[COMPLETE][Français][Occultisme]Histoire curieuse et pittoresque des sorciers - kit

Solo or group recordings that are finished and fully available for listeners
Post Reply
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

merci Yasmine 8-) je vais l'écouter bientôt
Je voudrais déjà une nouvelle section, pas de préférence.
il n'y plus beaucoup de choix :lol: le projet est presque terminé. Je t'ai réservé la section 30 (la dernière de ce livre), est-ce que ça te va ? Ainsi tu auras le privilège de dire le titre ENTIER tout à fait à la fin du livre. :mrgreen: Après "Fin du chapitre 30, sous-chapitres 33 à 34 et conclusion" il faudra aussi dire: "Fin de Histoire curieuse et pittoresque des sorciers, devins, magiciens, astrologues, voyants, revenants, âmes en peine, vampires, spectres, fantômes, apparitions, visions, gnomes, lutins, esprits malins, sorts jetés, exorcismes, etc., etc., etc. Depuis l’antiquité jusqu’à nos jours, par Mathias de Giraldo. Traduit par M. Fornari". C'est sûrement un des titres les plus longs du catalogue librivox :lol:

Bonne chance ! et merci

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

me revoilà et je l'ai écouté. Un très intéressant chapitre, parfois un peu marrant :D J'aime bien ces histoires de loup-garous. Le son est parfait maintenant, Yasmine :9: est-ce que tu as réussi à trouver une chambre plus loin du traffic ? C'est super.

J'ai juste quelques petites notes à corriger:

> à 2:13: (p. 232): "à combien de contes n'ont pas donné naissance les hiboux et les vautours" - juste pour info: "hiboux" est un des mots don't le 'h' est aspiré, donc c'est "le hibou", pas "l'hibou". Ici on ne ferait pas la liaison "lezibou", mais on dirait "lai / 'ibou"

> à 2:28: "dans l'apparition d'un hibou" - même chose ici: "un / 'ibou", pas "unibou"

> à 2:37: "que le cri d'un hibou" - ici même chose pour 'ibou

> de 9:12 à 9:17: (p. 235) "tiré de... etc" - on peut couper cette note, je préfère ne pas inclure les références de texte dans ce projet

merci beaucoup, et bon weekend

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
YasmineHaggag
Posts: 74
Joined: January 21st, 2016, 12:25 am

Post by YasmineHaggag »

Merci Sonia pour le retour. En fait, j'ai juste modifié le réglage du micro tout en essayant d'éviter le bruit autant que possible. J'essaye aussi de coller ma bouche au micro pour écraser les sons extérieurs :lol: Je viens de modifier tous les hiboux (oui je sais c'est comme les héros, je ne sais pas pourquoi c'est sorti comme ça), j'ai aussi enlevé la note de référence.
https://librivox.org/uploads/kitty/histoirecurieuse_23_degiraldo_128kb.mp3
Durée: 19:32

Merci pour la section, ça me fait plaisir de faire la grande finale, avec ce titre curieux et pittoresque :lol:

Bonne soirée,
Bonne fin de projet aussi :clap:
Yasmine
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

YasmineHaggag wrote: June 22nd, 2019, 10:37 amEn fait, j'ai juste modifié le réglage du micro tout en essayant d'éviter le bruit autant que possible. J'essaye aussi de coller ma bouche au micro pour écraser les sons extérieurs :lol:
:lol: ce n'est pas trop difficile et encombrant de lire ainsi ? mais le résultat est bon :thumbs:
Je viens de modifier tous les hiboux (oui je sais c'est comme les héros, je ne sais pas pourquoi c'est sorti comme ça)
oui exactement. Je me rappelle toujours mon prof de français qui nous disait: "ne dites jamais "lezéros" car les "zéros" sont tout à fait le contraire des "héros" :mrgreen:

bon tout est optimalement corrigé maintenant et PL ok. :thumbs:
Merci pour la section, ça me fait plaisir de faire la grande finale, avec ce titre curieux et pittoresque :lol:
haha oui, j'ai hâte d'entendre ce titre en entier

bon weekend

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

LicorneN wrote: June 22nd, 2019, 1:29 amJe suis nouvelle sur Librivox (et pour être honnête même après quelques recherches je ne suis pas tout à fait sûre de s'il faut faire un test ou quelque chose dans le genre avant de lire (et enregistrer enfin bref.)) et je serais intéressée pour lire une section de ce livre (je n'ai pas de préférence particulière)
ok Emilie, voici ta page de lectrice: https://librivox.org/reader/13446
tu y verras tous tes projets (pour le moment juste un ;) )

J'attendrai ta première lecture. Bonne chance :)

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
LicorneN
Posts: 9
Joined: June 21st, 2019, 5:13 am

Post by LicorneN »

Merci beaucoup ^^
Je viens d'écouter le dernier enregistrement (pour savoir exactement où je dois commencer) vu que j'ai lu le texte et ma partie (d'après la numérotation des pages dans le tableau) et d'après ce que j'ai entendu dans la partie enregistrée juste avant la mienne, la partie précédente se termine à la page 310 ? (je suis perdue dans les pages ^^* )
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

LicorneN wrote: June 27th, 2019, 12:22 amJe viens d'écouter le dernier enregistrement (pour savoir exactement où je dois commencer) vu que j'ai lu le texte et ma partie (d'après la numérotation des pages dans le tableau) et d'après ce que j'ai entendu dans la partie enregistrée juste avant la mienne, la partie précédente se termine à la page 310 ? (je suis perdue dans les pages ^^* )
bizarre...oui les pages sont un peu confuses, car la pagination du livre n'est pas la même que la pagination de la barre de navigation en bas du livre. Mes chiffres dans la magic window se réfèrent aux pages du livre propre. Donc: La section commence par "Des auteurs" en bas de la page 292 (numérotation du livre, ce qui est 336 avec la barre de navigation) et s'arrête au milieu de la page 301 (du livre, ce qui est 344 sur la barre), juste avant "Envie des femmes enceintes".

Je ne vois pas comment tu as pu voir la page 310 :hmm: juste pour être sure je viens d'écouter la section précédente et elle s'arrête bien à la page 293, avec la section sur les maris trompés. Est-ce que tu es sure d'avoir écouté la bonne section ?

donc, voici le lien direct sur ta première page: https://archive.org/details/histoirecurieus00forngoog/page/n336
et voici la dernière page pour toi: https://archive.org/details/histoirecurieus00forngoog/page/n344

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
LicorneN
Posts: 9
Joined: June 21st, 2019, 5:13 am

Post by LicorneN »

Oh mon dieu !! (c'est moi qui ai mal noté sur le post :cold_sweat:)
Du coup j'ai bien écouté la bonne section c'est juste moi qui m'était trompée :sweat: vraiment désolée, du coup c'est bien la bonne partie que je suis en train de retaper (je retape le texte que je vais lire à l'ordi pour faciliter la fluidité de l'enregistrement et pour me familiariser)

Merci et désolée de t'avoir fait perdre ton temps :sweat_smile:
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

LicorneN wrote: June 27th, 2019, 1:19 amje suis en train de retaper (je retape le texte que je vais lire à l'ordi pour faciliter la fluidité de l'enregistrement et pour me familiariser)
:shock: c'est trop de travail de taper tout ça !!!! Je sais que le scan n'est pas trop lisible, mais pour la plupart des pages c'est bon quand-même. Est-ce que tu as vu qu'il y a un lien altérnatif dans le premier poste, juste en-dessous de l'autre ? Si une page est illisible, tu pourrais chequer l'autre lien, qui sera mieux (j'espère).

C'est comme tu veux naturellement, mais la section est bien longue pour taper le tout. :?

Bonne chance !

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

une autre petite aide, si tu veux vraiment taper tout ça, serait ici: https://archive.org/stream/histoirecurieus00forngoog/histoirecurieus00forngoog_djvu.txt
c'est le texte en OCR.

exemple de ton début:
Hes auteurs.

" La profession du théâtre, ou, si on le préfère, l'état de comé-
dien, est^ sans contredit, de toua les états celui qui a été ^t est
encore Tobjet de pkis de préjugés, et longtemps, il en faut conve-
Hfr.^ës préjugés ont pu paraître basés sur des probabilités, ifar la
Hiisôn qu'en temps de guerre la vie d un soldat est plus exposée,
kt vèfrtu d'une, actrice, toujours sur la brèche de son thé&tre, court
plo^ de dàn|[ers cjue celle d'une femme qui cache sairie dans 1 in-
Je sais, comme le scan est horrible, il y a des TAS d'erreurs dans le texte, mais peut-être ça ira un peu plus vite de "corriger" ce texte que de taper le tout. Au moins ici tu peux copier/coller déjà beaucoup.

Et peut-être, préparer une petite sous-section et puis immédiatement enregistrer cette partie serait une idée. Ainsi tu auras de toutes petites sections à lire d'un coup, au lieu d'un long chapitre. Ensuite tu peux facilement copier/coller le tout dans un fichier cohérent.

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
LicorneN
Posts: 9
Joined: June 21st, 2019, 5:13 am

Post by LicorneN »

Merci pour le lien ^^
Je pense que je vais faire un mix des 2 ( vu qu'il y a des passages que je ne comprends pas du tout dans le lien :sweat_smile: ) mais j'aime bien taper à l'ordi donc c'est pas vraiment un travail ou une "corvée"
(ça serait la Bible là oui j'aurais quelques réticences à tout taper XD)
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

LicorneN wrote: June 27th, 2019, 1:57 ammais j'aime bien taper à l'ordi donc c'est pas vraiment un travail ou une "corvée"
oui je comprends, bon, si tu aimes faire ça, je ne vais pas t'en priver ;) et surement après avoir tapé le tout, tu te seras familiarisée à point avec le texte. :thumbs:

merci

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
LicorneN
Posts: 9
Joined: June 21st, 2019, 5:13 am

Post by LicorneN »

Bonjouur
C'était pour prévenir que l'enregistrement mettra probablement plus de temps que prévu car je me suis fait opérer (des dents de sagesse) et il est très douloureux pour moi de parler (sans compter articuler correctement :sweat: ) donc l'enregistrement risque d'arriver un peu tard (mais je commencerai à enregistrer dès que possible pour ne pas trop faire attendre :wink:)

Emilie
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

LicorneN wrote: June 29th, 2019, 10:05 amC'était pour prévenir que l'enregistrement mettra probablement plus de temps que prévu car je me suis fait opérer (des dents de sagesse) et il est très douloureux pour moi de parler
aïeeeee :help: mes sincères condoléances. Et ne te soucie pas, on peut encore attendre un peu. Normalement tu as un délai de 2 mois pour terminer une section, je pense qu'entretemps tes dents seront mieux ;)

Bonne chance !

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
Lucieluck
Posts: 2
Joined: July 5th, 2019, 5:34 am

Post by Lucieluck »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur Librivox. Mon pseudo est Lucieluck.

est-il possible de lire : 24- Chapitre 2 (sous-chapitres 27 à 33)- p. 239-256

j'ai mon micro, audacity sur mon bureau, les phrases d'introduction et fin bien en tête. Bref, parée!

Merci et bonne journée
Post Reply