COMPLETE - SOLO [FRENCH] La Tulipe noire, Dumas - ez

Solo or group recordings that are finished and fully available for listeners
ezwa
LibriVox Admin Team
Posts: 8741
Joined: June 15th, 2006, 3:54 pm
Location: Belgium

Post by ezwa »

Ce projet est terminé. Tous les fichiers audio sont téléchargeables via le catalogue / This project is complete. All the files can be downloaded from the catalogue page: https://librivox.org/la-tulipe-noire-by-alexandre-dumas/

La Tulipe noire d'Alexandre Dumas (1802 - 1870).
Si ce titre évoque pour vous un roman de cape et d'épée, détrompez-vous. Mais ne vous détournez pas !
Ce cher Alexandre Dumas saura vous attacher à l'histoire de la tulipe noire et de tous ceux qui s'y intérressent.

If you're expecting a swashbuckler, stand corrected. But don't turn back!
Our dear Alexandre Dumas will make you fond of the black tulip and all those around it.
Résumé par Ezwa
  • Date d’achèvement envisagée : 30 août 2014
  • Source du texte ( lire exclusivement à partir de ce texte!): http://fr.wikisource.org/wiki/La_Tulipe_noire
  • Niveau d’écoute requis : standard
    Pour de plus amples informations, voyez la FAQ dans le forum Listeners/Editors Wanted.

    IMPORTANT - vous lisez en solo, merci de noter que : pour éviter l'accumulation de projets dont on n'arrive pas à bout (et donc, pour éviter un amoncellement de fichiers sur notre serveur déjà bien chargé), nous vous demandons de poster une note, au moins une fois par mois, dans le fil de discussion de votre projet, pour nous tenir au courant de la situation, même si vous n'avez pas eu l'occasion d'enregistrer quoique ce soit.
    Si nous n'avons pas de vos nouvelles pendant trois mois consécutifs, votre projet deviendra un projet collectif dès qu'un coordinateur (Book Coordinator) se proposera. Les fichiers qui auront déjà été achevés seront utilisés dans le « nouveau » projet. Si vous n'aviez encore rien enregistré, votre projet sera retiré du forum (contactez alors un admin si vous voulez le réactiver).

    Merci de ne pas télécharger ou écouter les fichiers pour les projets qui sont encore en cours (sauf si vous êtes le BC ou DPL-auditeur attitré). Notre serveur n'a pas la capacité appropriée.

    Magic Window:



    BC Admin

    Des genres pour le projet:
    historical-fiction, literature, teen-young-adult

    Des mots-clé qui décrivent le livre: à venir

    Paramétres du logiciel d'enregistrement :
    Débit binaire (« Bit Rate »): 128 kbps.
    Fréquence de l'échantillon (« Sample Rate »): 44.1 kHz.
    Canaux : Mono.
  • Le lecteur enregistrera ce qui suit au début et à la fin de chaque fichier :
    Pas plus de 0,5 à 1 seconde de silence au début de l'enregistrement!

    En début d’enregistrement (Intro):
    • 1e section : « Chapitre [numéro] de La Tulipe noire . - Ceci est un enregistrement LibriVox. Tous nos enregistrements appartiennent au domaine public. Pour vous renseigner à notre sujet ou pour participer, rendez-vous sur LibriVox POINT org. »
    • Si vous le souhaitez, dites :
      « Enregistré par [votre nom] »
    • Dites :
      « La Tulipe noire d'Alexandre Dumas. [Chapitre] »
    • 2e section et les suivantes, au lieu de la version longue de l'intro, si vous le souhaitez, dites : « Chapitre [numéro] de La Tulipe noire d'Alexandre Dumas. - Cet enregistrement LibriVox fait partie du domaine public. »
    • Si vous le souhaitez, dites :
      « Enregistré par [votre nom] »
    • Seulement si applicable, dites :
      « [Titre de chapitre] »
    En fin d’enregistrement :
    • À la fin d’une section, dites :
      « Fin du [Chapitre] »
    • Si vous le désirez, ajoutez :
      « Enregistré par [votre nom], [ville, votre blog, podcast, adresse web] »
    • À la fin du livre, dites :
      « Fin de La Tulipe noire d'Alexandre Dumas. »
    Laissez 5 secondes de silence à la fin de l’enregistrement, ou 10 secondes si le fichier dépasse 30 minutes.
  • Exemple de nom de fichier :
    tulipenoire_##_dumas.mp3 (en minuscules, sans accents) avec ## le numéro de la section (par exemple tulipenoire_01_dumas.mp3)
  • Exemple de balises ID3 V2 (« ID3-tags »), sans les accents :
    Titre: ## - [Titre du chapitre]
    Artiste: Alexandre Dumas
    Album: La Tulipe noire

    Transfert des fichiers (enregistrements terminés)
    Merci de toujours poster une note dans ce fil lorsque vous avez envoyé un fichier.
    Ce faisant, n'oubliez pas d'indiquer la durée de l'enregistrement (mm:ss).
    • Chargez votre fichier sur le télépartageur de LibriVox:
      http://librivox.org/login/uploader
      Image
      (Si vous avez des difficultés pour visualiser cette image, veuillez écrire à un admin)
    • Il vous faudra sélectionner le MC de ce projet qui est : ezwa - ezwa
    • Un lien s'affichera à la fin du chargement. Merci de le poster dans ce fil de discussion
    • Si cela ne fonctionne pas ou si vous avez des questions, rendez-vous sur cette page du wiki : How To Send Your Recording ~-(comment envoyer vos enregistrements, en anglais)-~.


    ===========================================
    Ce paragraphe est temporaire et sera remplacé, par le MC, avec la liste des sections et le(s) lecteur(s) (Magic Window - « fenêtre magique »), une fois le projet en place dans le système d’administration.
    Lecteur Solo – Merci de compléter *toutes* les rubriques ci-dessous:
    [list]
    [*]Lien vers le titre sur Wikipedia (si disponible): http://en.wikipedia.org/wiki/The_Black_Tulip - http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Tulipe_noire_%28roman%29
    [*]Lien vers l’auteur sur Wikipedia (si disponible): http://en.wikipedia.org/wiki/Alexandre_Dumas - http://fr.wikipedia.org/wiki/Alexandre_Dumas
    [*]Nombre de sections (fichiers) que ce projet aura : 33
    [*]Le projet a-t-il une introduction [oui/non]: non
    [*]Date de publication initiale (si connu): 1850
[/list]
Ezwa

« Heureux qui... sait d'une voix légère passer du grave au doux, du plaisant au sévère »
Boileau
« Soyez joyeux dans l'espérance, patients dans la tribulation, persévérants dans la prière. »
Rm 12:12


Envie de lire du dramatique ?
ezwa
LibriVox Admin Team
Posts: 8741
Joined: June 15th, 2006, 3:54 pm
Location: Belgium

Post by ezwa »

Les sections 1 et 2 sont dans la boîte :
- http://dev.librivox.org/uploads/ezwa/tulipenoire_01_dumas.mp3 (21:56) et
- http://dev.librivox.org/uploads/ezwa/tulipenoire_02_dumas.mp3 (17:34).


PS : édité pour changer les liens (13/08/2013).
Ezwa

« Heureux qui... sait d'une voix légère passer du grave au doux, du plaisant au sévère »
Boileau
« Soyez joyeux dans l'espérance, patients dans la tribulation, persévérants dans la prière. »
Rm 12:12


Envie de lire du dramatique ?
dii
Posts: 6063
Joined: June 11th, 2009, 2:37 am
Location: in a galaxy far, far away...

Post by dii »

Salut Ezwa!

Je ferais le DPL pour toi si tu veux. Je dois améliorer mon français :roll: :D Je suivrais le texte tout en écoutant. Mais dis-moi si tu préfères quelqu'un qui parle mieux en français! :D
Diana
ezwa
LibriVox Admin Team
Posts: 8741
Joined: June 15th, 2006, 3:54 pm
Location: Belgium

Post by ezwa »

Bonjour Diana,

Avec plaisir, si tu es à l'aise de ton côté. :-)

J'essaie de ne pas lire trop vite, mais si tu trouves que je cavale quand même, fais-le-moi savoir. J'essaierai de réduire encore le tempo.

À bientôt !
Ezwa

« Heureux qui... sait d'une voix légère passer du grave au doux, du plaisant au sévère »
Boileau
« Soyez joyeux dans l'espérance, patients dans la tribulation, persévérants dans la prière. »
Rm 12:12


Envie de lire du dramatique ?
dii
Posts: 6063
Joined: June 11th, 2009, 2:37 am
Location: in a galaxy far, far away...

Post by dii »

Merci!

À propos, les liens ne fonctionnent pas, je ne peux pas les télécharger :hmm:
Diana
ezwa
LibriVox Admin Team
Posts: 8741
Joined: June 15th, 2006, 3:54 pm
Location: Belgium

Post by ezwa »

Rebonjour Diana,

J'ai rechargé les fichiers et changé les liens qui devraient maintenant fonctionner.

Bonne écoute !
Ezwa

« Heureux qui... sait d'une voix légère passer du grave au doux, du plaisant au sévère »
Boileau
« Soyez joyeux dans l'espérance, patients dans la tribulation, persévérants dans la prière. »
Rm 12:12


Envie de lire du dramatique ?
dii
Posts: 6063
Joined: June 11th, 2009, 2:37 am
Location: in a galaxy far, far away...

Post by dii »

Chapitres 1 & 2 sont OK! :D
Diana
ezwa
LibriVox Admin Team
Posts: 8741
Joined: June 15th, 2006, 3:54 pm
Location: Belgium

Post by ezwa »

Bonjour, Diana !

Un petit mot pour dire que je suis toujours en vie et que je prévois toujours d'arriver au bout de ce livre.
La vraie vie me voit simplement bien prise par ailleurs pour le moment.

Merci pour l'audition d'épreuve !
Ezwa

« Heureux qui... sait d'une voix légère passer du grave au doux, du plaisant au sévère »
Boileau
« Soyez joyeux dans l'espérance, patients dans la tribulation, persévérants dans la prière. »
Rm 12:12


Envie de lire du dramatique ?
dii
Posts: 6063
Joined: June 11th, 2009, 2:37 am
Location: in a galaxy far, far away...

Post by dii »

OK, je serai ici! :D
Diana
ezwa
LibriVox Admin Team
Posts: 8741
Joined: June 15th, 2006, 3:54 pm
Location: Belgium

Post by ezwa »

Merci de ta patience. :-)
Ezwa

« Heureux qui... sait d'une voix légère passer du grave au doux, du plaisant au sévère »
Boileau
« Soyez joyeux dans l'espérance, patients dans la tribulation, persévérants dans la prière. »
Rm 12:12


Envie de lire du dramatique ?
ezwa
LibriVox Admin Team
Posts: 8741
Joined: June 15th, 2006, 3:54 pm
Location: Belgium

Post by ezwa »

Bonjour Diana,

Me revoilà après un bien long silence (désolée). J'espère que la suite ne tardera pas autant...

- https://librivox.org/uploads/ezwa/tulipenoire_03_dumas.mp3 (18:11)
Ezwa

« Heureux qui... sait d'une voix légère passer du grave au doux, du plaisant au sévère »
Boileau
« Soyez joyeux dans l'espérance, patients dans la tribulation, persévérants dans la prière. »
Rm 12:12


Envie de lire du dramatique ?
dii
Posts: 6063
Joined: June 11th, 2009, 2:37 am
Location: in a galaxy far, far away...

Post by dii »

Chapitre 3 est OK!

Bon retour! Pendant cette année de pause j'ai passé 5 mois en Belgique, de février à juillet :9:

(mais à la parte flamande, à Leuven, donc je n'utilisais pas le français :roll: )
Diana
ezwa
LibriVox Admin Team
Posts: 8741
Joined: June 15th, 2006, 3:54 pm
Location: Belgium

Post by ezwa »

Bonjour,
Voici, enfin, le chapitre 4: https://librivox.org/uploads/ezwa/tulipenoire_04_dumas_128kb.mp3 (19:05).
Ezwa

« Heureux qui... sait d'une voix légère passer du grave au doux, du plaisant au sévère »
Boileau
« Soyez joyeux dans l'espérance, patients dans la tribulation, persévérants dans la prière. »
Rm 12:12


Envie de lire du dramatique ?
ezwa
LibriVox Admin Team
Posts: 8741
Joined: June 15th, 2006, 3:54 pm
Location: Belgium

Post by ezwa »

Ezwa

« Heureux qui... sait d'une voix légère passer du grave au doux, du plaisant au sévère »
Boileau
« Soyez joyeux dans l'espérance, patients dans la tribulation, persévérants dans la prière. »
Rm 12:12


Envie de lire du dramatique ?
dii
Posts: 6063
Joined: June 11th, 2009, 2:37 am
Location: in a galaxy far, far away...

Post by dii »

Hello Ezwa!

Je suis retournée! Les trois chapitres sont tous OK! :)
Diana
Post Reply