[COMPLETE][Français][revue]La Lecture, tome 1 - kit

Solo or group recordings that are finished and fully available for listeners
Post Reply
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38855
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

La Lecture, tome premier.

This project is now complete! All audio files can now be found on the catalog page for this project https://librivox.org/lecture-01-by-various/
<i>La Lecture</i> était une revue littéraire bi-mensuelle française de la fin du 19e siècle, publiant surtout des nouvelles en feuilleton, mais aussi de la poésie. Voici le tome 1 qui rassemble les six premières parutions du 5 août au 25 octobre 1887. ( Sonia)
    1. Comment demander un chapitre et « comment tout fonctionne ici » Pour trouver un chapitre à enregistrer, voyez le 5ème point, ci-dessous, au niveau des sections. Toutes celles qui n'ont pas de nom à côté d'elles sont disponibles. Cliquez sur « Post reply » (répondre), en haut à gauche sur votre écran, et dites-nous quelle partie vous voulez lire (incluez le numéro de la section, que vous trouverez dans la colonne tout à fait à gauche de la liste des lecteurs, svp). Lisez les points 6 à 8, ci-dessous, pour savoir ce qu'il faut faire avant, pendant et après votre enregistrement.
    2. C'est votre premier enregistrement? Merci de lire notre Guide pour les débutants
    3. Y a-t-il une échéance? Nous vous demandons d'envoyer vos enregistrements dans un délai de 1-2 mois à dater du jour où vous avez demandé une section (ou pour la date d'échéance du projet, si celle-ci est plus proche). Merci de noter que, par souci de justesse envers les lecteurs qui ont terminé leurs sections dans les temps, si vous n'avez pas envoyé vos enregistrements après deux mois, vos sections seront automatiquement rendues disponibles pour d'autres lecteurs qui pourront les demander. Ceci à moins que vous n'ayez demandé un délai supplémentaire en postant une note dans ce fil de discussion. Le BC (coordinateur du projet) aura la liberté d'accorder ce délai ou non.
      Si, pour une raison ou l'autre, vous ne pouvez pas enregistrer votre section, faites-le moi savoir et je la rendrai de nouveau disponible. Il n'y a aucune honte à avoir. Nous sommes tous bénévoles et tout peut arriver.Merci de ne pas demander plus de sections que vous ne pouvez en compléter en deux mois.
    4. Où trouver le texte? texte électronique (merci de ne lire qu'à partir de cette source-ci!): https://archive.org/details/lalecturela01pari/page/n7/mode/2up
    5. Demandez un/des chapitre(s) (les numéros sont dans la première colonne ci-dessous)! Si c'est votre premier enregistrement, merci de me dire sous quel nom ou pseudonyme vous souhaitez apparaître dans le catalogue de LibriVox. Nous pouvons aussi placer un lien vers une page web ou un blogue privés.

      Aux auditeurs potentiels : Veuillez lire la FAQ dans le forum Listeners Wanted ~-(en anglais)-~ avant d'écouter! Niveau d’écoute requis: standard


      Merci de ne pas télécharger les fichiers pour les projets qui sont encore en cours (sauf si vous êtes le BC ou DPL). Notre serveur n'a pas la capacité appropriée. S'il vous plaît attendez que le projet sera complété. Merci!


      Magic Window:



      BC Admin
      ============================================
    6. AVANT d'enregistrer: Merci de lire les notes sur l'enregistrement (en anglais): viewtopic.php?p=6430#p6430

      Paramétrez votre logiciel d'enregistrement comme suit:
      Channels: 1 (Mono)
      Bit rate: 128 kbps
      Sample rate: 44.1 kHz
    7. PENDANT l'enregistrement (intro):
      Pas plus de 0.5 à 1 seconde de silence au début de l'enregistrement!
      Veuillez ajouter ceci au début de votre enregistrement:
      DÉBUT de l'enregistrement (intro)
      • "Section [numéro] de La lecture, tome premier. Ceci est un enregistrement LibriVox. Tous nos enregistrements appartiennent au domaine public. Pour vous renseigner à notre sujet ou pour participer, rendez-vous sur LibriVox POINT org."
      • Si vous le souhaitez, dites :
        « Enregistré par [votre nom], [ville, blog, podcast, page web] »
      • Dites:
        "La lecture, tome premier. Section [numéro] [Titre de la section] (voir titre complet dans la boîte magique !)"

      FIN de l'enregistrement
      • À la fin de la section, dites:
        « Fin de la section [numéro] »
      • Si vous le souhaitez, dites :

        « Enregistré par [votre nom], [ville, blog, podcast, page web] »
      • À la fin du livre, dites (en plus):
        "Fin de La lecture, tome premier."

      Veuillez laisser ~5 secondes de silence à la fin de l’enregistrement.

      Merci de vérifier régulièrement ce fil pour être au courant des mises à jour!
    8. APRÈS l'enregistrement
      Besoin d'éliminer du bruit?
      Écoutez votre fichier avec des écouteurs. Si vous entendez un bruit de fond, il est souhaitable de le réduire ou le supprimer en utilisant la dernière version du logiciel Audacity. Rendez-vous sur cette page du wiki de LibriVox pour un guide complet.
      Sauvegardez les fichiers sous
      128 kbps MP3
      lecture01_###_various_128kb.mp3 (tout en minuscules) où ### est le numéro (3 chiffres !) de la section (e.g. lecture01_001_various_128kb.mp3)

      Ne vous souciez pas des balises pour le genre et le numéro de piste, celles-ci seront automatiquement ajoutées lors du catalogage.
      Transfert des fichiers (enregistrements terminés) Merci de toujours poster une note dans ce fil lorsque vous avez envoyé un fichier.
      Ce faisant, n'oubliez pas d'indiquer la durée de l'enregistrement (mm:ss).
      • Chargez votre fichier sur le télépartageur de LibriVox: https://librivox.org/login/uploader
        Image
        (Si vous avez des difficultés pour visualiser cette image, veuillez écrire à un admin).
      • Il vous faudra sélectionner le MC de ce projet qui est: Kitty
      • Un lien s'affichera à la fin du chargement. Merci de le poster dans ce fil de discussion.
      • Si cela ne fonctionne pas ou si vous avez des questions, veuillez consulter cette page du wiki: How To Send Your Recording wiki page (en anglais).

      Des questions?
      Publiez-les ci-dessous
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38855
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

et voici le lancement d'un tout autre style de projet. Voici un périodique littéraire où beaucoup de nouvelles ont paru en feuilletons. Si vous voulez connaître/lire une histoire en entier, il faut sélectionner les sections diverses à travers toute la compilation :lol:

Faites bien attention au titre complet dans la boîte magique, les histoires sont coupées en morceaux/chapitres/parties, donc je voudrais bien être très précis pour le titre/sous-titre/auteur de chaque section.

De plus: il ne faut pas répéter le nom de l'auteur à la fin de la section ni inclure les mentions de "suite prochainement" ou similaires.


J'espère que les histoires et poèmes vous plairont. Je ne les connais pas encore, mais si ceci a du succès, il y aura encore beaucoup de tomes à faire pour ce magazine. :9:

C'est parti !

Sonia
ChristianeJehanne
Posts: 2326
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

Bonjour Sonia,

Pour changer, je veux bien les 107 et 108.... les deux dernières sections.

Si je n’abuse pas.

Merci

A bientôt !

Christiane
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38855
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

ChristianeJehanne wrote: January 22nd, 2021, 2:40 amPour changer, je veux bien les 107 et 108.... les deux dernières sections.
ah ça change, de commencer par la fin :mrgreen: mais pourquoi pas ? Merci, Christiane, c'est réservé. Je suis vraiment curieuse de connaître toutes ces histoires. Les noms de la plupart des auteurs me sont connus en tout cas, donc ça promet.

Bon weekend

Sonia
ChristianeJehanne
Posts: 2326
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

J’espère vivement que cela ne te dérange pas.

Merci.

A bientôt
Christiane
RiDi
Posts: 288
Joined: September 3rd, 2017, 2:19 am
Location: Detmold, Germany

Post by RiDi »

Chère Sonia, c'est vraiment adorable que le groupe français a achevé. :clap:
Bien que je doive encore accomplir deux sections dans le projet Coppée je voudrais bien lire section 12.
Je ne peux pas résister, c'est trop interessante pour une allemande :)
Last edited by RiDi on January 22nd, 2021, 3:02 am, edited 1 time in total.
Ricarda

Ingenious, really, how many ways muggles have found of getting along without magic. (Arthur Weasley)

My reading list
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38855
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

ChristianeJehanne wrote: January 22nd, 2021, 2:52 amJ’espère vivement que cela ne te dérange pas.
mais non, pourquoi ça me dérangerait ? Les sections peuvent être prises dans n'importe quel ordre. A la fin du projet, tout doit être pris de toute façon, mais l'ordre n'est pas important. ;)

merci de ton support continu.

Sonia
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38855
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

RiDi wrote: January 22nd, 2021, 2:53 amBien que je doive encore accomplir deux section dans le projet Coppée je voudrais bien lire section 12.
Je ne peux pas résister, c'est trop interessante pour une allemande :)
ah oui, le cher Bismarck :lol: d'accord, la section 12 est à toi. Une bien longue histoire quand-même, courage :thumbs:

merci Ricarda

Sonia
Remus
Posts: 366
Joined: May 7th, 2018, 8:31 am
Location: Bath, UK

Post by Remus »

Très bonne idée ce périodique, on va se trouver au cœur de la vie littéraire foisonnante de l'époque ! :clap:
Puis-je lire les sections 1 et 17? Je suis curieux de connaître l'histoire de cette Mme Bressuire...

Bon vendredi à tous !
Rémi
ChristianeJehanne
Posts: 2326
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

OK, merci. 🙂.

Ton :mrgreen: , m’avait troublée.

Ces icônes ne sont pas toujours faciles à interpréter...


A bientôt !

Bonne journée !

Christiane.
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38855
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

ChristianeJehanne wrote: January 22nd, 2021, 3:05 amTon :mrgreen: , m’avait troublée.
Ces icônes ne sont pas toujours faciles à interpréter...
ah pardon, je ne savais pas. Cette icone est un sourire très très large, donc c'est définitivement un smilie très content.

Sonia
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38855
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Remus wrote: January 22nd, 2021, 3:04 amTrès bonne idée ce périodique, on va se trouver au cœur de la vie littéraire foisonnante de l'époque ! :clap:
oui je suis fascinée par les anciens périodiques et j'étais contente de trouver ces scans. :9:
Puis-je lire les sections 1 et 17? Je suis curieux de connaître l'histoire de cette Mme Bressuire...
parfait, c'est réservé pour toi. J'espère que c'est une histoire marrante, mais souvent ces histoires sont plus dramatiques :? Donc, je suis curieuse ce que ce sera cette fois-ci. Mme Bressuire sent un peu Madame Bovary :hmm:

merci !

Sonia
Cocotte
Posts: 261
Joined: August 18th, 2018, 4:27 am

Post by Cocotte »

Bonjour, Sonia

Ah! Alphonse Daudet, mon cher compatriote! Que je suis contente de le trouver dans un de tes projets! Je saute dessus tout de suite, et je propose de retenir "Trente ans de Paris", les sections 2, 49, 50, 51, 52.

Merci beaucoup pour ton idée super!

A bientôt!
Cocotte!
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38855
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Cocotte wrote: January 22nd, 2021, 4:40 amAh! Alphonse Daudet, mon cher compatriote! Que je suis contente de le trouver dans un de tes projets! Je saute dessus tout de suite, et je propose de retenir "Trente ans de Paris", les sections 2, 49, 50, 51, 52.
ah tu prends Daudet, merci, Cocotte :9: j'avoue que je ne connais encore rien de son oeuvre, bien qu'il soit très populaire :oops: donc je vais me faire gâter par ton intérprétation.

Sonia
IreneParis
Posts: 26
Joined: August 18th, 2019, 2:12 am

Post by IreneParis »

Bonjour Sonia!

Je voudrais réserver la section 24 - Les monstres de Jean Richepin - s'il te plaît ! :)

Irene
Post Reply