[COMPLETE][Français]Nouvelles, par Leonid Andreïev - kit

Solo or group recordings that are finished and fully available for listeners
Remus
Posts: 368
Joined: May 7th, 2018, 8:31 am
Location: Bath, UK

Post by Remus »

Hello Sonia,

Voici la section 22 (18:08) :
https://librivox.org/uploads/kitty/nouvelles_22_andreiev_128kb.mp3

Un style mêlant mélancolie et ironie, j'aime beaucoup !
Les mélodies sont de mon cru, je les abandonne au domaine public. :wink:

À bientôt dans le nouveau fil :D
Rémi
stephanie22
Posts: 384
Joined: September 28th, 2019, 5:20 am

Post by stephanie22 »

Bonsoir Sonia,

voici la section 05:
https://librivox.org/uploads/kitty/nouvelles_05_andreiev_128kb.mp3 21min11

Bonne écoute et à bientôt;

Stéphanie
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Remus wrote: May 6th, 2021, 8:48 amVoici la section 22 (18:08) :
https://librivox.org/uploads/kitty/nouvelles_22_andreiev_128kb.mp3

Un style mêlant mélancolie et ironie, j'aime beaucoup !
Les mélodies sont de mon cru, je les abandonne au domaine public. :wink:
oh oui, j'aimais bien aussi cette histoire. Un simple narrative d'observation de gens, mais c'est très bien écrit et intéressant. Surtout tu le rends très vivace en lisant en caractère les dialogues. :thumbs: Et les petites chansons sont marrants. :lol:

Merci, Rémi, c'est PL ok. A bientôt pour les théâtres de Paris et leurs éclairages. ;)

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

stephanie22 wrote: May 6th, 2021, 8:54 amvoici la section 05:
https://librivox.org/uploads/kitty/nouvelles_05_andreiev_128kb.mp3 21min11
quelle tragédie avec cette femme folle, une description d'évènements qui hante :shock: parfaitement lu, Stéphanie, surtout les sanglots. :thumbs: Totalement PL ok. Merci

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
TrulyGreg
Posts: 12
Joined: March 29th, 2021, 3:12 pm

Post by TrulyGreg »

Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

merci Magalie, mais c'est un super début déjà. J'aimais bien la lecture et ta voix, c'est facile à suivre et comprendre et tu n'as fait aucune faute textuelle. :thumbs:

Pourtant quelques petites modification seront encore à faire (rien de compliqué):

> de 0:27 à 0:30: entre le titre et le début de l'histoire: plus que 3 secondes font très long pour quelqu'un qui écoute une histoire. Je recommende toujours de rester en-dedans 1 seconde ou 1.5 seconde maximum, même entre paragraphes, ça suffit pleinement. Est-ce que tu pourrais couper le silence ici ?

> à la fin par contre, il nous faut un standard de 5 secondes de silence, pour ne pas finir abruptement. Tu pourrais en insérer les 5 secondes encore

> le bruit de fond est très distrayant, il faudrait faire un nettoyage de bruit encore. Tu utilises Audacity ? Il a un bon programme de nettoyage, voici comment faire:
> choisis une portion "bruit" (où tu ne parles pas) (normalement c'est quelques secondes du silence de la fin, mais tu peux aussi choisir une autre partie où on entend le bruit)
> va sur Effect - Noise Reduction (le mien est en anglais, j'espère que tu trouves)
> d'abord choisir "Get Noise Profile"
> puis marque tout l'eregistrement
> de nouveau aller sur Effect - Noise Reduction
> cette fois-ci appuyer sur OK

Avec ton bruit, peut-être ce serait mieux de faire cette procédure deux fois. :? Aussi, il faudrait trouver la source du bruit pour peut-être l'éliminer dès le début. En prinicipe il vaut mieux enregistrer dans la chambre la plus calme possible :lol:

Si tu as encore des questions, n'hésite pas. Sinon, avec ces 3 petits ajustements tu peux re-télécharger le fichier avec le nom exact comme auparavant, ainsi l'ancien fichier sera remplacé par le nouveau. Puis poster le lien de nouveau ici. Et s'il te plaît, écris toujours la longueur de l'histoire, pour que je puisse mettre la boîte magique à jour.

Merci

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
TrulyGreg
Posts: 12
Joined: March 29th, 2021, 3:12 pm

Post by TrulyGreg »

J'ai tout corrigé sauf le noise reduction. Quand je le fais cela corromp mon audio et je saune static. Je sais pas pourquoi mais je pense que je vais devoir recommencer. Mais c'est pas grave j'emprunterai une chambre à l'école et je recomencerai.

Merci.
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

TrulyGreg wrote: May 11th, 2021, 2:54 pmJ'ai tout corrigé sauf le noise reduction. Quand je le fais cela corromp mon audio et je saune static. Je sais pas pourquoi mais je pense que je vais devoir recommencer. Mais c'est pas grave j'emprunterai une chambre à l'école et je recomencerai.
non ! c'est trop de travail de refaire le tout, car l'histoire était parfaite. Je crois que tu as eu les mauvais chiffres dans ton programme, et le nettoyage était trop aggressif. Hier j'ai fait le nettoyage sur mon ordi pour essayer et j'arrive sans corruption de voix. Je vais le faire ce matin et t'envoyer le résultat, ainsi tu verras. Je vais te dire comment faire pour les prochains projets, on y arrivera.

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

voici ton fichier nettoyé, si tu veux y jeter l'oreille pour voir que l'audio est toujours très bien.

https://librivox.org/uploads/kitty/nouvelles_02_andreiev_128kb.mp3

J'ai fait le nettoyage (deux fois !) avec les chiffres suivants:
Noise Reduction: 12
Sensitivity: 6
Frequency smoothing bands: 0
ces chiffres ne sont pas aggressifs pour l'audio. Peut-être tu en avais d'autres, plus hautes. Tu pourrais me dire lesquelles ? C'est peut-être la raison pourquoi ton audio était corrompu après nettoyage.

En tout cas, c'est corrigé maintenant, tu n'as pas besoin de refaire. Je le marque PL ok.

Et tu pourras t'entrainer pour le nettoyage ;) (normalement les lecteurs doivent tout corriger eux-mêmes) tu verras, après quelques sections ça deviendra routine. :D

merci ! Et on se verra peut-être dans un prochain projet. Pour le moment La Lecture Tome 2 a commencé, si tu veux lire d'autres petites nouvelles. Il y a encore l'embarras de choix: viewtopic.php?f=60&t=87157

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
TrulyGreg
Posts: 12
Joined: March 29th, 2021, 3:12 pm

Post by TrulyGreg »

Kitty wrote: May 12th, 2021, 12:19 am voici ton fichier nettoyé, si tu veux y jeter l'oreille pour voir que l'audio est toujours très bien.

https://librivox.org/uploads/kitty/nouvelles_02_andreiev_128kb.mp3

J'ai fait le nettoyage (deux fois !) avec les chiffres suivants:
Noise Reduction: 12
Sensitivity: 6
Frequency smoothing bands: 0
ces chiffres ne sont pas aggressives pour l'audio. Peut-être tu en avais d'autres, plus hautes. Tu pourrais me dire lesquelles ? C'est peut-être la raison pourquoi ton audio était corrompu après nettoyage.

En tout cas, c'est corrigé maintenant, tu n'as pas besoin de refaire. Je le marque PL ok.

Et tu pourras t'entrainer pour le nettoyage ;) (normalement les lecteurs doivent tout corriger eux-mêmes) tu verras, après quelques sections ça deviendra routine. :D

merci ! Et on se verra peut-être dans un prochain projet. Pour le moment La Lecture Tome 2 a commencé, si tu veux lire d'autres petites nouvelles. Il y a encore l'embarras de choix: viewtopic.php?f=60&t=87157

Sonia
Wow merci! J'utilisais noise reduction 14 sensitivity 12 frequency 8. Maintenant je sais qui faire pour la prochaine fois! Merci pour tout Sonia tu es super :D
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

TrulyGreg wrote: May 12th, 2021, 1:29 pmJ'utilisais noise reduction 14 sensitivity 12 frequency 8.
:) c'était le même problème que j'avais moi-même au début, donc je m'en doutais ;) oui, tes chiffres étaient beaucoup trop élevés, surtout la "frequency". Il vaut toujours mieux faire 2x la réduction de bruit avec des chiffres plus bas, qu'une fois avec des chiffres très hauts.

Tu y arriveras au fur et à mesure, tu verras :) A bientôt dans un autre projet, j'espère.

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
stephanie22
Posts: 384
Joined: September 28th, 2019, 5:20 am

Post by stephanie22 »

Bonjour Sonia,

Voici la section 6:

https://librivox.org/uploads/kitty/nouvelles_06_andreiev_128kb.mp3 16min53

Bonne écoute et bonne fin de journée.

Stéphanie
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

stephanie22 wrote: May 13th, 2021, 8:02 amVoici la section 6:
https://librivox.org/uploads/kitty/nouvelles_06_andreiev_128kb.mp3 16min53
excellent, merci, Stéphanie, cette section est aussi tout à fait PL ok :)

Et on a presque fini, encore une histoire de 2 chapitres et c'est fait. :9: Super

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

malheureusement je n'ai plus rien entendu de Mayah (j'espère qu'elle va bien). Mais je vais ré-ouvrir ses deux sections de nouveau, pour qu'on puisse finir ce projet finalement. J'espère qu'un volontaire aura le temps pour les enregistrer dans un prochain temps. :)

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
ChristianeJehanne
Posts: 2331
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

Bonjour Sonia! :D

Je veux bien les lire, ces deux sections.

J’ai aussi des sections pour La Lecture 02, et mon chapitre 13 de L’histoire.

J’ai fini mon solo.

Donc, si possible, je veux bien. Tu me le diras.
A bientôt !

Christiane.
Post Reply