de voitures, vaudrait mieux refaire celle-lĂ  entiĂšrement

et finalement:

> Ă  22:03 jusqu'Ă  la fin: ici une sirĂšne d'ambulance commence, et ne s'arrĂȘte pas et aprĂšs il y a de la musique de discothĂšque ou radio: cette partie de fin serait mieux refaite aussi entiĂšrement. :?

Pour le reste, comme j'ai dit, le bruit est trĂšs prononcĂ©, mais on peut quand-mĂȘme comprendre et suivre le texte. Je propose d'attendre encore quelques jours, pour voir ce que dit notre MC Ezwa Ă  propos de cet enregistrement avant de refaire quoi que ce soit.

merci

Sonia

Profile  
Post Posted:: October 7th, 2017, 9:42 am 

Kitty
A propos du bruit dans les enregistrements, j’ai trouvĂ© que parfois, une bonne solution est d’expĂ©rimenter Ă  faire l’enregistrement dans une autre salle. Si le problĂšme s’agit de voitures, ambulance, etc, peut-ĂȘtre que Yasmine est trop prĂšs d’une fenĂȘtre? Moi, j’ai eu des problĂšmes avec les chansons de mes perruches, donc, j’ai changĂ© a une autre salle. MĂȘme maintenant, s’il vient un peu de bruit des gens qui habitent Ă  cĂŽtĂ©, je m’arrĂȘte de parler, mais je n’arrĂȘte pas l’enregistrement, et puis je continue, lorsque le bruit s’est arrĂȘtĂ©.

Profile  
Post Posted:: October 7th, 2017, 11:55 am 

Bonsoir Sonia et Ealswythe,
DĂ©solĂ©e pour tout ce bruit que vous avez trouvĂ© dans l'audio. En fait, chez moi, c'est du bruit 24h/24, il faut venir voir comment est le trafic routier en Egypte. Parfois mĂȘme il y a des bruits que je n'Ă©coute plus tant j'y suis habituĂ©e.
Je peux refaire l'enregistrement et j'espÚre que cette deuxiÚme fois, ce sera tolérable. Je ferai de mon mieux.
Merci :)
Yasmine

Profile  
Post Posted:: October 7th, 2017, 2:39 pm 
LibriVox Admin Team

YasmineHaggag wrote:
DĂ©solĂ©e pour tout ce bruit que vous avez trouvĂ© dans l'audio. En fait, chez moi, c'est du bruit 24h/24, il faut venir voir comment est le trafic routier en Egypte. Parfois mĂȘme il y a des bruits que je n'Ă©coute plus tant j'y suis habituĂ©e.

oui j'ai eu un bon aperçu du traffic en Egypte Ă  travers ton enregistrement :( C'est pour cela je me suis demandĂ© si tu n'aurais pas une chambre d'un autre cĂŽtĂ© de la rue peut-ĂȘtre ? :hmm:
Et tu avais la fenĂȘtre fermĂ©e lorsque tu as fait l'enregistrement ? Sinon, peut-ĂȘtre ce sera dĂ©jĂ  mieux en fermant la fenĂȘtre.
Ou peut-ĂȘtre enregistrer plus tard dans la journĂ©e, il doit y avoir des heures oĂč c'est plus tranquille dehors, j'espĂšre :shock:

Bon, si c'est vraiment impossible d'avoir une place tranquille, au moins il faudrait refaire les quelques phrases que j'avais marquées auparavant.

merci d'essayer en tout cas et bonne chance :)

Sonia

Profile  
Post Posted:: October 8th, 2017, 6:16 am 

Hello, Yasmine! :D

I'm from Egypt as well. If you would like me to help you with the background noises, just send me a PM. And please tell me in what language should I write. But please stick to English or Arabic, as I only know these languages. :wink:

"Never think that what you have to offer is insignificant. There will always be someone out there that needs what you have to give." - Pinterest.

SaraHale

Profile  
Post Posted:: October 9th, 2017, 4:12 am 
LibriVox Admin Team

Bonjour Mesdames,

Yasmine, je suis Sonia pour les modifications Ă  apporter.
Je verrai si quelqu'un peut nous aider Ă  amplifier l'enregistrement.

Il y a peut-ĂȘtre moyen de minimiser le bruit de fond en faisant une petite cabine de son. On peut utiliser la partie ondulĂ©e des boĂźte Ă  oeufs.
https://www.pinterest.com/pin/553098397956176118/
https://www.youtube.com/watch?v=-i79VvPZgcI
https://www.youtube.com/watch?v=rWgLCPaOAzo
https://www.youtube.com/watch?v=D3q-6OU-qes
https://www.youtube.com/watch?v=7QabVmUxoSY

À bientît !

« Heureux qui... sait d'une voix légÚre passer du grave au doux, du plaisant au sévÚre »
Boileau

Lecteurs de poésie : RDV ici et là.
« Le Rouge et le noir » est ici.

Profile  
Post Posted:: October 16th, 2017, 1:29 am 

:D Hi,
Voici ma section 6: time: 20min28secs

https://librivox.org/uploads/ezwa/rougeetnoir_06_stendhal_128KB.mp3

Bye

Profile  
Post Posted:: October 16th, 2017, 2:20 am 
LibriVox Admin Team

Mayah92 wrote:

merci Mayah, le chapitre est trÚs bien lu, j'ai bien aimé l'écoute :9:

Je n'ai pas trouvé de fautes textuelles, il n'y a que deux répétitions qu'il faudrait encore couper:

> Ă  7:02: rĂ©pĂ©tition de "il sentit le parfum des vĂȘtements d'Ă©tĂ© d'une femme"

> à 8:29: répétition de "Que ces gens riches sont heureux"

> une autre chose qu'il faudrait corriger est le volume qui est Ă  93.4 dB pour le moment, ce qui dĂ©passe notre limite de 92 maximum – est-ce que tu pourrais le rĂ©duire de 2 Ă  3 dB au moins ? Je remarque qu'Ă  partir de 13:10 le volume est beaucoup moins fort, peut-ĂȘtre juste dĂ©-amplifier les phrases avant 13 minutes. :hmm:

> finalement, le nom du fichier contient des majuscules (128KB au lieu de 128kb)

pour le reste, tout est super. Merci :)

Sonia

Profile  
Post new topic Reply to topic  [ 229 posts ]  Go to page Previous  1 ... 12, 13, 14, 15, 16  Next